[iRacing] Skip Barber Race Series

12829303133

Réponses

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juillet 2019 modifié
    Road América Atlanta la semaine dernière, circuit technique s'il y en a un c'est celui là. Avec les nouvelles gommes les meilleurs pilotes passent les courbes avec une légère dérivent, c'est superbe à voir quand j’arrive à les suivre :o

    Hier soir dans un split à 2400, je n'étais pas assez entraîné pour suivre le rythme, je me Q 16, je fini 11, dans le dernier tr je me fais prendre une place, j'ai même pas cherché à la défendre, il y avait 10km/h de différence en bout de ligne droite :'(
    Je limite la casse, j'oubliai, la tête de course a changé 6 fois :o
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Cool tout de même ;)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Semaine dernière Road América, une je me suis fais torpillé dans une première course, et une autre où je pers l'arrière dans le premier tr iR -73 :'(

    Mais j'avais de bon chrono dans l'ensemble entre le 3ième et 5ième temps des practices.

    Oran Park ne va pas être facile pour reprendre les points perdus....
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Barber, j'aime bien ce petit circuit vallonné, y'a pas une second pour ce reposer, j'ai pu faire 2 courses ce WE, Mon iR passe au dessus de 2000, 2120 B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1: En route vers les 3k ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bienvenue dans le club des 2000 @TOPGEAR .
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    :+1: En route vers les 3k ;)

    Je pense qu'il y a un gros gap vers 2500, mais je suis motivé :+1:

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juillet 2019 modifié
    Dernière de la semaine à Sebring, avec les NTM7 on sent bien les changements d'adhérence entre les plaques de ciment et le goudron :+1:

    Je fais le 7ième tps des Q, j'en suis assez fier car j'ai loupé mon 1er tr.
    je prend un bon départ je saute à la 4ième place, puis un hispanique (comme par hazar) qui me fait un freinage kamikaze en bout de ligne droite, me pousse 1 fois mais comme cela n'a pas suffi il en remet un coup et m'envoi dans l'herbe, mais il s'excuse, il me dira après la course qu'il rejoignait la tête de course, on ne me l'avait jamais faite celle là! :/

    Je repars 11ième et je remonte comme un ouf, j'ai fini totalement cuit mais 9ième et 15 points de gagnés :'(
    Si ce crétin de la péninsule avait été réglo c'était le jackpot !

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=27892289&custid=214351

    Je ne vous dis pas son nom, mais il finit 4ième
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    TOPGEAR a écrit: »
    il me dira après la course qu'il rejoignait la tête de course, on ne me l'avait jamais faite celle là! :/
    Il t'a prit pour un PNJ ou quoi? :p



    Bravo @TOPGEAR
    Dommage cette mauvaise rencontre avec l'ibérique.

    izj2jpflji1t.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    @TOPGEAR
    Tu roules toujours dans cette série ?
    Si oui, dis moi quand tu roules, qu’on se fasse des petits training ;)
    Si non, bah ... je roulerai avec moi même tout seul ! 😎🤣
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    au cas où tu serais passer à côté

    la skip barber roule avec un autre tyre model, il faut faire chauffer le pneu pour être rapide contrairement à l'ancien ou le meilleur grip est avec les pneux frais
    3kQwNV8.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Merci pour l'info ;)
    Sincèrement, je n'ai pas remarqué la différence par rapport à mes anciens runs...
    Je me rappelle que les temps s'amélioraient plus le réservoir se vidait, donc ça ne change pas fondamentalement le truc du coup =)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    août 2019 modifié
    MatrixJr a écrit: »
    @TOPGEAR
    Tu roules toujours dans cette série ?
    Si oui, dis moi quand tu roules, qu’on se fasse des petits training ;)
    Si non, bah ... je roulerai avec moi même tout seul ! 😎🤣

    Je suis toujours sur cette série, j'ai juste pas eu le temps de faire mon petit compte rendu sur Laguna, circuit pour lequel je ne trouve pas le bon feeling, ensuite NHMS, ou je me suis senti pas mal, mais il y a avait un super niveau chez les pilotes, j'ai pris des baffes.

    Je viens de faire 1;04.9X sur Imola, il faut descendre à 1;03.9X

    Donc je m’entraîne toute la semaine sur les coup de 22h pendant 1h et le dimanche soir et lundi soir je fais la course de 22h15, je serai très heureux d'avoir un partenaire avec qui échanger :+1:

    Je suis Didier Thibault dans la vrai vie ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    J’essaierai de te rejoindre cette semaine, avant de partir en vacances ;)
    Objectif 1;03.9xx 😎
    Tu utilises Discord ?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je serai sur Discord :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    août 2019 modifié
    Super soirée reprise/entrainement avec @Skouall et @MatrixJr

    Enfin reprise, c'est vite dit, car il a fallu que je donne le meilleur de moi même pour ne pas être ridicule :o et rester devant au classement du practice :p . J'espère que la Skippy va vous piquer et vous donner le virus (qui si frotte, skyppique), ;)

    Have fun !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Petite soirée bien sympathique effectivement
    à refaire avec un peu plus de régularité au fil des tours =) =)
    Je te rassure, le virus je l'ai déjà depuis longtemps avec la Skippy B)

    Après notre session, Skouall s'est vengé en m'emmenant sur Suzuka en Porsche... j'ai pris cher ..!.. =)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    En ce moment je dois être marabouté :s :s

    J'ai accident sur accident et cela fait 3 semaines que ça dure, le dernier est de ma faute, nous étions 4 en bagarre et 3 de front, mon ailerons avant droit touche la roue arrière gauche avant le Boot et comme j'avais une voiture à ma gauche, boum badaboum à 2 trs de la fin pour un top 5 probablement :'(

    Mais la course précédente, j'ai voulu faire un protest, car la voiture que je venais dépasser lag dans la monté de Watkins et me retombe dessus. Mais le replay ne montre pas ça. On voit l'arrière de ma Skippy qui louvoit sans raison et on part on fraise et le gars se déconnecte.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Il y a des périodes où ça ne veut pas, mais ça nous arrive à tous.
    Bonne chance pour la suite 😉

    Je suis parti en vacances, je reprendrai l’ entraînement fin Août.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Tu ne peux pas faire un protest contre quelqu'un qui a une mauvaise connexion... iRacing tolère un certain ping avant déconnexion... mais c'est tout. Le gars il demanderait pas mieux pour avoir une meilleure connexion...
    Les protests ce sont pour les incidents en course où la personne a délibérément eu un mauvais comportement...

    Pour tes courses, essaye de les finir dans un premier temps... et quand tu sens que ça risque de mal se terminer, tu relaches et tu laisses les autres se chamailler.

    Si tu utilises SODE, tu as 2 commandes qui peuvent être utile:
    - "Position" (il t'indique la position minimum avant que tu ne perdes de l'iRating)
    - "Prediction" (Il t'annonce ton futur iRating si tu termines à ta place actuelle)

    Parfois, avec ces infos, tu te dis OK si je termine à cette place, ce sera pas si mal.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je te promet @Toche que je suis sage comme une image, je me dis tout le temps "sois patient" et souvent sa paie, comme je dis à mes enfants, "la patience est la mère des vertus"

    Moi je te parle de Marabout, c'est la seule explication, :) je plaisante!

    J'espère que ce long apprentissage, va me faire progresser (un jour) avec les GTE

    Je n'avais pas compris l'utilité de ces 2 commandes, maintenant je sais, merci....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Après c'est la course et je ne dis pas qu'il faut être attentiste... Le but est quand même de fighter un peu ;)
    Mais comme tu yoyottes entre le split 1 et le split 2, c'est p'tet pas plus mal d'engranger de l'iRating pour être d'office dans le split 1... Et des fois, quand ça veut vraiment pas, vaut mieux faire une pause ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Et ça, ce n'est pas du Maraboutage ?

    Avant 68t6hj5huccu.jpg

    Après, pourtant il y a un mètre avec l'autre voiture qui me tasse ma roue arrière gauche :s

    o4khour5xnb6.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je vous passe un lien d'un practice, car j'ai un truc qui m'intrigue :

    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=28293013&custid=214351

    Comment peux-t-on faire la pôle en ayant fait 1 seule tour sur le practice avec les NTM7?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    5.3k d'iRating quand même... Et sur un long circuit (2'25) le talent doit faire la différence... C'est pas Tsukuba ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est pas une pôle vu que c'est un practice, MAIS comme tu dis ntm7 que je n'ai pas encore essayer ...
    il faut les chauffer pour être plus performant ? c'est bien ça ?

    regarde, le meilleur temps en course sur la première feuille de résulat que j'ai prise
    1700 iRating alors qu'il y a un 6.9k dans la course ?
    https://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=28293610&custid=84845

    on va passer un jour sur ce modèle de pneus en fait ?
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Silverstone est vraiment très délicat a maîtriser sur sa globalité avec la Skippy, même si mon nouveau volant me permet d'avoir beaucoup moins de perte de contrôle (dans le premier tour notamment), sur cette piste très chaude, qui donne peu de grippe. Je n'ai pas eu la chance nécessaire pour trouver le passage entre les différents incidents de courses, me voilà de nouveau avec un iRating sous la barre des 2000 :'( :'(

    Il faut que j'arrive à être bien plus performant sur la Qualif, je suis trop prudent, je laisse passé 3 à 4 voitures par rapport au practice, je passe de la 6ième à la 10ième place en milieu de peloton et du coup je ne suis plus dans le bon wagon.....
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    TOPGEAR a écrit: »
    Comment peux-t-on faire la pôle en ayant fait 1 seule tour sur le practice avec les NTM7?

    En tout cas en course cela semble se passer comme ceci :

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3665660.page
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    C'est un gros problème... Heureusement, ceux qui font ça et se font protester (dur car il faut être en mode spectateur) ont une semaine de suspension:

    Nim Cross Jr
    8.1.1.9. Driver may not use nefarious tactics to gain an advantage in Qualifying. For example, a driver could have a Prototype Class car slow down for the sole purpose of creating a drafting situation for the benefit of a slower class car. This may or may not include cutting the course. iRacing.com will determine what constitutes an advantage. Getting a draft through normal qualifying strategy or luck is okay.

    Anyone protested and proven doing this will get a one week suspension.

    Please tell your friends.

    Best regards,
    Nim

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/75/3665660.page#11742788
    Et ici:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3666034.page

    Ce NTMv7 n'est toujours pas au point...

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    curieux
    déjà mettre un ban pour ça, c bien
    mais quand tu te fais destroy en course, jamais rien ...là pour le coup je trouve leur système de protest encore une fois bien inutile...

    sinon, j'avais essayer en practice avec la dallara, de faire patiner en sortie des stand, pour monter en T° plus vite pour une qualif, ça ne semblait pas être une bonne idée, ça glissait et je spinait direct au premier virage sans accélérer (peut-être mieux quelques dizaine de seconde après en voyant ça)

    c'est pas mal ce ntmv7, il faut revoir 2-3 trucs mais dans l'ensemble ça va, seul point noir, c'est de mon côté, après une dizaine de tour, le feeling ne plaît pas, plus de retour d'info sur les premier degrés de rotation
    on sent que l'arrière glisse sur une fine dérive mais j'ai un manque de feeling que je n'avait jamais eu avec un DD
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.