[iRacing] Skip Barber Race Series

1252628303134

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2016 modifié
    j'en ai fait une cette semaine par curiosité, ca devait faire un an quel trainais dans le garage :-)
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17441261&custid=84845

    tu as vite compris la mode d'emploi, tu est dans les même chrono :-), en plus j'aime bien le circuit <3

    edit +74 point d'IR sur ta course, ca va aller vite B)
    3kQwNV8.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    Ras le bol.......
    Je viens de perdre 100 de irating en 2 courses à cause de couillons qui me pourrissent ma course.
    Première course, un qui plonge à l'intérieur au 2eme tour et qui prend ma roue arrière intérieure avec sa roue avant extérieure.
    Deuxième tour, deuxième virage: je suis les deux premiers et le quatrième oublie aussi de freiner...il m'explose l'arrière...ensuite "sorry, sorry, you brake too soon....." Je ne vais quand même pas sortir celui devant moi pour pouvoir freiner au point de freinage normal.....

    Allez je retourne étudier, le 3/4 des courses où je perd des points c'est à cause de ce type de comportement....Je vai retourner sur forza si cà continue, iracing n'est pas vraiment plus propre....

    ManuFrustré
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Il faut monter dans les classes et dans l'iRating pour avoir plus propre, au début il y a pas mal de boulets, il faut être super vigilent quitte à laisser une place si un mec est trop insistant, il y a de grandes chances qu'il se plante tout seul plus tard ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    +1

    Hier, sur les 2 courses de Sonoma, tu te fais harponner dans le même virage (le 5ième, celui qui plonge à droite)
    Une fois c'est un gars qui fait le dive bomb, et l'autre loupe son freinage suite à un léger accrochage avec son voisin.
    Sur l'un des incidents, tu perds 3 places, heureusement sans dégat apparemment..

    Si tu avais anticipé un éventuel incident sur ce virage accidentogène, tu n'aurais cédé qu'une place sans accrochage (surtout que ton bourreau se fout en l'air dans le grand virage gauche suivant.. lol)

    Je sais que l'incident n'est pas de ta faute.
    Mais c'est un peu comme sur la route IRL, il faut anticiper la mauvaise conduite de certains, même si tu a la priorité ;)
    Surtout en plein milieu de peloton au premier tour lol
    C'est rageant de perdre une place en évitant un accident, mais moins rageant que de casser la caisse en sachant qu'on n'était pas en tort, amha

    Et puis, n'oublie pas qu'on est toujours le boulet de quelqu'un :)
    Sur la seconde course, tu ruines involontairement la course de Pérez.
    Les faits de course arrivent à tout le monde ;)

    On se croisera peut être en entrainement..... ou pas... j'ai pas Miami.. pfff




    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    oui tu n'a pas tord.....Mais je ne vais quand même pas partir des stands pour éviter ce type de trucs.....;-)
    Je vais essayer d'anticiper un peu plus. Mais ce n'est pas évident d'être vite, d'éviter les premiers et de faire gaffe aux boulettes de ceux de derrière.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    ça vaut surtout quand tu es en milieu de peloton, et pour le premier/second tour ;)
    Ensuite, tu fais ta course, en espérant ne pas avoir perdu trop de temps sur le peloton de tête :) :)


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je vais essayer celà pour les prochaines.
    J'essaie en fait de passer au-dessus de 2000ir pour ensuite avoir des splits plus propres.
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Tu vas y arriver, c'est évident.
    Tu es régulier, et de plus en plus rapide ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    C'est tout un art au début de ta carrière d'éviter les incidents.. Avec un peu de bouteille, comme dit plus haut, tu feras ça systématiquement.

    Faut juste pas baisser les bras et rester cool.. En jeu et sur les forums...
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Bon j'ai essayé d'appliquer les conseils (de Matrix entre autres), bref je me qualifie du mieux que je peux. Je fais gaffe au départ, je laisse passer les excités si nécessaire.....

    Conclusion: ca marche ;-)
    Les deux courses d'aujourd'hui ont été "tendues" mais incidents = 0 et places = 3 et 5. Bref irating=1928 et 4.95 en SR.

    Ca vient, ca vient.....

    allez bonne nuit et à demain
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    Excellent !!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Well done sir!
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo surtout que le circuit cette semaine est assez piégeux :+1:
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Good!
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bravo
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2016 modifié
    Belle 5ième place sur ta dernière course, en partant 8 ième :+1:
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=17497172&custid=230006
    Bonne continuation ;)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2016 modifié
    @KapitainKavern
    Si tu cours la prochaine manche sur Donington, j'essaierai de faire quelques entrainements avec toi, si ça te dis ;)
    Fais moi signe quand tu veux faire un tour de piste, je serai pas mal dispo cette semaine.

    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Normalement je serai sur Donington.
    Merci
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ayez je me suis relancé en championnat cette semaine.
    Que ça fait du bien, bon après faut il encore réussir les courses.
    Donc je me relance avec la skip pour reprendre les bases.
    Premiere course a 18h15 hier.
    Je fais ma qualif, optiens la 11 eme place et me lance dans la course. Problème, j avais remonter mes réglages avec l oculus car ça passait en practice. Grosse erreur, bug ecran figé 14fps. Course pas faite :/
    Pour un retour aii -100 en ir.
    Faudrait vraiment qu ils revoient ça quand on fait pas la course car tout peut rentrer en compte comme une déconnexion.
    Donc -100 IR sans avoir pris le départ c est un peu exagérer.

    Je me relance sur celle de 19h15
    Gros sof. Qualif en 18 eme place sur 20.
    Bon on va essayer de faire une belle course au moins.
    Je finis la course a la 14 eme ou 13 eme place je sais plus.
    Mais quel kiff avec l oculus dans le peloton.
    Ahh je reprend de l ir =)

    Je décide de m en faire une autre a 22h15.
    Toujours gros sof. Qualif 18 sur 20 encore.
    Et là je passe la première sans faire exprés et fait un faux départ :s
    La loose, je ferais donc la course seul et finirais 18.

    Bref va falloir reprendre les bonnes habitudes entrainement etc..

    Je suis un peu étonné par les temps fait par les meilleures !
    1'42'... !!
    Mon meilleur étant a 1'44'2.
    Et là je vois vraiment pas ou gagner encore.
    Je suis avec le setup baseline mais quand même il y a peu de réglages sur la skip je crois !
    Donc comment faire pour m améliorer ?

    Si quelqu un s y connait en setup sur la skip, je veux bien une formation rapide svp ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Tu n'as pas choisi la facilité pour une reprise Truelife ;) En effet les chronos en skip des meilleurs sont difficiles à aller chercher. @Mikit pourra t'en parler il a une très grosse expérience en skip ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    décembre 2016 modifié
    Si tu veux, on pourra se faire quelques practices ;)
    J'arrive à tourner en 42 43' sur Oka avec le baseline, donc tu as encore de la marge ;)
    On a toujours tendance à vouloir "brusquer" la Skip au début, alors qu'il faut la laisser virer tranquillement pour ne pas perdre trop de vitesse en courbe.
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Merci les gars ;)

    @wookie, oui mais on m a toujours dit que la skip c etait la base donc je reprend la simulation en repartant de zéro.

    Ok @MatrixJr en effet j ai remarqué qu il fallait y aller très cool sur les freins et des fois un petit coup de frein en virage pour faire partir le cul et prendre mieux le virage.
    je roule ce soir
    Tiens moi au courant ;)

    Depuis que je joue avec l oculus, je ressens mieux tout en jeu, les dénivelés, les dérives de la voitures etc ...
    Je ne fais pratiquement plus de off track grâce à ça.
    Ce qui me motive vraiment car je n ai roulé qu une heure hier avant les courses et je suis a 2 sec.
    Et je ressent vraiment le circuit comme en kart ou là a chaque tour j améliore mon tour.
    Pareille en simulation hier, je n ai pas arrêté d améliorer mon temps jusqu à stagner a 1'44'5.
    Voilá pourquoi je pensais que le setup faisait peut etre la difference.
    Mais si tu me dis @MatrixJr qu il y a encore a prendre avec le setup baseline, je m entrainerais un peu plus ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Dis moi à quelle heure tu roules, je viendrai ;)

    Avec le baseline et en changeant les pressions de pneus pour les différentes météos, il y a de quoi etre compétitif, je te rassure.

    Il doit bien y avoir quelques set up sur la base de données aussi. On testera ce soir

    Accessoirement, ça serait bien que je fasse une course aussi ...
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Je suis aussi en 1:44.770 quand je regarde dans mon profil ^^ après y a les météos etc mais les aliens sont partout, je vise toujours l’objectif de la seconde d'écart avec le P1 moi pas +

    Le mieux pour voir leur chrono c'est leur vidéo


  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    En effet @Mikit ;)

    @MatrixJr , ok je me connecterais ves 21h45.
    On se rejoins sur TS ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je vais peut-être passer tourner avec vous
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Mikit a écrit: »
    Je suis aussi en 1:44.770
    C'est un temps d'une ancienne saison, on tourne plus vite maintenant ;)

    J'ai fait un practice samedi, et j'étais en 43.2xx sans aspi, pas en 42... au temps pour moi..

    A ce soir les jeunes ;)



    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    roo c'est vrai que sa remonte cette Skip, mais quelle époque <3, 149 courses quand même... avec un pique iRating de 4626, ta choisi une bonne voiture @Truelife95 ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.