[GT Sport] GTCC Manche 1 - 14/10/19 - Nürburgring GP - 31 tours

GTTGTT Organisateur Messages: 812
novembre 2019 modifié dans GT Clio Cup
7egcpqeq9cno.png

En piste, c'est le 14 octobre qu'on commence... =)
Vous pouvez discuter de la manche 1 ici-même...
Pour rappel, les courses passent du mardi au lundi et les coefficients multiplicateurs pour les pneus et le fuel passent de x2 à x3...

L'heure du circuit sera 17h00... ;)

«134

Réponses

  • Seb-11-82Seb-11-82
    Membre Messages: 10
    Salut les amis, ce soir je m'entraine en Allemagne beaucoup de réglages et quelques tours de courses vous êtes tous les bienvenus.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ca roule ! :+1:
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    GGT tu peux indiqué l'heure de course sur le nurburgring.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    A y est, j'ai modifié le premier message... =)
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    je vais passer aussi

    pensez à partager ou poster votre livrée si vous voulez qu'elle apparaisse
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • speedthierryspeedthierry
    Membre Messages: 628
    Une info sur vos temps moyen au tours.
    Avec le plein et pneu neuf j'en suis pour l'instant à 2'07''00
    Je suppose que vous tournez en 2'03''00 pour les meilleurs
    lcrft5127cwk.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    2'03'' pour Jomas sûrement
    2'05''12X en best
    facile en 2'06'' si tu t'appliques un peu
    pneus tendres bien sûr ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    La chicane est pénible: si on se loupe au freinage, on s'en tire en coupant les deux coins et on gagne 1 seconde facile sans être pénalisé... Peut-être un problème pour les qualifs.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    une solution, demander d'enregistrer le replay de 15mn à la fin de la qualif de manière à pouvoir le visionner en cas de doute ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    De toute façon, on enregistrera tous les replays possibles et on fera le tri ensuite... Il va de soi qu'un pilote ayant effectué un chrono en coupant ou en allant au-delà des limites de piste sera sanctionné à posteriori...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Oui Bernard, je comptais justement appuyer sur share/vidéo à l'issue des qualifs, déjà pour me mettre à l'abri en cas de doute à mon sujet.
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Quelqu'un roule, cet après-midi ?
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Salon ouvert
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Et moi je ne peux plus...Rhââââââ...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Je vais me connecter tout à l'heure... Pour le moment, mon Best, c'est 2'08"2xx




    Je remets ça ici, histoire d'être dans la bonne section pour discutailler!


    alien_red_flag a écrit: »
    @Jbus En fait je répondais à Thierry... Nul doute que tu fais partie intégrante du superbe plateau...


    T'inquiète, j'avais bien compris. Je disais juste que je sais où sont mes limites et je me rappelle de mes dernières saisons en No-Abs où on était souvent en bagarre tous les 2, propres et jouissives d'ailleurs ces batailles en piste. J'espère ne pas avoir trop perdu pour remettre ça avec toi. Parce qu'en vrai, quand je vois le plateau, il y en a certain que je ne connais pas et d'autres que je ne m'attends pas du tout à pouvoir concurrencer. J'ai passé une partie de la nuit à tester et régler mon p'tit bolide.

    Quand le championnat a été présenté et que j'ai vu que les réglages étaient autorisés, j'avais pas vu la restriction de puissance et je l'avais mise à fond. J'avais commencé à bosser pour maitriser cette fougue. Dur dur de la garder sur la piste. J'étais meme en train de me dire que j'allais renoncer puis j'ai vu 350Cv... Re-Tests avec le règlement qui va bien et d'un coup YOUUUUHOUUUUUUU!!! La voiture tient la route. Je peux attaquer. Du coup, ben entrainement et réglages.

    Alors, mon cher Alien, accroche bien ton casque sur ta tête et ton slip au fond du bacquet. J'arrive le couteau entre les dents! ;) ;) ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Entrainement demain soir pour moi et on verra ce que ça donne voir si un 2.06.xxx en tendres est jouable ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je suis descendu en 2'07"4xx Le travail commence à payer!!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Ce soir je roule, j'ai déjà tout préparé... Si certains sont fanas, on pourrait aussi faire une petite course test, pas forcément sur 31 tours, mais avec suffisamment de tours pour ravitailler...
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2019 modifié
    Ah bonne idée, mais je ne pourrai pas ce soir, plutôt demain.
    Jbus a écrit: »
    Alors, mon cher Alien, accroche bien ton casque sur ta tête et ton slip au fond du bacquet. ;) ;) ;)

    Et toi, essaie de ne pas faire l'inverse cette fois-ci. ;)

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Jbus a écrit: »
    Alors, mon cher Alien, accroche bien ton casque sur ta tête et ton slip au fond du bacquet. ;) ;) ;)

    Et toi, essaie de ne pas faire l'inverse cette fois-ci. ;)





    =) =) =) =) =) =) =)
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    octobre 2019 modifié
    Bon... Suite aux questions soulevées (légitimes) concernant les qualifs et le fait qu'un chrono effectué illicitement (coupe de chicane par exemple) ne puisse pas être vérifié, on va faire différemment...
    Au lieu de lancer le combo "Entraînement/Qualifications/Course", on va faire 2 courses, avec "Entraînement/Course" pour la première, qui servira de qualification, et "Course" pour la seconde, avec départ dans l'ordre de la course précédente...
    Ainsi, chacun pourra conserver le replay des qualifs... Je pense même que chaque chrono effectué sera visionné pour vérifier, à posteriori, si il n'y a pas eu gruge... Les sanctions seront ensuite définies par rapport à ce qu'on verra...
    Donc, dans l'esprit, autant couper les gaz si on voit qu'on a coupé, plutôt que de valider un temps qui sera ensuite vérifié et pénalisé...

    Edit : non, finalement ce n'est pas viable, on reste sur la formule qualifs/course...
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je vais peut etre dire une connerie mais y a pas moyen de mettre des pénalités par le jeu pour non respect des limites de piste? Parce que si le jeu ne le permet pas, je trouve ça débile de la part des développeurs sachant qu'il le fait en contre la montre en solo et en qualifications dans le mode "sport" en ligne. Il invalide le chrono en cours...
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Dis donc Narmouche, je viens de voir la livrée Labbats de ta clio. Tu ne serais pas un peu fan de N.Mansell sur les bords, avec le 5 rouge comme ça sur la portière? ;)
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Jbus a écrit: »
    Je vais peut etre dire une connerie mais y a pas moyen de mettre des pénalités par le jeu pour non respect des limites de piste? Parce que si le jeu ne le permet pas, je trouve ça débile de la part des développeurs sachant qu'il le fait en contre la montre en solo et en qualifications dans le mode "sport" en ligne. Il invalide le chrono en cours...

    Le jeu le permets, et ça a déjà été essayé sur le fight club, mais c'est tellement artificiel que ça te fait sortir du truc... Or un champ comme le GTCC demande de se rapprocher un peu de la réalité.

    Par contre, je me suis posé cette question: est-il possible de mettre les pénalités de raccourci seulement pour les qualifs, et de les enlever pour la course?

    Faire une mini course juste pour établir la grille de départ ne m'enchante pas trop.
    Et puis du coup, comment établir une grille de départ pour cette mini course, si déterminante pour la suite?
    C'est une question à tiroirs.

    Les qualifs font partie intégrante du meeting: ce sont des amuse-gueules, des mises en bouches qui te mettent bien en condition;
    Ce serait un crève -cœur de s'en passer.

    Mais il y sans doute des chances pour qu'on ne puisse pas faire autrement... Hélas!

  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    octobre 2019 modifié
    Jbus a écrit: »
    Dis donc Narmouche, je viens de voir la livrée Labbats de ta clio. Tu ne serais pas un peu fan de N.Mansell sur les bords, avec le 5 rouge comme ça sur la portière? ;)

    Et encore, t'as pas vu le casque, ni la combi!
    (pour la moustache, par contre, j'en sais rien.)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    octobre 2019 modifié
    Les pénas, moi je suis pour
    Au début, elles étaient grandement aléatoire. Maintenant, si tu lève instantannément le pieds, parfois ça passe, mais ça peut être frustrant. Avant, tu perdais le tour en cours et le suivant, ce qui n'est plus le cas.
    Ils bossent dessus, ça doit être leur priorité. Entre ça et maintenant les pneus.

    pour GTT, si tu enregistre la course 1, l'ordre des places se fait au temps de course, pas au meilleurt tour ;)
    alien_red_flag a écrit: »
    Jbus a écrit: »
    Dis donc Narmouche, je viens de voir la livrée Labbats de ta clio. Tu ne serais pas un peu fan de N.Mansell sur les bords, avec le 5 rouge comme ça sur la portière? ;)

    Et encore, t'as pas vu le casque, ni la combi!
    (pour la moustache, par contre, j'en sais rien.)

    C'est bien ce que je me disais... J'ai la FW14B au 1/24 sur une de mes étagère et la Ferrari 641/2 d'Alain Prost à la même échelle juste à coté. D'ailleurs, il te manque 4 cyclindres dans ta clio pour avoir le son de la Williams 1992.

    alien_red_flag a écrit: »
    Jbus a écrit: »
    Je vais peut etre dire une connerie mais y a pas moyen de mettre des pénalités par le jeu pour non respect des limites de piste? Parce que si le jeu ne le permet pas, je trouve ça débile de la part des développeurs sachant qu'il le fait en contre la montre en solo et en qualifications dans le mode "sport" en ligne. Il invalide le chrono en cours...

    Le jeu le permets, et ça a déjà été essayé sur le fight club, mais c'est tellement artificiel que ça te fait sortir du truc... Or un champ comme le GTCC demande de se rapprocher un peu de la réalité.

    Par contre, je me suis posé cette question: est-il possible de mettre les pénalités de raccourci seulement pour les qualifs, et de les enlever pour la course?

    Faire une mini course juste pour établir la grille de départ ne m'enchante pas trop.
    Et puis du coup, comment établir une grille de départ pour cette mini course, si déterminante pour la suite?
    C'est une question à tiroirs.

    Les qualifs font partie intégrante du meeting: ce sont des amuse-gueules, des mises en bouches qui te mettent bien en condition;
    Ce serait un crève -cœur de s'en passer.

    Mais il y sans doute des chances pour qu'on ne puisse pas faire autrement... Hélas!

    Pour ma part, je pense que les qualifs sont importantes. Il pourrait y avoir de l'abus et j'ai envie de dire "Et alors?" Je trouverai complètement débile de se qualifier avec une chicane coupée et une amélioration de plus d'une seconde pour finalement se faire doubler très rapidement ensuite par les plus rapides. On est grand. On est est responsable. On doit pouvoir se faire confiance et surtout, s'autogérer. Perso, quand il m'arrive de me louper à une chicane, ben je coupe les gaz et je reviens tranquille en piste. Je milite pour le fairplay en toutes circonstances.

    Alien, que veux tu dire par "C'est artificiel"? Je ne comprends pas. Le jeu t'invalide le tour ou autre chose? Je vais tester cet aprèm pour comprendre parce que je n'arrive pas à me représenter la chose. Pour moi, si tu sors des limites, ben ton chrono passe en rouge et ton temps n'est pas validé. Nouvelle tentative au tour suivant. J'ai toujours connu ça dans les jeux de simu. Formula one le gère super bien depuis que Codemaster a repris la licence...
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    octobre 2019 modifié
    ob_95d03c_autosportinternational104.jpg

    2299-600x379.jpg?resize=600%2C379

    .
    cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le duel (passage par YT obligatoire)
    vous verrez que même les voitures avaient des moustaches
    nigel-mansell-ayrton-senna-f1-monaco.jpg
    Bastons, duels suicidaires, dépassements frissons, autostop : on revient sur les grands moments de la rivalité entre le génie Brésilien et la moustache la plus folle de la F1.


    les deux "ressemblances" sont le poids et la moustache ;) pour les chronos ( et le reste, voir spoiler ) c'est une autre pair de manche.
    Ah oui, y en a un des deux qu'est un manche ( ou les deux ) . La grande époque.
    Jamais vraiment renouvellée.


    je recommande le site : http://days-of-f1-past.over-blog.com/

    armi tous les reproches que l'on assène à la Formule 1 aujourd'hui, le manque de personnalité de certains pilotes revient souvent dans les discussions. En effet, là où on salue l'impertinence d'un Kimi Räikkönen ou la politesse de Jenson Button, il est plus difficile de cerner la personnalité des derniers rejetons de Red Bull par exemple tant ils semblent confinés dans le moule de la boisson énergisante. Pourtant les pilotes transparents ne datent pas d'hier et certains champions du Monde faisaient même tout pour se faire oublier, tels que Phil Hill ou Denny Hulme. On ne pouvait pas en dire autant pour Nigel Mansell.

    Le Britannique est une figure qui ne laisse personne indifférent et cela tombe bien tant "le Lion" est réputé pour son cerveau, disons, binaire. Pour lui, c'était blanc ou noir, tout ou rien et rare sont les pilotes qui ont tutoyé les deux extrêmes. Nigel pouvait tout aussi bien effectuer des manœuvres de dépassement sidérantes pour ensuite abandonner de manière théâtrale. Son évanouissement à Dallas en 1984 après avoir poussé sa Lotus en panne d'essence en est un bel exemple mais voici 10 autres moments où Mansell s'est fait remarquer... à la Mansell !

    – Autriche 1980 : Pour sa première course en Formule 1, Mansell n'a pas fait les choses à moitié. Sa performance fut anecdotique aux yeux de tous puisqu'il démarra en dernière position pour abandonner à cause d'un moteur cassé. Or il s'avéra que le débutant souffrait tout au long de sa course : une fuite d'essence dans le baquet de sa Lotus lui avait brûlé les fesses ! Le ton était donné pour la carrière du moustachu qui refusa de céder à la douleur.

    – Autriche 1987 : Vainqueur incontesté ce jour-là, on pensait Mansell à l'abri d'une bourde ou de circonstances particulières. A l'époque, les trois premiers faisaient leur tour d'honneur sur une décapotable avant que celle-ci ne se range sous le podium. C'est alors que Nigel se cogna la tête contre le montant du podium, n'ayant pas remarqué que son chauffeur était arrivé à destination... Le sac de glace d'après-podium était nécessaire...

    – Hongrie 1988 : Courir avec une brûlure au niveau du postérieur est une chose. Le faire sous 40° avec la varicelle en est une autre ! C'est pourtant ce que fit Mansell ce jour-là. Inutile de préciser qu'il renonça, complètement épuisé après que son sang ait bouilli. Il eut de la chance de ne manquer que deux courses en cette saison de toute façon ratée, faute d'un moteur compétitif et fiable.

    – Brésil 1989 : Victoire douloureuse, acte 2 ! Vainqueur d'emblée pour ses débuts avec Ferrari – pour la première victoire d'une boîte de vitesses semi-automatique – Mansell fut moins chanceux au moment de soulever sa coupe puisqu'il se coupa aux mains, celles-ci étant couvertes d'ampoules. Si Mansell n'a jamais été une lumière, il n'y pouvait rien pour le coup !

    – Portugal 1989 : Ferrari commençait doucement mais sûrement à rattraper McLaren, ce que son équipier Gerhard Berger confirma avec une belle victoire. Mansell se distingua avec trois gaffes en une course : louper son emplacement aux stands pour finalement faire marche arrière ; ignorer un drapeau noir sanctionnant cette irrégularité car... trop ébloui par le soleil (!) pour finalement heurter Ayrton Senna par excès de précipitation. Du grand art qui exclut logiquement Mansell de la course suivante, en Espagne.

    – Portugal 1990 : Cette fois, Ferrari visait le titre mondial... du moins Alain Prost. Largué par le Professeur qui était son antithèse en piste, Mansell annonça sa retraite en Grande-Bretagne, convaincu que Ferrari favorisait le Français. Décidé à ce que Prost ne rempote pas ce titre, il tassa son équipier contre le mur au départ du Grand Prix, laissant la voie libre aux McLaren ! Si Nigel remporta finalement la course après un bel effort, le geste restait inutile et stupide.

    – Japon 1990 & Brésil 1991 : Suzuka 1990 reste célèbre pour l'accrochage Senna-Prost provoqué par le Brésilien ainsi que pour le podium d'Aguri Suzuki à domicile derrière les deux Benetton de Nelson Piquet et Roberto Moreno. Les trois pouvaient remercier Mansell qui était largement en tête et qui repartit de son pitstop en deuxième vitesse, grillant instantanément son embrayage ! Une bourde qu'il commit à nouveau à Interlagos l'année suivante après un tête-à-queue : en proie à des soucis de boîte, Nigel écrasa sa pédale d'accélérateur pour se remettre dans le bon sens... et mieux achever sa transmission... Apprendre de ses erreurs ? Pensez-vous !

    – Canada 1991 : Probablement la bourde la plus célèbre du pilote moustachu. Encore aujourd'hui, le doute subsiste pour savoir si la défaillance venait d'une Williams à la fiabilité encore perfectible à l'époque ou d'un Mansell trop occupé à saluer la foule dans l'épingle alors qu'il restait encore un kilomètre... Une chose est certaine, cela provoqua un abandon-gag qui rentra dans les annales. Son meilleur ennemi Nelson Piquet, vainqueur du jour, ne pouvait être plus ravi puisqu'il déclara qu'il "en avait éjaculé de bonheur dans sa Benetton" !

    – Australie 1991 + saison 1992 : Il n'était pas anormal de voir Mansell échouer contre un rail à Adélaïde cette année-là tant la pluie était intense dans les rues australiennes. Il s'avéra par la suite que Mansell s'était cassé le pied et s'est arrangé pour cacher cette blessure au public lorsqu'il apprit que son temps de convalescence empiéterait sur la saison 1992 ! Un chirurgien orthopédiste lui inséra une pièce dans sa chaussure lui permettant de reposer son pied blessé et perdit plusieurs kilos afin de compenser. Son semi-évanouissement d'après course à Monaco en 1992 venait en fait de sa blessure. Pas de comédie cette fois-ci, contrairement à Montréal où il resta planté dans sa Williams après une touchette avec Senna alors qu'il était en pleine forme...

    – 1995 : Mansell était également réputé pour une certaine corpulence, n'ayant jamais été le plus fin des pilotes dans tous les sens du terme. De là à ne pas pouvoir rentrer dans le cockpit de la McLaren et à déclarer forfait pour les deux premières courses pour cette raison, il y avait une marge... Certes, il ne fut pas le dernier concerné : Jos Verstappen aurait pu être pilote de réserve Sauber en 2002 mais le cockpit était trop petit car prévu pour Nick Heidfeld et Felipe Massa, deux "jockeys" qui ne risquaient pas de rencontrer ce problème.

    Néanmoins il semblait presque approprié que Mansell connaisse cet avatar un jour ou l'autre. Moins de le voir renoncer volontairement pour son dernier Grand Prix en Espagne alors qu'une brûlure aux fesses ne l'avait pas arrêté quinze ans plus tôt...



    485fd0fdeac8782a96c5bd533c22c270.jpg


    .
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    pour les pénas, avant, c'était frustrant, t'en prennais sans comprendre pourquoi.
    Aujourdh'ui, ils bossent dessus sans cesse je pense. Si tu lève le pieds, ça passe sans en prendre. En Fia je parle, je ne sais pas s'ils ont fait ça sur les salons

    GTT, la grille serait faite sur les temps finaux de la course, pas les meilleurs tours ;)
    par contre, je crois que tu peux composer la grille toi-même
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Jbus, mais bon sang, je suis un crétin ! J'avais zappé que ce n'est pas les MT qui sont pris en compte pour la course suivante... Du coup, mon plan tombe à l'eau et on va devoir faire comme prévu initialement, en faisant confiance...
    Par contre, et ce n'est pas négociable, il est hors de question de mettre le système de pénalités du jeu... Ce système n'est pas fiable et je me refuse à m'en servir...
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Narmouche a écrit: »
    par contre, je crois que tu peux composer la grille toi-même

    Encore un truc que je découvre... :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.