[GT Sport] GTCC Manche 3 - 25/11/19 - Sardegna - Piste A - 31 tours

GTTGTT Organisateur Messages: 812
s7ron90z5odl.png
«1345

Réponses

  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Comme ça on va arrêter de s'enguirlander sur l'autre topic et on va commencer ici... ;)

    Bon, encore une bonne soirée d'entrainement. Il va falloir que je continue de m'entrainer pour ne pas perdre le contact avec GTT... ;)


    Par contre, ça va vraiment frotter dur et on risque fortement d'avoir de la tôle froissée sur cette piste.
    mfvjzh92rwh2.png
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    ce sont juste des discussions , c'est difficile de se comprendre et surtout à l'écrit, parfois on prend les mots en pleine figure ;)

    j'ai testé le circuit lundi soir
    A la rue complète, GTT me mettait 5"
    ça va être très dur
    t'es loin derrière lui ?
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    C'est de l'humour ;)

    Ben pour l'instant, 2 dixièmes et demi. Le pire, c'est que longtemps durant la soirée, j'avais le meilleur chrono. Presque 1"2 d'avance sur Ryu qui galérait à trouver un rythme et un set-up satisfaisant. J'ai eu le "malheur" de lui donner le mien, instantanément il m'a collé 1 dixième sur son premier tour, 3 et demi au second et 8 dixièmes au troisième tour.
    Ca a eu l'air de lui suffire pour la soirée et je n'ai nul doute qu'il roulera encore plus vite d'ici le 25. GTT aussi augmentera son rythme. Perso, j'ai l'impression d'être déjà au max et je ne pourrais pas m'entrainer la semaine prochaine. Je n'ai pas encore vu Micka rouler. Je ne sais pas où il en est mais je doute qu'il roule moins vite que Ryu et GTT. Quand à Alien, avec qui j'ai tourné un peu avant hier, il est plutot rapide. On était dans les memes chronos avant ma soirée d'hier où j'ai gagné qlqs dixièmes.
    Ce qui me rassure, c'est que je suis constant dans la fenêtre basse des 1'50"xxx et que j'arrive quand même à garder mes pneus en vie longtemps. Ce qui m'enquiquine, c'est la consomation de carburant élevée...
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    novembre 2019 modifié
    On découvre tous plus ou moins ce circuit, donc il y a une bonne marge de progression à venir. (surtout au début, Bernard)

    J'ai encore les réglages des deux circuits précédents (avec rallongement de la boîte d'un cran à chaque fois): certainement pas top.

    Pour ma part, j'aime bien le tracé et l'environnement: c'est rapide, vallonné par endroits, avec des enchaînements sympas, des virages masqués, quelques freinages plus appuyés, une belle ligne droite qui se termine par une bosse qui laisse découvrir le virage bien tardivement: ça devrait donner à plusieurs!

    Mais ce n'est pas évident, plutôt piégeux: on peut facilement se louper si on n'est pas vigilant.

    Et il y a ces rails, tous proches en effet: c'est pas plus mal comme ça et ça va apporter du piment.

    On pourrait avoir une course à rebondissements! :+1:


  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    A rebondissements... C'est le mot. Rebondissements contre les rails et réactions en chaîne à mon humble avis.
    @alien_red_flag : Je te confirme, les réglages de Barcelone ne sont vraiment pas bons ici. Je pense que je peux peut-être encore améliorer mon set-up mais je ne gagnerai pas 1 seconde. Et si c'était le cas, je pense aussi que l'usure des gommes en prendrait un coup sur la carafe. Et ça, pour la régularité, je n'ai pas trop envie de m'y résoudre. Je dois encore tester les très longs relais vs les relais plus courts pour déterminer la stratégie la plus rapide POUR MOI (hein @Ryu_NK ? ;) ) en vue de la course et des faibles opportunités de dépassement sur cette piste.
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Jbus a écrit: »
    Presque 1"2 d'avance sur Ryu qui galérait à trouver un rythme et un set-up satisfaisant. J'ai eu le "malheur" de lui donner le mien, instantanément il m'a collé 1 dixième sur son premier tour, 3 et demi au second et 8 dixièmes au troisième tour.

    Ah mais dis-moi que tu n'as pas fait ça putaaaaain.!

    Enlève les guillemets hein... malheur est bien le mot.

    :o =) ;)

  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    1.50.xxx après la 1ere séance d'essai , encore 2-3 points a améliorer sur le pilotage et des comparaison a faire sur les set up
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    alien_red_flag a écrit: »
    Ah mais dis-moi que tu n'as pas fait ça putaaaaain.!

    Enlève les guillemets hein... malheur est bien le mot.

    :o =) ;)


    Malheureusement, si...
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Jbus a écrit: »
    @alien_red_flag : Je te confirme, les réglages de Barcelone ne sont vraiment pas bons ici.

    Parle pour toi, les miens me vont parfaitement et je tourne en 1.50 régulier... 😂
    A part la BV que j'ai un tout petit peu rallongée suite à la séance d'hier soir, je n'ai absolument rien changé à mon set-up sur Barcelone... 😜
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Ouaip, je roulais ''fort'' avec mes réglages Barcelone mais j'étais pas serein dans le technique. Alors que la, je roule vite, serein et avec peu de dégradation des gommes. 😊😊😈😈😈
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Alors tant mieux, il y aura plus de bagarre... :+1:
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    Ben j'espère qu'en rythme de course, je pourrais te challenger pour une fois. ;)

    D'ailleurs, je vais encore tourner ce soir, parce que la semaine prochaine ce sera zéro roulage pour moi pour cause d'absence...

    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Aussi, je pense qu'une stratégie à 4 arrêts serait la bonne pour toi... Ne te prive pas, tape bien dans les pneus et consomme à mort, tu vas voir, c'est le top... 🤥
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Gros malin!!! ;)

    Non, je ne suis pas fan d'une stratégie trop décalée sur cette piste à l'heure actuelle. Je peux encore changer d'avis mais la probabilité est faible. Autant à Barcelone, j'avais de la "place" pour doubler, autant ici, c'est nettement plus dur. Et donc une stratégie à un arrêt supplémentaire risque fortement d'être problématique si on perd trop de temps derrière un adversaire un peu plus lent et qui sauvegarde ses gommes.

    Et puis la différence notable avec Barcelone, c'est qu'ici, je ne bouffe pas mes pneus aussi vite qu'en Catalogne. C'était quand même la raison principale de ma stratégie décalée en Espagne. Si je voulais sauvegarder mes pneus, j'étais trop lent pour jouer la 4 eme place. Si je roulais fort, je détruisais mes pneus en 9 tours et je perdais ensuite 2 à 3 secondes au tour sur la fin de chaque relais avec le risque non exclu de me mettre au tas. Entre une stratégie à 2 arrêts et celle que j'ai choisis au final, à 3 stops, je perdais 15" sur mon temps de course avec la première. Ce qui fait que si je rapporte ces chiffres à la course de Barcelone en tenant en compte le déroulé de course identique à celui qu'on a eu, je ne finissais pas 6 eme à 5" de la 4eme place, mais derrière Narmouche et à au moins 20" d'Alien...

    Pour la Sardaigne, je n'ai pas encore fait les comparatifs poussés mais de ce que j'ai constaté hier soir, quand j'aurai mon soucis de conso de carburant en course, je ne vois pas l'intérêt de m'infliger un arrêt de plus que la meute. Je pense que ce serai du suicide.
    mfvjzh92rwh2.png
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Bon, petit entrainement de 2h ce soir. Affinage du set-up. Je ne gagne pas énormément de temps, je n'en perds pas non plus mais alors j'ai réglé mon soucis de consommation et je continue de cajoler mes gommes. J'ai pigé encore deux/trois bricoles sur la façons d'aborder certains virages. Je suis content de ma soirée. Reste plus qu'à mettre le tout bout à bout en qualif et en course et je pense que la bataille sera rude. J'ai une meilleure idée de ma stratégie. Une idée assez précise d'ailleurs.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Zéro arrêt avec un réglage carburant sur 6 ?
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Lol!

    Blague à part, on ne dévoile jamais sa stratégie à l'adversaire... Et je ne demande qu'à être surpris. ;)

    Il devient difficile d'améliorer... Je commence à effleurer mon plafond de verre: 1'49"256.

    Je vais essayer de crever le 1'49", juste pour la gloire. Ce serait alors un one shot, à coup sûr!

    Je roulerai bien entendu beaucoup plus safe en qualif et en course!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    GTT a écrit: »
    Zéro arrêt avec un réglage carburant sur 6 ?

    😂😂😂😂😂

    Ah ben j'ai encore du pain sur la planche alors, parce que je ne tourne pas aussi vite sur un tour Alien... Tu viens de me faire mal lol!!
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    1.49.256 ... ah ouais ... quand même ... Ya un entrainement ce soir ? que je vois ou je pêche
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Je tourne, je tourne, je règle, je dérègle, je recommence et pourtant, je n'arrive à rammarrer le temps d'alien... J'espère juste qu'il ne peut pas tenir ce rythme sur l'ensemble d'un relais... Bref, je ne sais pas encore si je vais tourner ce soir mais j'en aurai bien besoin encore.
    mfvjzh92rwh2.png
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    @Ethan66000 , oui moi je roule à partir de 21h00...
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Super , on roulera ensemble alors
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Non mais je vous rassure tout de suite les gars: quand je me mets en mode "claquage de temps", c'est sans conso ni usure pneumatique hein!

    Ca ne sera pas la même le 25 et je le sais.

    1'49"171 actuellement.

    Pour ce soir, si on finit de manger assez tôt, ce sera bon pour moi aussi.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :(
    Pas de vidéo ce soir alors ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Narmouche a écrit: »
    Pas de vidéo ce soir alors ;)

    Message pour @Ethan66000 ? 😂
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    novembre 2019 modifié
    @alien_red_flag Mais mais mais!!!! Tu triches!!! 😂😂😂😂

    Moi c'est sur un salon en configuration réelle de course!
    mfvjzh92rwh2.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Comment ça je triche?

    yslsrk2wvwgf.jpg

    OOOOUUUUPS!
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    😂😂😂😂😂
    mfvjzh92rwh2.png
  • Ethan66000Ethan66000
    Membre Messages: 75
    Bon , j'ai compris qqes truc avec @GTT et @alien_red_flag hier soir ... Et faites gaffes a vos miches !!!
  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    De mon côté, j'ai testé quelques réglages différents ce matin, et à chaque fois, je fais les mêmes chronos à un poil de c** près, je bouffe mes pneus pareil et je consomme exactement la même quantité de fuel... Les seules différences sont dans la façon d'aborder les virages d'un setup à l'autre...
    Soit la voiture est sur un rail, soit elle glisse juste pour bien se placer, mais finalement, le résultat est le même...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.