Le coin F1

12426282930

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    RBR n ont aucune parole et aucun respect. Je crois qui ils ne doivent pas beaucoup aimer les Français.
    Bourdais, Vergne, Gasly, Renault.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    août 2019 modifié
    Gros crash cette après-midi à Spa en F2... avec malheureusement un décès à déplorer: le français Anthoine Hubert.

    gHh1cFu.png

    HlQ1Sjv.jpg



    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Ça tape fort avec la voiture à l'arrêt :/

    j'avais entendu parler d'un eventuel motogp avec quelque modification ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La course F2 n'aura pas lieu... mais ils maintiennent le GP F1 ce dimanche.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    le bruit de l'impact... :o
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Monza , les qualifs, quel sketch :lol:
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca devait arriver un jour ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    J'ai pas vu mais apparemment c'était folklorique. =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié
    Dans le genre on continue.... F3 à Monza...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    il a trop essayer la skip en new damage model ?

    c'est bien, ils vont peut-être enfin enlever l'asphalte partout autour de la piste, ça ressemble plus à rien, chaque week-end ça coupe dans tous les sens ...

    3kQwNV8.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Y aurait pas plustot un problème avec ces vibreurs, comment est ce possible de faire décoller une voiture comme ça ??
    OO5TQ7g.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    A mon avis, le vibreur fait lever le train avant, le vent, provoqué par la vitesse élevée fair cabrer la voiture qui s envole vu la prise au vent du fond plat et des ailerons avant et arrière qui a ce moment là procurent l effet inverse de celui pour lequel ils sont là, plaquage de la voiture au sol.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    en regardant les gt1 qui on décollé au mans, il n'y avait même pas de vibreur ;)

    ce n'est pas trop le vibreur le problème, le problème ici (pour moi) c'est que pendant tout le virage il est carrément à côté de la piste, vu que c'est asphalte il ne lève jamais le pied et reste à la même vitesse que les autres ...ça aurait pu être un panneau qui affiche la distance du virage ou une pub c'était pareil

    et comme dit papy, plus d'effet de sol et l'aéro qui ne repond plus au critère vu la position
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2019 modifié
    Tant qu'il y aura de l'asphalte en dehors de la piste, les mecs ne ralentiront pas d'un pouce..
    Faut remettre les bacs à sable, au moins les pilotes n'iront pas aussi au large car ça va les arrêter net. ;)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est bien le vibreur le problème... Il a été rajouté mais je ne sais pas depuis quand. Suite à cet incident, il a été retiré pour une durée indéterminée... Donc on ne verra pas une F1 décoller à cet endroit aujourd'hui ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Qui va faire un strike en bout de ligne droite... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Fin de grand prix intéressante :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    novembre 2019 modifié
    Oui de l'action pour changer, mais boulette de Mercedes qui aurait du changer de pneus au premier drapeau jaune... Quand a Feurari, no comment... =)
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Dommage pour ALBON qui le méritais sa P2 mais bravo our Gasli
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2019 modifié
    Youtube m'a proposé un moment dont je ne me souviens plus du tout!

    EDIT: Cliquez sur 'Watch on Youtube'

    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    l'intrégation ne doit pas être autorisé, il faut aller sur yuotube
    par contre j'ai déjà vu il me semble avec les sons sur place ou tu entends effectivement le moteur à fond jusqu'au coupe-circuit par senna

    j'était au GP en 1994, jamais vu en course du coup :/

    1998, il roulait pas encore max ? =)
    3kQwNV8.jpg
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Les essais hivernaux débutent aujourd'hui.
    Ils sont retransmis sur F1 TV pro.
    L'abonnement à bien chuté pour cette année, passant de 170 à 70 € pour l'année.

    Jusqu'à la fin du mois, il y aurait même possibilité d'en profiter pour 48€ avec le code promo EARLYBIRD25

    ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J hésite à le prendre.
    C est quand même intéressant à ce prix
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Le nouveau système DAS de chez Mercedes, jusqu'ou iront les ingénieurs pour gagner des 1/10°...

    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Déjà interdit pour 2021... Esperons que ca ne tue pas la saison dès le début si c'est efficace...
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    RLF a écrit: »
    Les essais hivernaux débutent aujourd'hui.
    Ils sont retransmis sur F1 TV pro.
    L'abonnement à bien chuté pour cette année, passant de 170 à 70 € pour l'année.

    Jusqu'à la fin du mois, il y aurait même possibilité d'en profiter pour 48€ avec le code promo EARLYBIRD25

    ;)

    Je l'ai pris pour tester cette année.
    Pas mal, mais de temps en temps des pause avec mise en buffer, j'ose pas imaginer avec plus de monde connecté et au départ d'un grand prix...
    J'attends de voir la suite...
    Mais avec la promo, moins de 50€ pour l'année, pas trop cher, en tout cas moins que C+...

    4dk3.jpg

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Pas encore observé des bufferisations lors des premières journées des tests hivernaux. (pourtant j'ai presque suivi en non-stop les 3 jours).

    Bien sympa de pouvoir suivre ces tests. Ça mériterait un petit canal FR pour l'audio sur ces essais.

    Clair que c'est sur un week-end de course qu'on pourra juger l'offre sur son contenu & la qualité de sa retransmission :p

    La partie "archive" reste quand même un peu faiblarde dès qu'on prend des courses anciennes (on a souvent des résumés, plus que les courses)

    Il parait que Canal Sport va dédier une chaîne à la F1 (et au MotoGP)
    L'idée est judicieuse, mais arrive peut-être trop tard (surtout s'il faut toujours payer l'abonnement intégral "Sport").

    En tout cas, la retransmission aura permis de découvrir "en direct" cet ingénieux DAS de Mercedes.

    Reste plus que toute la partie "politico-réglementaire" à régler (histoire de ne pas faire comme l'année dernière avec Renault qui avait un système légal...jusqu'aux premières réclamations ^^ )
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    La F1 tout est bon pour ne pas perdre de public.
    Mais est ce le bon choix ?

    https://fr.motorsport.com/f1/news/grand-prix-virtuels-remplacer-courses-report/4771161/
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    2ème course virtuel, ce dimanche 5 avril. Départ 21h sur les réseaux.
    Line-up ci dessous.

    Si qqun à vu la 1ère course, sa vaut le coup de le suivre ou c'est trop "commercial" :/

    https://www.formula1.com/en/latest/article.leclerc-albon-and-russell-join-the-grid-for-this-weekends-f1-esports-virtual.6kI9lrstvszWDhPOeEqSsc.html
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    kamui-kobayashi-toyota-tf109-1.jpg


    La FIA a validé le circuit F1 au Portugal. Une bonne chose car meme pas à 100 Km de chez moi,.

    Mais je pense pas qu'on y verra des courses de F1de ci tot car déjà avec qui est dit dans l'article mais aussi pour ce qui n'est pas dit.
    Entre autres, que la crise du Covid-19 meme si le Portugal semble etre un des pays les moins touchés d'Europe, il ne va pas etre épargné par la crise économique qui commence et qui va s'en suivre.
    Le pays ayant fondé sa restructuration en partie sur le tourisme depuis 2012 (5% de la richesse du pays) et les investisseurs étrangers, la fuite de ceux ci a vidé les cotes portugaises de sa manne de billets.
    Beaucoup de petites structures vont disparaitre (commerces locaux, restaurations, artisans du tourismes, agences immobilières...) ce qui fait craindre une monté du chomage énorme ici, et, le gouvernement n'a pas les moyens des pays du nord de l'Europe...
    Donc je ne crois pas que l'état portugais serait prét à cautionner et financer la F1 dans son pays, Celà serait trés mal vu par la population en générale.

    https://fr.motorsport.com/f1/news/circuit-portimao-homologue-portugal-algarve/4777877/
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.