[iRacing] Minichamp v12 !

2456

Réponses

  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Ça doit être réglable normalement oui, mais je sais plus si le brake bias est réglable avec cette voiture même en open. J'ai un doute

    1ere course ce soir, rdv 21h15 !
    Attention il y a une mise à jour cet après midi donc prévoyez un peu de temps pour la télécharger et l'installer. Elle ne devrait pas être très lourde cela dit.

    A ce soir !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    @mcbly :p
    Driver a écrit: »
    Attention il y a une mise à jour cet après midi donc prévoyez un peu de temps pour la télécharger et l'installer. Elle ne devrait pas être très lourde cela dit.
    3kQwNV8.jpg
  • FranckFranck
    Membre Messages: 16
    Salut tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais participer à ce mini champ s'il est encore temps 😉
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    avril 2020 modifié
    Manche 1 :


    @Franck un peut tard pour ce soir, mais on devrait pouvoir te trouver une place pour la semaine prochaine ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • FranckFranck
    Membre Messages: 16
    Parfait merci! Bonne course 😉
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Franck a écrit: »
    Salut tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce forum mais j'aimerais participer à ce mini champ s'il est encore temps 😉

    Ah désolé je suis pas passé par le forum avant la course, mais pour la semaine prochaine ça sera bon ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    avril 2020 modifié
    J'ai aussi mon petit stream... Bon j'espère que j'ai pas dit trop de conneries ;)
    https://www.twitch.tv/videos/607360446
    
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mai 2020 modifié
    voilà, pas grand chose à faire mais les traitements sont longs :/
    recapture du son sur la sim (faudrait que je capture en live, mode boulet on ...) [le temps de la course]
    synchro du son avec la vidéo gopro [5 minutes]
    traitement [30 min]
    upload youtube [1h30]
    j'ai mis des mousses de récup entre les écrans et les support, un petit fond noir qui descend au-dessus des écrans, mais j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour récupérer du bois pour faire un truc plus propre, mais comme ça c'est déjà bien

    premier tour de roues chaotique sur le practice, puis finalement le feeling vient après quelques tours
    la qualif, je suis en train de mettre la caméra sur la tronche, je pars après tout le monde, je vois 12 minutes no panic

    je suis étonné des chronos qui sont plus lent pour ceux qui ont fait de bons chronos dans le practice ...entre 1 et 3 èm avec la pôle déjà avant de finir mon dernier tour

    le départ, joli pirouette de mcbly qui me donne de l'air, pas plus de 2 seconde d'avance sur toche malheureusement (j'ai préferé faire du fuel saving léger pour être rattraper plutôt que d'attaquer et partir, enfin essayer du moins)

    toche revient mais derrière ça ne colle pas, c'est tout bon, à deux on a 3 seconde d'avance (pas d'aspi donc le principale)
    par contre on perd quelque petite seconde à force de décalé un peu les trajectoires mais rien de grave

    il finit par passer, pas d'inquiétude, j'ai sauvé quelque peu du fuel, mais j'aurais du le laisser passer plus tôt pour prendre l'apsi un peu plus, mais le principale c'est de rentrer tout juste derrière (impossible de faire un tour supplémentaire, dommage par que c'est à ce moment qu'on était le plus vite et donc cela aurait été tout bénéfice comme d'habitude)

    je rentre dans le pit juste derrière, il reste bien en-dessous de 50km/h sans pit limiter, je joue le jeu de frôler le black flag 51-52 km/h, je m'arrête plus loin (pôle) et repart avec 1 seconde d'avance ...

    reste à checker le fuel, pas sur de moi j'aurai attaquer plus vite pour rester devant, il repasse, puis le moment ou il passe je perd un peu de temps et joel vient juste derrière mais ne se jète pas, je recolle toche en prenant quelque offtrack bénéfique =) pour revenir puis je recolle, reste le dernier tour entier pour faire une attaque, il part un peu large dans le turn 1, bingo elle est faite, je passe sans problème puis roule à 100% jusque la fin, quasi impossible pour lui de faire une attaque ...

    viva belgica =)


    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo pour ta course hier et la bataille avec @Toche , j'ai regardé avec le stream de @klu00 (il a raté ton dépassement du dernier tour ;) )

    Merci pour le CR.

    La vidéo ne passe pas sur la tablette (html5), dommage, je regarderai avec le pc ...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Petite soirée sympa qui aurait pu mieux se passer, mais c'est ainsi.... =)

    Practice.
    Je suis surpris d'être devant pendant un long moment, me suis dit, mais que font les autres et vers la fin, je vois que ça commence à rentrer pour les habitués.

    Qualifs
    Très content de ma secondes place, je pensais que @Toche allait passé comme à son habitude et que @MrFreineTard allait remonté, mais c'est @popolinho qui nous sort un gros temps dans son dernier tour.

    Course.
    A force d'entendre les autres dirent 'attention au premier tour avec les pneus froid', je me suis focaliser la dessus et il ne fallait pas. =)
    Déjà je foire mon départ et ensuite j'enchaîne avec un magnifique spin provoquant un extraordinaire nuage de fumée digne de la patrouille de France. =)
    Je repartirais donc P22 avec beaucoup de secondes à rattraper pour recoller la course qui s'est envolée.
    En mode Full attaque, j'arrive à remonter dans le classement en doublant parfois avec un peu d'agressivité mais pas le choix car il n'est pas facile de doubler sur ce combo...
    De belles passes d'armes avec certains, des frayeurs avec d'autres (désolé @Raid encore une fois, j'ai du te faire peur) et une fin épique avec une belle arsouille sur les trois, quatre derniers tours avec @BoTy_quattro ou il fait une erreur et fini par la perdre pour me laisser la P9.

    Bravo à @popolinho pour sa victoire, à @Toche pour sa seconde place et à @golfy21 qui complète le podium..
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bravo à tous ;)

    @Stf1900 oui j'ai vu trop tard que Popo passait, pas eu le temps de faire le switch :(
    bk3cy2jfs38y.png

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ce n'était pas une critique @klu00 ;) j'étais super content de trouver ton stream, c'était super merci ;)😘
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2020 modifié
    @popolinho C'est surtout dans l'avant dernier tour où je loupe l'apex dans le T2 qui te permet de revenir... P'tet que j'aurais moins forcé dans le T1 du dernier tour... Grrrrr....
    Prochaine fois que je roule avec la Skip et Mr JRT derrière moi, je prendrai la peine de repartir avec mois de fuel ;)
    Bien joué en tout cas ;)

    @klu00 Faut que j'upload ma dernière version du thème car j'ai corrigé les infos heures et date "sim", j'ai aussi compacté les boutons de contrôles et rajouté une 4eme classe. Me reste à intégrer une nouvelle fonction pour le gap team, mais je me demande si il te faudra le dernier player... on verra. Sinon n'hésite pas à me remonter tes remarques dans le sujet en partie Team ;)

    EDIT: @popolinho Ca donne mieux dans le noir comme ça :+1:
    Depuis quand tu parles avec les mains? B)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Etape à oublier pour moi nul en qualif impossible ded refaire mon temps de practise.
    Je pars 16 beaucoup trop d'erreurs en pneus froids et au 2nd tour pour éviter 3 voitures qui s'accrochent et reviennent en vrac sur la piste , je prend l'herbe et direct la barrière. Bilan 2mm 30de réparation ,1tour ds la vue .......rideau.
    Ca ne pourra pas être pire pour la prochaine ........
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Moi devant la vidéo de popo...
    f2mo.gif
    @popolinho après sa course...
    7ygb.gif
    @toche après sa course...
    s0md.gif

    Superbe duel, j'ai n'ai pas vu passer les 47mns, du coup je vais mater celle de Lucas.
    Bien joué les GTrs :+1:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol
    3kQwNV8.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    mai 2020 modifié
    Bah, jamais une très bonne idée pour moi d' acheter une voiture la veille, de faire 3/4 tours en test vite fait ou tu te dit : "C' est bon ça va le faire..." et d' arriver la fleur au fusil !
    Y' a pas de miracle, je me fait laver... =)
    Practice/qualif très compliqués, ça commençait à peine néanmoins en venir en fin de course...
    Bon, La chicane reste encore une énigme à cette heure... Pas trouvé la clé...
    mcbly a écrit: »
    et une fin épique avec une belle arsouille sur les trois, quatre derniers tours avec @BoTy_quattro ou il fait une erreur et fini par la perdre pour me laisser la P9.
    Oué sympa le final avec @mcbly , j' ai voulu tout tenter sur la dernière boucle mais "j' ai glissé chef"... Miracle, j' ai tapé le rail et ramené l' auto bien "chibrer" à la ligne, sans perdre de place, à 142 Km/h max...
    Encore une belle soirée pour l' ouverture du v12, merci, bravo au podium et à tous les concurrents ! \o/

    PS: MDR le post de @On3... =)
    Moi, ça ressemble à ça vis à vis de la tête de la course... =)
    giphy.gif
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Top la vidéo @popolinho y a pas a dire la GoPro ça déchire...
    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Je regarde tes reperes et tes inputs et je me dis que je suis pas loin de toi... Et après je finis 8e a 20 secondes lol
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    mai 2020 modifié
    Classement mis à jour : https://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/5/classement/59

    Il a pu y avoir des erreurs sur l'association nom/pseudo donc n'hésitez pas à me le remonter par MP si c'est le cas ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Driver a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    salut les pilotes, je voulais passé en touriste, mais j'ai fini le boulot super tard. je passerais sur la prochaine manche ;)

    Un nouvel inscrit ? 😊
    Tu peux ajouter un message dans le topic du minichamp pour confirmer ? Plus facile à gérer comme ça 😉

    si possible, je vais m'inscrire en "touriste" avec le boulot je ne suis pas toujours dispo. merci
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Mon prof aurait dit "Peut mieux faire".
    PRACTICE:
    Difficile car surpris par les températures basse, j'avais practicé à 43-45C les jours d'avant :flushed:
    QUALIF:
    En peloton, j'essaie de garder le contact d'un groupe mais sur le tour lancé N2 je tape le mur ... me reste que qq tours isolé pour faire le chrono P15 sur la grille.
    RACE :
    Départ tranquille pour cause de pneus froid mais derriere ils pressent et aprés le T2 je passe dans l'herbe ce qui me fait perdre 3 places.
    Puis je remonte et suit @BoTy_quattro P9 , jusqu'au pit ou je suis presque au contact, peu de fuel et je ressort devant lui.
    Mais pneus ayant refroidit je perds du temps et dans le meme tour le bougre me repasse.
    Toute la fin de course je réduirait l'écart avec lui jusqu'à ce qu'arrive @mcbly qui trés rapide à vitre fait de reduire l'écart et voulant ne pas le géner je me place à l'ext d'épingle avant l'arrivée, du coup je manque le point de freinage et passe dans l'herbe. P11.
    les 2 tours suivants il me manque du fuel, donc je save un max mais revient Guillaume H que je ne pourrais tenir car perdu trop de temps.
    Je fini avec 0.2L sur la ligne P12 ... Pfffff

    Vidéo de ma course.

    OO5TQ7g.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    mai 2020 modifié
    sam_the_driver a écrit: »
    Driver a écrit: »
    sam_the_driver a écrit: »
    salut les pilotes, je voulais passé en touriste, mais j'ai fini le boulot super tard. je passerais sur la prochaine manche ;)

    Un nouvel inscrit ? 😊
    Tu peux ajouter un message dans le topic du minichamp pour confirmer ? Plus facile à gérer comme ça 😉

    si possible, je vais m'inscrire en "touriste" avec le boulot je ne suis pas toujours dispo. merci

    Inscrit @sam_the_driver 😉
    Envoie un mp à @klu00 sur Discord si tu n'as pas accès à la partie minichamp du Discord
  • Marco_L_TMarco_L_T
    Membre Messages: 140
    Je serais absent cette semaine, je n'ai pas encore le circuit.
    dhzyleLJfkR5oIiHiWpmtfk1vL8g-xx-A963Kp9rJ2w=w700-h75-no
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pareil, fin à 23h00 cette semaine, les nuits la semaine prochaine ...
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de servir de cobaye à @Driver qui vous a préparé un truc de pro, demain soir vous allez être estomaqué :+1:
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Tu exagères un peu je trouve :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    j’espère que vous n'avez pas modifié la street stock en traction, je souhaite piloter une vraie voiture ce jeudi :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    j’espère que vous n'avez pas modifié la street stock en traction, je souhaite piloter une vraie voiture ce jeudi :p

    Justement, ils comptent faire la courrse en marche arrière pour retrouver le feeling de la TCR :p
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :p
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.