Volant de type OSW, RFR, Project BruteForce

14344454648

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    32 minutes pour parler d'un QR... Il est fort ce Barry ;)
    Ceci dit, c'est une alternative au Q1R:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2019 modifié


    Cette video est intéressante venant d'un simracer (>5k iRating) qui avait avant un SC1 pendant 2 ans. (et encore avant un CSW1 puis 2.5 depuis 2011)
    Il a eu un DD2 et ensuite est passé au SC2.
    (Dans cette video il parle de ses videos précédentes).

    Ce fut un gap énorme quand il est passé au DD (le SC1), et il en a bien profité.
    Pour le DD2, il a été content de l'upgrade avec surtout le côté plus smooth.
    Définitivement, il trouve la base (le moteur) très bonne mais émet un point négatif sur le volant. Il n'avait pas le flex que Barry a montré au niveau du QR sur le DD2 mais il avait son volant qui crackait (sur une video avec la RS3 TCR...). C'est ce qu'il a incité à commander le SC2.

    Il a tout à fait raison sur la mauvaise comm de Fanatec en réponse à la video de Barry et il fait bien de montrer la réactivité en silence de SC qui a corrigé très vite 2 défauts que Barry avait soulevé.
    Je partage aussi son avis que Barry passe trop temps sur le côté technique et pas assez sur son ressenti, aussi bien pour le SC2 que le DD2. C'est plutôt ça qu'attendent les simracers. Et comme il dit, Barry est quelqu'un de bien qui ne veut sans doute pas froisser les gens.

    Au final, il trouve le SC2 encore plus plug&play que le DD2, au niveau de l'installation (il ne parle pas des jeux qui exploite le Fanatec SDK), et c'est vrai que télécharger le driver (fouiner dans le forum pour avoir le dernier), l'installer et lancer la procédure de calibration n'est pas ce qu'il y a plus de plug&play pour un non habitué.

    A noter que Fanalab n'était pas encore sorti lors de ses essais, qui corrige le côté oscillation si on en avait. Fanalab rajoute du damping à partir d'un seuil (exprimé en km/h par voiture) mais je pense pas qu'on soit au niveau du SC2 (avec leur force reduction filter).
    Avec le futur QR qui sortira un jour pour le Podium, c'est aussi tous les QR à changer sur les volants récents, càd ceux qui ont un QR que l'on peut retirer (ce n'est pas mon cas sur les 3 volants). Donc l'éco-système en prend un coup...

    Après comme il dit, si vous avez un SC1 vous avez une très bonne base. Le DD2, une légère amélioration avec son côté smooth. Le SC2, une 2e génération. Après chacun doit essayer et se faire sa propre idée... mais je trouvais sa video au final très interessante:
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    septembre 2019 modifié
    Moi mon SC1 marche très bien et on verra si il vont y ajouter des filtres comme il était prévu une fois le développement du SC2 bien avancé. Mais je constate que plus personne ne parle de mise à jour du SC1 sur le forum Granity depuis le mois de juillet et j'ai peur qu'il ne mette pas en place ce qui était prévu, à suivre donc.
    De toute façon, le passage au SC2 ne me fera pas gagner 3000 d'ir, faudrait déjà que j'augmente mon nombre de course annuel... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    de mon côté j'avais envie de tranquillité, et c'est vraiment ce que j'ai, durée de vie infini côté moteur je pense, le point faible devrait être l'alim puis l'électronique pour finir côté QR

    une visite à la simexpo et je pourrait comparer mais de toute manière je suis satisfait à 200% pour le moment, et il y a tellement de chose qui peuvent être changer que le volant va rester ainsi tant que ça roule (j'espère que tout ne sera pas rouillé le jour ou je souhaite changer de QR 😊)

    rien qu'un gpu pour suivre le reste on est > à 1k €

    après vu la différence de prix, je peux comprendre qu'ils ne fassent plus rien sur le sc1

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dans ses reply, il résume très bien la situation:

    "imagine your entire life you drive BMW 5 combi and there is a point you can have 3 different Supercars like Ferrari ,Lambo or Maserati....one of those is better but you are already in the supercars heaven...same with the DD wheels bro...you still have great wheel and you spend the less from me"

    Y a pas des raisons de changer... C'est vrai que tout le focus est sur le SC2 et que le SC1/OSW n'évolueront plus à terme... Mais si demain, il devrait y avoir une incompatibilité, il y a de fortes chances qu'il y aura encore un suivi.

    Et comme Popo, le moteur sera increvable quel que soit le DD... Seuls l'électro/alim/QR ne sont pas infaillibles.

    @popolinho Tu peux toujours faire un saut à Zolder chez Simtag (ils ont déménagé de Spa)... C'est plus près et tu peux réserver un cockpit rien que pour toi en tant que futur acheteur (ou pas) du Simucube 2.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le matériel n'évoluera pas pour le SC1 ça c'est sûr, mais suite à la série de hurlement sur le site de granity devices, ils avaient dit que les évolutions qui seraient faites sur SC2 seraient transposées sur le SC1 si cela est possible.
    Il est sûr qu'en ayant sortie le SC2, produit qu'il maitrise à 100 et qui est plutôt propriétaire, ils vont pas se fouler à faire avancer un produit ou tout le monde peut mettre les mains dedans. C'set le commerce comme on dit et je trouve ça pas très cool dans la façon de faire mais c'est devenue d'usage...
    La seul chose qui pourrait nous faire changer c'est la more de la carte Ioni pro et Simucube car pas besoin de granity pour l'alim.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui donc, ça bouge pas... =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    ELnMMFhWkAU6R7C.jpg

    Les pré-commandes du DD de VRS sont désormais possible au prix de 899€ TVAC pour l'Europe.

    Le VRS DirectForce Pro Wheel Base consiste à:
    - Contrôleur dans une boite compacte de 5x16x18cm avec une alim 400W MeanWell.
    - Moteur MiGE 20Nmavec l'encodeur 22-bit BISS-C et un contrôleur maison.
    - 3m de cable (doublement) blindé pour le moteur et l'encodeur
    - 2m de cable USB blindé
    - Un cordon d'alimentation
    motor-and-controller-transparent.png

    En option:
    - L'adaptateur à 49€ TVAC
    hub_adapter2-1024x1024.png
    - Le support moteur réglable à 49€ TVAC
    mounting-bkt-1024x1024.png


    La page en VRS en détail.

    Donc on se retrouve avec un DD à 1000€... Est-ce qu'ils n'arrivent pas en retard avec une solution pas vraiment révolutionnaire?
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2019 modifié
    Oui ce sont les même prix et vu que le développement du SC1 est à l'arrêt car toujours le même discours de la part de Granity devices qui nous dit qu'ils se consacrent au SC2, j'ai de gros doutes sur le suivi du SC1.
    Si je n'avais pas de DD et que je voulais investir, je partirais sur un SC2 ou DD fanatec..
    cB38B5r.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui encore un peu de patience, ça avance lentement mais surement... =)
    cB38B5r.jpg
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Perso je ne suis pas pressé, c'est déjà très bien au volant (après si c'est mieux on prendra hein :mrgreen: )
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2020 modifié
    bon j'ai merdé :/

    j'ai essayé de mettre le volant au plus près des écrans pour voir ce que ça donnait, pas façile pour tous bouger :s
    au rebranchement le volant ne fonctionnait plus et on m'a pris la tête (à priori j'avais bêttement mis la prise mini-usb dans le mauvais port)
    quoi qu'il en soit j'ai chipoté en m'émervant et du coup j'ai flashé la carte etc :s

    ça buguait avec mmo's et granity, je n'ai jamais réussi, du coup je me suis dit que fallait passer sur l'appli simucube pour tester

    je suis parti sur une des dernière mise à jour à priori
    simucube_fw_open_beta_0.9.7a (j'ai essayé aussi simucube_fw_open_beta_0.11.0b)
    j'ai suivi cette vidéo du coup : mmo's to simucube firmware

    le truc c'est que je n'accroche pas mais alors pas du tout, donc je me dis qu'il y a un truc qui bug certainement, mauvaise valeurs, mauvaise manip ou ..


    question?
    appli simucube possible avec les anciens encodeurs comme j'ai à priori (je pense 10.000 ppr comme repris sur granity, ça donne 40.000 sur granity, si ce sont bine les bon chiffre c'est possible de ce que je lis là : https://iracing.fr/forum/archive/index.php?thread-12162.html )
    j'ai un fichier DRC qui trainaît et qui reprend les valeurs du moteur (c'est le seul que j'ai donc à priori je ne me peux pas me tromper )

    si quelqu'un à une idée ?
    c'est toujours possible de reflasher pour utiliser mmo's plutôt que



    edit
    Bon test de modif de l'encodeur en 5000 ppr sur granity, review dans simucube, test centripetalesque avec la ford et apparement c'est ça ...auto flagelation du boulet que je suis :/
    2h à tourner en rond, pff
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    avril 2020 modifié
    =) =)
    Ca fonctionne au moins ???
    La mise à jour pour le simucube 1 avance et ne devrait pas tarder à sortir... Est-ce que cela changera quelque chose.................
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ils vont aussi sortir un pédalier pour info.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah vi... Le pédalier était à la SimExpo en septembre ;)
    Bon par contre Barry n'ose plus faire de comparaison...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est de toute façon très proche les uns des autres, enfin pour moi.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca t'en sais rien du tout ;-)
    Si tu avais devant toi un SC1, SC2 GO/Pro/Ultimate, DD1/2, VRS, Bodnar V2... tu sentirais les différences entre certains ;)
    Après je pense qu'il y a moyen de les configurer individuellement pour tendre vers un même ressenti.
    uMba8ck.png
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    @popolinho Tiens je tombe seulement maintenant sur ça,
    du coup, ce logiciel simucube, ça donne quoi par rapport à mmos?
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas grand changement dans le feeling

    ça paraît plus façile d'utilisation, plus façile à gérer etc mais pas vraiment d'évolution dans le feeling
    mais je n'ai pas fait plus attention que ça vu que ne roule pas des masse
    3kQwNV8.jpg
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Ok merci!
    Bon ben du coup, je vais encore continuer avec mmos pendant quelques années je pense :p
    izj2jpflji1t.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ou peut être pas car granity devices bosse en ce moment sur un nouvelle version de simucube 1 sur les bases de simucubes 2 avec l'ajout de nouveaux filtres. Bon est-ce que cela se ressentira, aucunes idées.....
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    Après moi j'ai l'ancien encodeur, avec les nouveaux encodeur je pense que ça doit se ressentir
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.