[Informatique/Hardware] Posez vos questions

15657586062

Réponses

  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    EDIT: Déplacement questions informatiques ICI

    oui j ai que 8go. jusqu’a 3 jours de ça tout marcher tres bien

    j ai supprime completement iracing et tout reinstaller toujours pareil

    j ai essayer de regler les limite de memoire a utiliser d iracing et sa change rien que je sois au mini ou maxi toujours pareil

    je vais acheter de la memoire
    j’y comprend rien pour commander le bon modele.

    ou me conseillez vous de commander ? et quel modele prendre svp ?
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    quand j'ai regardé via discord, il y avait 7.9gb used quand iracing était démarré.
    On a regardé pour arreter les max de truc pas nécessaire dans windows mais y avait pas bcp de truc à faire.
    Il avait 5Gb de ram utilisable dans iracing. Je lui ai proposé de passer à 4.5gb et ensuite retester.

    Mais en effet 16gb est le truc à prendre pour tout nouveau pc de gaming. Et si le protefeuille le permet je recommande mm 32gb. Sur ma machine avec tout ce qui tourne quand je joue, je suis au desssus des 16gb presque 20gb parfois.
    En plus quand y a de la mémoire dispo, steam par exemple utilise pas mal cette memoire pour charger des fichiers en ram. Ce qui diminue fortement les temps de chargement
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    ok
    du coup la j’ai une 8go 2133MHz

    je dois la retire et commander 32go

    ou je dois faire un complement de 16 go par exemple

    dois je prendre exactement la meme que la mienne pour completer ?

    et je crois c est DDR3 mais je suis pas certain

    apparement j ai un dimm
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    la ref de ma ram: HMA41GU6AFR8N

    si vous pouvez m aider a trouver ce que je peux mettre pour la completer svp
    merci d avance
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Si tu mets deux barrettes, il vaut mieux avoir les deux mêmes pour eviter tout soucis.
    C'est quoi ta carte-mere?
    Il faut voir combien de barettes tu peux mettre et quelles sont les vitesses/tailles supportées.

    32gb sur un pc de cet age (DDR3 ca date de plus de 4 ans) je ne le ferais pas, tu ne garderas plus assez longtemps ton pc pour rentabiliser.

    16gb me semble etre le bon compromis. Ensuite dépendant de ta CM, c'est mieux 2x8gb que 1x16gb. Avec 2 barrettes tes acces ram seront plus rapides grace au dual channel (si ta CM le supporte).

    Reste la question: cela en vaut-il la peine ? Je ne connais pas ton pc. Mais si tu es encore sur un I7/I5-4xxx avec de la ddr3 et une gtx980, il commence peut etre tout doucement à être temps de penser à un nouveau PC.


  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    la ref de la ram: HMA41GU6AFR8N

    d apres la ref c est de la ddr4
    j ai 1 emplacement de libre du coup j aimerai completer pour depanner en attendant de pouvoir prendre un nouveau pc

    le miens a 4 ans et la carte graphique est une msi 970 gaming 4g

    la carte mere c est une msi mais je sais plus trop laquelle
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    bon voila j ai commande exactement la meme que la mienne en caracteristique soit:
    DDR4 8gb 2133MHz PC4 1700 no ecc 1,2v mais de la marque corsair

    de ce que j ai pu lire la marque importe peu pour la compatibilité et je l a reçoit entre le 19/05 et le 21/05

    en attendant je peux rouler en practice mais fait que je sois patient a l arrivé sur la piste

    au passage j ai regarder pour un pc neuf, je trouve que les prix sont bien plus haut qu’il y a 4 ans

    j’avais investit 1200e au total pour ma tour a l epoque et j’avais quelque chose presque au top. de nos jours a 1200e tu as rien de tres recent et performant. faut mettre minimum 2000e
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    hello
    j'espere que ca ira avec 2 barettes différentes.
    Il faudra que tu configure le bios avec les parametres de la memoire la plus lente.
    il y a la vitesse de referencde 2133mhz mais il y a aussi les timings.
    Je suppose que tu as pris les corsair value : CMV8GX4M1A2133C15 qui sont en cl 15-15-15-36
    Tes ram actuelles j'ai pas trouvé bcp d'info mais elle semblent etre en CL15 aussi.

    Bon au pire si ca marche pas, il te restera à prendre une deuxieme barette de corsair.

    Maintenant pour ce qui concerne un upgrade pc, tu dois pas acheter tout: une carte-mere, un gpu, un cpu, cooler cpu et ram.
    Ensuite tu remplaces dans ta tour actuelle.
    Voici un exemple sans GPU mais à peaufiner en fonction de tes besoins:
    I5 que tu peux oc : iracing aime bien les GHZ
    cooler aio pour garder le cpu au frais
    chipset Zxxx pour avoir assez d'option de OC
    2x8gb de ram sur une CM qui a 4 slots dispo -> tu peux en ajouter par la suite
    42t5w5epfo00.png
    ca fait 700eur et tu ajoute un GPU en fonction de ta résolution ecran ou vr. Si tu es en 4K/vr faudra taper le haut de gamme (3080/3090).

    Ici c'est un truc fait à la va-vite. Une config PC, il faut bien reflechir à tes besoin et contraintes avant de se lancer
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    oui c est bien la ram que j ai commandé

    merci pour les conseils
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    De rien
  • FlashtortueFlashtortue
    Membre Messages: 1,074
    @Osram J'espère surtout que tu pourras nous revenir au mode course en fin de semaine prochaine.
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    j’espere aussi, normalement y a pas de raisons que sa fonctionne pas apres le 21/05. c est sur cdiscount que je l ai trouvé, ils sont plutot serieux. je croise les doigts.

    et au pire je commanderai une seconde barette identique si c est pas compatible
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    mai 2021 modifié
    bon j ai recu la ram et rien ne marche

    apres installation toujours 8go l ordi la reconnait pas

    et quand je tente de mettre que ma nouvelle ram l’ordi ne s allume plus, ecran noir pc en route

    bon sa va faire un retour chez cdiscount

    edit: j ai tenter de nouveau de mettre les 2 et voir si je trouve un truc dans le bios pour la faire reconnaitre et de nouveau ecran noir au lancement. des que je retire la ram corsair l ordi se lance bien
    0R1nrEz.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Donne la réf exact de la nouvelle pour voir?
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    salut stf

    CMV8GX4M1A2133C15
    0R1nrEz.jpg
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j’ai lu qu’il ete peut etre necessaire de faire une mise a jour du bios ???
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    pas mise à jour dans le bios
    mais au premier demarrage il faut aller dans le bios pour configurer la ram

    donc
    1.tu éteins ton pc
    2.tu allumes ton pc et tu appuies non-stop sur la touche 'delete' (*)

    normallement tu arriveras dans le bios msi.
    La il faudra chercher un truc qui parle des mémoires et verifier que les deux barettes sont bien détectées.

    Parfois la détection est sufficante poru qu'ensuite ca boote en windows

    (*) normaleme cette touche te permet de rentrer dans le bios mais parfois c'est une autre ca depend du bios
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    @Osram sinon on peut aussi essayer un call avec un tel : facetime si tu as ios, messenger..... un truc avec caméra pour que je puisse voir ce qu'il y a dans ton bios
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    au premier lancement apres avoir installer la RAM j ai ete dans le bios et elle est pas detecte. seul mon ancienne l’est puis a partir du second lancement ecran noir

    je suis aller a l informaticien pres de chez moi et il me dit que corsair c est la merde, sa marche sur tres peu de carte mere malgres le fait qu elle est les bonnes caracteristique

    il me conseil de lancer la tour sans ram, d entendre le bip de l ordi disant ram a 0

    puis d installer que la nouvelle rame et si ecran noir c est que ma ram ne va pas avec MSI
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    oui tu peux essayer celà
    le démarrage sans ram va réinitialiser les parametre concernant la ram et ses timings

    puis installer la nouvelle ram et activer le xmp pour cette ram

    corsair de la merde c'est un peu un raccourci ;-)

    on va dire autrement : les cm accepte certains timings, c'est pour celà que j'avais demandé quelle cm msi tu avais pour essayer de trouver la doc

    essayes et tiens moi au courant, ensuite un peut essayer un call avec un smartphone qui a une camér pour que je vois ce que tu as à l'ecran (messenger ou facetime c'est free, pas de tarif inter). Seul soucis, c'est que soit j'aurai ton num de tel, soit je devrai etre ton amis sur facebook ;-)
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    juste un truc auquel je pense, tu as 4 emplacement pour mettre les ram

    si oui tu as bien laissé un bank libre entre les deux barettes ?
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    alors sur le bios il affiche 4 emplacement mais physiquement j en ai que 2

    je vais teste ça deja.

    j ai absolument rien a l ecran, ecran noir

    apres sa me derange pas de te passer mon numero de tel
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    je t'ai envoyé un message privé
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    bon la RAM n est pas comparible

    ma carte mere est une MS-B1061
    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    C'est un pc tout fait msi?
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    tu as essayé de ralentir tes ram au max dans le bios et de voir si ca boot?
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    oui pc msi

    avec la nouvelle ram je peux rien faire. ecran noir au lancement aucun acces au bios

    j ai regarde la liste des RAM compatible et la corsair est bien dans la liste, et pourtant sa marche pas.

    dans le bios msi, meme en advanced j arrive a rien modifié

    0R1nrEz.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    viens sur le discord, ce sera plus facile
  • OsramOsram
    Membre Messages: 627
    j ai trouve exactement la meme ram que la mienne sur amazon mais livraison le 23 juin 😢

    si y a aucune autre solution je commanderai ça
    0R1nrEz.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Qques benchmarks où la 3080ti fait parfois jeu égal avec la 3090:


    ... mais bon les problèmes de disponibilité seront toujours là :(
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.