Bugs vicieux et autres !

klu00klu00 Administrateur Messages: 5,751
Ici c'est pour remonter les bugs éventuels que vous pourriez rencontrer.
Merci d'être le plus clair possible dans la description du bug et la façon dont il a été produit, n'hésitez pas à faire une capture d'écran pour visualiser le problème plus facilement.
Si possible merci de préciser le navigateur et le système d'exploitation ;)
bk3cy2jfs38y.png

«13456714

Réponses

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    mai 2015 modifié
    C'est pas grand chose, mais après avoir vu une discussion, quand je reviens sur la page d'accueil, les logos GTrs des catégories sont déformés (ils se chevauchent), en passant le curseur de la souris dessus ils se remettent en place ;)

    16788331093_291028e759.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ouaw j'ai encore jamais eu ça !
    Quel navigateur ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    mai 2015 modifié
    Le marqueur "Tout marquer comme lu" ne semble opérationnel que lors de la session en cours.
    Lorsque je me connecte et que je visualise les discussions récentes, 6 pages s'affichent.
    Je marque tout comme lu, tous les icônes passent du bleu au gris -fonctionnement normal :D - mais lorsque je ferme mon navigateur et que je me reconnecte, j'ai toujours 6 pages "actives" de messages non lus @-)

    Bon courage ;)

    EDIT : Windows 8 - Firefox 37.0.2
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Je ne sais pas si c'est le message qui est mal rédigé, mais les 2 liens proposés dans l' article de la sortie de project cars ne fonctionnent pas, on ne peut pas cliquer dessus, obligé de copier/coller le lien ;)

    Un truc surement sans intérêt mais qui me gêne, surtout sur le topic des présentations : On ne sait pas qui a créé son topic. On voit qui a répondu en dernier, mais pas l'auteur.

    Je voulais modifier mon avatar, je vais donc dans modifier avatar, mais ensuite plus d'option pour supprimer/modifier/télécharger un nouvel avatar ;)

    Quand on est sur le forum, et qu'on clique sur le logo GTrs tout en haut à gauche, ne devrait on pas être directement dirigé sur l'accueil de GTrs au lieu de rester sur la page du fofo ?

    Si vous me cherchez, je suis déjà parti :D
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @rlf : bizarre, tu es sûr qu'entre le moment ou tu as tout marqué comme lu et le moment ou tu t'es reconnecté y'a pas eu d'autres posts ?

    @matrixjr : effectivement pour les liens, j'ai corrigé ;)
    Pour le créateur du topic, oui c'est sans doute quelque chose qu'il manque, reste à trouver comment je peux le caser car y'a déjà pas mal d'infos :D
    Pour la modif de l'avatar normalement tu peux en te rendant ici (après avoir changé l'avatar par défaut) : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/profile/picture
    Pour le clique sur le logo, oui c'est peut être plus logique de rediriger sur l'accueil du site, je sais pas... ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour avoir cliquer déjà 10 fois sur le logo en pestant… moi je sais :-p
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :D bon d'accord !
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dans les brouillons… Ne pourrait-on pas avoir:
    'delete' (noir en permanence pour tous les brouillons)
    'delete' highlighté en bleu (quand on survole le mot delete)

    Pour le moment, on n'a pas de mention 'delete' si on ne survole pas le message
    wyY9u0V.png
    Highlighté en noir:
    6MQ3Jln.png
    Highlighté bizarement/coupé quand on le survole ;)
    7cjgDH4.png
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ah oui petit bug, j'avais pas vu, je corrigerai merci ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    klu00 a écrit: »
    @rlf : bizarre, tu es sûr qu'entre le moment ou tu as tout marqué comme lu et le moment ou tu t'es reconnecté y'a pas eu d'autres posts ?
    Je vois bien les nouveaux posts qui sont apparus quand je n'étais pas connecté, mais en fait il ne vide pas "l'historique" des pages.

    Depuis ma dernière connexion ce matin, il y a eu 2 pages de nouveaux posts. je vois bien qu'ils sont avec l'icône bleue.
    Par contre ensuite j'ai encore toutes la ribambelle de "vieux" messages précédents -déjà marqués comme lus- sur encore 4 pages.

    Lorsque je mets en "tout marquer comme lu", j'ai bien les 2 premières pages qui passent avec l'icône grisé, et les 4 anciennes.

    En fait, il n'y a peut-être pas de "reset" de la liste des messages marqués comme lus; c'est pour ça que tout l'historique reste visible ?
    (même si l'état des messages lus / non lus est pleinement opérationnel, ça fait toujours bizarre de voir X pages restantes. Je pensais que l'affichage s’initialisait à chaque nouvelle connexion.)
    Maintenant, ça ne me dérange pas + que ça, fallait juste que je comprenne le fonctionnement :D

    Encore merci pour tout le boulot abattu !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ah oui OK je comprend, et non en effet les discussion récentes ne se vident pas, c'est juste l'indicateur bleu/gris qui te dit s'il y a du neuf ;)

    Avec plaisir ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Je suis sous firefox 37.0.2 ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    klu00 a écrit: »
    Pour la modif de l'avatar normalement tu peux en te rendant ici (après avoir changé l'avatar par défaut) : http://gtrs-theracingspirit.com/forum/profile/picture
    oh pinaise j'ai mis 1/2 heure avant de comprendre que la photo de profil et avatar était une seule et même chose.. :\">
    Okay, donc on choisit sa photo de profil, puis on définit le cadre qui représentera l'avatar..
    Pfiou..Avec l'âge, ça ne s'arrange pas
    :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Je confirme :D
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :))
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    mai 2015 modifié
    Tu confirmes quoi mister Mouse ? Que tu ne t'arranges pas avec l'âge ? B-)

    Y'a t'il possibilité de réunir les double post en un seul comme sur l'ancien fofo ?

    Y'a t'il possibilité de remplacer :D faire en sorte que les smileys se place à la suite du texte qu'on tape ...?....et pas tout en bas du post... ?
    Sur PC c'est déjà pénible, mais sur tablette j'en parle même po :ar! :-t

    Merci de votre attention !
    Veuillez agréer, Môsieur, l'expression de mes salutations distingués.
    Cordialement
    King regards
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Personne ne s'arrange avec l'âge :P
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :))

    @Matrix :
    - pour les doubles posts difficilement, et je suis pas forcement pour...
    Pour les smileys faut que je regarde ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Pas de soucis pour les doubles post, ça a toujours été un sujet controversé ;)
    Et pour les smiley, quand t'auras 5 mns, hein!! y a pas le feu au lac >:)
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Quand j'ai un nouveau message dans championnat (iRacing), l’icône Gtrs iRacing reste gris dans la page d'accueil du forum
    C'est grave docteur Klu ? :-/
    Merci
  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    moi c'est l'inverse, les icônes GTrs deviennent bleus alors que j'ai déjà lu tous les messages :D
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Salut Klu,
    avant quand on se connectait sur le TS on avait le nom affiché dans la liste sur le Site (Avant=sur l'ancien TS)
    maintenant je vois plus mon nom quand je me connecte.
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349

    Peut-être qu'il a déjà été signalé O:-)
    Petite confusion sur l'affichage de la page du championnat "Figth Club"
    bug10.png

    L’aperçu de la vidéo chevauche le texte sur la ligne "Les épreuves" (on devine les mots 'circuit' et 'date' )
    ;)
  • JbusJbus
    Membre Messages: 839
    Alors ce n'est pas un bug du forum à proprement parlé, mais en me baladant sur le site, j'ai vu le classement du No-Abs apparaitre. Je trouve que c'est bien vu. Sauf que mon pseudo omporte une erreur de frappe. On voit "Skunky22" et juste en dessous, "jbus22" alors que je n'ai jamais eu de "22" dans mes pseudo. ;-) Soit "Jbus 3184", soit "Jbus" tout court. :-D
    mfvjzh92rwh2.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @serano : c'est normal, pour le moment les icones bleus/gris représentent uniquement l'état du sous niveau (donc sur l'accueil c'est représentatif des rubriques accessibles depuis l'accueil. ;)

    @mouse : toi c'est pas normal :p tu as essayé de le forcer en faisant tout marquer comme lu ?

    @stf ; j'ai aussi remarqué un bug de rafraichissement, si tu recharge avec CTRL + R tu devrais apparaître, faudra que je regarde pourquoi ça recharge pas tout seul ;)

    @rlf : bien vu quel navigateur ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @jbus : effectivement je corrigerai :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Même pas, la plupart du temps c'est le sous forum GT6 qui passe en bleu :P depuis l'ouverture personne n'a écris dedans :D
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    klu00 a écrit: »
    @rlf : bien vu quel navigateur ?

    Windows 8 - Firefox 37.0.2

    :D
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    En même temps c'est vrai que tu me l'avais déjà dit plus haut ! :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • Mouse91Mouse91
    Membre Messages: 209
    Maintenant j'arrive même à avoir les avatars mélangés au logo GTrs :D

    17340138138_8d02ed2a5b.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.