[iRacing] Discussion générale

1959698100101417

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Dommage que le magazine Français " Virtual Racing " n'est pas marché, car j'avais bien aimé le premier et plus rien après !!
    Mais celui ci est gratuit ? j'aimerais bien ça en France.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    @R_a_c_l j'avais le même budget que toi et j'ai vite compris que mes exigences ne correspondaient pas au montant des config espérées. Je voulais quelque-chose qui me permettent de faire tourner les jeux en triple screen au cas ou. Donc il me fallait une CG au moins GTX 770 ou plus et un processeur I5 ou I7 assez performant. Donc avec l'OS plus un écran c'était impossible.
    Donc je me suis tourné vers l'occasion. J'étais pas très chaud mais je savais que Wookie l'avait fait et était satisfait. Il m'a fallu du temps pour repérer la bonne affaire sans compté toute celles où j'ai appelé trop tard. Car quand une bonne affaire sort, ça va très vite. C'est vendu en une journée.
    Bref j'ai fini par trouver l'annonce idéale, en plus le type habitait à 5 km de chez moi. Je lui ai pris ceci pour 750 €
    - CG GTX 970 4go
    - proc i7
    - Carte mère Rog extrême
    - 2 écrans (un 24' et l'autre 22')
    - SSD 128 go (c'est pas assez)
    - DD 2 Tera
    - Windows 7 installé
    - Clavier Anansi et souris Naga (des trucs de gamers)
    En plus de ça il ma filer son ancienne CG GTX 580 que j'ai revendu 80 €
    Et là je me tâte de revendre le clavier et la souris qui pourrait me rapporter pas loin de 100 € mais j'aime bien mon clavier sapin de noël.

    Je sais que c'est pas évident d'acheter en occasion avec tous les risques que ça comprend mais je voulais te partager mon expérience réussi. C'est aussi une solution. Mais je suis conscient que j'aurais pu me faire avoir. Une règle d'or c'est de rencontrer le vendeur et de tester le matos avec lui. Pour ce type de produit, ne jamais acheter par un envoi à la poste.
    7aK33Ef.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Cool le mag Toche. Il faudra que je lise l'article sur Racespot, j'aimerais bien savoir comment ils font.
    7aK33Ef.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Ou bien le fait d'être à 340 km/h qui me perturbe, j'ai comme l'impression d'avoir un peu de moins de réflexe que d'habitude puis il y a des moment de déconcentrations. Peut-être... mais j'essaye de finir la course cette semaine pour avoir mes crédits ;)

    La Star Mazda c'est finis pour moi j'ai eu mes 4 dollars :D ne reste plus que l'indy en oval. Le reste c'est du fun.
  • RustyCohleRustyCohle
    Membre Messages: 1,714
    klu00 a écrit: »
    Moi je kiffe (et ce sera bientôt ma voiture IRL :x ) :D

    Réellement ?? je suis en pleine discussion avec moi-même et j'hésite toujours entre différents achats ...

    Porsche 911 (j'ai bien indiqué 911) vs Porsche 964 vs Caterham vs une barquette genre la nouvelle Mimix ou la nouvelle Alpha...

    Pour le moment je suis Caterham. :D

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Haha, mon rêve une Lotus, mais mon patron ne me le permet pas ...
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Et moi mon rêve, c est un garage supplementaire et une 205 gti 1,9l .
    Et ce jour là, je me casse au nurb :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Vous me faites rappeler qu'il faudrait que je me bouge le cul pour passer mon permis en filière libre... je peux le faire depuis 2 ans mais je n'ai même pas encore commencé à m'entrainer... il me reste jusqu'à novembre prochain, dans le cas contraire faudra que je repasse le théorique (quelle horreur ce truc pour bien l'apprendre).
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    @RustyCohle : oui c'est signé elle arrive en février ;)
    Je l'ai testé et je suis tombé amoureux direct, gros coup de coeur ! :x

    Sinon y'a un sujet pour ça sur le fofo, on peut en discuter là bas ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    44790412247998101537368876160853957653727291435963o.jpg
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    Nouveau filet de gaz sur la pédale d'accélérateur quand je suis pied au plancher... je l'ai payé cash en Sprint Cup en me faisant larguer par le groupe... puis une fois que la meute est revenu sur moi au bout de 17 tours je ne savais pas trop où mettre ma voiture vu qu'ils étaient en 2 ligne ce qui fait que j'ai créé un gros big-one... tellement gros que 8 pilotes ont du abandonner par ma faute... je me suis pris pleins d'insulte sur la tronche mais là c'était amplement mérité... à mon avis je risque de me manger un protest malgré mettre excusé... Y a pas dire mais je suis un gros boulet comme on en vois rarement...
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Hello, ça fait 3 heures que je suis sur le pc a essayé d'install le jeu et le volant correctement.

    J'essaye de lancer un test en mx5 sur laguna seca, et la 2 problèmes m'apparaissent:

    Pas de son dutout (le portable est branché sur ma télé avec un câble hdmi

    Et ensuite je suis obligé d'embrayer pour changer de vitesse, on ne sait pas jouer en séquentielle sur des modèles qui sont en vrai avec embrayage ?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est fini les voitures téléguidés de GT, bienvenue dans la vrai simu :-)

    dans les options ou tu paramètres volant etc, tu as driving aids, choix d'assistance pour la transmission, auto-shift, auto-blip,auto-clutch et none (rien) qui l'option qui permet d'aller le plus vite car les autres ralentissent les passages de vitesse ...

    par contre pour le son, je vois pas trop ...
    3kQwNV8.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    novembre 2015 modifié
    Salut Over
    Pour le son une fois dans le jeu va dans options puis sound et tu verras que tu peux choisir ton périphérique de sortie pour les sons et le spotter (le gars qui t'aide en course) tu devrais avoir un truc du genre HDMI TV dans les choix si c'est comme chez moi.
    Pour ne pas à avoir à utiliser l'embrayage dans driving aids choisis Auto blip ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour le son, il faut aller en jeu dans option > sound et vérifier le périphérique de sortie
    Pour l'embrayage, le mieux c'est de faire comme en vrai, mais sinon toujours dans option, sur le premier onglet tu as une liste déroulante "aid" je crois ou tu peux choisir "auto clutch" (embrayage auto) et "auto blip" (embrayage auto + coup de gaz automatique) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    GTrs_Over a écrit: »
    Hello, ça fait 3 heures que je suis sur le pc a essayé d'install le jeu et le volant correctement.

    J'essaye de lancer un test en mx5 sur laguna seca, et la 2 problèmes m'apparaissent:

    Pas de son dutout (le portable est branché sur ma télé avec un câble hdmi

    Et ensuite je suis obligé d'embrayer pour changer de vitesse, on ne sait pas jouer en séquentielle sur des modèles qui sont en vrai avec embrayage ?

    Du coup c'est quoi ton numéro de iracer ID?

    214897 je pense
    http://members.iracing.com/membersite/member/CareerStats.do?custid=214897
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Je n'ai que ca comme options, ou bien je ne suis pas au bon endroit ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2015 modifié
    C'est au bon endroit dans driving aids et à coté de shift aid clic sur none et choisi auto clutch
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Installe Team speak et viens discuter ce sera plus simple.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pour le son sinon c'est tout en haut à gauche, clique sur défault system et remplace par l'autre option que tu dois avoir (HDMI ou un truc du genre) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Voici le lien de téléchargement
    https://www.teamspeak.com/downloads#

    Une fois installé va en bas du forum et clic sur teamspeak
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    GTrs_Over a écrit: »
    Je n'ai que ca comme options, ou bien je ne suis pas au bon endroit ?

    shift aide tu choisi auto blip ;)
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Ouf j'avais pas compris que lorsqu'on décochait une option , ca en affichait d'autre je me suis cru aveugle un certain temps !

    Premiers tours de roue faits, vraiment super comme sensations , par contre niveau graphisme en venant de pcars ça picote un peu au début!

    Faut que l'installe mon casque et micro sur le Pc .. Ici je vais faire dodo, boulot demain, je mettrai ts demain :)

  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Sinon mon numéro d'iracer je ne sais pas ou on le voit mais le lien que tu as posté dirige vers une page qui semble me correspondre oui ! (Je découvre vraiment tout) :)
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    C'est une usine à gaz iRacing, il faut du temps pour tout comprendre sans se précipité. N'hésites pas à demandé, on te répondra toujours.
    Petite précision sur les aides transmissions :
    Le blip est un coup de gaz que l'on met au changement de rapport pour ne pas déraper. Sur certaines voitures si on ne blip pas, le rapport ne passe pas.
    none : on embraye pour passer les vitesses et on blip pour rétrograder en mx5.
    Auto clutch : l'embrayage se fait tout seul mais on doit bliper (un coup de gaz en rétrogradant)
    Auto blip : plus besoin de coup de gaz, il se fait tout seul, tu peux le voir si tu as afficher l'état des pédales. Je ne sais plus quel raccourci c'est.
    Auto shift : si tu as des enfants en bas âge c'est pas mal...

    On s'est aperçu que l'auto blip pouvait faire perdre quelques dixièmes. Moins tu as d'aide et plus tu ira vite. En revanche il faut les maîtriser.
    Et si tu veux passer les vitesses en séquentiel sur la mx5 (comme moi car mon shifter H n'est pas fiable) tu recommence le calibrage du shifter en répondant non quand il te demande si tu as une boîte H.
    7aK33Ef.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Habitue toi avec l'autoblip dans un premier temps ;)
    Sinon perso je te conseille de tester aussi la série Spec Racer Ford, c'est très sympa aussi et les courses sont propres.
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    Commence à t'habituer pour commencer en Mazda Cup même si tu risque de sortir de la piste au 1er virage, on est tous passé par là :P il va falloir persévérer et apprendre petit à petit. Sinon tu as aussi la série Production Car Challenge avec la Pontiac Solstice qui est amusante mais avec cette voiture faut utiliser au préalable la boite en H.
  • thymonthymon
    Membre Messages: 75
    Andromik a écrit: »
    Commence à t'habituer pour commencer en Mazda Cup même si tu risque de sortir de la piste au 1er virage, on est tous passé par là :P il va falloir persévérer et apprendre petit à petit. Sinon tu as aussi la série Production Car Challenge avec la Pontiac Solstice qui est amusante mais avec cette voiture faut utiliser au préalable la boite en H.

    La Mazda aussi faut la boite H de toute manière.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les screenshots de la F1 sont en 4096px de large… Sympa pour voir les détails ;)

    (cliquez pour agrandir)
    q8LpggD.jpg

    HktrX5m.jpg

    2rayy0Q.jpg

    C'est bien aussi qu'ils continuent à mettre des sponsors sur leurs rendus ;)
    uMba8ck.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    novembre 2015 modifié
    WhfzKE0.jpg

    Derek Speare organise un petit concours pour avoir la possibilité de gagner le DSD P1 Sim Racing Controller.

    Pour se faire rien de plus simple il suffit d'aller sur ce le lien DSD ci-dessous :

    http://www.derekspearedesigns.com/index.html

    Ensuite vous allez dans l'onglet ABOUT DSD et dans la petite fenêtre qui va apparaitre vous verrez tout en bas DSDFTW! faudra cliquer dessus. Une fois la page qui s'ouvre vous aurez juste à mettre votre Prénom + Nom ainsi que de mettre votre adresse e-mail et il faudra répondre à deux questions vraiment très simple.

    Le nom du gagnant sera tiré au sort ce dimanche 29 novembre à 8PM EST US. En espérant que ce soit un GTrs le grand vainqueur de cette belle black-box ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.