[iRacing] Discussion générale

1969799101102417

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Derek fait cela très régulièrement… J'ai participé une dizaine de fois... sans succès :-(
    Surveille sur le forum iRacing en discu générale ou hardware, il y en aura d'autres ;)
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Trading paints est OUT depuis deux jours,c'est ça ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Steve Luvender a écrit:
    We're experiencing some unexpected issues with our server while our provider was installing a second server for better speed, reliability, and file backups. (Go figure, right?)

    This could be an extended downtime, so I wanted to make everyone aware. We're hoping things will be back to normal soon, but unfortunately it's in the hands of our server provider right now.

    I apologize that this is happening right now.

    You guys are awesome and this is the best racing community in the world, and I really do appreciate your patience and support.

    Steve
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Je n'ai plus as de boite en h avec mon t300 et jouer avec l'embrayage aux palettes avec les pédales accrochees en bas cest chaud :D

    J'ai test la legend car cest spéciale le survirage subit a la re accel !
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    GTrs_Over a écrit: »
    ... , par contre niveau graphisme en venant de pcars ça picote un peu au début!

    Salut Sacha,
    Au début, j'avais été critique aussi sur ce point. Ce sont surtout les vues intérieures qui font un peu "datées" graphiquement. L' évolution prochaine vers le DX supérieur règlera cela. Par contre, concerant le défilement de la piste, cette simu est vraiment la meilleure car tu vois vraiment très loin et sans aucun aliasing (ce qui est le problème majeur des autres Simu à mon sens).
    Je n'y joue pas beaucoup mais je reconduis pourtant toujours mon abonnement, ça veux dire quelque chose :))

    Amuse toi bien ;)
  • StratStrat
    Membre Messages: 331
    Tu n'avais pas un G27 avant ? Si tu l'a toujours tu peux sans problème récupéré la boîte en H même avec un volant TM. C'est le gros avantage du PC, tu peux facilement mélanger les marques tant que c'est de l' USB ;)
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Hello strat !

    J'en avais bien un mais j'ai tout t revendu .. Idée cadeau de Noël ^^

    Je trouvais plutôt que c'était les textures qui étaient assez moches, fort pixelisé.. Même si au moins il n'y a pas d'aliasing c'est vrai !

    Puis qu final le plus important ce sont les sensations et elles sont au rdv :)
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    installe sweet fx.
    ça sera un peu plus joli
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    novembre 2015 modifié
    Quel utiliter d'avoir un beau jeu ? Ce qui compte est uniquement le ressenti, pareil pour les simulateurs ellip6 et autres..

    On peut même avoir l'exemple de Counter Strike 1.6... des graphismes immondes mais il est rester combien d'année 1er jeux de l'eSport..... n'importe quel FPS ne connaîtra jamais le succès de CS 1.6 ^^
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    +1 Même CS GO actuellement c'est pas ce qu'on peut appeler "jolie" mais ça tourne très très bien !

    Je suis pas contre avoir un poil plus de détails dans iRacing quand même (+ optimisation dx11) car ça participe à l'immersion mais c'est clairement pas la priorité à mes yeux ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Même dans la F1 on en parle.
    Le DRS et le KERS ça va être chaud ;)
    fr.motorsport.com/sim-racing/news/la-mclaren-mp4-30-bientot-dans-iracing/
    OO5TQ7g.jpg
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Ben l'utilité d'être joli, cest d'être joli et agréable a regarder tout simplement ^^

    le plus important cest le comportement le ressenti, les possibilités online etc mais si en plus c'est joli cest encore mieux
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ça viendra ;)
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, faut aussi la config qui va bien, mais le passage à DX11 devarit aider les configs milieu de gamme
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    novembre 2015 modifié
    Hello, enfin un peu de temps pour jouer.

    J'ai acheté une dizaine de circuits et 5/6 voitures histoire d'être un peu moins limité!

    J'ai lancé une session rookie "full course" dans la partie "what's hot", Ca m'a amené vers une session d'essais , étude fois celle ci terminée , bah rien ..

    Je pensais que Ca enchainerait automatiquement sur une qualif puis une course, comme Ca s'appelle full course?

    Bref j'ai envie de faire ine course mais j'y arrive pas :/

    Je galère un peu dans les menus
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as la possibilité de faire des courses dans des séries officielles et dans des courses "hostées".

    Pour les courses officielles, tu dois pour certaines séries, avoir un SR suffisant. Le SR est ce que l'on appelle le Safety Rating. Au début on commence avec un SR de 2.5 en Class Rookie. Plus tu fais de courses sans incidents (offtrack, contact), plus ton SR montera (entre 0 et 4.99). Une fois que ton SR dépassera les 4.0 tu monteras de Class. (dans l'ordre Rookie -> D -> C -> B -> A -> Pro) instantanément. Si en fin de saison (tous les trimestres), tu termines avec un SR supérieur de 3.0, tu seras aussi promu pour une Class supérieure.

    Les courses en séries officielles te sont donc autorisée si tu as le niveau de "sécurité" demandé: ton SR/Class

    Voici les séries officielles et à droite le niveau demandé:
    http://members.iracing.com/membersite/member/Series.do

    Généralement, on passe par le bouton 'RACE' pour cela et on choisi la série dans le menu déroulant. Il faut pour cela élligible (cf. ci-dessus).
    vy1pIiR.png

    Donc dans ton cas, c'est comme si tu commençais un mode carrière. On ne devient pas pilote de F1 par ce qu'on achete la voiture, non il faut faire ses classes. Tu commenceras donc en MX5 pour monter ton SR et ainsi monter de class (D) pour pour pouvoir être élligible à d'autres séries officielles.

    Toutes les courses non officielles (hosted races) ne compte par pour ton SR et ton iRating.

    [Mode Modo ON]
    Pense à éditer ton message plutôt que de faire une nouvelle réponse, merci ;)
    [Mode Modo OFF]
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Tu devais etre sur un serveur de pratice
    Quand tu as choisi la serie que tu veux,a droite tu as le menu select a session et tu choisi race si tu veux faire une course
    RDSEtEg.png?1
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Ok merci.

    Je me suis inscrit a une course , il y a des essais libre avant qu'elle ne commence, ils déterminent la grille de départ ?
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    ca depent de la serie dans laquelle tu est mais normalement ta 5 min de pratice avant la course
    pour la grille de depart c est suivant ton temps de qualif ou ton ir
    RDSEtEg.png?1
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Et la qualif je la fais ou?

    Dans le menu il mettait que les sessions de qualifs étaient invalides
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    novembre 2015 modifié
    POur compléter les réponses
    http://i.imgur.com/Sc9GIu9.png
    en haut de test et race tu peux choisir d'aller dans PRACTice ou dans TT (time trial) ou dans Qualif (temps de qualif valable toute la semaine) ou dans RACE (certaines courses on les qualifs intégrées)

    Une fois la catégorie choisie, tu sélectionne le chiffre en rouge, en pratice évite les serveurs Australiens trop de ping

    Tu ne peux t'inscrire à une course que 30 minutes avant son début

    En bas de ta page internet tu dois avoir un bouton vert qui clignote, c'est pour les messages que tu as reçu, il faut que tu valide nos invitations d'amis ;)

    http://i.imgur.com/XZbhiq8.png
  • AndromikAndromik
    Membre Messages: 1,503
    J'ai un conseil à te dire d'une erreur que j'ai commis à mes débuts sur iRacing. N'hésite surtout pas à bien prendre ton temps en roulant dans une série car cela ne sert à rien d'arriver le plus rapidement possible en classe A d'autant plus que tu va sauter des étapes importantes de l'apprentissage.

    Pour commencer la Mazda Cup n'est pas mal et il y a un très bon niveau dans cette série. Une fois que tu sera bien affûté au bout d'une saison ou deux tu pourra enfin commencer à diriger ta propre carrière. Que ce soit la prototype (Spec Racer Ford), monoplace (Skip Barber), multiclasse voiture de tourisme (Grand Touring Cup) ou encore le mono-modèle (Cadillac & Kia Cup).

    Comme tu débute il y a aussi le time trial qui peut t'aider à travailler ta régularité en étant seul sur la piste. Cela peut-être un très bon exercice pour essayer d'avoir des chronos constant durant un maximum de temps. Par contre évite de faire des courses sans t'entrainer un minimum au préalable car généralement ça se finit mal.
  • GTrs_OverGTrs_Over
    Membre Messages: 60
    Merci de vos conseils !

    Ok je comprends , pour un certain combo track/car je dois faire un temps de qualif qui déterminera pas position de départs de toutes les courses que je ferai sur ce combo pendant ine semaine ?

    Première course je démarre dernier , j'en passe 2 puis je me fais jeter ..

    Mais si je comprends bien pour évoluer, rien ne sert de faire des résultat ? Il faut "juste" etre propre?

    Ok Manu je Check Ca !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Un grand merci à Popo pour le don qu'il nous à fait pour les host... ^:)^
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Merci Popo! :-h
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep merci compatriote ;)
    Tu sais qu'à tout moment tu peux faire le saut hein :D
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/176/iracing-rejoindre-la-team-iracing-gtrs#latest
    uMba8ck.png
  • fréopsfréops
    Membre Messages: 187
    merci Popo ;)
    4Ipdzwt.jpg?1
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    pour popo, hip hip hip ... \m/ (merci benj)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci Popo :-bd
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Petite question : Quand est ce que vous pensez que la MAJ arrivera ? Parce que je dois acheter l'Aston Martin pour les 60 minutes mais j'aimerai le faire en même temps que la nordschleife.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.