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Réponses
Je m'en suis débarrassé ce soir.
Pfff autant je me suis amusé en Alpine dans le toboggan monégasque autant dans les bosses finlandaises, c'est l'enfer pour moi.
J'ai pas trop mal roulé dans la 1ere étape, signant le scratch provisoire (seulement 3 pilotes ont roulé pour le moment) -2.7s
C'est à partir de là que c'est parti en cacahouète...
2ème étape: j'suis assez loin de mon temps en reconnaissance et déjà loin du leader provisoire (Shifty_Legacy) +6,6s.
3ème étape: Petite erreur en Finlande signifie grosse perte de temps. Résultat j'suis perds +10s face au leader. après 3 étapes, j'ai déjà +17,6s de retard. Autant dire que la victoire s'envole. Je ne m'attendais absolument pas à être devant, mais j'aime bien rêver quand même.
4ème étape: Pfff la nuit et sans reconnaissance... Là encore petite erreur = 2-3 ampoules de grillées sur la rampe de phares + des hésitations à l'amorce de chaque bosse, je relâche l’accélérateur un peu trop, freine un peu trop bref ce n'est pas terrible, = Je perds +14s et termine à +31.8s du leader provisoire.
Après le Pays de Galles et la Finlande, c'est bon! Mes deux "terreurs" sont passées.
Il reste quoi? Monte-Carle (miam miam), Suède (attention au murs de neige et aux 360°), et Grèce re miam miam mais attention aux RAVINS)...
Spéciale 1 : Autant j'aime pas les longues spéciales de Finlande, autant, j'aime bien les courtes, qui, pour moi, sont plus facile à mémoriser. (parce que bon, mémoriser tous les pièges sur une spéciale de 16Km, le tout à 175Km/h de moyenne : merci la Finlande...). Donc, je reprends ! Go Flying on spéciale 1 et marque le premier temps à 5s de Ace. Mais rassurez-vous ! Ça ne va pas durer longtemps.
Spéciale 2 : Tout part bien puisque cette longue spéciale (de 16Km) reprend, dans le premier secteur, la spéciale précédente. SAUF! Arrivé sur le 4ieme secteur sur 8 ... Une crête me déstabilise, une autre encore plus, et la troisième me finit. Je sors donc de la route en tête à queue et me prend un rocher sur l'aile avant droite de ma polo, qui, évidemment ... crève le pneu avant droit. Ne voulant pas prendre de risque (4ieme secteur sur 8), je répare (+1:30:00 Réparer la crevaison)... Sniff. Ça n'aura vraiment pas duré longtemps. Je finis à je ne sais pas combien ... Enervé de moi même, je n'ai même pas regardé.
Du coup... Toujours énervé, j'entame les spéciales suivantes avec un par-pin calé sur l'accélérateur, et je signe les 2 meilleurs temps des 2 dernières spéciales, et je finis à +1m30s pile-poil (ma crevaison!) du premier, Shifty_Legacy.
Et pour finir, j'y perd ma première place au général avec une seule et unique erreur.
1 minute 30 de retard sur le premier
Au final, la régularité est plus qu'importante en Finlande, même si faut envoyer quand même. Je fais une erreur sur la première un petit taq qui me fait perdre du temps.
Ça pardonne pas cette étape.
Ce run un tantinet désordonné n'est pas encore mon chrono officiel...Je partirai avec l'espoir de faire mieux, mais aussi, comme à chaque fois, avec la peur au ventre...Celle d'atterrir dans un arbre par exemple. (Chez Lancia, ils m'ont dit que la Delta marchait comme un avion et ça ne m'a pas rassuré)
Pour accompagner le tout en musique, un groupe finlandais s'imposait, et ça tombe bien, j'ai l'embarras du choix.
(Pour notre prochaine étape en Grèce par contre, je suis piégé!)
A noter que les ecarts calculés ne sont pas correctes car calculés par rapport à un classement global de tous les pilotes et non par league. Je vais voir si je peux améliorer ca
http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/2/resultats/10
Finalement, je m'en tire mieux que prévu, et j'obtiens aisément le point que je visais (en plus de celui acquis à tout participant)
Diable! Je vois que la remise en service du Racenet a bien servi à certains! Ca aurait été dommage de passer à côté...Bravo!
Alors elle pas trop bien cette longue ligne droite en Finland ? Moi j'adore
Après j'ai arrêté de m'enregistrer, puisque la crevaison m'a pas mal énervé. J'espère que vous me comprendrez.
Bon visionnage.
Sauf que j'ai pas eu le mental pour tenir.
C'est bien, au moins je sais ce que je dois travailler.
Première étape je suis un peu fébrile comme d'hab' et j'aurais pu faire mieux. 2e étape je me tape une pierre mais perd pas trop de temps. 3e étapes je vais bien et suis plus confiant. Et là BAM ! le jeu plante. Bloqué aux résultats. Je quitte et relance. Sauf qu'il me remet au départ de la deuxième étape. Du coup je me dis c'est un peu de la triche car si je me prend pas de pierre, j'y gagnerai. Et effectivement je roule sans embûches et améliore. Sauf qu'à la troisième que j'avais bien réussi avant le crash, je loupe mon freinage dans le dernier virage serré. Donc c'est kif kif. Avant la 4e étape je vois qu'Ace n'est pas loin. Je fais une belle étape et lui grappille encore des secondes mais pas assez. Je fini à moins de 2 secondes de lui.
Je kiffe la Finlande et je suis content de mon résultat !
Démarrage 2 ème speciale au début je me sors légèrement mais assez pour avoir la caisse reseter.... Je m'en veux terrible et manque de plier la caisse 100m plus loin déconcentré. Au final j'attaque en me disant j'ai plus rien à perdre mais j'ai 25s de retard a la fin de la speciale... 3ème spéciale ca se passe nickel mais à la fin problème racenet qui mobilise à quitter le jeu.
A la relance du jeu , surpris je redémarre à la 2ème spéciale , oui les dieux étaient avec moi, du coup je me dis que c'est pas très réglo et j'attaque au maximum mais j'ai un bon feeling et du coup je termine les 3 spéciales sans erreur et satisfait de moi, j'aimerai presque la Finlande maintenant ! Voilà c'est un peu chiant quand même ces bugs !
Pour l'épreuve en alpine il y a eu quelques pilotes qui en ont profité pour refaire leur chrono, à noter que ce chrono n'a pas été pris en compte, pour ne pas pénaliser les joueurs qui n'ont fait qu'un essai
Merci Max! Et je confirme...Cette partie rapide avec tous ces jumps, ça c'est la Finlande bon sang! C'est vraiment effrayant, mais quel soulagement et quelle joie quand on les a passés sans encombre, et qu'en plus on a la sensation de n'y avoir pas trop perdu de temps!
Je reviens de faire mon event, et voilà pourquoi je suis aussi enthousiaste: j'ai réussi l'épreuve au delà de mes espérances.
Revoir ma propre vidéo m'a bien aidé...Me voir m'acharner ainsi sur la boîte de vitesse m'a bien démontré que j'étais habité par la crainte...J'ai été bien plus sobre, résolu et efficace par la suite!
La vidéo de veuda a bien sûr été au moins aussi déterminante...Tout paraît tellement coulé, tout semble aller de soi...Les virages apparaissent comme escamotés...Comme si ce n'était pas le même parcours!
Mon run a été miraculeux...Il y a eu des passages où j'ai été à deux doigts de tout perdre...Par exemple, dans l'avant dernier secteur de la longue spéciale, je tape très fort en latéral et j'ai eu peur que ça se termine là.
Mais non, la caisse allait toujours bien pour la 3ème et dernière spéciale...Jusqu'à un autre choc en latéral à l'abord du dernier secteur rapide...Là, la caisse a bien morflé et c'est en louvoyant dans tous les sens dans les jumps finaux que j'en ai terminé!
Je ne saurai jamais quels dégâts ces deux chocs successifs ont réellement causés à ma Delta.
Mais le plus important est là: mon temps total n'est pas trop éloigné de ce que je pouvais sortir en training (+10", peut-être d'avantage) et je n'en demande pas plus...De loin ma meilleure prestation!
Bob, tu as raison c'est chiant ces bugs. En fait j'avais pas coché checkpoint partout mais je vais le faire pour la prochaine. C'est pour ça qu'on est revenue à l'étape 2.
J'ai hâte de commencer les reconnaissances.
A mon grand soulagement, il n'y a pas l'étape "casse gueule" que je déteste Abies Koilada qui est en réalité Pedines Epidaxi mais en sens inverse et donc en descente.
On commence par MON étape favorite en Grèce: Fourkéta Kourva et de nuit en plus. C'est juste un régal. Attention aux ravins mortels.
Suivi de la longue étape Kathodo Leontiou (le début c'est Fourkéta Kourva, suivi de Ampelonas Ormi ) la principale difficulté ici, c'est de rester concentré jusqu'à la fin, jusqu'au dernier saut juste avant l'arrivée.
Pour la dernière et 4ème étape, changement de secteur. Pedines Epidaxi est une étape difficile.
C'est sympa de lire vos CR, ils sont vivants
Rdv en saison 2 si tout va bien ...
http://www.gtrs-theracingspirit.com/championnat/2/resultats/9
Donc la première -> training une douzaine de fois puis je me lance (pas mal)
La deuxième -> et bien c'est la première plus une portion en plus donc le début sa va mais la fin dur dur sans entraînement mais j'assure et perds bien 15s sur ce que j'aurais pu faire...
La troisième -> Ho stupeur c'est la fin de la seconde, bon maintenant que je l'ai pratiquée, j'appuie un peu plus sachant éviter les pièges mais pas suffisant.
Perso j'aurais bien vu le stage 3 en 2 histoire d'y aller crescendo mais bon sans avoir fait un jour de roulage en Finlande, c'est pas mal.
Rien à faire si on ne s'entraîne pas les chronos sont en berne, par contre Alien tu as dû bien jallonner ces tremplins car tes temps s'en ressentent, félicitations à toi et aux autres bien évidemment.
RDV en Grèce pour la der.
J'ESPÈRE QU'IL Y ENCORE DE L'ESSENCE LÀ-BAS
Je dirais presque que je l'ai fait par pur plaisir tellement j'ai aimé ces spéciales grisantes à souhait! Dans ces conditions, le chrono arrivait presque naturellement, sans douleur!
J'ai même refait les spéciales après avoir validé mon run officiel c'est dire!
Se lancer comme tu l'as fait (lebanner), sans aucune préparation, je n'y songerais même pas en ce qui me concerne...Ca serait la catastrophe!
Par contre, il y a un soucis: je ne te vois pas dans le classement de l'event!
la Grèce va bien me faire redescendre de mon nuage...je suis allé voir, ça va être dur!
je pressens, encore plus qu'ailleurs, que la marge de progression va être importante...et donc qu'il va me falloir là aussi bien m'entraîner, jusqu'à connaître le parcours par coeur...
...Mémoriser tous ses pièges, tous ses recoins! Y a même à un moment un caillou sur la piste (véridique!), avec en arrière plan des spectateurs goguenards!
C'est bien simple, pour l'instant, les épingles, je ne les passe pas, ou alors à l'arrêt! Le frein à main est pour moi un réel soucis.
Pour l'instant je zappe la spéciale de nuit car c'est l'enfer...Je mémorise en me servant d'abord de la longue spéciale, idéalement ensoleillée, avant de retourner voir ce que donne "l'amuse gueule"!
Merci pour les résultats et bravo à tous!
Et là tu te dis merde j'ai fais tout ça pour rien, hein ?
Heureusement on a tout prévu. Notre programme de récupération passe à 23h30. Mais j'ai laissé la session jusqu'à ce matin. Donc j'ai récupéré ton chrono quand même. Mais à l'avenir, essayes de terminer plus tôt
Merci d'avoir validé malgré tout mon temps,
Nous sommes très heureux de voir l'engouement que vous avez à l'égard de notre championnat. Les chiffres parlent :
68% des pilotes ont fait toutes les épreuves
91% des pilotes peuvent encore prétendre au lot à gagner
Nous avons seulement 2 abandons et Sam qui a eu des soucis de volant. Les pilotes ayant moins de 3 épreuves lors d'une saison sont relégué en classe C (même s'ils sont en A) afin de ne pas perturber les relégations. On ajustera aussi le nombre de pilote par classe.
Alors un gros merci à tous car c'est rare que la participation d'un championnat de sim-racing se maintienne comme ça.
Les lots sont prêt pour le final ! Il seront tiré au sort parmi ceux qui ont participé à plus de 3 épreuves et un fun event. (càd quasi tout le monde !)