[Dirt - DSC] DIrt Spirit Championship

11011121416

Réponses

  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    mai 2016 modifié
    1h30 du matin.
    edit ah merde j'ai pas vue le message plus que la recup se fini 23.30 eh merde bon pouvait pas faire mon chrono plus tot
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Pour la prochaine essayez de la faire avant le dernier jour 23h30 pour que le programme enregistre votre run. Je fais courir la session plus longtemps au cas où le programme ai un problème et qu'on puisse rattraper le coup manuellement, c'est pas pour vous donner du temps bonus. Car quand ça marche on prend les temps du programme.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2016 modifié
    encore dsl pour ma non participation, mais j'ai toujours de gros problèmes de saccades :(
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    No soucis. J'espère que ce sera résolu pour la saison 2.
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @sam_the_driver
    Moi aussi, j'ai des problèmes de saccade (surtout dans les forêts) j'ai dû baisser les options graphiques pour résoudre ce problème bien que dirt et nvidia me conseillent la configuration au maxi.
    Je ne sais pas depuis quand j'ai ces saccades car je ne joue pas souvent.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Ok vos chronos sont intégrés cette fois ci mais dernière fois vous le comprendrez j'espère ;) je me dois de récup les résultats à la main ... à 1h30 du matin il me reste 4h de sommeil et je travaille comme tout le monde ;)
    Merci de votre compréhension
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    mai 2016 modifié
    Oui compréhensible évidemment, encore désolé mais il te reste encore à mettre le tableau des classements à jour :o :# :p ;)

    Classement à jour COOL
    15051411184317942613264992.jpg
  • mickael72mickael72
    Membre Messages: 198
    oui je comprend pas souci.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'étais prêt et je me suis lancé.
    Etape 1, 1 sortie et plus de phares. Dans le noir je fais 2 autres sorties.
    Etape 2, j'attaque mais je me sors encore.. abandon.
    Next....
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Wookie a écrit: »
    J'étais prêt et je me suis lancé.
    Etape 1, 1 sortie et plus de phares. Dans le noir je fais 2 autres sorties.
    Etape 2, j'attaque mais je me sors encore.. abandon.
    Next....
    D'après Racenet tu roules à la manette, car quand je cochais "wheel" tu n'apparaissais pas.

    15051411184317942613264992.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Épreuve terminée pour moi B) quel plaisir la Grèce une fois qu'on arrive a négocier comme on veut toutes ces épingles! Faut pas se laisser déconcentrer aussi par le paysage! Bon j'ai rien a raconté moi :p si ce n'est je me suis préparé comme il me fallait et je me suis lancé plutôt confiant... j'ai tout donné pour cette dernière et cette fois ci c'est passé, j'ai fait quasi mes bests :) pas d'erreur à signaler, une mécanique fiable et j'ai su éviter les pièges des tracés sans goutte de sueur.
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    @bob Tu as fais un bon temps :)

    Fait aussi pour ma part : (résultat global très décevant et énervant ! Je vous laisse découvrir juste en dessous) :

    Après avoir fait une série d'essai, je me lance
    ES1 : J'attaque fort, voir un peu trop, car j'estime mes sorties d'épingles un peu trop large, trop a ratatiner pour revenir, par contre j'optimise toutes les courbes, a la sortie, j'obtiens le scratch provisoire à -0.716.

    ES2 : Confiant, je sors encore une attaque de porc, seulement, sur une sortie large, je touche, ca m'envoie le cul en face, je retouche et fait un TAQ du au transfert de masse des deux côtés, impossible à rattraper vu la vitesse. Je perds une dizaine de secondes a me retourner dans l'enfer Grec. Je repars un tant soit peu gonflé !! je finis une nouvelle fois comme un porc et surprise, je finis qu'a +2 sec du temps provisoire (ACE). Grosse surprise et un peu dég de ce savoir ce que ce temps aurait donné sans ce TAQ....

    ES3 : Toujours confiant malgré tout, je pars fort, je frôle deux fois le tête à queue. Je reprend mon retard et prend même -1.367 d'avance sur le provisoire (ACE). Assez content pour le coup.

    ES4 : La spéciale qui causera ma perte.... Excès de confiance ? manque d'intelligence pour assurer celle-ci ? tout ce que vous voudrez... Une corde un peu trop corde, la voiture s'envolle, j'atteris dans les fourrés en contre bas. Je remonte tant bien que mal, j'ai du perdre moins de 10 secondes. Je repars, une nouvelle fois bien gonflé. Malheureusement dans l'affaire, je crève... Je décidé de ne pas réparer car il reste que 3 checkpoints... Avec la crevaison, je me tank 3 fois (perds 45 secondes de relance véhicule) et j'arrive au final avec +1min37sec sur le provisoire ACE...

    Bien dégouté, vu les temps, je visais le podium, la deuxième place minimum... mais ce sera sans moi sur ce rallye !

    A+ !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ouille ouille ouille mon pauvre... La crevaison c'est très chiant.
    7aK33Ef.jpg
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    @Shifty_Legacy : Dommage! J'imagine parfaitement dans quel état tu devais être. J'ai connu ça à de nombreuses reprises lors de daily ou weekly. Tu pouvais viser la première place du rallye.
    J'aime bien la Grèce, mais avec les WRC 2010 j'ai beaucoup de mal. J'ai l'impression d'aller vite, mais le chrono me dit autre chose...
    Le championnat va se jouer jusqu'à la dernière spéciale. quel suspense! c'est insoutenable
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Ouais.. Ça arrive tant pis :)
    D'ailleurs, je suis sûrement à l'ouest sur le coup, mais, y-a-t-il une page pour le récapitulatif des points après la Finlande ? Et avec le fun évent.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    @Max_la_Barack
    Merci ! Exactement. Et je prends d'autant plus les boules avec mon rallye d'hier, car javais aucune idée de mon classement... Je pensais être bien placé mais sûrement pas tout en haut :(

    Comment ruiné une saison en deux leçons par Shifty, vous retrouverez mes tutos "boulet édition" sur YouTube lol

    Aaaaaaaaah je vais me pendre lol
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    mai 2016 modifié
    Shifty_Legacy a écrit: »
    Aaaaaaaaah je vais me pendre

    Shifty, mêmes sentiments que j'ai eu sur le rallye précédent, la Finlande.

    Malheureusement ne nous sommes pas des machines, et nous ferons toujours des erreurs.
    Maintenant, il faut apprendre à les minimiser...

    @Ace, il est où ton CR ? ;-)

    Côté classement, la saison 1 est vraiment palpitante. Vivement la saison prochaine !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Gardez en tête que seul les 3 meilleurs manches seront prises en compte. Rien est perdu Shifty.
    7aK33Ef.jpg
  • Shifty_LegacyShifty_Legacy
    Membre Messages: 80
    Aaaaah :) j'avais oublié ce petit éléments sympa ! Bon. J'ai un peu moins les boules du coup (mais un peu quand même), merci !
  • JM_16VJM_16V
    Membre Messages: 207
    Bon, les gars, ça ne va pas du tout cette histoire ! Vos chronos, là, c'est n'importe quoi ! C'est beaucoup beaucoup beaucoup trop rapide ! Même en attaquant fort, même sans faire d'erreur, on est loiiiiiiin..... Je demande un contrôle antidopage parce que là c'est juste pas possible ! :p
    Vous ne voyez pas les classements internationaux sur PS4, mais à chaque spéciale vous seriez devant le 1er, donc je sais pas comment vous faites mais c'est pas du jeu ! Bandez vous les yeux, attachez vous une main dans le dos mais il faut faire quelque chose ! =)
  • AceAce
    Membre Messages: 66
    veuda a écrit: »
    Shifty_Legacy a écrit: »

    @Ace, il est où ton CR ? ;-)

    Côté classement, la saison 1 est vraiment palpitante. Vivement la saison prochaine !

    Ah oui c'est vrai je n'ai pas fais le compte rendu de ma course... Je vais arranger ça.

    JM_16V a écrit: »
    [...]
    Vous ne voyez pas les classements internationaux sur PS4, mais à chaque spéciale vous seriez devant le 1er, donc je sais pas comment vous faites mais c'est pas du jeu ! Bandez vous les yeux, attachez vous une main dans le dos mais il faut faire quelque chose ! =)

    Lors de mes essais, j'ai du mal à atteindre le top 50 (mondial version PC) avec ma polo en Grèce.
    Pourtant avec la Stratos ou avec la lancia 037, j'y arrive "assez" facilement.
    En règle générale, je suis plus dans le top 100 - 150 en WRC 2010...
    Va savoir pourquoi?

  • AceAce
    Membre Messages: 66
    Mon résumé de la course

    ES1 Fourkéta Kourva nuit
    Je connais bien cette étape, puisque il n’y a pas si longtemps j’avais fait une séance de « hotlap » en Lancia Stratos.
    Bien que courte, cette étape est particulièrement difficile, je trouve. Entre la succession d’épingles et le slalom entre les pierres à flan de montagne, les pièges sont nombreux.
    Le nuit apporte une difficulté supplémentaire.
    Mais une fois le tracé assimilé et les pièges connus, essayer de rouler vite ici est très grisant.
    Mon record perso est de 2 :41.910 (soit le 163éme temps mondial en version PC).
    Pour être honnête, j’ai attendu qu’un premier concurrent ouvre la piste pour me lancer.
    C’est Bob qui s’est dévoué. Son chrono m’a donné une première indication : Va pas falloir trainer, il a placé la barre très haute.
    Contrairement aux essais durant lesquels, j’attaque à outrance, en ligue je prends un peu plus de marge, je roule vite mais sécure.
    Résultat je suis à +0.983 de mon record.
    Yesss le ton est donné.

    ES2 Kathodo Leontiou matin dégagé
    Une étape longue qui regroupe Fourkéta Kourva et Ampelonas Ormi (la prochaine spéciale).
    Donc le début de l’étape est archi connue, de jour en plus c’est presque de la rigolade.
    La deuxième partie est plus large mais quelques pièges peuvent être mortels comme le saut juste avant l’arrivée. Il ne faut pas hésiter à freiner fort avant le décollage tout en restant bien à droite.
    Mieux vaut perdre 1 s en freinant qu’être obligé de remettre la voiture sur la piste après une magnifique sortie de route accompagnée de sa farandoles de tonneaux.
    Mon record est de 5 :53.719 (81éme mondial toujours version PC) quand le WR est en 4:32 oui oui 4 minutes 32 secondes !!
    En ligue, mon chrono est de 5 :59.502 soit +5s, le résultat de la conduite « vite mais sécurisée ».

    ES3 Ampelonas Ormi en plein cagnard !
    Venant de terminer l’étape longue, j’suis chaud pour ne faire que la partie finale.
    Résultat : je bats mon record 3 :03.725 (229éme temps…) quand le WR est en 2;03.128 ....

    ES 4 Pedines Epidaxi en soirée.
    Pedines Epidaxi c’est au début des virages, en aveugle, assez rapides sur une piste large puis la route se rétréci et les rochers deviennent sournois au fur et à mesure que l’altimétrie augmente…
    Je n’aime pas trop cette partie de la Grèce, car je ne la connais pas trop.
    Mais j’suis chaud. Je commence à bien sentir la Polo.
    Résultat, je claque la encore mon record (3 :40.741 soit un « presque » top 50, seulement 56 ), quand le WR est en 3:09.159...
    A ce moment de la course, je suis 1er provisoire avec un peu moins de 7s d’avance sur le second Bob.
    Les autres concurrents n’ont pas encore roulé.
    Mathématiquement rien n'est fait.

    Le combo Grèce / WRC 2010 me semble infesté de tricheurs.
    Les WR des 3 dernières étapes sont irréalistes. (je n’ai pas regardé sur l’ES1)
    Par exemple sur l’étape Longue, le mec me colle plus d’une minute ! C’est dommage que Codemaster ne fasse rien. Pour ma part ça me gâche un peu le plaisir de faire du hotlap.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci de partager avec nous ton run. Il faut vraiment que Codemaster fasse qqchose pour les tricheurs. Bravo à toi.
    7aK33Ef.jpg
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    mai 2016 modifié
    Rallye de Grèce terminé.

    Après un léger test positif du premier secteur avant de me lancer en ligue pour voir si je suis dans un bon jour, car, pour reprendre @Ace, @Bob et du coup lui-même ont placé la barre très haut, je me lance.

    Petit CR de mes spéciales.

    ES1 > Bizarrement, après la première épingle, je sens que, comme en Finlande, mes bras tremblote, les mains commencent à moitir, et ne regarde pas plus loin que mon capot ... Je décide donc de lever le pied, et de n'attaquer uniquement sur les parcelles où je me sens le plus à l'aise. N'ayant aucun repère de temps, j'ai une impression de ne pas avancer ... En passant la ligne d'arrivée, la pression descend, pour remonter aussitôt, j'obtiens à ma stupeur, un temps de 02:40.916 et signe mon record perso. Je passe temporairement premier à -1.9 secondes.

    ES2 > Objectif 'garder le rythme', sauf que, première épingle, rebelote. Les bras, les mains ... vous connaissez la musique... Mi-spéciale (ES3), je me relâche, et fais quelques erreurs mineurs. Mauvaise vitesse d'approche et trajectoire, des virages trop larges, je subis ... au lieu de faire subir. Je finis à 5:56.xxx, soit à +2s de mon record perso et à -4s du meilleur temps league. J'arrive à grappiller 5.3s d'avance au total à ce moment.

    ES3 > Déconcentrer ... encore ... ou trop confiant. Première épingle, la voiture sort de la route, j'arrive beaucoup trop vite, et mes jambes trop molles ont faussés mon freinage. Puis quasiment les mêmes erreurs que la précédente spéciales ... Je passe à 03:03.xxx et perds sur mon avance, qui passe à -4.8s pour @Shifty_Legacy et -6.1 @Ace.

    ES4 > Il faut que j'attaque. Y'a plus le choix, @Ace a signé un top temps. J'aime beaucoup cette spéciale, mais pas quand j'ai la pression. Il y a trop de piège, trop de risque de sortir, de taper le train arrière sur la paroi rocheuse pour t'envoyer dans les ravins à pic en ayant fait un jolie 360° au passage pour le ralenti. Oui, ça fait beaucoup ... Donc, je n'attaque pas, j'assure. Je passe, surtout, les 2 derniers secteurs sans me déconcentrer. Ouuuf! Mon mental n'a pas craqué et je termine en perdant un peu de temps sur @Ace à 03:42.xxx si je me souviens bien.

    Je finis le rallye à 15:23.427 et passe provisoirement premier à 4.151s d'@Ace.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Sûr que pour des gars comme toi, capables d'aller chercher le dernier carat, le hotlap ça doit être incroyablement prenant.

    S'il y a des tricheurs, hélas, ça doit bien gâcher la fête (Existe t-il des hotlaps sans tricheurs, d'ailleurs? J'ai toujours un peu confusément compris que cette triste engeance s'ingéniait à infester plus particulièrement ce genre d'activité)

    Tout comme toi, je souhaite leur éradication...Que les gens honnêtes et réellement talentueux puissent s'exprimer sans être parasités.

    Je suis plutôt admiratif...

    En ce qui me concerne, talentueux, je ne le suis pas, et les hotlaps, je les ai toujours fui.

    Mais si je suis là, par contre, c'est bien parce que ce champ est tellement autre chose qu'un hotlap...Il est bien plus!
    Ici, nous ne sommes pas de simples pseudos sur une liste, et voilà la vraie différence, qui change tout!

    S'il n'y avait pas ces échanges, ces débriefs que pour ma part j'apprécie énormément (notamment les tiens), si de surcroit je ne connaissais personne, ça n'aurait pas cette saveur incomparable!

    Un super champ, une belle ambiance...Je serai de la fête pour le suivant! ;)
  • veudaveuda
    Membre Messages: 39
    @alien_red_flag tu viens de dire haut et fort ce que tout le monde pense tout bas.

    Pour ma part, c'est également le fond de ma pensée.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Comment peux-tu tricher sur ce jeu ? Où est le plaisir ?
    @alien: en tout cas lui n'a pas triché !!!
    15051411184317942613264992.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    ça fait plaisir Alien :+1:
    7aK33Ef.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Alors j'ai fait mon run, et sans surprise, il n'en n'est rien sorti de miraculeux!
    Rien de moins que plus de 40 secondes derrière mon best, et 47 secondes derrière le leader provisoire...Voilà qui n'augure rien de bon!

    Croyez-vous que j'ai planté ma caisse pour obtenir cela? Et bien même pas! Mes mécanos avaient largement de quoi buller entre les spéciales.
    Non, la cause de ce pauvre résultat, c'est juste que j'étais tétanisé...Du coup j'en ai lâché énormément à chaque spéciale... à chaque tronçon...et peut-être même à chaque virage!
    Diable, je ne suis même pas tombé avec les honneurs...Je n'ai pas combattu!

    Ce run ne me permettra pas me débarrasser d'un de mes deux mauvais chronos (2 piètres 8èmes places...) et je ne pourrai donc pas grappiller quelques points supplémentaires...Tant pis!

    J'espère quand même me maintenir dans cette ligue B, car elle va rester homogène, et certainement aussi encore plus compétitive, car des cadors vont investir les lieux de chaque côté: par l'entrée principale, et par la porte de service!

    Non pas que ça me dérangerais de me retrouver en ligue C... C'est juste que la vie risque de ne pas y être facile, avec des wild cards piaffant d'impatience derrière les fenêtres, prêts à les enjamber...Je sais pas pourquoi, j'ai comme dans l'idée qu'ils ont peut-être le potentiel pour tout massacrer!
    En plus de ça, le danger va aussi se pointer par la cheminée, avec l'arrivée de monstres venant de la ligue A, parachutés en dernière ligue , car n'ayant pu courir suffisamment d'épreuves! (Si j'ai bien tout compris)

    J'espère, oui...Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise, avec cet effacement de notre plus mauvais résultat!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.