VOS POSTES DE PILOTAGE ( Commentaires/Discussions)

18911131434

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est propre, c'est beau et c'est ergonomique, bon boulot Max :+1:
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oh la la, Nic en triple screen ça va faire mal les gars ! Cool ton support, c'est du sim lab ?
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Alors @nic_cool ça change? ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @nic_cool Rassure moi... Tu ne bois quand même pas de la Leffe dans un verre Heineken?!?
    Parce que OK tu te la pètes avec ton triple mais là.... un verre Heineken?!? Tu veux pas non plus un verre de Kronenbourg tant que tu y es!!!



    Bon sinon, bel achat :+1: Le support triple version bureau (JCL ou Simlab), c'est une solution efficace et gage de stabilité. Une fois habitué avec la confiance, tu feras les mêmes temps voire mieux (comme Klu qui a bien progressé avec le triple) B)
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    alors pour le support non c'est du design by nic mais fortement inspirées des solutions toutes prêtes. J'ai commandé à la pièce chez Motedis.

    Pour la Leffe, directement à la bouteille, le verre HK c'est mon verre d'eau ;)
    J6CEldx.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pfff de toute façon on s'en fou de la pub sur le verre, le principal c'est le contenu pas le contenant. =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tutututut môssieur!
    (Toche buvant une Duvel Triple Hop dans un verre Leffe Royale... bah vi, j'ai pas tous les verres :p )
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Super, Nick. L important c est la hauteur des yeux. C est prévu au milieu de l ecran pour avoir la bonne ligne de fuite.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    super propre ton installe Max Bravo ça a de la gueule ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Content pour toi Nic tu vas te faire plaisir une fois habitué ! B)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Nic va nous faire des temps de dingue j'en suis sur une fois habitué... ;)
    cB38B5r.jpg
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Ah bah je vous redis ça d'ici quelques semaines quand j'aurai roulé sur un circuit qui me convient (parce que Mosport cette semaine, j'étais un peu à la ramasse, mais c'était déjà le cas avec un seul écran...)
    J'ai pu faire mes premières course avec hier. Au final en désactivant les rétros, ça tourne plutôt bien. C'est peut-être un peu dommage de désactiver les rétros juste au moment où ils ont jamais été aussi utilisables, mais la fluidité a un prix...
    Et quelle confiance lors des batailles :+1:

    Pour la hauteur des yeux, oui c'est sûr ça serait idéal d'être juste au milieu, mais là il est déjà beaucoup mieux placé qu'avant (la hauteur du pied de l'écran en moins quoi) et si je veux les mettre plus bas, il faut aussi que je les recule, et je pense qu'il vaut mieux les avoir au plus prêt ;)

    En tout cas, je kiffe grave ! L'immersion est top : sur les premiers dépassements, je voyais tellement bien la voiture à côté que j'ai été surpris quand elle est sortie du bord de l'image (172° de FoV), on en oublie carrément qu'il y a quand même une limite ^^. Aussi à chaque fois que je m'arrête, mon corps s'attend au léger à-coup qui accompagne l'arrêt complet, et ça fait bizarre de pas le sentir :D
    J6CEldx.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    172 de Fov !! C'est beaucoup, moi je veux pas dire de bêtises, mais j’utilise la fonction render each screen separtly et je dois être entre 145 et 150 en FOV sur iRacing (du coup je vois presque pas le tableau de bord)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est énorme.. J'ai aussi la fonction Render earch screen separtly et je suis à 128 de FOV avec un angle entre les écran de 27° car sinon ça me déforme énormément l'image (le tableau de bord est de travers quoi).. Il est vrai que je vois pas grand chose sur les cotés sauf quand la voiture arrive à ma hauteur... ;)
    cB38B5r.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    Au top @nic_cool ;) ;) ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A contrario, 128 c'est pas bcp... Tu te rapproches de mon casque :p
    @nic_cool Tu es proche de 180°... donc quand tu tournes la tête de 86° tu vois le bord de ton écran? J'ai comme un doute...
    uMba8ck.png
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    EVH6bKE.jpg

    C'est vrai que sur cette image c'est discutable, tu as bien approché les écrans ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ils sont bien positionné et donc bien exploité :+1:
    Donc 172° me semble bien logique.

    C'est marrant ta réflexion sur l'arrêt de la voiture... Ca me le fait aussi avec le casque ;)
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Je vais jouer à celui qui a la plus grosse :p
    J'ai 178° de FOV

    @Mcbly, faut que tu fasses quelque chose là!
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pk??
    J etais a 137 avant et je loupais les point de corde.. lol
    Donc j'ai diminué. Apres je suis a 65cm de l ecran. J essaierai autre chose alors..... =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    C'est peut-être l'angle de tes écrans qui n'est pas bon?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui Eric, Olivier n'a pas tord. Est-ce que ton écran du centre est bien à 0° ?
    uMba8ck.png
  • nic_coolnic_cool
    Membre Messages: 320
    Alors pour le FoV, j'ai placé les écrans de façon à ce que quand je tourne la tête face à un des écrans latéraux, il soit placé bien en face et à la même distance que quand je suis face à l'écran central.
    J'ai donc les écrans placés à 55cm et des angles entre les écrans de 58°, et iRacing me calcule un FoV de 172°... Et c'est bien rendu avec une différence de perspective minime à la jonction des écrans. D'une vue globale, c'est parfaitement aligné, mais quand je regarde un point précis, genre un point de corde, y a quand même une petite différence au moment où il passe d'un écran à l'autre, mais je pense pas qu'on puisse faire mieux ;)

    Je ne peux que ré-insister pour bien calibrer ça, pour moi c'est extrêmement important d'avoir une bonne perspective, et surtout une perspective cohérente d'un écran à l'autre !
    J6CEldx.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    juillet 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    Oui Eric, Olivier n'a pas tord. Est-ce que ton écran du centre est bien à 0° ?
    Il est ou ce paramètre ?
    Ce que j'ai à régler :
    - Monitor with including bezel : C'est bien la largeur de l'écran avec les bords ??
    - Visible with excluding beze : C'est bien la largeur de l'écran sans les bords ??
    - Angle between centre and size screen : l'angle entre l'écran central et celui sur les coté en prenant le centre de chacun ??
    - =)


    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    en prenant le centre de chacun?
    Non, tu mets un rapporteur à la jonction entre 2 écrans et tu mesures l'angle
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mcbly a écrit: »
    Toche a écrit: »
    Oui Eric, Olivier n'a pas tord. Est-ce que ton écran du centre est bien à 0° ?
    Il est ou ce paramètre ?

    C'est pas un paramètre... Juste avoir ton écran central bien en face de toi quoi... pas de travers :p
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Mékilékon... Bah oui il est en face de moi et bien perpendiculaire..... Oh l'autre.....
    Pour l'angle ça changera pas grand chose je pense... Je suis loin d'obtenir 178 de FOV.. Je regarderai ça quand j'aurai tout réinstallé...
    cB38B5r.jpg
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    juillet 2016 modifié
    De mémoire je doit être à 139 de fov. Mais j'ai moins d'angle que nic.

    Au passage félicitation pour ton acquisition :+1:
    LTauNfC.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Il y a un angle parfait selon la taille de vos écran et la distance à vos yeux. Car si l'angle n'est pas bon, alors les écrans latéraux ne sont pas à la bonne distance, dc mauvaise déformation etc...
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    juillet 2016 modifié
    Romain Dumas avec sont to be faster dynamique reçu ces derniers jours.

    13626971_1203086313069683_6507278015217761032_n.jpg?oh=0f8c552c69e95a5d0d575b7de81d06c9&oe=582E64F7

    C'est la société JCL qui lui a installé et j'ai le même angle avec mes écrans. Après je sais pas le fov qu'il utilise mais c'est semblable au mien.
    LTauNfC.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.