Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1333436383997

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Remettons dans le contexte: repas famille après l apéro avec tout le monde autour a discuter. ......
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    esd a écrit: »
    Remettons dans le contexte: repas famille après l apéro avec tout le monde autour a discuter. ......

    Bref... tu étais plus lent ! :lol:
    Max_la_Barack a écrit: »
    Steph, c'est lui qui était avec toi hier avec mon pseudo ;)

    Celà ne l'empêche pas de dire bonjour !!! ;) ;) :tongue:
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bababa, nous t avons salué, mais tu devais être concentré. Ensuite on a vu ton coucou, mais là il fallait passer à table sans se faire taper dessus
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ok,
    Je n'ai pas vu votre tchat message
    Désolé
    Note : j'étais encore tout seul sur le TS
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    petite question : j'ai vu qu'on pouvait avoir des vibrations pour le patinage et les blocages de roues sur le pédalier Fanatec V3 ? comment on fait ? merci

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Black Friday annoncé chez Fanatec pour le 25/11 en quantité limité:
    b1056039db9924236b70a84fe8447b.jpg

    https://www.fanatec.com/forum/discussion/536/black-friday-2016?new=1

    Porsche 918 steering wheel for your ClubSport or CSL Elite Wheel base
    EU: 299,95 €

    CSL Elite Wheel Base + CSL P1 Steering Wheel + Assetto Corsa (Xbox One)
    EU: 399,95 €

    ClubSport Handbrake + ClubSport USB Adapter
    EU: 79,95 €
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Y'aurait eu juste un pédalier je me serais peut être laissé convaincre :p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le frein à main vaut le coup ! On va en avoir besoin sur le dirt d'iracing (enfin peut-être, car pour l'instant c'est de l'oval uniquement qui est prévu)
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Petite question pour les experts, Si j'achète un frein à main est-ce que je peux le faire fonctionner indépendamment avec mon DFGT?
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2016 modifié
    Max_la_Barack a écrit: »
    Le frein à main vaut le coup ! On va en avoir besoin sur le dirt d'iracing (enfin peut-être, car pour l'instant c'est de l'oval uniquement qui est prévu)

    Faux, tu oublie la Focus qui est déjà modélisée :p

    @Berny34 je dirais que oui (sur PC tout du moins) ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Faux c'était la Fiesta :p :p
    Mais elle fait pas partie des voitures dévoilée cette semaine :/ Je pense pas que l'on verra des circuits dirt autre que de l'ovale avant un moment. Donc on va l'attendre quelques années...
    7aK33Ef.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    C'est vrai qu'elle y était pas :p Et c'est vrai que c'était la Fiesta :p :p
    On verra ;)

    (Fin HS :p :p :p )
    bk3cy2jfs38y.png

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    novembre 2016 modifié
    je prendrais bien le frein à main, je ne connais pas les autres alternatives mais vu le prix c'est correct
    3kQwNV8.jpg
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Le volant est compatible avec le CSW v1 ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le Porsche? Oui il est compatible avec les CSW 1 et 2:
    https://www.fanatec.com/eu-en/steering-wheels/clubsport-steering-wheel-porsche-918-rsr-eu.html

    300€ au lieu de 500€, c'est une belle remise!
    Après avec ton casque VR, tu ne le verras pas beaucoup ;)
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    Super le black friday. Je vais me prendre le frein à main. 80 au lieu de 130 c'est pas mal :). Faut que j'y pense, c'est tout ! Ca dure combien de temps le black friday ? Uniquement 24h ou un peu plus ??
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    Si je me rappelle bien, l'année passée, ils ont activer le BF à l'heure d'ouverture de leurs bureaux.
    En tout cas, ça commence le 25/11 en quantité limitée:

    But keep in mind that the sale starts only on November 25th and will last until supply lasts. With this message we just want to inform you ahead of time what you can expect. There will not be any other offer.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Dommage qu'ils ne font pas le BF sur le shifter, et ces gros rats vendent l'adapateur USB en option à 25€.... C'est petit quand même... =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep c'est ça qui est plutôt interressant pour le frein à main, l'adaptateur est inclus.
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Besoin d'un petit conseil... Je possede la T300 et je suis intéressé par un fanatec.
    Ya t'il une grosse différence avec les modèles CSW V2 et CSR ELITE?

    Lequel me conseille vous ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Que cherches-tu en quittant ton T300 pour un Fanatec? (CSW v2 ou CSL... le CSR Elite n'existe plus)
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Le fanatec est plus haut de gamme ? Avec un meilleur ressenti et sensation ?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Le V2 est sans ressenti de crans dans le volant comme sur ton T300, sinon au niveau roue c est un autre monde. Je parle pas du nouveau modele Fanatec entré de gamme.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    novembre 2016 modifié
    esd a écrit: »
    Le V2 est sans ressenti de crans dans le volant comme sur ton T300, sinon au niveau roue c est un autre monde. Je parle pas du nouveau modele Fanatec entré de gamme.

    Tout à fait. C'est grâce au moteur brushless qui équipe le CSV V2. Une petite méfiance sur la fiabilité tout de même des bases Fanatec. Quelques pilotes GTrs ont eu des déboire. Mais en générale ça se répare...
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    sdeups a écrit: »
    Le fanatec est plus haut de gamme ? Avec un meilleur ressenti et sensation ?

    Le CSL est pas mal (plus de couple que la V1 (=T500), mais moins que la v2) et avec ton casque VR, la roue n'a pas trop d'importance... tu ne la voies pas :) Mais t'auras quand même un volant qui restera plus "jouet" que les répliques style Porsche.

    Venant d'un T300, je pense que tu seras déçu de l'évolution avec un CSL. Avec un V2, ce sera déjà une meilleure évolution.
    Reste la piste du DIY (do it yourself) si tu es un peu bricoleur... Là tu passes un cap (surtout en couple).
    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Il est vrai que les répliques de roues Fanatec apporte à l'immersion. On tient entre les mains un vrai volant, avec son poid, sa dimension et un niveau de finition impeccable.
    7aK33Ef.jpg
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Je pensais que la T300 était brushless, non? Pour la roue je vais la voir sur quelques jeux étant donné que peu de simu sont compatible VR.... en plus le diamètre de roue est plus important que celle de base du T300.

    Après la fiabilité le fair peur, étonnant pour un produit à ce tarif !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    sdeups a écrit: »
    Je pensais que la T300 était brushless, non?
    En effet, il est brushless.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Voilà, ma base V2 ne marche plus... :/
    Je l'ai lancé ce matin et j'ai senti un soucis au niveau du ffb. On aurait dit qu'elle m'aidait à tourner... Et le ffb était hyper faible.
    Je l’éteint puis la rallume et là elle tourne plus du tout. Elle tremble 2 secondes comme si elle voulait aller à droite puis rien, Elle n'arrive plus à faire son initiation.
    J'ai fait un update du firmware puis elle me met CAL et en cliquant sur les 2 joysticks en même temps pour la callibrer, rien ne se passe.
    Vous pensez à quoi ? :'(
    7aK33Ef.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Franchement .... rien, tu vas devoir faire une vidéo et envoyer ça au SAV.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.