Le coin F1

1121315171830

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce qui est triste cette année c'est de voir Alonso dans cette poubelle :/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas spécialement fan mais effectivement il ne mérite pas un châtiment pareil ...et depuis 3 saison maintenant (apparement c'est encore mal embarqué :/ )

    à côté de ca, hamilton maintenant et aussi rosberg qui avais un melon pas possible

    @$$

    forza scuderia
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bizarement les mclaren/honda abandonne ...encore (je ne sais pas si en fin de compte c'est une bonne stratégie commercial de montrer leur incapacite a être performant et même endurant)


    dommage la stratégie loupé du debut de course de vettel :/
    on verra la suite...

    a côté de ça, le même GP a 14H je m'endort après 30 min ... ;)
    3kQwNV8.jpg
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    info: Alonso troque le GP de Monaco contre une pige à Indy 500 dans une écurie de pointe.
    déjà qu'il fait à chaque course sa meilleure performance "personnelle" en ce moment, si jamais il gagne là-bas je sens qu'il n'arrivera même pas à faire tenir sa tête droite tellement son melon sera lourd.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Avec Andretti Autosport il a des chances de bien figurer. Ça sent l'IRL la saison prochaines ;)
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    je trouve surprenant qu'Alonso est fait le 7éme temps en Q3 au GP d'Espagne !!!
    Honda lui aurait il fait un cadeau pour son GP à domicile, en lui donnant un moteur boosté ?
    Car sinon avec sa défaillance en vitesse de pointe, il a bien fallut qu'il compense qq part.
    OO5TQ7g.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    mai 2017 modifié
    Barcelone c'est un circuit avec beaucoup d'appuis aéro, et je pense que dans ces conditions la Honda bien pilotée est pas mauvaise.

    Monaco c'est pas le même profil, c'est plus lent, le châssis et le grip mécanique sont plus importants... Mais ca pourrait sourire, au moins en qualif, à McLaren qui sera moins handicapé par son moteur. Dommage qu'Alonso ne soit pas la... qu'on aime ou pas sa personnalité, faut reconnaître que c'est un pilote très très rapide.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Alonso est l'un des meilleurs voir le plus complet l'ensemble des pilotes le disent. il n'a pas la voiture pour lutter avec le top 5, mais il suffit de voir la valise qu'il met a sont équipier. Jespere que les rumeurs d'un partenariat avec mercedes et Mclaren va vraiment etre confirmer. Car Chez Renault comme ferrari alonso a toujours fait des merveilles et avec des voitures merdique. Pas contre le petit canadien... pas violent les résultats, mais bon de nos jours etre un fils a papa est plus important que le potentiel conduite :angry: tout comme palmer... si il fallait garder les vrais pilotes 10 voitures suffirait:lol: par contre ocon fait un super debut de saison et ce place devant grosjean. j'espère que Ferrari va réussir a remporter les 2 titres.
    Sinon L'image a retenir de ce gp d'Espagne.




  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le jeune Canadien présentement je ne peux même pas le défendre, même si c'est sa première année en F1 il est arrivé un peu préparé car son père avait acheté une F1 pour qu'il s'entraîne en privée.

    Jacques Villeneuve a fait un bon analyse en entrevu l'autre jour en disant qu'il pense que le jeune réalise plus le rêve du père que le sien. Dans les classes plus basses ça parait moins mais en F1 si tu n'as pas la motivation tu te fais rapidement larguer.

    Je penses qu'il va rapidement se retrouvé préposé de stationnement au Circuit du Mont-Tremblant pour rembourser ce que son père a investit en lui ;)

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Assez d'accord avec vos analyses @sam_the_driver et @Berny34 .
    Juste un bémol sur les 10 vrais pilotes, je pense qu'il y en a un peu plus. Mettons les tous au volant d'une Ferrari ou d une Mercedes et certains seraient d un bon niveau.
    Mettons les tous dans une Sauber et ce seraient les Alonso, Vettel, Hamilton etc qui seraient devant.
    Quand au petit garçon de la vidéo, il doit être aux anges.
    Bravissimoooooooo Ferrariiiiii pour ce geste.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Berny34 a écrit: »
    Le jeune Canadien présentement je ne peux même pas le défendre, même si c'est sa première année en F1 il est arrivé un peu préparé car son père avait acheté une F1 pour qu'il s'entraîne en privée.

    Jacques Villeneuve a fait un bon analyse en entrevu l'autre jour en disant qu'il pense que le jeune réalise plus le rêve du père que le sien. Dans les classes plus basses ça parait moins mais en F1 si tu n'as pas la motivation tu te fais rapidement larguer.

    Je penses qu'il va rapidement se retrouvé préposé de stationnement au Circuit du Mont-Tremblant pour rembourser ce que son père a investit en lui ;)

    Oui tub dis vrai ;) je le sens pas a l'aise dans l'équipe cest dommage. En espérant qu'il fera une belle progression ;) et d'accord aussi avec toi @Papylulu ils sont tous très fort, mais pour moi une place en F1 doit être mérité et non acheter, mais malheureusement le fric est ce qui tue notre sport :(
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Tu as raison pour le fric. Je me rappelle les belles années des écoles de pilotage et le nombre de Français qu elles avaient amené enF1.
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    mai 2017 modifié
    Génial! Y a le Grand prix de Monaco en direct sur C8. Départ à 14h.
    Et avec Jean Eric Vergne aux commentaires, c'est cool.
  • netm8ball1netm8ball1
    Membre Messages: 1,244
    Oui ça fait du bien de pouvoir dd nouveau suivre un grand prix, entre mon internet de merde et canal plus hors de prix. Belle victoire de vettel.
    aqrzv38uc4tx.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bon, c'est pas le coin Indycar... Mais Honda cette année :-1:
    Vraiment dommage pour Alonso...
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Non, il ne faut pas dire ça.
    La situation n'est pas comparable...Là-bas, ils sont très compétitifs, particulièrement cette année.
    Et ils viennent de gagner l'Indy 500!
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui l'honneur est sauf en plus avec une victoire de Sato...
    Mais bon, Alonso l'a dit... c'est une de ses plus belles expériences et il reviendra avec de l'expérience acquise ;)
    Il n'empeche qu'Alonso et Honda cette année, ça ne restera pas un grand souvenir...
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Il s'est comporté là-bas comme un héro doublé d'un vieux briscard...Quel vista sur la piste...Je suis vraiment admiratif!
    Et oui, il a pris beaucoup de plaisir et ça s'est vu...Il s'est ressourcé!
    Une expérience benéfique...inoubliable!
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Le pauvre Button à Monaco aussi... Dur dur pour Honda et les pilotes.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    netm8ball1 a écrit: »
    Belle victoire de vettel.
    Je ne serais pas si catégorique sur ce point.... =)
    Arrêter le leader de la course pour un changement de pneus me laisse perplexe de la part de ferrari.. =)

    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tut tut tut! Ferrari n'aurait jamais fait passé subtilement Vettel devant en camouflant le tout par le passage aux stands :p

    Je comprends que c'est beau Monaco, le "glamour", la richesse, les yatchs, les filles ... mais pour un GP ennuyant, Trop étroit pour faire des dépassements. Je suis certains que le spectacle serait meilleur s'ils le faisaient en Kart.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2017 modifié
    alien_red_flag a écrit: »
    Il s'est comporté là-bas comme un héro doublé d'un vieux briscard...Quel vista sur la piste...Je suis vraiment admiratif!
    Et oui, il a pris beaucoup de plaisir et ça s'est vu...Il s'est ressourcé!
    Une expérience benéfique...inoubliable!

    Rien a ajouté ;) lol

    je regarde l'Indy depuis 3 ans est c'est clair que la motorisation indy et F1 n'est pas comparable ;) et même si j'aime la F1 l'indy offres de bien plus belle bataille grâce a l'équilibre de performance entre les 2 motoristes ;) et pour revenir au gp beau doublé de la scuderia, mais le coup bas fait a kimi montre qui est le numéro 2 maintenant... a quand la victoire au plus rapide? :cry:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    mai 2017 modifié
    Oui, c'est triste mais c'est ainsi depuis longtemps, la victoire revient au pilote qui a mis le plus de fric au départ grâce à ses sponsors et compagnie (quand il sont dans la même écurie)... ;)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    personne pour se plaindre de la stratégie de verstappen ?

    il lui reste combien de temps contractuel avec honda alonso?
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    le problème avec Honda et Mclaren c'est encore le fric... car honda fournis les moteurs, mais lâche aussi pas mal d'argent
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Honda à du retard mais attention les japonais ont des ressources et il vont régler ses problèmes, le soucis vient du fait qu'ils étaient trop sur d'eux et trop confiant en sous estimant la tache apres quelque HARA KIRI cela va changer et l'année prochaine il seront plus compétitif et plus fiable. Mc Laren et Honda c'est pas fini comme à l'époque entre Renault et Red bull La motorisation est la partie la plus importante en F1 donc quand une écurie à son moteur propre il ne les lache pas aussi facimement surtout que Mc Laren savait que cela allait etre tres tres dur et c'est pour cela qu'il ont recruté 2 grands pilotes ex champion du monde avec beaucoup d'expérience. Pour conclure c'est un challenge sur le moyen terme et non le court terme l'avenir nous le dira....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wow Sainz a fait une bien belle boulette (voire un strike) en tassant Grosjean comme si il n'etait pas là... Massa a du se demander ce qui lui est arrivé... :#
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas le temps de réfléchir pour massa (j'espère qu'il a eu le temps de serrer les fesses :) )

    et il parle de lui chez ferrari :/ n'importe quoi :s

    ke départ de verstappen :o p5 -> p2 3 wide turn 1

    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    vandoorne déposé dans la ligne droite :/

    qu'est ce que tu veux faire franchement avec 15km/h d'écarts, c'est n'importe quoi :/

    espérons qu'il puisse s'exprimer un jour
    palmer/Ericsson/sainz on sort et on laisse sa place merci ;)

    j'ai regardé les qualifs comme j'aime bien le circuit, le nombre de sortie de débutant en mettant les roues dans l'herbe au freinage turn 1 ...
    3kQwNV8.jpg
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    le jeune Ocon qui pousse pépé Perez c'est bon ça, il ne fait pas de bruit mais n'ai pas encore fauté une seule fois depuis qu'il est en F1!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.