Le coin F1

1131416181930

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair que le final Perez-Ocon-Vettel etait sympa ;)
    A mon avis il y aura un avant-après circuit Gilles Villeneuve, entre Perez et Ocon :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je l'aime bien le petit Ocon il est intelligent et vif d'esprit. Plutôt que de forcer lors de la bagarre à trois dans le Senna il a aimé mieux passer hors piste plutôt que de faire un strike à 3 alors que plusieurs autres pilotes ce seraient accroché et auraient foutu le bordel. Par contre comme je suis contre les manigances comme chez ferrari, j'étais contre la demande de l'équipe qui demandait à Perez de laisser Ocon passer pour qu'il tente de prendre la position de Riccardo. Mais Perez va surement se faire frapper les doigts à coup de marteau par ses patrons :s

    Alonso engin problem ça réaction de se rendre dans la foule et donner ses gants et prendre des selfie en dits long sur ce qu'il pense de sa monture aux files des GP ;) Le publique était content par contre.

    Riccardo qui boit du Champagne dans son soulier et Patrick Stewart qui fait de même. Je penses que les nouveaux patrons de la F1 vont changer l'image terne de la F1 de l'ère Echelstone.
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2017 modifié
    Un GP avec pas mal de dépassements, bien rythmé et assez plaisant. Le petit Ocon est une bonne révélation.
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    Berny34 a écrit: »
    Je l'aime bien le petit Ocon il est intelligent et vif d'esprit. Plutôt que de forcer lors de la bagarre à trois dans le Senna il a aimé mieux passer hors piste plutôt que de faire un strike à 3 alors que plusieurs autres pilotes ce seraient accroché et auraient foutu le bordel. Par contre comme je suis contre les manigances comme chez ferrari, j'étais contre la demande de l'équipe qui demandait à Perez de laisser Ocon passer pour qu'il tente de prendre la position de Riccardo. Mais Perez va surement se faire frapper les doigts à coup de marteau par ses patrons :s

    bien d'accord, qu'on les laisse s'exprimer sur la piste, tu sais qui est devant et derrière, qu'on les laisse définir leur chances eux-mêmes bordel, ce ne sont pas des ptits nouveaux qu ne connaissent rien à la course, l'ingé te dit que ton coéquipier a des pneus plus frais mais tu klaxonnes déjà derrière qeulqu'un, j'aurais eu du mal à laisser mon coéquipier aussi, et peu importe si il me rend la place à la fin (je trouve ça puéril, genre "j'étais là avant donc il me rend mon jouet après" ), si il passe devant c'est qu'il m'a passé fair and square ou que j'aurais moi-même décidé de le laisser tenter sa chance, ne m'estimant plus assez rapide pour passer...

    j'espère que ça n'émaillera pas leur relation, surtout pour Ocon, ça ne sert à rien de jouer les pleureuses, son team regardait la course aussi de toute façon... :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    quel bon en avant des force india qui récupère une dernière evo du pack mercedes :o
    3kQwNV8.jpg
  • chrisp77chrisp77
    Membre Messages: 137
    Le GP de Bakou a été exceptionnel et personne ici ne vient en parler ? :p

    Y'a tellement à en dire... Ocon a bien rendu la monnaie de sa pièce à Perez, j'espère que ça ne va pas continuer crescendo leurs disputes en piste....

    Stroll sur le podium, j'avoue que ça m'a complètement bluffé !

    Et Vettel/Hamilton, enfin ça commence à chauffer entre eux... Et c'est tant mieux pour nous !

    On pourrait aussi parler de Bottas/Raikko, les remontées de Ricciardo (avec un triple dépassement !!) et Bottas...

    Bref c'est une des première fois depuis longtemps où la fin de course a été aussi palpitante !

    Le GP de Bakou n'est pas forcément une purge comme certains le pensaient depuis l'année dernière
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je bossais, les derniers gp étaient tellement chiant que je n'ai pas enregistrer :/

    j'ai regardé le higlights sur youtube. pas mal effectivement. plutôt d'accord avec vettel, une F1 a 5 km/h c'est du foutage de gueule.

    par contre je suis toujours étonné de ce circuit, ca fait des années qu'on nous les casses avec la sécurité et là c'est des murs partout malgré la vitesse...le fric doit rendre cette piste sûr au yeux des notables de la FIA
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    juin 2017 modifié
    Je suis d'accord avec chris, ce GP était vraiment sympa. En fait, faudrait supprimer les qualifs et les faire partir dans le sens inverse du classement général lol !

    Je trouve ça bien ces murs : les pilotes doivent rester sur la piste coûte que coûte, car ils ne peuvent pas court-circuiter les chicanes.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ben moi aussi je préfère ça au dégagement asphalter qui enlève tous risque ...même de terminer coincer dans le sable


    3kQwNV8.jpg
  • DartDart
    Membre Messages: 164
    juin 2017 modifié
    clair que ce GP va laisser son empreinte sur le championnat, déjà dans les esprits :
    -la poisse légendaire de Raikko et la péna scandaleuse même si ça ne changeait plus rien pour lui,
    -Vet vs Ham, Ocon vs Perez...
    mais aussi sur le plan comptable: les 17 points de perdus par Hamilton (en faisant le différenciel) pour une connerie ...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pas regarder les qualifs mais vu les résultat il doit y avoir du mieux chez les mclarens boys.
    le pire c'est que c'était vraiment sur la vmax ou elle était a la rue. il ont fait fait des beau temps ...
    je vais regarder du coup, en zappant avec le tour :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avec huttu...
    tu regardes encore ?
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bah non... Y a plus Senna, Mansell, Berger, Patrese, Prost, Boutsen... ;)
    Non c'est soporifique à mourir... Mais je regarderai sans doute le départ ce WE.

    Tiens en parlant de vieux... 30 ans déjà que Pironi s'est tué...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ta plus de bouteille, moi j'aurai cité hakkinen vs schumacher en sus ;)

    j'ai regardé une course indy, ils ont les caméras qui pivotent (pas nouveau) et quelque fois les helmets-cam en live =)
    serait temps qu'ils se recycle, le vieux berny c'est bien foutu de notre tronche ...
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    1'42.553 :#
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi je regarde toujours...
    ET le départ va être sympa demain... =)
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    comme c'était spa je n'ai failli m'endormir que 2 fois :s

    beau level chez force indian, en fait mise a part les 5 ou 6 premiers, derrière j'ai l'impression que c'est le niveau le plus faible que j'ai jamais vu:

    ericsson, palmer, sainz, kvyat, perez, wherlein :/

    il y a une paire de gars qui n'auront jamais le niveau.et vandoorne et alonso qui doivent se les taper tout le temps avec une caisse à savon
    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =)
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai regardé le départ... Max saluer la foule, puis je suis passé sur le foot.
    Un p'tit retour à la mi-'temps, regarder les 4 derniers tours... et puis reparti sur le foot....
    Vive la F1 ;)
    uMba8ck.png
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    Un vrai régal les débriefs avec ces deux-là!
    Des vrais pros, et quelle passion communicative les amis!
    .Jean-Luc Roy toujours au top! :+1:


  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je les trouvent sévères avec williams
    massa allait prendre sa retraite et stroll n'est franchement pas terrible a mon goût
    alonso avec le moteur mercedes ils seraient juste derrière les redbull si pas devant ....

    ocon/perez
    si ocon n'était pas francais ils diraient : "pourquoi ce garçon essaye de passer ou il n'y a pas place et stratégiquement à un endroit non favorable" comme le dit perez, il peut passer après le radillon quasi sans effort ...

    c'est idiot, maintenant perez je le trouve naz, pourquoi ocon est toujours derrière... il essaie de le passer en mode boulet, vu que l'autre aussi en est un, on voit le résultat

    mercedes/ferrari/redbull
    tout ce qui ce passe derrière à vraiment l'air en dessous, c'est vraiment triste
    3kQwNV8.jpg
  • alien_red_flagalien_red_flag
    Membre Messages: 1,531
    En tout cas, j'adore leurs débriefs et je n'en rate pas un.
    Ils maîtrisent leur sujet et parlent mieux que je ne saurais jamais le faire, avec passion et sympathie par dessus le marché!
    Mais ça ne veut pas dire qu'on est obligé d'être toujours d'accord avec ce qu'ils disent en effet. Ca, c'est normal...Encore heureux!

    Pour Williams, Alonso ferait mieux, c'est évident...Il ferait mieux que les titulaires dans la quasi-totalité des écuries ...Oui, mais il n'aurait pas les moyens de gagner, alors qu' irait-il faire là-bas? C'est juste la question qu'ils posent, et avec raison à mon sens.

    En ce qui concerne Force India, ces deux-là ne peuvent pas être taxés de chauvinisme, c'est tout simplement pas leur truc.
    C'est juste désolant de voir comment ça tourne dans l'écurie, d'autant que pour ma part, les deux pilotes sont très talentueux. Ocon ira dans une grande écurie, et j'aurais aimé voir Pérez chez Ferrari à la place de Kimi...Oui mais voilà: Vettel veut un porteur d'eau et Ferrai ne veut pas d'histoire...Pérez a vraiment mal joué en se montrant si peu corporate...Aura t-il encore une chance? Il pourrait bien s'être définitivement grillé, mais on ne sait jamais.

    Vivement le prochain débrief! =)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bah il est déjà passer chez mclaren auparavant et il est déjà griller à mon avis...comme sainz qui se vendait déjà chez ferrari alors qu'il se sort a chaque gp ou presque ...
    certains on vraiment le cul dans le beurre et ne se rende pas compte qu'il sont mauvais en fait :/

    sinon dans l'ensemble ils ont une bonne analyse, mais je pense vraiment qu'un alonso pourrait être atirer par williams (si il souhaite rester en F1, ce qui n'est pas sur, car il a déjà dit qu'il regrettait les anciennes F1 ou il fallait attaquer plutôt que de gérer du début à la fin) par rapport au potentiel de la voiture

    je peux comprendre vettel, quand on voit berstappen qui sort ricciardo comme un mal propre, ou comme là, une tentative dangereuse et inutile de la part d'occon ...en fin de compte ton coéquipier va être ton premier adversaire ;)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    La F1 est un sport individuel. Le premier adversaire est toujours le coéquipier. Il a la même voiture, donc tu dois être plus vite que lui.
    Bien sur, quelques fois il y a des consignes d equipes et le co équipier devient ou est le porteur d eau. Ferrari en est l exemple type.
    Rien ne remplacera les duels de co équipiers tels Prost Senna qui restera gravé dans les tablettes de la F1, ou Villeneuve Pironi qui coutera la vie au premier nommé en 1982. Maïs il y en a sûrement d autres, moins célèbres.
    Ocon à fait une faute de débutant, mais il faut lui pardonner. Schumacher n en a t il pas fait au debut de sa carrière avant de devenir le grand champion qu il est?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ne pas comparer une erreur en faisant des freinages a la limite ou le genre de duels qu'il a eu avec hill, villeneuve
    avec la manoeuvre d'ocon, il place le bout de son nez entre le mur et l'arrière de la voiture de son coéquipier avant le raidillon alors que derrière le raidillon ca passe tranquille...

    c'est vraiment grossier comme erreur, débutant ou pas, personnellement je me dis qu'il en fera un paquet ainsi dans sa carrière car il ne réfléchi pas.

    ca aurait pu mener à quelques chose de grave à cet endroit si il décole (d'ailleurs ca me fait rire qu'il enquête sur des accrochages bidon alors que là non)
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @popolinho relis mon message. J ai parlé d erreur de débutant. Lorsqu il a tapé Villeneuve il n etait plus debutant. Mais lorsqu il a sortir Senna à Magny-Cours au 1er tour il l etait et ce genre de manoeuvre, à l epoque n etait pas aussi décriée qu aujourd'hui.
    Maintenant je ne dis pas qu il n a pas fait une faute. Mais il ne faut pas dire que sa carriere ne sera qu une suite d incidents ou d accidents . Ce sera des victoires sans aucun doute.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    août 2017 modifié
    je ne suis pas d'accord avec le terme débutant
    pour moi quand tu arrives en F1, tu as déjà de la bouteille, fait beaucoup de championnat avec de l'adversité

    wikipédia: championnats de france karting en 2006 (il a donc 10 ans)
    2016-17 c'est 10 plus tard...
    un boulet c'est un boulet, la soit-disant "expérience" qu'il va prendre en F1 ne changera rien à mon avis

    c'est sa première année et quand je vois ce qu'ils ont déjà fait, perso je les vires tout les deux, dehors messieurs, d'autre sont là à attendre un volant ...ils ont la chance d'avoir eu l'opportunité de faire des championnats très jeunes et d'être remarquer, mais quand tu vois leur interview, ils s'en foutent, c'est pas moi c'est l'autre...les deux sont des gamins de merde qui sont née le cul dans le beurre, soyer un peu humble envers la chance que vous avez messieurs

    ils défoncent leur coéquipier 1 course sur deux (elle doit être bien l'ambiance quand un des deux visite une usine où des centaines de gars les regardent défoncé leur travail comme des boulets ;) )



    quand tu regardes kimi, ils sort des stands, avec un petit manque de vitesse et derrière le raidillon il passe façile (alors qu'ils ne devait même pas avoir le DRS vu qu'ils sortait des stands)


    c'est pas compliqué franchement ??
    le pire c'est qu'ils ont le mercedes non ?, ils sont derrière les redbull, la voiture est bonne mais c'est le cirque depuis le début...
    3kQwNV8.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour moi Ocon est un débutant en F1 j ai bien dit en F1. Alors que Perez est loin d être un débutant. Mais je ne veux pas polémiquer. Nous avons chacun notre avis et un de nous deux à sûrement raison. ;)
    Ps. Je ne crois pas que Ocon soit né le cul dans le beurre même si je ne connaissais pas cette expression :)
    Et Pérez s est excusé de ses 2 manoeuvres envers son équipier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.