[iRacing] Mini Champ V7 GTrs

15681011

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon anniversaire Pierre et belle victoire. Bravo à tous ceux ayant terminer la course..
    Je me suis abstenu de venir car en essayant le combo la veille au soir, je le sentais pas du tout =) et je confirme ce que Sam disais, elle est plus compliquée à dompter que les deux autres V8..
    cB38B5r.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    bravo aux trois premiers.
    Une course pas facile, mais j'ai fait les efforts pour dompter la bête , je ne voulais pas faire la course mais j'ai changé d'avis pour passer un bon moment avec vous.
    J’achète le circuit et je fais mes premiers essais au dernier moment. je ne réussi pas à faire mon meilleur temps pendant les qualifs , tant pis je parts 11 je crois , je remonte assez rapidement me voila 5 eme avant que 2 roues sur l’herbe m'envoi dans le mur opposé. C'est à ce moment la que @toche arrive et ne peux m’éviter car la voiture était en travers et j'ai essayer de la remettre dans l'axe, désoler mais c'était compliquer à gérer.
    Je fais ensuite ma course en me battant souvent avec @leparrain et @BoTy_quattro qui c'est trouver devant à l’arrêt dans une chicane , et boum impossible de l’éviter.
    Me revoilà en bagarre avec eux pour la 4 eme place dans l’épingle avant la ligne droite , je fait attention de ne pas les toucher mais toche arrive et me percute l’arrière ( pas eu le temps de le laisser passer) dans l'épingle avant la ligne droite, je parts pour un 360°, je reviens quand même sur le groupe des 4 et 5 premiers , et la dans ma grande bonté je laisse passer @pierre devant les stands pour ne pas le gêner, de suite mon @Didi essaye de profiter de la situation , rien d'anormale par contre virage suivant il oublie de freiner et me revoilà projeter dans le décor et je perds de nombreuses places. fin de histoire ,
    Donc déçu de ma course , mais surtout depuis que je roule avec vous, je ne crois pas avoir percuté ou sorti qui que ce soit !!!! et si pas malheurs cela m'arrivait, je rendrais aussitôt la place pour m'excuser car gagner une place en sortant le pilote devant moi ( même si je sais que c'est pas volontaire) ne fait pas parti de mon état d'esprit.
    Si je dis cela c'est parce que c'est pas la première fois.
    Sinon merci pour l’organisation, @toche et les autres .

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Vous pouvez faire appel au Comité des sages si vous pensez avoir subit un peu d'agressivité ou manque de respect en piste. Nous sommes 5 qui regardons avec un regard extérieur les incidents. Nous avons souvent des opinions différentes sur ce que nous aurions fait dans tel ou tel situation et en regroupant le tout nous arrivons le plus possible à une décision éclairé.

    Balancer des noms ici n'est pas selon moi la bonne façon de faire. Nous aimons mieux envoyer des MP aux personnes concernés et les aviser de ce qui devrait être corrigé. Vous pouvez aussi après avoir bien regardé le replay sou différentes angles communiquer avec la dite personne et en discuter calmement dans le respect.

    Nous sommes ici pour s'amuser avant tout et nous avons tous du matériel et un niveau différent. Quelqu'un en mono screen n'a pas la même vision que quelqu'un avec un oculus. Les zones de freinages sont différentes si l'on compare un Toche et Pierre avec des pilotes de mon niveau par exemple. Il y en a qui ne font pas de différences entre lorsqu'ils font un hotlap et lorsqu'ils sont en courses avec d'autres pilotes.

    Oui je comprends que c'est vraiment dommage de se faire sortir avant le premier virage mais c'est quand même de la course que nous faisons et il y a des risques. Mais il faut développer l'aspect communautaire autant que le plaisir en course.
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    De toute facon avec ce genre de combo c est dur d être propre et de pas faire d erreur donc je ne ferai plus ce genre de truc car pour moi ce n est ni fun ni amusant J ai pas le niveau car je roule jamais avec ces caisses donc le mini champ c est pas pour moi car certain s entraîné beaucoup pour etre pret moi pas le tps ( entre mes séries endu champ R8 )donc il faut mieux que je ne participe pas.
    Je viens pour me détendre pas pour galerer pour faire un tour :'(
    En tout cas je tire mon chapeau à ceux qui s amuse :p
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je m'étais entrainé plus de 2h pour faire un bon résultat d’où ma 8ième place en qualif à plus de 2s des premiers, mais en course, je me sors par 2 fois à des endroits qui ne me posaient pas de problème à l'entrainement GGGGGRRRRR.
    Mis à part le circuit qui n'est pas génial avec ces 4 chicanes pour ne pas dire 5, une voiture plus sage aurait fait peut-être moins de dégât.

    Je suis déjà à l'entrainement pour la prochaine...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    Mis à part le circuit qui n'est pas génial

    Houla...Tu as des gosses pour dire ça ;)
    Tu frôles la réprimande par un membre du comité des sages... Tabernacle! :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    :p
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bon. Je constate que personne ne m a remplacé pour le classement ;).
    Ayant terminé le rangement de la maison suite au cambriolage et remis l informatique en route, je vais essayer de le faire demain ou lundi.
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Papylulu a écrit: »
    Ayant terminé le rangement de la maison suite au cambriolage et remis l informatique en route, je vais essayer de le faire demain ou lundi.

    Mince alors, désolè pour toi @Papylulu, c' est vraiment une sale expérience et un traumatisme, Courage à toi !

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @BoTy_quattro .il en faut du courage
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Papylulu a écrit: »
    Merci @BoTy_quattro .il en faut du courage

    De rien, je peux que te comprendre, car malheureusement je l' ai aussi vécu...
    Pas une fois, je ferme la porte de chez moi en y pensant...Mais bon, la vie continue...

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Salut les champions,
    Désolé du retard indépendant de ma bonne volonté, mais voici enfin le classement que vous attendez tous.
    Petit changement au classement général suite à cette course "spéciale" d'après les dires de certains :p
    C'est vrai que c'était une voiture d'homme et il fallait un bon coup de volant pour la dompter ;)
    @Pierre prend la tête du classement à @Toche.
    @sam_the_driver prend la 3ème marche du podium à @brimsxs.
    Prochaine manche vendredi sur la terre. On va finir plein de boue, n'oubliez pas le tire off, et on va bien se marrer.
    Ca va faire du bien :p
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci @Papylulu :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep merci pour le boulot @Papylulu :+1:
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Merci @Papylulu ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Merci @Papylulu garde le moral et courage.
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci papy pour le classement et courage pour la suite.
    cB38B5r.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Merci @Papylulu et courage
    OO5TQ7g.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Merci @Papylulu !
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    Juste 2/3 questions sur le DiRT de jeudi :
    - 80 tours sur la terre, c' est super long nan ?
    - Les chronos en groupe ou seul ? Parce que en groupe ça va être le carnage pour faire un tour correct...
    - Si on est plus de 12, ça va splitter ? Et comment ça marche les points dans ce cas là ?
    Merki :)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2017 modifié
    Alors j'ai encore jamais roulé en DIRT, mais :
    - 80 tours doivent correspondre à peu prêt à 45min de course je pense (peut être moins, à confirmer avec @Toche), mais de toute façon il y a aussi la limite de temps à 45min (donc c'est 80tours si on y arrive avant 45min, sinon 45min) ;)
    - A priori les qualifs sont en solo (comme le nascar)
    - Je pense pas que ça split à 12 si ? J'avoue que je ne sais pas le nombre maximum de pilotes pouvant rejoindre une même session en DIRT
    bk3cy2jfs38y.png

  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    C' est 25" à 27" le tour, donc 80 cela fait une quarantaine de minutes. Sur l' oval terre c' est du costaud !
    Pour les qualifs, oui en solo, ce serai plus sur quand même...
    Et sur le Street Stock séries en saison, ça splittait à 12. Petite piste oblige !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Ba 45min, je me rend pas compte, en course "normale" c'est une durée "moyenne", mais en dirt je me rend pas compte vu que j'ai jamais test...
    IRL je sais pas à combien ils tournent sur une piste comme ça? Plus de 12 j'imagine (12 en fait c'est pour chaque série Rookie sur iRacing, en MX5 c'est pareil, et en Street Stock Road aussi), mais vu que je connais pas du tout ce milieu, j'en ai aucune idée en fait ^^
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai pas encore programmé le host... D'ailleurs j'ai peur qu'on ne soit pas nombreux. Perso je n'aurai pas le temps avec les 24h du Mans et l'arrivée tardive des GTE.

    80 tours, c'est effectivement moins de 45 minutes... mais à voir avec les drapeaux jaunes.

    Pour rappel:
    MANCHE 5 - Jeudi 8 juin à 21h30
    DIRT Street Stock > DIRT USA International Speedway (Night) - b]100% pack de base[/b
    Practice 60 min / Qualif 4 laps en 5 min / Course 80 laps en 45 min
    Incidents maxi: 17
    Fast repairs: 2
    Départ: Lancé
    Setup: Fixe (Lakeland_Dirt iRacing)
    Meteo: Standard
    Time of day: Night
    Track state: 20%
    Cautions: Full course cautions on with Lucky Dog
    Restarts: Double file lapped back

    Qui sera présent demain?
    (On peut reporter cette course au 22/06, mais je ne serai pas là non plus, donc moi ça ne change rien :tongue: )
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Moi vu que j'ai même pas fait une manche, ça ne changera rien non plus, et jeudi prochain je serais au mans... PAr contre comme toche, training 24h du mans..
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    juin 2017 modifié
    Présent,
    Mais si vous devez vous préparer pour Le Mans dans les meilleures conditions possible, alors je suis le mouv pour le report, no souci ;)
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Absent
    gpXhmIg.png?1
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    d'accord pour le report a cause du training du mans
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Non dispo cause training le mans dsl
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    OK pour le report
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.