[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1454648505166

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Mon message n'avait rien d'ironique.
    Il se trouve que tu as la possibilité de passer à l'Oculus sans perdre d'argent.
    Pourquoi se priver si tu préfères l' Oculus?
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est un constat Yam, un simple constat, ça bouge franchement plus vite chez la concurrence depuis le début et ça me désole c'est tout, maintenant je fais avec mon Vive et je n'ai pas spécialement envie de me prendre le choux à le revendre pour tout recommencer sur le Rift ;)

    Dans tout les cas je maintient que HTC se plante totalement de direction en matière de contenu, c'est juste affligeant en l'état et je pèse mes mots, avec un partenaire comme Valve c'est tout simplement honteux, c'est fou que je soit le seul à taper sur HTC ici ... enfin nous ne sommes que 3 ou 4 sur le Vive, ça limite la critique c'est sur !
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2017 modifié
    AMHA, tu n'as pas les bons chiffres en tête. HTC a mis 100 millions de $ dans un incubateur.
    Les projets sont nombreux et ils ne concernent pas que le jeu : entreprise, commerce, santé, social et hardware. (https://blog.vive.com/us/2017/03/27/vive-x-batch-2/)

    HTC n'a pas les moyens de financer des jeux coûteux de type triple A.
    Un jeu AAA coûte un pont : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vidéo_les_plus_chers_à_produire

    Comme Apple, Valve se gave avec son Store. Faire des jeux n'est plus la priorité pour Valve.
    Ils ont changé d'activité, ils vendent des jeux fait par d'autres boîtes.

    Ce n'est pas le bon endroit pour parler du catalogue des jeux compatibles avec le Vive, Désolé les gars.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, cela intéressera peut être certains, 1er essai Touch Oculus

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @yamalen nous ne sommes pas totalement HS sur ce topic en comparant les catalogues respectif du Rift et du Vive ;) fin' c'est la modération qui décidera !
    Nous sommes clairement en désaccord sur le fond, je sais ce que coûte un triple A de nos jours et avant toute chose c'est bien le marché des gamers qu'ils ont visés au départ, et là dessus c'est la banqueroute !
    Qu'ils s'éparpillent dans d'autres domaines c'est très bien mais sans laisser tomber ceux à qui ils ont vendus le casque dans un premier temps c'est mieux.

    Je lis et comprends ce que tu m'explique sur Valve, les temps changent, content pour eux qu'ils se gavent avec Steam sur lequel le Vive est mis en avant de tous coté, c'est donc une plateforme de jeu sans catalogue pour son produit phare lol :p
    Je l'ai dit, je le répète et le maintiens la force d'une machine tiens dans ses exclus, une exclu est souvent de bien meilleure qualité car destinée à un seul support, Sony, Microsoft ou encore les consoles versus les PC ont tous leurs exclus, et pour revenir au sujet de ce topic même le Rift a ses exclus ... pourquoi pas nous ?

    Désolé si je suis légèrement HS au final mais il est important de comparer les catalogues car le chois peux aussi se faire là dessus !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca c'est un projet qui j'espère, ira jusqu'au bout.
    Ce Alec Moody (graphiste freelance travaillant dans le secteur du jeu video... iRacing, Reiza, etc.) est vraiment doué... avec des techniques très interessantes.

    ... et on a même pas les mains sales =)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Et pas besoin d outils. Ç est trop top :p
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Impressionnant :open_mouth:. J'espère également que son projet ira au bout.
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Suite S.A.V casque OCULUS.
    J'ai reçu par mail l'étiquette de retour Pré-affranchie(Oostrum
    Village aux Pays-Bas).
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :+1:

    Tiens hier j'ai essayé 10 minutes ce "jeu" gratuit sur le store... C'est un bon test pour le motion sickness :#
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ça a un petit côté cyberpunk 2077 =)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    août 2017 modifié
    Je pense malheureusement me séparer du miens car je n'arrive définitivement pas à m'y habituer :'(
    Je suis malade à chaque session et une journée ou deux de flottement en prime donc j'arrête de m'acharner...

    Vraiment frustrant car la VR est vraiment, vraiment, indescriptible comme expérience.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    As-tu des soucis avec des tests "simples comme:
    - Dear ANgelica
    - I expect you to die
    - Ripcoil
    - Nivdia VR fun house
    - Bullet train
    - Oculus First Contact
    - Oculus Medium
    - Oculus Dream Deck
    - Dead and Burried
    - Quill
    - Senza Peso
    - Allumette
    - Surge
    - Within
    - SHowdown
    - Invasion
    - Lost
    - Apollo 11
    - Lucky's Tale
    - Batman VR

    Ou ceci peut-etre un peu plus inconfortable:
    - Google Earth
    - Mission ISS
    - Robo Recall
    - EVE Vakyrie
    - Project Cars

    Ou carrément inconfortable:
    - DiRT

    As-tu aussi des soucis avec:
    - iRacing
    - Assetto Corsa
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Tout ce qui est automobile c'est même pas la peine d'y penser. En gros tout ce qui bouge alors que mon corps reste fixe.

    Sinon ce sont malheureusement bien les expériences toutes simple même comme First Contact qui me rendent malade alors qu'il n'y a pas plus soft.
    C'est toi qui bouge donc le motion sickness est censé ne pas trop de présenter.

    Ça va surement en faire rire plus d'un mais je n'y peu rien ! :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non, ça n'a rien de drôle malheureusement :/
    Ton cas est effectivement extrême et bien plus prononcé que moi, car les exemples "soft" que j'ai listé ne me font absolument rien.
    uMba8ck.png
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Oui je suis dégoûté car pendant que je joue je ne ressent aucun malaise mais quand j'enlève le casque... c'est la que les problèmes commencent !!

    Tant pis pour moi. :/
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    C'est vraiment dommage pour toi.

    Je suis par contre étonné que tu ne ressente rien durant ta cession mais seulement après, généralement le motion sickness tu le ressent pendant.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2017 modifié
    Ah oui c'est plutôt étonnant comme problème, avoir les nausées après.
    Perso, je commence à ressentir les soucis sur des jeux quand tu joue l'astronaute.. En jeu de voiture, aucuns soucis ni pendant, ni après.... Par contre, qu'est ce qu'il fait chaud la dedans, je crois que je vais regarder pour des VRCover..
    Après 2 semaines d'utilisation et bien que j'ai encore du mal avec cette résolution et ses pixels qui me sautent à la tronche, je vais le garder... =)
    L'immersion est énorme et le gain de place dans mon petit espace font pencher la balance de ce coté.. B)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et oui Eric, finalement tu est comme tout le monde, l'immersion à pris le dessus sur la partie graphique, te voilà perdu dans la matrice pour une durée indéterminée ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    3em vidéo sur Pcars 1

  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    C'est impressionnant la vitesse d'évolution de la VR.
    Je ne me laisse pas tenter pour autant car j'ai un peu peur des effets secondaires comme Matt, et j'ai les yeux qui deviennent rouges assez rapidement sur un écran basique alors...
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Bracame

    Concernant les yeux c'est quand même bien différent que de rester devant un écran de PC.

    C'est beaucoup plus naturel à regarder, moins fatiguant pour le peu que j'ai pu tester. Après pour les effets secondaires, je suis un cas assez rare :)
    Tout dépend si tu es déjà sujet au mal du transport...
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    Non, je n'ai pas le mal des transports mais j'attrape des maux de tête un peu plus facilement que la moyenne je trouve.
    J'ai un collègue qui peut rester 6h devant un écran frais comme un gardon, moi j'ai besoin d'une pause au bout de 2h, après ça dépend des gens. ;)
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    Rends toi dans une Fnac ou un Boulanger, tu pourras ainsi tester :)

    Mon ophtalmo me disait l semaine dernière que la moyenne c est 1h30 sur un écran car moi aussi au bout de 2 heures je dois faire une pause.
  • BracameBracame
    Membre Messages: 60
    Merci de l'info, j'irai tester ça quand même si l'occasion se présente ;)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    4em vidéo sur Robo Recall
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Excellent jeu Robo Recall.
    cB38B5r.jpg
  • Seb_abySeb_aby
    Membre Messages: 7
    Salut les gars j'ai une question concernant le réglage de la résolution sous iracing. j'ai fait un run graphic config via l'interface web du jeu, j'ai mis en auto et ensuite il me demande de choisir la résolution ingame. j'ai un menu déroulant avec toutes les résolutions reconnues par mon moniteur soit jusqu'en 3440*1440. j'ai mis la résolution du rift 2160*1200. @Toche j'ai vu sur une de tes vidéos YT que tu es en 1980*1200. Quelle résolution dois je choisir? merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.