[VR] Discussion générale autour de la réalité virtuelle

1568101119

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    septembre 2017 modifié
    Pas possible de lancer la vidéo @GTDRIVE_
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    C'est la même que celle dans l'article, je ne sais pas pk ça marche pas.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Merci Yam =) le module wifi juste au dessus de la tête :# :# :#
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est le même emplacement sur l'HTC.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    .
    cramé pour cramé
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié
    J'avais vu un module qui se fixait au niveau de la taille je ne sais plus pour quel casque, l'avantage c'est des ondes et du poids en moins sur la tête, pour le Pimax ça veut dire qu'ils réussissent à envoyer de la 8K, enfin 4k en vrai, par wifi ? ça doit envoyer !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    il à l'air léger... =)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    @GTDRIVE_ Dans mes souvenirs, c'est les batteries qui se fixent à la taille sur certains kits, pas le module Wi-Fi.
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    T'as des souvenirs, toi ;)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Assez vagues, flous. Fumeux. :3
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    :p
    A la fin, c'est tout ce qu'il nous restera B)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    HpwVRi2.png

    Ca c'est cool... On peut pas encore se promener en street view, mais déjà se plonger en 360° dans les rues, c'est sympa!
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    yamalen a écrit: »
    @GTDRIVE_ Dans mes souvenirs, c'est les batteries qui se fixent à la taille sur certains kits, pas le module Wi-Fi.

    Possible Yam en effet, ça fait un petit moment.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Toche a écrit: »
    HpwVRi2.png

    Ca c'est cool... On peut pas encore se promener en street view, mais déjà se plonger en 360° dans les rues, c'est sympa!

    ah ça je l attendais, je teste ce soir ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca progresse, l'idéal étant l'absence totale de grille, mais ça c'est pas pour demain je pense. ;)
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Développé en partenariat avec Valve comme ce fût le cas pour le HTC Vive à l'époque, ce dernier semble être tout indiqué pour être le futur successeur du casque de HTC.
    En espérant plus de contenu avec ce nouveau partenariat car c'est toujours la sécheresse sur Steam VR !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié
    Pimax 8k



    Premier aperçu à partir de 22 min
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Interessant surtout d'écouter leur analyse.
    C'est comme regarder du contenu 4/3 sur nos anciennes TV vers une TV Full HD 16/9.
    Autrement dit l'image est étirée de la même façon (peu au mileu et plus sur les côtés) pour avoir un FOV plus large... et ensuite upscalé (c'est intégré) pour avoir du 8K. Ca permet d'être compatible avec les jeux existants.
    Pour avoir du 8K natif (l'ordi ne suivra pas de toute façon), il faudra la version pro de ce headset avec 2 cables Display Port pour avoir une bande passante suffisante.

    L'effort est louable (d'ailleurs pas mal pour regarder un film 2K comme dans une salle de ciné) mais il vaut mieux passer son chemin ;) Si ça peut accélérer les choses avec ce genre d'annonce, bah c'est tant mieux ;)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Dans le futur ce sera aux jeux de s'adapter à ce type de fov en natif et pas l'inverse ça me parais logique, autre soucis la qualité des lentilles qui a l'air moyenne...
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Perso j'aimerais plus de pixels pour une même surface.
    Le point faible des casques VR c'est les lentilles et cela n'est pas près de changer.

    https://www.kickstarter.com/projects/pimax8kvr/pimax-the-worlds-first-8k-vr-headset/description
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Google devient partenaire de HTC et injecte 1.1 milliard de dollars pour booster le hardware et la VR
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    HTC/Valve/Google/TF1 et Nutella vous présentent le nouveau casque VR. :mrgreen:

    Pourquoi pas après tout !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    septembre 2017 modifié
    Cette fois ci c est Samsung qui lancerait sont casque
    Windows MR :
    http://www.etr.fr/actualite/5462-windows-vr-un-nouveau-casque-samsung-fuite-sur-le-net.html
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Cette fois ci c est Samsung qui lancerait sont casque
    Windows MR :
    http://www.etr.fr/actualite/5462-windows-vr-un-nouveau-casque-samsung-fuite-sur-le-net.html

    Ce Samsung Odyssey a l'air interresant et le met en concurrence direct avec le rift et le vive
    C'est en fait la première vrai alternative à ces deux là. (500$)

    La résolution de ces écrans OLED est en fait de 1440x1600 par oeil à comparer au 1080x1200 du Rift/Vive.
    La forme des écouteurs (AKG) et le système d'attache... on se demande si c'est Oculus qui les a aider... ou si ils se sont inspiré du Rift. Je me demande ce qu'il en est ou sera de la collaboration Rift/Samsung actuelle.
    La molette à l'arrière semble être pour le serrer tandis que la molette à l'avant serait pour le focus. Un réglage son intégré (+ et -) sous le casque également.

    - 90Hz et 110° de FOV également.
    - Reste l'interrogation de la performance du tracking sans sensor... (2 caméras integrées)
    - 625gr... c'est un peu plus lourd que le rift (j'avais mesuré 475gr de mémoire)
    - Le SDE serait apparement moindre voire inexistant...

    Fifw3lh.jpg
    W3Gt3hR.jpg
    MlxWtEt.jpg
    Iyx6Qyh.jpg
    CSYcwt4.jpg
    hOYY17e.jpg
    BCORDXv.jpg
    S54OZSF.jpg
    JvuTgsb.jpg


    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2017 modifié
    Windows 10 Mixed Reality - Demo avec un Samsung Odyssey HMD

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Avec ecran Oled c'est le top en plus comparer a acer ou hp.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Oculus Rift + Manettes Oculus Touch en promo sur Fnac.com a 419 TTC intéressant ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.