[iRacing] 24 Hours of Le Mans - 29 et 30/10/2016

124

Réponses

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je viens de prendre connaissance des déboires e certains et du bon parcours des autres. Haaaa la mécanique je croyais que ça ne cassait pas en virtuel lol. En tout cas je constate que les équipages sont très forts dans toutes les circonstances . Je suis heureux d avoir découvert GTrs. Dommage je ne peux pas vous rejoindre sur TS. 21° Je me dois d accompagner Mme en ballade. A tout à l'heure pour l arrivée.
  • BenBen
    Membre Messages: 394
    Bien joué !
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bravoooooo vous avez reussi
    Felicitation à tous dommage pour la casse mais vous avez tous fait le taf et votre maxi encore bravo
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    bien joué team 1, un coup de carwash et elle est comme neuve (avec quelques kilomètres au compteur ;) )

    le deuxième split était bien, je n'ai vu que de très rare manneouvre dangereuse :+1:

    dommage pour la team 2, je comprends l'abandon, complètement hors course avec une voiture diminuer, c'est plus une perte de temps, pour moi même l'expérience des kilomètres engranger n'est valable qu'en étant compétitif ;)

    et belle course de nos amis en ford dans la team 3 même si une panne d'essence les ont empêcher de faire la photo finish :p

    3kQwNV8.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    1477837442-24hfin.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bien joué les gars ! =) :+1:
    Course parfaite pour la Team 1, et belle perf pour la Team 3.
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon pas eu le temps de repasser pour l'arrivée.
    Félicitation au deux équipes ayant terminées la course.. :+1:
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    octobre 2016 modifié
    Bravo à toute la team !!!
    La #1, performante et impressionnante de constance ! la #3 qui est allée au bout de l' effort ! Dommage pour la #2 qui à joué de malchance... Mais bon 2 autos sur 3 à l' arrivée, c' est positif. Je pense aussi que vous avez emmagasinée beaucoup d' expérience pour le futur et cela n' a pas de prix !!!
    En tous cas en tant que nouveau sur iRacing (période d' essai en cours) vous m' avez passionné comme je le suis pour les "vrai 24H"
    Je vous est suivi sur le stream, C'é tait bien, c'était chouette !
    J' ai grave tremblé quand dans le relais de "JC" hier vers 21H00, sur son premier tour, l' Aston est parti en glisse, train avant, arrière, avant dans les S Porche...Show time...
    Encore un grand bravo à la team GTrs pour son engagement dans le simracing, son état d' esprit ! C' est beau !!!
    Bon repos aux pilotes, vous l' avez bien mérités ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bravo à tous. Je n'ai qu une envie. Faire pareil. :)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et une endurance de plus pour la team GTrs, bravo à tout les pilotes engagés pour ces premieres 24h du Mans sur Iracing :+1:
    Vraiment dommage de subir une casse moteur, cela doit être particulièrement frustrant d'abandonner dans ces conditions pour la team 2, @Max_la_Barack et @Coco devaient se sentir bien seul cette nuit au moment de prendre la décision, navré pour vous les gars :/
    La team 3 à l'arrivée ce qui représente une sacrée victoire sur 24h en multiclass, bravo messieurs :+1:
    position ?

    Et que dire de la team 1 ? ... c'est du très lourd, le gratin de la team GTrs, ça va vite, c'est régulier et ça finis sur le podium ?
    3ème c'est ça ?
    Chapeau bas les gars, vous êtes nos "experts" merci à vous :)

    Suis passé vous faire coucou sur TS cette nuit mais vous étiez très occupés ;)
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Un grand Bravo pour votre engagement sur cette épreuve ;)

    Content de vous avoir un peu accompagné sur TeamSpeak, la nuit a passé vite, il y avait longtemps que je ne m'étais pas couché à 6h00 du mat' ! triple lol
    De bonnes discussions, quelques fou rires, et une très bonne ambiance, on ne s'ennuie pas en suivant les 24H.

    Joli podium de la Team#1, La Team#3 jusqu'au boutiste qui boucle les 24H avec une Ford GT bien mal en point, et un moteur qui lâche la Team#2 à la mi course pour un abandon logique.
    C'est ça les 24H..
    des boires et déboires...

    Mais au final, encore un peu plus d'expérience gagnée, et un beau travail d'équipe ;)
    Longue vie à la Team GTrs !!
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    bravo les copains :) c'était sympa de vous suivre et bien sympa aussi de discuter avec les copains une bonne partie de la nuit. content aussi d'avoir papoté pour la première fois avec @yamelen. :+1:
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Bien joué les gars!
    :+1:
    580504Ij5ekvu.jpg
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    octobre 2016 modifié
    Merci à tous pour votre soutient pendant la course. ça fait plaisir qu'en plus des pilotes engagés les autres sont aussi assidu et suivent avec attention tout le déroulement.

    Bravo au 2 équipes qui finissent les 24h :+1: Les pilotes de la Ford on assuré. Pas facile de se faire doubler tout le temps par les GT1 et les HPD, nous on était déjà bien embêté par les HPD, j'imagine ce que ça doit être avec les GT1 en plus. 9e du split 2 c'est une super performance, je vous félicite !
    Et bien sûr on est tous fier de la 3e place en split 2 de notre Aston n°1. Une course impeccable et la voiture qui arrive sans bobos c'est beau.
    Bravo à mes équipiers de la team Aston 2 on a assuré malgré les problèmes qui ce sont accumulés. Le potentiel est là.

    Et un grand merci à notre nouveau coach @Wookie qui nous à composé de belles équipes, à @bob qui nous fait un super outil pour les planning modifiable en live, ça nous a bien aidé. Merci aussi à tous ceux qui ont mis au point les setups @popolinho @Toche @klu00 @JMSchumi @mcbly @Wookie @bob et j'en oublie surement car j'ai pas tout suivi le fil. C'est plaisant pour un pilote qui ne s'y connait pas trop en réglages comme moi de bénéficier d'un setup très bien adapté pour la course. On peut pas tout faire, moi je fais les skins ;)
    Merci à @esd pour le streaming. Il nous faudrait des streamer supplémentaire car on a toujours plusieurs voitures ;)


    L'organisation GTrs à bien fonctionné ce week-end pour le plaisir de tous.
    7aK33Ef.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Oui un grand merci à esd pour le stream c était top bon maintenant il va pas rallumer son PC pendant une semaine lol
    PS ceux présents sur TS comprendront tant pis pour les absents hihihi
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    l4U1gup.jpg

    DvS30ze.jpg

    7rthEg4.jpg

    iInM2Dg.jpg

    M5QZt4K.jpg
    7aK33Ef.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bravo à tous :+1:
    Je suis en France ce week-end et donc loin de mon ordi et avec un internet restreint.
    J'ai essayé de vous suivre au fil des post et d'image pour la team #2, (pas de température d'eau ou huile trop haute dans la bagarre?

    Pour la #1 bravo pour le podium

    Quand à la #3 même avec les bosses ... Bravo ! J'espère pouvoir me joindre un jour à vous ! (enfin)!
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je n'ai pas réussi à tenir les 24H sans m'endormir à 2 heures de la fin.

    Merci à vous tous qui avez suivi de près ou de loin ces 24H :+1: Désolé de ne pas être passé vous saluer sur le TS c'est un de mes grands défaut d'être timide et ne pas parler beaucoup.

    Bravo la Team #1 pour le jolie podium et une voiture intact :+1: Dommage pour la Team #2 pour le brie de moteur

    Merci à mes coéquipiers @woodcutter @Serano @Titoux @JMSchumi pour ces 24H. J'ai passé quelques relais en vu cockpit à regarder woodcutter et JMSchumi piloter ce qui est excellent pour apprendre, j'ai vu beaucoup d'erreur que je fais. Ça m'a aussi permis de découvrir un excellent pilote en JMSchumi. Il ne fait pratiquement pas d'erreur et est comparable à des pilotes comme @mcbly @woodcutter @Wookie etc... :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    2 durillons et 1 cloche à la main gauche, mal au bas du dos, mal au cul (non n'y pensez même pas), le visage marqué du mousse oculus, crevé, il fait déjà noir dehors... à part ça, ça va :tongue:

    Super content de notre résultat avec la #1. @klu00 a pris un bon départ et a surtout eu la lourde tâche de gérer les 1eres HPD qui arrivait en masse après une dizaine de tours. Les 2 premières heures sont les plus cruciales, et c'est surtout à ce moment que l'on voit les pilotes d'expérience d'endurance, et les autres qui ont laissé leur peu de neurones dans la boite à gants.... et qui ne verront pas l'arrivée.

    Le fait que Bob et Popo ne savaient pas venir pour le début de la course m'a peut-etre été aussi bénéfique dans le sens ou je suis resté concentré en alternant les doubles relais jusque minuit et en se spottant. On a eu aussi une équipe homogène (l'expérience des endus précédentes), ce qui fait que l'on a été bien régulier pendant toute la course.

    Le planning modifiable de @bob est nickel et nous a permis d'ajuster en fonction de nos relais (Klu faisait 13 tours, moi 12 par exemple... je consommais plus de fuel). On savait aussi que l'on économiserait un relais. Je ne sais pas ce que m'on peut améliorer à ce planning...

    Seul stress a été pour moi le spotter qui s'est tu à 2h du mat... et ensuite Bob qui a disparu un peu avant 5h du mat où j'ai été obligé de le remplacer par sécurité (son PC avait freezé). Le Tow nous a couté +/- 4 minutes... mais bon, je crois que peu de teams IRL ont des pannes de 4 minutes sur des courses d'endurance...

    Crevé, je n'ai pu voir les relais de Bob et Popo ni le dernier de Klu... mais c'est clair que tout le monde a assuré et à un rythme parfait. 3ème du 2eme split avec une voiture nickel à l'arrivée... Ma meilleure endu.

    Bien sympa, de découvrir du monde sur TS jusqu'au bout de la nuit et au réveil (difficile).

    Bravo à la Ford d'avoir rejoint l'arrivée dans le Top 10... moins de chance pour la 2eme Aston avec cette panne mécanique. J'ai très peu suivi les 2 autres équipes... du surtout avec nos relais alterné avec Klu. D'un autre côté, ça me focalise plus sur mon objectif.

    Le WE fut top encore une fois avec vous tous :+1:
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Berny34 a écrit: »
    Je n'ai pas réussi à tenir les 24H sans m'endormir à 2 heures de la fin.

    Merci à vous tous qui avez suivi de près ou de loin ces 24H :+1: Désolé de ne pas être passé vous saluer sur le TS c'est un de mes grands défaut d'être timide et ne pas parler beaucoup.

    Bravo la Team #1 pour le jolie podium et une voiture intact :+1: Dommage pour la Team #2 pour le brie de moteur

    Merci à mes coéquipiers @woodcutter @Serano @Titoux @JMSchumi pour ces 24H. J'ai passé quelques relais en vu cockpit à regarder woodcutter et JMSchumi piloter ce qui est excellent pour apprendre, j'ai vu beaucoup d'erreur que je fais. Ça m'a aussi permis de découvrir un excellent pilote en JMSchumi. Il ne fait pratiquement pas d'erreur et est comparable à des pilotes comme @mcbly @woodcutter @Wookie etc... :+1:

    Merci mon cher @Berny, j'ai vraiment été honoré de faire parti de cette team, et comme je l'ai dit sur FB, un grand merci à tous de m'avoir fait confiance :+1: je suis plus que partant pour la prochaine ;)
    Félicitation à notre Team 1 pour ce podium
    Je suis vraiment déçu pour la Team2 d'autant plus qu'on à failli subir le même sort à la mi-course quand j'ai été poussé contre le mur Michelin par une HPD classée derrière nous à + de 2 tours.
    Super expérience...

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2016 modifié
    Tiens une autre ambiance:
    :mrgreen:
    L'équipe de Tony R. dans notre split, percuté:

    EDIT: On se demandait ce qui s'etait passé à la GTros Silver (à 90min de la fin)


    EDIT2: Beau monde dans notre split ;)
    60gupmC.png
    uMba8ck.png
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Bravo a mon équipe,vous avez assuré comme des chefs ! Podium dans le 2ème split je n'espérais pas mieux.
    Bravo à la ford pour avoir su terminé cette course, pas facile avec le trafic.
    Et désolé pour l'autre Aston ,il y a quand même un gros facteur chance dans ces endurances.
    Je debrief ma course plus tard je suis trop fatigué mais j'ai absolument kiffé ! =)
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Toche a écrit: »
    Tiens une autre ambiance:
    C'est leur voiture qui pousse JM dans le mur alors qu'ils ont 2 tours de retard sur nous :-1:




  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Super week-end de Road Warrior :).

    Félicitation à la team#1, résultat vraiment impressionnant, surtout avec une voiture qui n'a rien :open_mouth:. Comme vous l'avez dit sur le TS, c'est la meilleure course d'une team GTrs en endurance.

    Désolé pour la team#2, c'est vraiment pas de chance. Mais vous vous rattraperez sur la prochaine, j'en suis sûr.

    Bravo à mes coéquipiers, ça a été un plaisir de rouler avec vous ! L'objectif était de ramener la voiture au bout, et on l'a fait.
    Je rejoins Berny, très bonne première pour JMSchumi. Une conduite très propre tout au long de la course.
    Pour ma part, un deuxième relais catastrophique, j'en suis désolé, mes relais du dimanche ont été plus réussi.

    Vivement la prochaine endu, c'était extra :).
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Serano a écrit: »
    C'est leur voiture qui pousse JM dans le mur alors qu'ils ont 2 tours de retard sur nous :-1:

    C'etait les seuls aussi à se rabattre violement devant ton nez une fois qu'il nous dépassait... Limite pour te faire comprendre que "je suis le maître de la route". Sont pas très zen comme tu peux voir...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    De mon côté très content de cette endu, effectivement la meilleure entre toutes celles auxquelles j'ai participé :+1:
    Je reviendrais un peu plus tard pour un compte rendu un peu plus détaillé ;)

    En attendant, bravo à l'équipe 3 pour l'avoir amenée au bout malgré les bosses :+1:
    Dommage l'équipe 2, vous avez manqué de chance, ça devrait mieux se passer la prochaine fois... ;)

    Et bravo à mes coéquipiers de la team 1, vous avez super assuré c'était top :+1:

    Merci aussi pour la préparation du set (pas trop participé voir pas du tout :p ), @wookie pour l'orga à @esd pour le stream, et à tous ceux qui nous ont suivi, que ce soit via le forum ou via un coucou sur TS, c'était super sympa :+1:

    Rah ces endus sur iR c'est quand même un truc de fou ce qu'on vit, le pied total :love:
    bk3cy2jfs38y.png

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Belle perf les gars dommage pour l'abandon.
    J'ai pas trop suivi vue que je n'étais pas disponible.
    Mais bravo à tous

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Bravo à tous, je rentre à l instant, je coupe seulement le stream après 34 h de diffusion.......
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Merci pour le streaming live, c'était parfait. :+1:
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bravo à nos pilotes et merci beaucoup pour le stream Manu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.