[iRacing] Mini CHAMP' V5 GTrs

191012141517

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Super choix de Combo encore une fois, merci @Wookie :+1: Bravo au podium et vos chronos surhumains.

    Comme je respecte la loi non écrite de ne pas s’entraîner les jours avant un Mini-Champ, je suis content de ma qualification en 18e positions en 2:34,090. (sans aspi)

    Pour le départ les premiers virages passent bien mais en arrivant dans la partie infernal de la piste une voiture 2 positions devant moi planait gentiment au dessus de la piste ce qui semble avoir fait peur au pilote devant moi et qui semble avoir levé le pied ce qui a fait que nous nous sommes un peu encastré. Résultats plus d'aileron avant. Heureusement La Skip n'a pas trop besoin d'appuie pour fonctionner.

    Le reste de la course je me retrouve avec @Driver où l'on s'est échangées les positions à quelques reprises et au drapeau blanc il me passe et quelques petites erreurs de ma part font que je ne peux garder le contact. Bravo à lui pour son pilotage propre :+1:

    On se retrouve dans une semaine en Truck sur Daytona. Pour ceux qui n'ont pas d'expérience à rouler en "pack" et "draft" vous pouvez vous entraîner sur les courses pickup cup (aucun risque de perdre SR et IR) pour comprendre le circuit vraiment bosselé à 300 KM/H et une voiture plus de 1500 kilos.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Moi j'étais confiant suite au practice et qualif où j'arrive à tourner sans casser.

    Puis la course arrive, je fais partie des pilotes pris dans le crash de la première descente, ensuite je me sors 2 fois tout seul du coup j'ai plus de Fast Repair et 33 min de réparation pour 20 minutes de course restante.

    Je suis pas rester désolé, dommage j'aurais aimé batailler car avec autant de pilote il y avait moyen de voir du monde .
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf dommage Esd :/

    :warning: :warning: LES RESULTATS DE LA COURSE ET CLASSEMENT GENERAL SONT A JOUR :warning: :warning:
  • Stephane_NStephane_N
    Membre Messages: 12
    Bravo a tous pour cette manche ! combo vraiment sympa ! pour repondre a max , non pas de VR pour moi =) , j’espère passer en triple d'ici peu d'temps quand les finances me le permettrons !
    en attendant Daytona ! Gaz les Coupains !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Dommage que tu ne sois pas sortie intacte de ce "crash" @esd c'est malheureusement un lag qui semble la cause de cette empilade.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep encore un combo très sympa :+1:

    Practice en mode "découverte", ça faisait super longtemps que j'avais pas sorti la Skip, ni roulé sur Bathurst (juste 5 tours à 19h histoire de me refamiliarisé un minimum avant le host) !
    Mais ça va les temps descendent rapidement, et au risque de me répéter avec les propos de @Toche, vraiment TERRIBLE le combo en VR ! Voir les roues frôler les murs c'est assez jouissif :+1:

    Qualif, je fais la pôle, grâce à Sam qui m'a permis d'avoir l'aspi sur une grosse partie du tour, à la régulière j'aurais pas fais la pôle :relaxed:

    Ensuite course avec un départ prudent, je savais pas comment faire un départ arrêté avec la Skip, est-ce qu'il faut mettre plein gaz sans jouer avec l'embrayage, ou alors mettre un petit coup ? J'ai fait 2-3 essais avant le départ, sans percevoir vraiment ce qui était le mieux, donc au green GAZZZ et c'est parti !
    Premier virage, je défend l'intérieur ce qui fait que @woodcutter me passe direct dans la ligne droite suivante, et s'en suit un premier tiers de course très rapide, avec de nombreux échanges de place dans les lignes droites ! On bataille à 4, @Stephane_N @woodcutter et @MatrixJr

    Puis dans le premier droite au début de la montée, petite incompréhension entre Matrix et moi, lui croyant que je ne relâche pas (c'était bien mon intention), il élargit la trajectoire jusqu'à toucher le mur, ce qui lui provoque un dégât. Désolé si je t'ai fait peur, j'ai pas pu revoir les images car mon iRacing à crashé après le saut groupé à la fin, mais je n'aurais pas forcé l'intérieur, surtout qu'on était en train de perdre un peu le rythme de devant ;)

    Deuxième tiers de course où wood et moi même cherchons à suivre Stephane, un cran au dessus en terme de chrono, mais on s'arsouille un peu quand même, ce qui fait qu'on finit par perdre l'aspi. Grosse frayeur dans le tobogan où je perd la voiture à la mi-course, j'arrive à la rattraper in-extremis en touchant légèrement le mur, mais heureusement aucun dégât ! Désolé wood la aussi si je t'ai fait peur, j'étais pas loin de t'embarquer avec moi dans la manoeuvre vu qu'on se collait !

    Fin de course avec @woodcutter où on s'arsouille encore un peu, on a chacun nos secteurs plus ou moins rapides, et wood finit par me passer suite à une très mauvaise sortie dans le dernier gauche de la descente (moi aussi ma bête noire !). J'avais pas fait gaffe au chrono sinon j'aurais défendu un peu plus, c'est tout surpris que je passe la ligne droite avec le drapeau blanc, c'est très vite passé ! Dernier tour où j'essaie de recoller à wood, mais je ressors mal des 2 virages influant sur les 2 lignes droites, je ne repasse donc pas !

    Puis petite photo finish avec un magnifique saut synchronisé, wouaouh avec l'Oculus j'en ai fermé les yeux mouhaha :lol:

    Bien joué @Stephane_N pour ta victoire, @woodcutter pour la battle de la fin et à tous, ce combo n'étais pas forcement évident, mais très sympa !
    Et bien sur merci @Wookie pour l'orga, au top :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Super combo et une bonne soirée pour moi malgré une qualif pas au top 23 eme je crois.Impossible de refaire mes temps du practise de la semaine!!!!
    Départ correct puis une intense bagarre sur toute la durée avec Redcox et Topgear c'était vraiment bien et très correct .
    Sans l'oculus je n'aurais jamais pu faire une course pareil.
    Vivement la prochaine ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Tu deviens trop bon @chrislaumax On doit bannir l'oculus :p

    Bravo pour ton amélioration tu vas devoir me donner ta recette ;)
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Super combo, super course :)

    Ça s'est résumé à une bataille avec @berny34 pendant les 3/4 de la course. J’étais plus rapide en bas du circuit, lui en haut, du coup après s’être dépassés à chaque ligne droite pendant plusieurs tours j'ai décidé de rester derrière lui pendant les 8 derniers tours environ pour mettre le plus de pression possible :p
    Une attaque à 2 tours de la fin, j'ai la chance de prendre 2 secondes rapidement donc plus d'aspiration et au final une 15e place grâce aux abandons devant.
    Enfin un "bon" résultat dans ce championnat ! (à mon échelle quoi ^^)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Berny34 Non tu déconnes j'ai encore beaucoup à apprendre et tu es encore un de mes professeurs ;)
    Mais cette nouveauté et vraiment top pour moi
    Merci ça me fais bien plaisir et vivement notre prochaine endu ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci @Wookie pour ce mini champ' et ce choix de combo :+1:. C'était une bonne soirée.

    J'ai adoré refaire une course avec la Skip que je n'avais plus roulé depuis longtemps. C'est une de mes voitures préférées sur iRacing.
    Je me qualifie à la deuxième place lors des qualifs. Je n'ai aucun mérite car j'ai pris l'aspi de Coco dans la longue ligne droite ^^.

    En course, on arrive très vite à faire l'écart avec le peloton. On est 4 à se bagarrer et finalement quand Stephane arriva à prendre la première place, il était trop rapide pour nous.
    Je finis avec Lucas, on ne fait que se dépasser pendant le restant de la course.
    Finalement, super heureux de ma deuxième place.

    Ne t'inquiète pas @klu00, tu ne m'as pas faire peur lors de ton loupé. J'espérai que t'as voiture ai des dégâts :mrgreen:.

    Et je rejoins Klu et Toche sur l'Oculus. Je n'ai jamais été sereins dans la descente de ce circuit, mais là avec le casque sur la tête, ça aide énormément. On sent la voiture glisser et passer à quelques centimètres des murs est assez énorme.

    Bravo à @Stephane_N pour sa victoire :).
    Merci @klu00 pour cette bataille pendant 45min.
    Et bravo à tout ceux qui ont participé.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Bravo aux vainqueurs.
    Bonne participation, ça fait plaisir !

    Désolé d'avoir deco assez vite mais je n'ai pas trop de motivation pour rouler en ce moment...

  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Tout d'abord merci @Wookie pour cette soirée.

    Pour ma part ça avait bien commencé, en practice je commence finalement à comprendre comment fonctionne la skip. En Qualif j'arrive à choper de l'aspi et je me retrouve à ma grande surprise 11ème sur la grille juste devant @Coco (ça rappelle des souvenir).
    C'est ensuite que ça s'est gâté, je plie une roue dans le premier tour, résultat tow + fast repair et je repart tout seul détaché du paquet. Un peu plus tard alors que j'avais remonté quelques place grâce au malheurs des autres je remets la voiture dans le rail donc rebelote passage par les stands. Et histoire de finir en beauté j'explose le moteur à 10 minutes de la fin en rétrogradant trop rapidement (truc qui m'était jamais arrivé auparavant), 30 minutes pour réparer la course est finie.
    Je suis désolé d'être parti sans attendre la fin de la course mais j'étais déjà fatigué et je savais très bien que si je restais on allait discuter pendant au minimum 30 minutes après la course.

    En résumé vivement la prochaine pour faire mieux (ça devrait pas être très dur).
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    La fameuse casse moteur sur un rétrogradage trop optimiste, nous y sommes tous passé au moins une fois rassure toi ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Grave, pas qu'une fois même :mrgreen:
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Premier tour de test sur ce combo au bout de la dernière longue ligne droite... bouuum =) =)
    li3Gpz8.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis toujours avec smartphone en 4g et il faut que je fasse une mise à jour d'iRacing, Ca va être compliqué d'être avec vous jeudi, mais je vais essayer...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je dois me lever avant les poules vendredi :/
    et jeudi suivant je bosse tard, pas sur d'être la non plus :/
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    présent
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Moi ce soir objectif ne pas me ramasser une nouvelle fois. ça va être compliqué sur ce combo.
    7aK33Ef.jpg
  • redcoxredcox
    Membre Messages: 357
    Max_la_Barack a écrit: »
    Moi ce soir objectif ne pas me ramasser une nouvelle fois. ça va être compliqué sur ce combo.
    Je e confirme que la moindre touchette sur l aile arriere, c'est toute la voiture qui part en sucette.
    à ce soir
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Combo de mecs :naughty:
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    décembre 2016 modifié
    je ne serais pas parmi vous ce soir...mais bon, vu mes résultats aux 3 premières manches, ca va pas changer grand chose pour moi au champ ;)

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Présent =)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    boogety boogety boogety!

    Présent!
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Je me lève à 4h du mat' mais pas envie de louper ça. Je serais là normalement.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme prévu, je serai absent.... Bonne course!
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je suis présent mais j'ai un bug avec le Truck, tout le reste fonctionne correctement je comprends pas :/
    905621bugiracingtruckdaytona.jpg

    Si je trouve la solution je serais là !
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    @On3 c'est le setup du truck
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    c'est le setup ;) prends le setup daytona 2011
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.