[iRacing] Mini CHAMP' V5 GTrs

11112141617

Réponses

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Félicitation @sam_the_driver, belle victoire :+1:.
    Merci @Wookie pour l'organisation de ce mini champ'. Un combo excellent mais peut-être un peu trop difficile pour notre niveau.

    Cela dit, j'ai passé une bonne soirée. C'était vraiment du sport de tenir la voiture dans les virages avec toutes ces bosses :D.
    Mais je me pose la question : Est-ce que le circuit était comme cela avant ou bien le laser scan d'iRacing n'était pas parfait à l'époque ?

    Je réussi une qualification en 16ème place. Apparemment, il fallait rouler sur l'extérieur pour être plus rapide, je n'ai jamais compris ce principe ^^.
    Le début de course se passe bien, je ne suis pas impliqué dans le premier drapeau jaune. Mais ensuite, je n'en évite plus un seul. Heureusement que les 3 fast repairs étaient là pour me sauver. Je ne perds pas de place et réussi même à remonter dans le classement.
    Sur un drapeau jaune, le spotter me demande de passer devant @Max_la_Barack. Et je ne sais pas pourquoi, j'arrive comme un bourrin et me rabat en plein sur lui. Toutes mes excuses Max, je ne sais pas ce qui m'a pris de faire ça, c'était du n'importe quoi.
    Heureusement, rien de grave pour nous deux. Je me remets dans la file et n'utilise pas mon dernier fast repair, pensant que m'a voiture n'était pas trop abîmé. Grosse erreur, car en ligne droite je n'arrive même pas à suivre avec l'aspi'.

    Au final, je récupère quelques places à la fin de la course grâce au gros carton qu'il y a eu. J'espérai mieux avant la course, mais en fait je suis satisfait de ma 15ème place :).

    Bravo à tous. Encore une forte participation, c'était vraiment sympa.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @woodcutter oui le circuit était comme ça avant
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    décembre 2016 modifié
    Ah ouai ! Ben chapeau aux pilotes IRL :mrgreen:.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    T'inquiète Wood, on est parfois paumé sur ce genre de course et on sait pas ou on en est. C'est un peu près la même chose que j'ai fait à Wookie sur Phoenix. Tant que tu finis dernière moi :yum:
    7aK33Ef.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    bonne expérience mais dur dur la course en peloton. En roulant j'ai pensé au vrai pilotes de Nascar .......
    Merci pur ce combo les gars .
    Pour ma part qualif de m...e je n'ai fais qu'u'n tour car après touchette ....voiture tordue donc game over pour faire un ts.
    Concernant la course j'essaye de suivre le rythme mais les crashs devant ont eu raison de mes intentions il faut aussi dire que je m'en suis mis une tout seul comme un grand.
    Pour une première c'était cool surtout avec vous car le respect ds ces courses est essentiel .
    Plus qu'une course et c'est la fin! triste c'est passé si vite!!!!!!!
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Bien joué Sam, sacrée remontée :+1:

    Bon l'oval et moi c'est vraiment pas ça, je pense que ça devait être seulement ma 2e ou 3e course en oval !
    Donc forcement, le manque d'expérience se fait sacrément sentir, et en qualif je suis bien à la ramasse :p

    Durant la course, je décide de rester sage ne connaissant pas trop les us et coutumes de ces tourneurs en rond :p
    Je pars à côté de Sam autour de la 20e place, Sam avec qui je vais faire toute la course jusqu'au dernier restart. J'arrive à "flairer" les lignes où ça avance plus vite et j'ai la chance de passer au travers des premiers cartons, du coup je me retrouve 7e au dernier restart :+1:
    Mais je suis assez fébrile sur ce dernier sprint, et je manque plusieurs fois de perdre la voiture, ce qui fait que je rétrograde dans le classement vers la 15e place. Puis vient le dernier big one, manque de bol je venais de changer de ligne juste avant, et je suis à l'exter... Je vois de la fumée et là je me dis que c'est mort, je ralentis un peu et derrière Andreal me touche à peine (c'était pas voulu donc pas de pb ;) ), mais ça suffit à m'envoyer droit sur les voitures en perdition sans possibilité d'esquiver :astonished:
    Etonnement j'ai pas trop de dégâts, et j'ai pas besoin de repasser par les stands, du coup je finis 12, et je m'en contente largement vu mon niveau en oval ! :skull:

    Merci @Wookie pour l'orga, et bravo à tous, on était encore nombreux ça fait plaisir :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bonjour les rapidos, en combien vous pensez tourner pour la dernière manche histoire de me faire une idée et ne pas nécessairement terminer dernier :s ;)

    Merci!!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    ;)

    N'oubliez pas d'aller voter sur le post 1!
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Que dire... vraiment désolé d'avoir causé ce big one à la fin. Mon inexpérience totale en oval a parlé.

    A part ça, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de cette soirée. Je n'ai pas quitté le top 15 de la course (hormis sur la fin, bien sur...), d'ailleurs je me demande toujours comment je me suis retrouvé en tête à ce moment là...

    Ça sera plus simple sur la prochaine, je devrais retrouver ma place dans la fin du peloton.
    D'ailleurs, à ce sujet, le TC et l'ABS ne seront pas fixe j'espère ?
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Normalement tu pourras les modifier @Skouall.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Wookie a écrit: »
    N'oubliez pas d'aller voter sur le post 1!
    Lol après 12 votes c'est toujours du 50/50% :p
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut les gars ;-)
    Est ce que je peux participer à la dernière ?
    D ici le 15 je devrais mettre adapter a l oculus.
    Je vous garantie pas de finir la course car ce sera ma première dans cette configuration.
    Mais ce serait un bon test pour moi ;-)
    J ai même vôter :-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Salut @Truelife95 =) bien sûr que tu es le bienvenu! ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Truelife95 l'adaptation est super rapide le fait d'avoir affiché le pilote et les mains sur le volant à été salutaire au niveau nausée pour moi. Si t y es sensible essayes ça ne manche pas de pain.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je n'ai pas voté car je n'ai aucune des 2
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    comme @chrislaumax je n'ai pas voté. Mais en plus je n'ai pas trouvé le post1. :s
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Ca y est POST 1 = PAGE 1. Quel boulet le vieux!!!!!
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Lol =)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Même si vous n'avez pas la voiture vous pouvez voter à savoir quel des 2 sera la 5e voitures en piste.
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Je prend du plaisir a faire de l'oval maintenant depuis la course en street stock sur pheonix
    cette course sur Daytona 2007 n'était pas si évidente vu qu'il est bosselé et je trouve que certaine personne n'ont pas eu de chance comme esd et Berny mon petit caribou mais dans l'ensemble sa c'est bien passée avec une belle 7e place
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Berny34 a écrit: »
    Bonjour les rapidos, en combien vous pensez tourner pour la dernière manche histoire de me faire une idée et ne pas nécessairement terminer dernier :s ;)

    Merci!!!

    je pense à 1.43 / 1.44
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci, ;)

    J'ai environ 4 secondes à trouver
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok cool alors je vous dit au 15 ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Grrrrr on a bien fait de faire notre saut de Skippy à Bathurst.... Je ne sais pour quelle raison, ils ont mis un mur virtuel à présent :cry:
    uMba8ck.png
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Sur watkin Glen vous tourner en 1'43 1'44 ben moi j ai teste pour apprendre le tracet suit à mon achat et je suis en 1'45'8 c est quoi mon problème :'( je peu grappiller 8 dixième je pense) me reste 1s a 2s c est énorme et avec 40l alors avec le plein ben comment dire ..... :p
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Attention @andreal la météo c'est LATE AFTERNOON et CLEAR ;)
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Juste pour être sûr la Ruf GT3 c'est bien la track ?
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui @Kinder ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    andreal a écrit: »
    Sur watkin Glen vous tourner en 1'43 1'44 ben moi j ai teste pour apprendre le tracet suit à mon achat et je suis en 1'45'8 c est quoi mon problème :'( je peu grappiller 8 dixième je pense) me reste 1s a 2s c est énorme et avec 40l alors avec le plein ben comment dire ..... :p

    Comme l'a dit Wookie, attention à la météo et en plus si tu connais pas le tracé, c'est un peu normal.... Sam et autres compères connaissent le circuit par coeur donc il est normal que leurs chronos soient aussi bas..
    Pas de secret, faudra tourner, tourner, ttoooouuuurrrnnnnnnneeeeerrrrrr encore... ;)

    cB38B5r.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Enfin, il y a aussi des lignes droites ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.