Le coin F1

18911131430

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    septembre 2016 modifié
    Yes!

    Stoffel Vandoorne en F1 en 2017 !
    Le Belge Stoffel Vandoorne, 24 ans, prendra part en 2017 au championnat du monde de Formule 1, dans un baquet McLaren.

    http://www.rtbf.be/sport/moteurs/f1/detail_vandoorne-titulaire-en-f1-en-2017-c-est-vraiment-un-reve-qui-se-realise?id=9395158
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Je pense que button va finir chez williams
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Non il reste au sein de l'équipe au moins toute l'année prochaine...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    C'est étonnant de button. À voir si ça change pas d'ici là fin de saison, mais c'est cool pour Vandoorne il le mérite. Il commence à y Avoir pas mal de petit jeunes en F1
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Super grand prix :) victoire de Nico et une Ferrari sur le podium :+1:
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273


    Pas fan dutout des commentateurs français qui trouve ce contact pas pénalisable ou presque..........



    Il le sort juste de la trajectoire avec un ptit contact bien comme y faut, Verstappen aurais fait sa ils l'aurais linché mais Rosberg sa passe tout seul..
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Perso je suis toujours de l'avis inverse de Jacques Villeneuve sur les actions litigieuses en course. Mais vraiment 9 fois sur 10, c'est juste fou !
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas de commentaires sur les videos ??

    sinon j'ai regardé le gp, enregistrer (avant je regardais en direct, maintenant c'est devenue tellement chiant que je regarde à l'arrache)

    belle mannoeuvre de vettel au start :/ , encore une fois verstappen se fait remarquer :"quel idiot ce vettel" ben en fait garçon tu fait la même à spa ;) quel *** ce mec

    rosberg lamentable, avec le mercedes et les longues ligne droite, le kers et le drs il arrive encore à faire une mannoeuvre pareil pour passer :#

    sinon gp franchement chiant, mise à part une lutte pendant 2 virages entre les red bull sinon rien de terrible pendant 2 heures :/

    virtuel safety car pour le moindre abandon (justifié pour rappel suzuka 2014 :/ ), du coup même les ravitaillements n'offrent plus de spectacle (si c'était un spectale ), majorité de dépassements sont toujours avec drs ... ou kers ...quand même triste du spectacle proposé pour le "sommet" du sport auto

    merci bernie :/
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bien qu'il ait déjà 75 ans j'espère que John Malone, qui vient d'acheter la F1 de Bernie va redresser le tout. Ce qui est dommage c'est que Bernie va être en poste pour les 2 ou 3 prochaines années.

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2016 modifié
    La F1 c'est un petit monde qui ne se laissent pas faire je pense, et cela peut se comprendre quand on imagine les budgets. Je suis vraiment nostalgique des années 1990 et 2000, c'était la bataille à chaque course <3 , les voitures était vibrantes <3

    C'est devenue difficile à boire ces dernières années :/

    J'espère aussi un changement ;) , ça peut pas être pire
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les années Prost, Senna, Berger, Mansell, Patrese, Alesi, Boutsen et compagnie... Là on etait scotché à la TV ou même à la radio en vacance ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour avoir connu ça, c'était déjà un spectacle rien de les voir passer. je me doute qu'on ne va plus jamais avoir ces même impressions avec les f1 modernes :/

    mais je pense aussi au années 2000, comme l'arrivée de schumacher sur ferrari ou il était systématiquement au cul des 2 mclaren qui était plus rapides sur la qualifs, c'était grandioses, on le voyait a la limite en performance/d'endurance/stratégie avec jean todt


    je pense que ce qui a tuer le spectacle c'est l'essence embarqué, du coup le gap entre chaque pilote est faible, les rapides devant et moins rapides derrière qui les voient partir après le départ puis on s'endort :)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et je ne sais pas si j'etais plus tolérant à l'époque, mais je ne supporte plus non plus notre gaëtan vigneron...
    Tu avais déjà vu cette video de Berger onboard sans commentaire? (et là t'avais un vrai FFB ;) )
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    La belle époque ou l'on pouvait entendre le son strident des F1 de l'observatoire du Mont-Royal alors qu'elles étaient sur l'île Sainte-Hélène
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2016 modifié
    pour vigneron il n'y a jamais eu de concurrance donc ...j'essaye de ne pas écouter mais c'est pas facile

    le pire c'est sur rtbf, on a eu droit à des coupures son du commentateur, c'est l'autre, je le surnomme "inspecteur la panique" , je ne sais plus qui c'est mais c'est encore pire, il parle en cotinue pour sortir des conneries en plus (on dirai qu'il fait de l'audio description :s )

    à un moment j'étais sur antenne satellite, sur eurosport en bidouillant on pouvait trouver un canal avec le son original, je ne sais plus si il passait la F1 mais le moto gp je m'en rappelais <3 c'était autre chose, si on avait le choix ca serais vite fait (entre entendre un mec qui sort des conneries la moitié du temps où entendre le son et l'ambiance sur place y'a pas photo)

    franchement lourd les gars, comment ils recrutent à la télé, c'est journalisme c'est tout ?
    après comme tu peux voir au foot, avec philippe albert c'est pas mieux, à se demander si il a joué celui-là ?
    par contre kalilou il est bon =)

    comparaison entre 2 époques, 1 sec d'écarts,
    V6 Turbo et pneu slick pour nico et kers
    V10 chantant et pneux à rainures pour michael

    nico va 1 sec plus vite et pourtant une des 2 vidéo et plus impressionante à mon goût
    mais les conditions ont l'air un peu humide pour michael aussi ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ton copain ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    et vettel a pris une penalite en fin de compte pour sepang...c'est quand ils veulent.

    pour vestappen, essaye de faire ca sur iracing, on sait tous comment ca termine, pas de probleme avec le fait qu'il se decalle, juste le timing qui prouve qu'il n'a rien dans le crane ;)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    La tête de Verstappen qui apprend sa pénalité de 5 secondes dans les loges... mwouahahaha :mrgreen:
    uMba8ck.png
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    Vettel aussi prend 10 secondes de pénalité .
    Il est 5ème . Riccardo finalement 3 et Verstappen 4 .

    Olivier(...hors ligne...)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas eu la fin de course dans l'enregistrement :/
    c'est pour quoi sa pénalité verstappend ? être rester devant vettel après avoir couper le virage ? si c'est ça, au départ hamilton gagne 300 M ...on a retirer un titre mondial à senna pour 50m, je dis ça je dis rien ...
    dans la course, kyivat reçoît aussi une pénalité, pourquoi pas hamilton ??

    les communication d'équipes ne sont plus autorisé depuis ferrari non ? , parce que riciardo qui s'écarte alors que verstappen n'arrive pas à se rapprocher malgré le DRS ça ma dégouté

    une belle course en mode F1 2016, ça coupe, on respect pas les lignes blanche, on cartonne encore au départ, encore une fois le même ... sinon le tracé complètement nul, c'est affolant aussi :/

    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'en sais rien, j'avais la télé qui tournait sans le son... j'ai réactivé le son quand j'ai vu que c'etait terminé ;-)
    Tu comprends que la F1 me passionne également au plus haut point... :smiley:
    uMba8ck.png
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    popolinho a écrit: »
    jc'est pour quoi sa pénalité verstappend ? être rester devant vettel après avoir couper le virage ? si c'est ça, au départ hamilton gagne 300 M ...on a retirer un titre mondial à senna pour 50m, je dis ça je dis rien ...

    Ah merci ! Je croyais être le seul à penser ça ! Hamilton foire son freinage au 1er virage, il coupe, gagne plus d'une seconde et se met à l'abris du DRS pour toute la course ! La direction de course, ça leur pose aucun soucis, rien. Et nos supers commentateurs de Canal+ n'en disent pas un mot. C'est du gros n'importe quoi. Hamilton aurait ptet gagné la course quand même, mais on aurait eu du spectacle, de la lutte pour la victoire... La règle ne semble pas être la même pour tout le monde. Et puis si c'est trop compliqué pour les commissaires, on pourrait faire des tracés ou couper fait perdre du temps... Y a des ralentisseurs à Spa, des chicanes de pneus à Monza. Bref ça m'a dégoûté ce départ.

    Il me semble que les communications d'équipe sont de nouveau autorisées depuis 3-4 GP.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    mon enregistrerment a couper juste apres le passage hors piste de max :/ je vais essayer de voir sur youtube...

    n'importe quoi pour hamilton, il fait une erreur grossière, fait un plat sur sa roue pendant 100m, coupe la piste un virage entier...mais ne tire pas d'avantage de la situation ?? ils ont du regarder la télémétrie a l'envers :)

    sur le forum iracing, les mecs disent avec raison: "fait ça sur iracing, tu repars 10 em dans le meilleur des cas" ;)

    par contre je ne savais pas pour les communications d'équipes, c'est moche aussi (certainement a la demande de certains team)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Il tire pas d'avantage par rapport à quoi ? par rapport à un passage normal ou par rapport à un mec qui se foire total et aurait du rentrer dans un bac à sable ? L'explication qui explique rien :p
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @popolinho je t'ai parlé sur TS de la photo "polémique" de la voiture de rosberg au virage 1 de suzuka. la voilà ;) regarde comment elle subit en charge. c'est impressionnant

    http://f1only.fr/juste-pour-le-plaisir/
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    octobre 2016 modifié
    :o monstrueux effectivement, génial ça vaut le détour même pour ceux qui ne sont pas fanatique F1
    dommage quelle ne sois pas en grosse résolution :/

    je traîne souvent sur speedhunters pour la qualité de leur photo etc...j'ai rarement vue une photo aussi imprésionnante (sauf novikov en finlande <3 )
    faudrait voir en bas du raidillon, mais je me doute qu'il font gaf à la hauteur de caisse pour garder le controle
    ben en regardant 2 min ... ;)
    http://i.imgur.com/i7dFlBJ.jpg

    je suis toujours étonné de voir depuis quelques années le train arrière qui se trouve très haut dans les virages lent, et comme on peut voir sur la photo, en vitesse elle s'écrase pour augmente l'effet de sol (sur la photo tu dois avoir un mouvement de caisse en réponse au vibreur et à l'appui en courbe, le virage en question c'est pas degner 1 (le double droit avant le passage sous le tunnel), le premier est un virage qui est pris assez violement donc je pense bien que ça sois celui là

    akro je pense qu'il compare à un passage normal ...derrière lui c'est nico qui freine trop tard également, mais reste quasi sur la piste, il perd du temps par rapport à hamilton c'est clair donc c'est de la langue de bois pour garder le championnat ouvert
    3kQwNV8.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    la l'écrasement des gommes est impressionnante. je suis tomber sur cette photo j'ai penser a toi direct :lol:

    9634791492532317881283681077615785469367613072369n.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    C'est pas encore assez a mon goût =)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.