Le coin F1

1161719212230

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    J'aurais du faire la même chose que toi, je vais vérifier si je peux changer mes pronostique un peu avant la Qualification ;)
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Espérons que cette saison soit serrée et qu'il y ait du spectacle !
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Inscrit aussi.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Nous avons jusqu'a demain avant le départ de la qualif pour lancer les pronos...
    Bon jeu, et bonne saison de F1 en espérant que Mercedes ne soit pas seul...
    4dk3.jpg

  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Un peu déçu du résultat de cette première séance de qualif. Renault et Mclaren sont très loin de Mercedes, Redbull et Ferrari.

    La bonne surprise c'est Haas, mais ils sont à plus d'une seconde du trio de constructueurs de devant... C'est plutôt la contre-perf de Renault et Mclaren qui les place si bien. Le plus gros recul, c'est Force India. Pas top pour Ocon.

    On verra la course.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi ce que j'ai aimé c'est que les voitures ne semblent pas si permissives et qu'on a eu droit à voir de très belle glissades et de très belles corrections de certains pour garder la voiture sur la piste
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Perso, je trouve que ça s'annonce pas mal.
    L’écart entre Mercedes et les Ferrari et Red Bull n'est pas énorme, surtout qu'en course souvent l'avantage mercedes faiblit un peu. Une belle bagarre à 3 s'annonce.
    Enfin, Renault est en construction encore, et Mc Laren doit s'adapter à son nouveau moteur, mais il devrait progresser très vite.
    Quand au Force India, perso je trouve ça positif, c'est que le Moteur Mercedes ne suffit plus a faire la différence (voir les Williams à la dérive) à lui seul, et donc que les bloc Renault et Ferrari ne sont plus largués.
    4dk3.jpg

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ce n'est pas un circuit permanent, donc le grip ne doit pas être terrible.

    faut pas trop tirer de conclusion sur ce simple gp (circuit stopandgo, pas de longue ligne droite ) comme pour force india et le package mercedes je pense, contrairement à gasly chez torro rosso Honda :# qui est déjà loin derrière :/

    alonso fait la F1 et le WEC avec toyota ? une machine le mec :o

    j'espère pour vous qu'il y aura un peu de bataille ;)
    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Bon bin... Je me suis quand même bien emmerdé sur ce premier GP. quasi 0 bataille sur ce circuit australien. Espérons que ce soit plus animé sur un tracé plus intéressant.

    Hamilton doit être vert, la voiture de sécurité virtuelle lui a volé la victoire. Et vraiment horrible le scénario pour les 2 Haas qui faisaient une course très solide.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi je me suis endormis après quelques tours, c'est vrai que la course était en pleine nuit ici donc, je ne mets pas nécessairement pas ça sur le manque d'action car je n'ai vu que le premier tiers de la course. Je vais leurs donner la chance de me garder comme téléspectateur pour quelques courses...
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Allez, encore une heure pour faire vos pronostics.
    ;)
    4dk3.jpg

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Lorsque j'ai regardé la nuit dernière il restait plus de 9 heures mais j'aurais du le faire quand même et modifier plus tard car, maintenant je suis 20 minutes en retard... :s

    Tu es bien positionner pour garder la première position si les autres l'oublie aussi ;)
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    C'est clair...
    4dk3.jpg

  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Cela faisait un moment que je n'étais passé par ici.
    Je viens de voir le site de prono, je me suis instcrit.
    J'ai raté 2 GP mais il en reste encore plein.
    A+ et au plaisir
    gtrs_210.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Grosse qualif d'Ocon qui replace une force india dans le top 10. Mais surtout super perf. de Gasly, 1er voiture qui ne fait pas parti des teams du top3. Il a été vraiment très rapide sur ce circuit, espérons que le moteur honda tienne la course complète.
  • SebazardSebazard
    Membre C.A. Messages: 665
    Chouette, des nouveaux participants aux pronostique.
    Bienvenue Grosbill.
    Pour ma part, il va falloir que je prenne en compte la malchance de Raiko, car il est en grande forme, mais pas aidé...
    Mais bon, je continuerais a voter le coeur plus que la raison...
    4dk3.jpg

  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    avril 2018 modifié
    Ce week-end, ce sera le GP de Chine à Shanghai.

    Avec le décalage horaire, les essais 1 seront vendredi à partir de 04h00 (heure française).
    Les essais 2 seront également vendredi à partir de 08h00.
    Les essais 3 seront le samedi à 05h00.
    Les qualifs débuteront samedi à 08h00.
    La course démarrera dimanche à 08h00 (tour de chauffe), 08h10 (départ).

    Bon week-end !
    gtrs_210.jpg
  • RLFRLF
    Membre Messages: 349
    Si certains d'entre vous sont chez Orange en FAI, les chaînes Canal+ sont en clair jusqu'à dimanche midi :p
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    avril 2018 modifié
    Avec le logiciel Captvty (lien), vous pouvez voir les replay proposés par les chaînes de télévision.
    Ainsi, qualifs et GP étant diffusés par la chaîne belge RTBF-2, vous pourrez y avoir accès quelques minutes après la fin de la diffusion.
    gtrs_210.jpg
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    salut Bill

    Merci de remettre l'info,
    ça fait tellement longtemps que je n'ai pas regardé un granp prix ( depuis que c'est passé sur canal en fait)
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    le vent tourne =)
    3kQwNV8.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    Dans quel sens ?

    Le vent tourne pour la série de victoires de début de saison de Ferrari ...
    ou bien pour la série des 4 victoires de Mercedes à Shanghai ?

    En tout cas, il y en a un pour qui le vent n'a pas tourné, Raïkkönen s'est fait encore chiper la pôle au dernier tour de Vettel.
    gtrs_210.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ferrari est devant alors que la longue TRES longue ligne droite était propice au package mercedes il me semble
    en plus ils ont 5 dizièmes de retard, pas mal, tant mieux pour la suite ;)
    3kQwNV8.jpg
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    avril 2018 modifié
    De ce point de vu, rien n'a changé.
    Les longues lignes droites ainsi que les grandes courbes sont propices aux gros moteurs comme ceux de Mercedes et Ferrari (à l'inter-saison, Ferrari a refait le plus gros de leur retard sur Mercedes).
    Les "petits" moteurs sont Renault et Honda. Ricciardo a explosé son turbo lorsqu'on lui a permit de pousser un peu plus son moteur ;)

    Le circuit de Shanghai est un circuit moderne et technique. Il a été conçu par le même architecte qui a créé les circuits de Sakhir (Bahrein), d'Istanbul Park (Turquie), des Amériques (Austin), de Sochi (Russie) ... et plein d'autres.
    Auparavant cet architecte allemand, pilote à ses heures, avait rénové voire réactualisé les célèbres circuits du Nürburgring, Monza, Hockenheim, Fuji Speedway.

    Sa marque de fabrique est d'équilibré les parties rapides favorables aux gros moteurs et les parties sinueuses favorables aux moteurs souples.
    Le circuit de Shanghai est dans cette droite lignée. Un gros moteur est important mais il est aussi facile de perdre du temps dans les parties sinueuses si le châssis n'est pas bon ou que le moteur n'est pas assez souple.
    gtrs_210.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    On eu le droit a une fin de GP spectaculaire, ca fait plaisir. Tout comme le bon résultat de Redbull. Même si on ne peut pas occulter que sans la safety car, on aurait surement fini en procession, comme d'hab vu que les voitures n'arrivent pas à se suivre dans les virages (à moins d'avoir 20 tours de différence dans les pneus !).
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    GP d'Azerbaïdjan encore 1 heure pour faire vos pronostique, Je failli l'oublier encore une fois ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Wow je viens de voir le résumé... :o

    Les 2 pilotes Redbull vont devoir s'excuser auprès de tout le personnel de l'usine avant Barcelone ;)
    Belle bourde de Grosjean... J'avais pas encore vu ça en Grand Prix...
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    lol, ils étaient partis pour faire une connerie, elle est pas mal =)
    c'est verstappend devant? il change combien de fois de ligne?

    pour grosjean y'a plus rien à faire malheureusement... coulthard dans le tour de chauffe
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep, Verstappen regarde ces rétros et fait droite gauche pour bloquer... A voir (car j'ai pas vérifié) si en regardant dans ses rétros plutôt que devant, si il a bien freiné à son bon point de freinage....
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je trouve l'analyse de Scott Mansell plutôt correcte... et d'accord sur sa conclusion.


    On voit aussi qu'il change de trajectoire dans la braking zone et ce qui a aussi pour effet de ne plus avoir d'appui pour Ricciardo.
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.