[iRacing] Mini endurance III : Gilles Villeneuve - Le 26/05/2015

1235711

Réponses

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Merci de te joindre à nous les Tortues Ninja
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    :))
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    J'en chie avec la Ruf, c'est pas facile les GT3, c'est même très difficile en fait !
    Un truc chiant au passage c'est que je n'ai pas l'info sur la vitesse engagée, du coup parfois je m'y perds (limite faut que je compte) je sais que je peux activer le "display driving control" mais ça polue mon écran.
    Et pour conclure je ne freine toujours pas du pied gauche et ne sais toujours pas blipper ... bref que des bonnes nouvelles :))

    C'est Max qui à raison car en dehors de la MX5 je suis bien incapable de faire quoi que ce soit de bon !
    Je vais m'acharner un peux mais je ne garantie rien pour mardi ... au moins j'aurais essayé hein.

  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    mai 2015 modifié
    Pas besoin de blipper avec les GT3 One, ça fait un souci de moins :D
    J'ai fait un essai, j'ai le circuit mais je n'avais jamais roulé dessus :\">
    Après 5 tours de découverte, points de freinage, ... et 5 tours avec le baseline et 20l j'ai sorti un 1:37.6
    Dans mon souvenir les chicanes étaient plus rapides :-B
    Vu ma journée de mardi (déplacement au Pays Bas), un peu déçu de ne pas être là :((
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben oui pas besoin pcq j'ai activer l'autoblip :D mais il me semble que dans l'idéal il faut blipper ... brefff.
    Sinon en sortant zetourdelamorkitu j'ai fait un 1.38.5 et j'en suis au moins à 30 tours ... b-(
    J'y comprends que dalle à ces caisses !!!
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sur cette caisse, que tu mettes ou non l'auto blip, tu ne gagnes pas de temps au passage des rapports donc moi je l'ai activé et je ne blippe pas.
    L'intérêt de freiner pied gauche c'est de pouvoir blipper justement sans avoir à faire le talon pointe. Donc peu d'intérêt au freinage pied gauche également. Ça te fera pas gagner une seconde.
    Ton chrono est pas mal pour 30 tours (avec les différentes courses que j'ai pu faire sur ce circuit j'ai déjà dû faire au moins 300 tours dessus).
    Donc tourne encore et essaye de ralentir un petit peu plus en entrée de courbe pour pouvoir remettre le filet de gaz un petit peu plus tôt. Sur les freinage faut pas hésiter avec celle là à taper comme un gros cochon en début de freinage et relâcher progressivement. Faut que t'arrives à taper le 37, et t'es pas loin du tout. Perso je suis régulier en 37 et de temps en temps je fais un 36"8, 36"6, donc tu vois t'es pas à la rue ;)
    Ne pas oublier que sur une heure il va surtout falloir ne pas casser la caisse et bien gérer le pit !
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pareil je ne blip pas ;) lâche rien one ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    oui sur les GT3, à part la Ford GT3, le blip est géré automatiquement par l’électronique de la voiture donc il faut le désactiver aussi dans les options du jeu et ne pas s'en préoccuper. Bien essayé One trouve une autre excuse :x T'as combien en opti? Poste une video qu'on t'aide. C'est ou que tu galères?
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Wookie a écrit: »
    L'intérêt de freiner pied gauche c'est de pouvoir blipper justement sans avoir à faire le talon pointe. Donc peu d'intérêt au freinage pied gauche également. Ça te fera pas gagner une seconde.

    Freiner du pied gauche permet quand même d'éliminer le temps que ça prend de bouger son pied d'une pédale à une autre donc personnellement, je trouve que ça vaut le coup mais effectivement ça ne fait pas gagner une seconde.

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    bob a écrit: »
    Bien essayé One trouve une autre excuse
    Heuuu j'ai piscine ce jour là :P
    Bon sinon j'ai finis sur un 1.38.1xx et mon opti doit être en 37.1 de mémoire ... celui qui se marre je le tappe hein >:/
    Je ne galère pas sur un secteur en particulier, c'est juste que je ne trouve pas le mode d'emploi des GT3 pour le moment, je doit être un peux trop "on/off" avec mon accel et je freine encore très mal et sans doute trop tard.
    Par ailleurs je ne trouve pas les limites de la voiture, soit je suis trop low et je perds du temps soit je la perds pcq trop vite. ... bref je cherche, je cherche, j'aimerais trouver le déclic avant mardi histoire de me sentir en confiance avec ce monstre.

    Il me manque un partenaire sur la piste, un guide, un gourou de la GT3 ... il est ou le formulaire d'inscription de la secte ?
    GT3 aime moi comme je t'aime stp :x

    Sinon oui ca va et vous ? >:)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    sinon pourquoi pas faire un petit hosted ce soir ou demain? avec du monde en piste ça va t'aider et te pousser vers l'avant
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @One: J'ai tourné dessus ce WE avec iSpeed activé. Ca répondra à certains de tes doutes... (1'35,4 en best)
    @Sam: Oui mais on dirait que ça n'attire pas les foules ce practice avant course...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je suis à Monza en HPD à 20h45 mais après d'un petit coup de téléportation je peux venir faire un tour au Canada ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    1'35"4 en best ça me dépasse
    Je plafonné à 1'36"6. Là c'est tout le monde sur le même pied d'égalité et donc la différence se fait au pilotage.
    Demain matin j'ai que ça à foutre donc je vais jeter un oeil à ispeed pour voir les différences avec toi Toche. Y'a un truc que je fais pas comme il faut mais j'ai testé toutes les trajs et mon opti et en 1'36"4.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    fait nous une petite vidéo de ton best lap, c'est surement les points de freinage ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Bah les points de freinage, d'accélération, les splits... tout ça c'est bien plus précis dans iSpeed...

    Ha tiens ça me fait penser que je n'ai pas réinstaller OBS :D
    Du coup, je viens de vouloir lancer ShadowPlay (dans Geforce Experience) pour la 1ere fois... J'ai un bouton ON-OFF, l'écran devient noire et le bouton reste sur OFF :(

    EDIT: OK ShadowPlay marche si ProjectCars ne tourne pas derrrière ;)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    mai 2015 modifié
    Je la ferais demain matin.
    J'ai déjà travaillé les points de freinage mais je pense que c'est surtout à la relance que j'ai un soucis. Il doit y avoir un ou deux endroits où ma traj n'est pas bonne et ne me permet pas de relancer comme il faut.
    Comme tu dis toche je verrais tout de suite avec ispeed.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    Toche a écrit: »
    Bah les points de freinage, d'accélération, les splits... tout ça c'est bien plus précis dans iSpeed..


    pas faux, il faudrait que je m'y attèle un jour
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    iSpeed est un bon outil mais quand on est pas un alien, on ne le devient pas avec ça, sinon ça se saurait. Moi je m'en sert plus trop mais ça m'a permis de comprendre certaines techniques de freinages.
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    non mais si il y à moyen de comprendre ou sont perdu quelques dixièmes c'est toujours bon à prendre, ou moins pour avoir une analyse des tours ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ici c'est parce qu'on est pas dans une série officielle (pour comparer avec météo et saison égales), mais sinon je compare pas forcément avec les aliens mais avec ceux qui ont sont plus proche de mes temps.
    Ca peut des fois jouer bêtement sur des rapports de boite pour commencer...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Sur ce combo ça peut être très intéressant. Setup fixe donc tout à fait comparable d'un pilote à l'autre.
  • LostInXanaduLostInXanadu
    Membre Messages: 81
    Toche a écrit: »
    Bah les points de freinage, d'accélération, les splits... tout ça c'est bien plus précis dans iSpeed.

    Je suis pas du tout d'accord pour dire que les points de freinage et d'accélération sont plus précis dans iSpeed. iSpeed c'est utile pour certaines choses, effectivement c'est parfois mieux pour comprendre où on perd du temps et on peut entre autre voir si on freine trop tôt ou accélère trop tard mais on ne voit pas précisément à quel endroit la personne freine/réaccélère (visuellement en 3D sur le circuit pour être capable ensuite de freiner exactement au même endroit).

    Quand je regarde un replay d'alien, j'avance image par image pour voir exactement quand il commence à freiner, je prend immédiatement un point de repère que je mémorise pour ensuite essayer de faire pareil.

    Il en est de même pour la trajectoire, on voit beaucoup mieux sur un replay que sur iSpeed.


    Toche a écrit: »
    mais sinon je compare pas forcément avec les aliens mais avec ceux qui ont sont plus proche de mes temps.

    Je pense pas non plus que ce soit la meilleure idée. En effet à partir du moment où quelqu'un n'est pas un alien, ça veut automatiquement dire qu'il y a des imperfections dans sa conduite donc l'imiter n'est pas l'idéal.

    Après c'est juste mon avis, chacun fait comme il veut.

  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    premier entrainement, j'ai pu faire 1'37"6 en best et 1'37"5 en opti mais dès que j'essaye d'attaquer un peu plus ou tester des points de freinages/accélérations différent c'est direct dans le mur [-(
    477220Clipboard444.gif
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Concernant Ispeed je vais rejoindre Lost, déja je ne sais pas comment vous comparez vos temps, car moi j'ai juste les miens et je ne sais pas comment récupérer les votres.
    Je vais tenter de comprendre ou je perds du temps sur vidéo pcq là tout de suite sur la piste c'est une catastrophe ... et puis le chrono c'est une chose, mais avant de chasser le chrono il faut déja comprendre et se sentir à l'aise avec l'auto, ce qui n'est pas mon cas.
    Je la perds tout les 2 tours dans les bons run ... comment je pourrais chasser quoique ce soit dans ces conditions ?

    Allez j'y retourne X(
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis qu'un pilote de bas niveau, mais si tu échappes la voitures tout les 2 tours c'est que tu vas trop rapidement au delà de tes limites à toi. Commence par comprendre le comportement de la voiture sur une cinquantaine de tours et lorsque tu ne l'échappe plus alors tu commence à pousser progressivement la machine.

    Moi je sais très bien que je ne tournerai pas en 1.35 alors je me concentre sur un premier objectif qui est le 1.38 et le plus souvent je me surprends en faisant un tour plus rapide que mon objectif par 1 sec. à ce moment je révise à la baisse mon objectif vers le 1.36...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    @ one test un truc, réduis le FFB genre 4/5 fait quelques tours et tu le remonte progressivement, moi parfois ça m 'aide à mieux ressentir certaine chose, je sais c'est bizarre, mais pour moi ça marche ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Avec ispeed en comparant mon best à celui de Toche j'ai gagné 2 dixièmes et descendu mon opti sous les 1'36 !
    Je vais au dodo mais je viens de voir que mes passages de rapports ne sont pas corrects non plus. on verra ça demain. ..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Lost: Bah chacun sa méhode après tout. Quand je dis que c'est plus précis, bah si je freine plus tôt ou plus tard, iSpeed te le omntre tout de suite. Si mon freinage est plus rapide, aussi… Dégressivité, aussi. Ensuite il y a tout le reste
    Je voulais surtout forcer One à l'utiliser, mais bon je vois que c'est déjà mis de côté.

    @One: Tu abandonnes déjà parce que tu n'as pas su ouvrir et comparer 2 temps? OK.
    J'ai fait une video bourée d'erreurs avec un 1'35.5. Si tu veux je l'upload demain.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Hier avec ispeed j'ai vu de suite que je freine partout un peu plus tôt que toi, mais surtout que je n'appuie pas sur la pédale de frein aussi sèchement que toi. En gros je n'enfonce pas la pédale assez vite. Maintenant que je le sais il va falloir le faire et hier je n'y suis pas arrivé.
    Ensuite dans trois zones tu restes en 3 alors que je descend la 2...
    Et pour finir je sais que mon secteur 2 est OK, que je perds 0,5 s dans le premier et idem dans le troisième. Et le truc super intéressant c'est que l'on voit exactement sur quelle portion du circuit on perd vraiment du temps Ce qui est difficile à voir sur un replay.
    Le seul truc qui manque sur ispeed ce sont les échelles sur les différents graphiques.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.