[iRacing] Mini endurance III : Gilles Villeneuve - Le 26/05/2015

13468911

Réponses

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Après une cinquantaines de tours, j ai une opti en 1'36'5.. Et meilleur tour en 1'36'9..
    Mais je l ai réussi qu une seule fois.
    Je tourne régulièrement en 1'37'2..
    Donc pas facile.
    Je vais décomposé mon tour, si vous pouvez me dire ou je peux améliorer parce que là je vois pas.
    Premier virage gauche: je freine jusqu en 3ieme au niveau du dernier repère blanc a droite ( 50 m ).
    2ieme virage droit: je le passe en 2ieme en restant sur la droite.
    Chicane: je l a passe en 3 ieme en freinant au repère 100m.
    Virage rapide droit: je le passe en 4ieme et ressort en 5ieme.
    2 ieme chicane : je freine a 50m et la passe en 3 ieme.
    3 ieme chicane: je freine a 100m et la passe en 3ieme.
    Dernier virage droit : je freine a 100m et le passe en 2ieme.
    Dernirère chicane: je freine a 100m et la passe en 3 ieme.

    Pour la première chicane
    J ai l impression que je devrais la passer en 4 ieme mais pour l instant je perd su temps !

    Si vous avez des conseils, je suis preneur :D
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    La 2ieme chicane je la passe en 2 et le dernier virage à droite avant le dernière chicane en 1 ;)
    LTauNfC.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien après un bon test ce matin, mon best est quasi mon opti ce qui me laisse penser que j'irai pas plus loin au niveau de l'amélioration de mon temps.. :D
    Pour le temps j'ai réussi à sortir un 36.4..
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    @One opti en 1'37'1 bah ca commence à venir maintenant comme tu dis il faut que tu trouves ou tu perds du temps. Avec les GT3 faut y aller progressivement sur le dosage de l'acceleration par rapport à la mx5 (c'est logique hein:-B mais vu que tu dis terminé dans le mur tous les 2 tours il fait bon de le rappeler :D ). Ne force surtout pas sur les freinages, n’hésite pas à monter sur les vibreurs, tendre tes trajectoires au maximum, anticiper les virages en anticipant les transferts de masse (très important sur le ruf qui a un gros popotin)... Dans les virages lents fait gaffe de ne pas glisser (genre la 1ere epingle on glisse/derive de la trajectoire souvent sans s'en rendre compte, faut juste essayer de garder la corde en passant moins vite, du coup les pneus sont moins chauds et on arrive à ressortir plus fort sur les gazs).

    Et ispeed est génial pour ca, il est pas fait pour découvrir les points de freinage d'un circuit mais pour peaufiner son pilotage et parfois comprendre en partie là au notre setup pêche. Genre sur 2 tours comparables, si l'alien arrive à ressortir plus fort des virages lents par ex, on sait qu'il a un carrossage moins elevé, une BAR plus souple etc... Si le mec a une meilleure vitesse de pointe, on sait qu'il arrive à faire un meilleur temps avec moins d'aero et/ou une assiette avt/arr mieux que la notre... etc etc mais One ne sous estime pas tous ces outils si tu veux faire un podium à chacun de nos hosts, B-) les pilotes sur iracing prennent le temps d'exploiter ces outils dans la limite de leurs capacités :-B (la télémétrie pour ma part)
    Après Ispeed je l'utilise très rarement mais sur ca m'a beaucoup servi pour connaitre mes defauts de pilotages!(non non ze vous dirait pas quoi :P )

    Prend du plaisir enfin surtout ca va venir t'as encore un petit bout de chemin avant de rouler en '35 regulier :> et c'est ca qu'est bon! (en gros je te lance le défi là! ;) )
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon reste plus qu'a savoir commennt fonctionne Ispeed ou autre pour améliorer son pilotage....
    cB38B5r.jpg
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    mai 2015 modifié
    Je savais bien que quelqu'un avait fait un tuto! Merci Toche ;)

    EDIT par Toche: video retirée
    Voici le lien: gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/6/iracing-gtrs-pilotage-discussion-ispeed
    [Mode boulet ON] j'ai été sur GT6rs pour m'apercevoir à l'instant que c'est déjà dans la partie Team ici :\"> [Mode boulet OFF]
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    iSpeed est très facile à utiliser.
    Sinon voici mon best lap en 1'36"047. Merci bob j'ai suivi ton petit conseil de rester à la corde à plus basse vitesse plutôt qu'essayer de garder plus de vitesse en courbe et finalement faire chauffer les pneus en glissant. Egalement moins incisif sur les freins, et résultat 0,4s de gagnées :D

    Voici ce tour...
  • YohanGYohanG
    Membre Messages: 3
    Bonjour a tous, je suis du team asphalte comme franck et gams, je souhaiterai egalement faire la petite course dans la bonne humeur entre francais

    Merci
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Pas de problème Yohan ;)
  • YohanGYohanG
    Membre Messages: 3
    Wookie a écrit: »
    Pas de problème Yohan ;)

    Merci

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    mai 2015 modifié
    Merci pierre ;-)
    Merci wookie pour ta vidéo, je vais regarder ça cet après midi et m entrainer ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon je vois que la boule de poil passe la 1 à certains endroits, va falloir que je test...

    Merci Bob, j'avais mis la main sur le tuto de toche en partie Team...
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'upload un nouveau tuto iSpeed dans la partie Team, en comparant concrètement mon temps à celui de One.

    @Bob: J'ai édité ton msg et mis un lien vers la partie team ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci les mecs pour les tours....
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Merci Toche pour ce tuto... J'irai jeter un oeil après le duel franco français à RG... :D
    cB38B5r.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    @One: Tu abandonnes déjà parce que tu n'as pas su ouvrir et comparer 2 temps? OK.
    J'ai fait une video bourée d'erreurs avec un 1'35.5. Si tu veux je l'upload demain.
    Merci Toche,
    Non je n'abandonne pas mais je reconnais bien volontiers que je me décourage vite.
    Après l'achat du circuit et environ 2h practice je n'arrive pas à la garder sur la piste plus de 5mns en étant le plus lent de la team, je ne cherche pas à battre les records, mais je cherche toujours comment s'en approcher, je ne cherche pas un podium sur ce combo, je cherche juste comment être un minimum compétitif sans être un danger pour les autres.
    Ispeed devrait pouvoir m'aider (je suppose) ... dès que j'aurais compris le fontionnement d'un logiciel de SF anglais.
    Concernant les GT3 elles ne sont peut être tout simplement pas pour moi, trop de niveau et de cvx, chaque fois que j'en sort une je me retrouve à la rue, bon dernier et bien dangereux surtout, je n'accepte ni l'un, ni l'autre ... et ce n'est par manque d'humilité.
    J'ai déjà torpillé Manu et Lucas sur 2 host GT3, tu comprendras facilement que je souhaite éviter le coup du chapeau pour ma troisième participation.
    C'est ma frustration qui s'exprime sur le fofo, rien d'autre hein !

    Merci pour les coups de main et désolé de vous les "briser" en continue ... me reste 1 jour pour trouver le mode d'emploi.
    Izi B-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as tout à fait raison.... Tu dois d'abord être régulier avant d'attaquer le chrono.
    Vaut mieux être régulier en '40 en faisant 20 tours de suite que de faire un '37 et en se plantant 1 tour sur 3.
    iSpeed c'est quand tu es régulier (écart 0,5s entre chaque tour) et que tu ne vois plus comment améliorer.
    Tourne, tourne, tourne ;-)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne penses jamais d'utiliser iSpeed, mais je viens de faire un essaie de quelques tours pour pouvoir comparer et un peu comme la comparaison avec le tour de On3, je ne freine pas aussi franchement que Toche.

    Mais avec le DFGT les roues se bloque donc je freine graduellement jusqu'à ce que ça bloque. Pour freiner comme Toche est-ce que je devrais augmenter le Break factor dans iRacing, je crois que je suis à 1.6
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est le problème de la mémoire de position (potards) vs la mémoire musculaire (loadcell). Pour m'approcher d'un loadcell, j'avais remplacé mes ressorts sur le G27 par des ressorts progressifs avec butée en caoutchouc (l'équivalent d'un T3PA-pro).
    Toi avec le DFGT, je pense que c'est la balle de squash. Fait une recherche dans Google de "dfgt squash ball mod".
    En attendant oui tu peux essayer avec le brake factor qui va changer la linéarité du frein. (tu peux l'ajuster et essayer sans sortir de la fenetre de calibration en regardant la jauge de frein)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    mai 2015 modifié
    Merci, je vais faire une recherche sur cette squash ball
  • PierrePierre
    Membre Messages: 565
    Je viens de faire une grosse demi-heure de training, j'ai fais 1.34.749 avec ispeed pour ceux qui veulent comparer avec mon tour ;)
    LTauNfC.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Chapeau =D>
    Vu le nombre de tours que j'ai fait je vois pas comment je peux gagner 1"3...
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Arrêter de posté vos super temps, vous allez faire peur à nos invités :D

    Moi demain je fait péter un mash up : J'ai fais une skin mi-GTrs, mi Ken Block. Vous m'en dirai des nouvelles.
    7aK33Ef.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est encore plus frappant la différence entre le tour de Pierre et le mien. À aucun endroit sur le tour ou je fais presque la même chose que lui côté freinage et accélération ;)

    Je vais m'attarder beaucoup plus à ce petit logiciel pour m'améliorer grâce à vous.

    Merci iSpeed et les Aliens! ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Toche a écrit: »
    @Bob: J'ai édité ton msg et mis un lien vers la partie team ;)
    Ah bah non j'avais pas fini mon mode boulet t'as bien fait sorry :D

    @One faut essayer d'analyser là ou tu galères! Sam et Wookie ont posté des beaux tours, tu devrais pouvoir dire là tu perds du temps? Et si tu anticipes tes points de freinage en course et que tu acceptes de perdre quelques places dans le peloton, tout se passera bien! Bref on te voit demain! ;)

    @Pierre joli temps c'est mon opti :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il a trouvé des pneus spéciaux le pierre pour que ça colle autant. :((
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Bon vu que vous vous êtes à peu prêt tous entrainé un minimum je viens de faire 1h pour voir si j'étais pas trop minable avec la RUF (dernière fois que je l'ai touché c'était pour le MOE je crois) et j'ai sorti le 35.4

    Bien joué Pierre, je sais pas ou je vais trouver ces 6 dixièmes lol
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    bon je sais déjà avec qui je risque de bataillé :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.