[iRacing] Mini Champ V8 GTrs

1567810

Réponses

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    @Truelife95 Oui tu m'as foutu une de ces frousses lorsque tu as mis les roues dans le sable dans le dernier virage rapide et que j'ai eu l'impression que ta voiture allait revenir subitement sur la piste :o ;) On s'amusait bien même si nous étions loin derrière :+1:
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bon, j'ai réussi à mettre mes amis dehors ;) , donc je me suis jeté sur le classement. Vous pouvez aller le consulter.
    Pas de changement pour les places sur le podium, mais les écarts sont serrés.
  • DidiDidi
    Membre Messages: 21
    Papylulu a écrit: »
    Bon, j'ai réussi à mettre mes amis dehors ;) , donc je me suis jeté sur le classement. Vous pouvez aller le consulter.
    Pas de changement pour les places sur le podium, mais les écarts sont serrés.

    Il me manque un "1" devant mon "0" pts sur la manche 4 stp ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    C'est rectifié @Didi .Toutes mes excuses, erreur de frappe ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    octobre 2017 modifié
    Merci pour ce petit résumé vidéo @Raid sympa :+1:
    Pas mal le 3 wide :D

    Et merci @Papylulu pour le classement ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Super le résumé @Raid .
    Petite course très sympa avec un combo auquel je n'avez jamais roulé.
    Baston avec @Didi et @Raid c'était très propre et intense.

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    octobre 2017 modifié
    Merci, les gars. Ce fut un plaisir de rouler avec vous, même si je fini derrière ;)
    J'avais oublié de féliciter @popolinho , @Toche et @klu00 pour le podium.
    @Papylulu pour son dévouement a faire le classement, ce qui doit être aussi difficile que la course :p
    Et tous les GTrs participants pour leurs fair-play.
    Rendez-vous à Motegi.
    OO5TQ7g.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Merci @Raid mais pour moi la course est plus difficile que le classement :p. Mais je préfère quand même la course ;)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    c'est quoi le vrai nom de : MOTEGI
    je le trouve nulle part :'(

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    twin ring Motegi
    OO5TQ7g.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Absent ce soir bonne course.
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Super circuit et avec les lumières, ça va faire jolie <3
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui on va pouvoir jouer avec les LED des GTE ;)
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Absent ce soir
    RDSEtEg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Ces GTE, Ils leur faut une citerne accrochée à la voiture, du coup je me demande s'il ne vaut mieux pas ravitaillé??
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    setup libre, donc tu mets ce que tu veux dans le réservoir.
    @Toche on peut changer la couleurs des LED ?
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui dans le setup de la voiture (GARAGE) -> Purple, Blue, Red, etc.
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    N'ayant pas ce circuit dans mes cartons, je ne serai pas présent ce soir. :'(
    Je me contenterai de faire le classement demain. ;)
    Amusez vous bien les copains :p
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je vais encore faire l'impasse ce soir.
    Je suis vraiment désolé ; j'ai rouler un peu hier soir pour cette manche , pas tard en plus jusqu'a 22h20.
    Ce matin j'étais à l'ouest je suis fatigué dès le matin donc je vais aller au lit sans tarder.
    J'espère que je serai plus en forme pour la prochaine saison.
    Bonne course les gars
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce n'est pas drôle vieillir ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Je ne serai pas là ce soir... Désolé mais bonne course à vous ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Maintenant qu'il a gagné contre M. Chauvin il fait sa Diva et ne veut plus courir contre les simples mortels ;)
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Berny34 a écrit: »
    Maintenant qu'il a gagné contre M. Chauvin il fait sa Diva et ne veut plus courir contre les simples mortels ;)

    :p
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    ohlà, j'espere qu'on sera plus que 4 :lol:
    OO5TQ7g.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    On était 10.... Bon et bien celle-là je vais la marquer dans les anneaux... =)

    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Soirée mouvementée ce soir pour ma part...

    21H30
    Alors que je venais de m'assoir derrière mon volant... "ding dong", la voisine qui a sa chaudière en mode alarme avec un bruit stridant.... C'etait en fait un détecteur de monoxyde de carbone caché derrière la chaudière qui s'etait déclenché. Après avoir vérifié, rebranché débranché le testeur...

    21H55
    Je rejoins enfin les autres... Le temps de faire quelques tours pour essayer mon setup... ding dong... Les pompiers!
    Et m*rde, il y a bien du monoxyde chez la voisine et on vient vérifier chez moi si tout est en ordre... Je discute avec les pompiers qui me disent qu'ils pourraient repasser.... Il est déjà l'heure de la qualif... vite on descend le fuel.

    Q
    Je fais mes chronos avec les écouteurs retirés pour écouter si on ne vient pas sonner à ma porte et puis je vais quand même voir car les pompiers sont toujours là au-dessus de chez moi... J'hésite à faire la course...

    R
    Au moment du GRID, j'entends le camion partir, je vais voir et apparement c'est bon je vais pouvoir faire la course. Vite setup Course et c'est parti.... Merde ma bouteille d'eau... ouf trouvée. C'est donc bel et bien parti... sauf pour Eric hauteur de la pôle (moi 3ème derrière Klu) qui s'endort au moment du green.
    Je passe par la droite, Shuli derrière et botty fait l'exter pendant que Klu prends la tête... Chaud le départ.
    J'arrive à profiter d'une mauvaise sortie de virage de Botty pour prendre le dessus... Je remonte sur Klu, qui lui aussi fait une erreur à la fin du circuit... Je le colle pour le dépasser et prendre la tête.
    J'y crois pas... Y 5 minutes j'etais encore avec les pompiers, et me voilà en tête quelque part au Japon en Ferrari :sunglasses:
    La bonheur fut de courte durée car à mon tour je perds le contrôle sur une descente de rapport en appui.... Spin, bac à sable... et tour en 1'57, soit 10 secondes de perdues... en me retrouvant 6ème.
    J'ai Oliv/Botty/Schumi en ligne de mire... Je reviens sur Oliv qui résiste bien et fait peu d'erreur, mais je fini par passer en lui faisant l'inter sous le pont à la moitié du circuit. Ce sera le tour ensuite de Botty et puis plus facilement Schumi en panne d'essence.
    Malgré donc ces dépassements à négocier, je reviens sur le duo de tête... Mais il me manque du temps pour les inquiéter... Je serai au final à 1 seconde de Klu et à 3 secondes de McBly.

    Braaaaaavo McBly pour cette victoire :+1:
    Et Braaaaaaavo à Klu pour cette 2ème place, qui si je ne me trompe, est le vainqueur de cette 8ème édition du Mini-Champ :+1:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa le CR ! =)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bien ce compte rendu. Au départ je le voyais bien retourner chez la voisine et y passer la nuit ;) mais je me suis trompé :p. Bon je n ai pas besoin de faire le classement. On connaît le vainqueur, le reste on s en f.... =)
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    octobre 2017 modifié
    Surement ma meilleur course chez les GTrs!
    Je regrette de ne pas avoir commencé le Mini Champ dès la première course car c'est vraiment sympa, varié, et bien marrant (surtout quand on assiste à des transformations pendant le practice) :'( =)

    Bref, nouveau circuit (téléchargé 1 heure plus tôt) mais j'ai l'avantage de bien connaitre la Féfé...on verra bien!

    Practice bien moyen, j'assiste comme beaucoup à quelques chronos venus d'une autre galaxie mais bon, il faut s'accrocher !

    Arrive les qualifs, et là sur mon premier tour je sors un 1'46''2xx (je ne sais pas d'où) qui me positionne 5e sur la grille.En même temps on était que 10, donc pas de quoi sauter au plafond non plus.

    Départ un peu mouvementé mais très clean je reste 5. Devant moi @BoTy_quattro et @oliv derrière, tous les 3 dans la même seconde. @oliv vérifie plusieurs fois par tour si le commodo des appels de phares n'est pas cassé! mais je lâche pas. Après quelques tours je tente une attaque sur @BoTy_quattro qui ne ferme pas la porte...classe! P4.

    Deuxième partie de course sur un nuage. Au début, je pense à rester tranquille et à me donner un petit coussin de sécurité avec mes 2 poursuivants. Et je me rend compte qu'en fait @klu00 et @mcbly ne s’échappent pas...
    Je hausse un peu le ton et comme devant moi c'est la bagarre je reviens à 1''5 puis dans la 1''.

    Je zappe sur le temps qu'il reste et là tout s'effondre...pas assez d'essence...il va me manquer 5L...Quel C*n je suis.
    Vu ma faible expérience, difficile de faire le calcul de consommation à la @popolinho donc je décide d'assurer le coup en passant sur MIX 12.... ERREUR... tout le monde me passe, @Toche @BoTy_quattro @oliv .

    Soudain, juste devant moi, Oliv rentre dans les Pits... Bon sang c'est peut être pas foutu si tout le monde fait 1 stop !
    Et ben NON...Juste Oliv et moi !
    Du coup, je remet le MIX sur 1, fais mon tours et me dis que finir devant Oliv serait déjà pas mal...Et ben NON!
    J'oublie de décocher les pneus, énervé je retire le limiteur trop tot et voila...stratégie à 2 arrêts...Je n'aurais eu besoin de personne pour gâcher ma course.

    En tout cas, merci à tous pour ce Mini Champ (le prochain je le prendrais du départ)
    Félicitations à @mcbly pour cette victoire et à @klu00 pour celle au Champ...

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien étant bien installé au fond de mon canapé à regarder Lyon joué, je m'aperçoit que c'est l'heure et je prend mon courage à deux main pour m'extirper de ce canapé en allant m'installer dans le cockpit.. Elle est dure la vie. =)
    J'arrive sur le circuit et regarde les chronos vite fait, les plus rapides sont en 1'47.xx

    Practice

    Deux heures avant j'avais fait rapidement quelques essais pour trouver un setup course sécurisant pour ne pas planter la voiture pendant la course et en le modifiant un peu, j'avais sorti un 45.7 avec 50 litres. Je me dit 'bizarre' :o .
    Je fais un calcul rapide et rempli le réservoir (68 l) pour faire la course et ne pas tomber en panne et je monte dans la voiture direction le practice. Je fait un premier tour pour prendre la nature du grip et j'accélère et signe le meilleur temps dès le premier tour. Je me dit 'tient le grip à l'air identique que pendant mes essais' et me dit que certains sont en train de faire la sieste derrière leur volant. =)
    Je finirai avec le meilleur temps de ce practice en passant sous les 46 et devançant @klu00 de pas grand chose.

    Qualif

    Je met 10 litres dans la voiture et c'est parti. Dans ma tête je me dit que les @klu00 et @Toche vont passer la seconde et trouver la notice pour nous sortir un bon chrono et que je vais tout faire pour les ennuyer.. Et bien dès le premier tour chrono je prend la pôle, mais je n'abandonne pas car je sais que @Toche nous signe souvent la pôle lors de son dernier tour.
    Je ferais une deuxième tentative en améliorant légèrement et m'assurant la pôle... B)

    Course

    Je regarde si j'ai le bon setup, le bon nombre le litres et direction la grille. On suit le pace car et en arrivant sur la ligne droite des stands, je lève le pied car j'ai un petite voix qui me dit 'tien au fait, je crois qu'il ne faut pas dépasser le pace car avant le green, ah bon t'est sûr' ;)
    Et pan, j'entends le green green green, trop tard le temps que je reconnecte les fils, je perds trois places.
    @klu00 s'envole, @Toche à l'inter du premier virage et @BoTy_quattro me passe alors que @JMSchumi arrive le couteau entre les dents. Sortie du double droit, les positions se maintiennent. Premier dépassement sur @BoTy_quattro qui ouvre très largement la porte et lève le pied pour me laisser passé. :+1:
    Je remonte lentement sur les deux de devant en bagarre pour la première place.
    Quelques tours plus tard, @Toche décide de nous faire une belle pirouette, on en profite avec @klu00 pour passer et hop, encore une place de gagnée.. Je lâche rien et suis @klu00 comme son nombre en maintenant l'écart d'une petite seconde. Les tours s'enchainent et l'écart reste identique jusqu'à ce que @klu00 fasse une petite erreur, j'en profite pour passer à l'intérieur et on ressort du double gauche côte à côte.. Au bout de la ligne droite, je freine plus tard que lucas et je prends la tête de la course.. Derrière @JMSchumi lâche rien et remonte, @Toche aussi ne lâche rien en mode guerrier..
    J'arrive à creuser un peu l'écart sur @klu00 en ayant jusqu'à deux secondes d'avance, petit regard sur la black box, il reste 3 tours. Je ne prends plus de risque et maintiendrai l'écart jusqu'à la ligne d'arrivée.
    Première victoire depuis que je fais le mini-champs et faisant même le hattrick... Bon un peu tard dans le championnat mais ça fait quand même du bien... =)
    Par contre quand je regarde les chronos, j'étais à 1s de mes chronos en practice avec un ressenti différent. La piste n'ai pas remise à zéro en terme de grip après practice et qualif ?? Simple question..

    Bravo à tous en tout cas, Dommage que @popolinho n'était pas de la partie...
    J'attendrai le classement pour féliciter le vainqueur de ce championnat.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.