[iRacing] Mini Champ V8 GTrs

1567911

Réponses

  • DidiDidi
    Membre Messages: 21
    ah je crois qu'on a oublié mes points sur la course de manche 4, 7eme 0pts , où ais-je loupé un épisode ?
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je ne serai pas avec vous les copains ce soir .... bonne course
    A++
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Host programmé! Je n'ai rien pu tester... donc si le setup ne vous convient pas, le bureau des réclamations se trouve aux pays de Ssssline Dion ;)

    @Didi Effectivement... Y a comme un souci ;) @Papylulu Tu peux jeter un oeil? Merci!
    @leparrain @chrislaumax Merci d'avoir prévenu :+1:
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Pour moi ce soir c'est au lit tôt car levé à 4h du mat...donc encore pas là.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    moi je viens mais connais ni la bagnole ni le circuit...ca va etre chaud patate

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je ne serai pas parmi vous ce soir pour cause d invités à la maison :s
    Pour le classement il faudra attendre samedi. Amusez vous bien.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    quelqu'un peu m'envoyer une invite pour discord ca ne marche pas

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    chui tout seul

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    faut cliquer en bas dans la fenetre
    OO5TQ7g.jpg
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    ferme Discord et realnce tout
    OO5TQ7g.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    belle petite soirée avec cette voiture qui demande au petit feelling particulier, et qui bien maitriser est assez sympa malgré la vitesse =)

    grâce à toche j'ai eu une course plutôt tranquille, jusqu'au retour de klu qui a aligné les chronos et du coup course au chrono jusqu'à la fin =)
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2017 modifié
    Yep, p'tit temps d'apprentissage... Débrayer, blipper, sousvirer, bloquer, ...

    Q
    3 tours dans les '23.7... Y avait moyen de grapiller encore du temps mais ce ne sera pas pour ce soir... 1ere ligne belgo belge :tongue:

    R
    Fin du 1er tour, je perds le grip au plus mauvais moment... Klu en profite et passe à l'intérieur. Mais à peine est-il devant, qu'il se loupe dans le 2ème secteur. Je ralentis un poil pour éviter Klu... Raid se trouve alors à mon c*l.
    Tour suivant, il me passe dans la ligne droite mais drift ensuite dans le 1er virage. J'assiste à la p'tite dérive de Raid mais je tamponne légèrement Raid malgré tout. Je décide de lever le pied pour me remettre derrière... Je retombe 6ème.
    J'essaye ensuite de remonter, je gagne quelques places... le plus dur sera de dépasser McBly pour la 3ème place.
    Les chronos ne suivent pas, le train avant à un peu morfler sur certains bloquages... les 2 devants sont un cran au-dessus, belle 3ème place au final.

    Ce soir, Popo prend une belle option au classement général avec un Klu qui gagne de nouveaux des points... Avec la drop week et pas de victoire, ce sera je pense plus serré entre Klu et moi. Verdict dans une semaine ;)
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Pffiouu, grosse déception hier soir...
    En 1 seconde, à 4 tours du damier, je passe d' une course relativement bien maîtrisée, P5, 0 inc et 4eme place virtuelle du champ au carnage absolu....Dernier en course, 14 inc et une place d' honneur au champ qui s' éloigne...
    J' arrive dans le droite en aveugle sur l' appui avant l' épingle ouverte au milieu du circuit, @Truelife95 et en travers. Je le voit au moment même au le jaune s' affiche. Un coup de frein sur l' appui, obligatoire, et ma voiture part en travers pour le strike parfait...Rideau...
    Bah, pas de chance... Dommage !
    Bravo @popolinho, @klu00, @Toche pour le podium, et bravo à tous !
    Rendez vous pour le final !
    Bon week end à tous !
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Yep sympa la SRF, ça faisait vraiment longtemps que j'étais pas remonté dedans (première fois depuis que j'ai l'oculus je pense !), et le circuit se prêtait bien à la voiture j'ai trouvé :+1:
    Temps d'adaptation un peu long pour ma part, comme le dit Popo, il y a vraiment une manière de piloter propre à cette voiture, du coup en practice, je sors le 8e temps et je me dis que ça va être compliqué pour la course...

    En qualif, j'ai le déclic : en fait je montais carrément trop haut dans les tours, je finis par passer tous les virages avec une vitesse de moins, et je décroche la 3e place, cool B)

    Sur la course, je pars donc 3e, je loupe direct le passage de la 2e vitesse mais ça ne suffit pas pour que mcbly me passe à l'intérieur. Je suis donc @popolinho et @Toche sur le premier tour, passe @Toche dans le dernier double droite suite à une perde de grip de sa part. Puis je subis encore un pb de passage de vitesse dans le gauche lent en début de circuit : la vitesse ne passe pas au rétrogradage, donc je passe le virage en roue libre, et en sortie de virage je n'ai pas enclenché la bonne vitesse... le train arrière décroche brutalement et je commence à partir en spin dans l'herbe. J'arrive à redresser la voiture mais je perds 4 places dans l'histoire (mcbly, boty toche et raid), reste plus qu'à remonter tout ça :p
    Suite de la course le couteau entre les dents, objectif reprendre le plus de places possible. Je repasse @Toche et @Raid rapidement suite à de petites erreurs, je dois patienter 1 ou 2 tours derrière @BoTy_quattro avant de passer à l'aspi dans la ligne droite, idem avec @mcbly quelques tours plus tard.
    Je suis plus rapide, donc j'essaie de me mettre en mode Time Attack pour remonter sur un @popolinho une poignées de secondes devant. Je remonte à 3sec, mais popo remarquant ma remontée accélère, et on reste dans les mêmes chronos sur les 10 derniers tours. Donc bataille à distance, aucun de nous 2 n'a lâché, ni fait d'erreurs et on termine la course à 3sec l'un de l'autre. Cette 2e place me permet de reprendre quelques points à @Toche, la finale de la semaine prochaine sera décisive !

    Bravo @popolinho et à tous, le combo bien que sympa était assez technique ! :+1:
    bk3cy2jfs38y.png

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Et bien soirée sympathique avec cette SFR un peu spécial il faut le dire...
    Practice
    Un peu de mal à trouver les bonnes trajectoires avec cet arrière très joueur, il faut être doux et coulé pour être rapide. Si on brusque la voiture et qu'on est un peu trop à l'attaque, le dixième s'envole et il faut donc trouver le bon compromis. J'arrive à sortir le meilleurs temps et comme je l'avais annoncé, certains ont aussi trouvé la notice d'utilisation et ils me passent devant sur les derniers tours.

    Qualif
    J'arrive à ressortir le chrono que j'avais fait en practice mais devant ça améliore et me retrouve P4 pour le départ.

    Course
    Départ prudent même un peu trop puisque @Raid me passe et un peu plus tard @BoTy_quattro également. Je me retrouve P6 mais je repasserai devant suite à leurs erreurs.. Je me retrouverai même P2 due aux erreur faites par @Toche et @klu00 que je passe dans un trou de souris avec même un légé contact sur l'avant de sa voiture, faut dire qu'il ne m'a pas laissé beaucoup de place.. =)
    Je prends un peu d'avance sur les poursuivant sachant que @popolinho est déjà très loin... Petit coup d'oeil sur la blackbox de temps en temps et je vois que @klu00 remonte comme une balle. J'ai bien essayé de l'ennuyer mais il est trop rapide et il me passera dans la ligne droite quelques tours plus tard. Je passe P3 et je vois que Toche à réussi également à faire un trou sur @BoTy_quattro et @Raid. J'essaie d'être concentré afin de garder un peu d'avance mais je fait de toute petites erreurs qui me font perdre des dixièmes au tours. Sans compter que ces certains sont en boite H et embrayage et que c'est un petit avantage à ceux étant en autoblip, mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette. Il finira par me passer et j'accrocherai son pare choc en maintenant un écart de 2s jusqu'à la fin de la course..
    Assez content de ma course car j'arrive à être de plus en plus régulier sur les chronos et je ferai tout pour embêter les deux belges de devant..
    Bravo à @popolinho pour sa vitoire et aux deux autres compères qui complètent le podium.
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mcbly a écrit: »
    Je me retrouverai même P2 due aux erreur faites par @Toche et @klu00 que je passe dans un trou de souris avec même un légé contact sur l'avant de sa voiture, faut dire qu'il ne m'a pas laissé beaucoup de place.. =)

    Oui désolé, j'ai vu sur le replay que je t'avais un peu beaucoup tassé, heureusement ça a été qu'un x0 ;)

    bk3cy2jfs38y.png

  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    BoTy_quattro a écrit: »
    J' arrive dans le droite en aveugle sur l' appui avant l' épingle ouverte au milieu du circuit, @Truelife95 et en travers. Je le voit au moment même au le jaune s' affiche. Un coup de frein sur l' appui, obligatoire, et ma voiture part en travers pour le strike parfait...Rideau...
    Bah, pas de chance... Dommage !
    Bravo @popolinho, @klu00, @Toche pour le podium, et bravo à tous !
    Rendez vous pour le final !
    Bon week end à tous !

    Pour te consoler, sache que tu m aura aider a me remettre dans le bon sens lol. ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    octobre 2017 modifié
    Pas de soucis Lucas, il y avait juste assez de place... Je n'ai d'ailleurs même pas senti le contact.
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    octobre 2017 modifié
    Truelife95 a écrit: »
    Pour te consoler, sache que tu m aura aider a me remettre dans le bon sens lol. ;-)

    Mouais...
    Que tu sois en vrac et que je ne puisse t' éviter, ça reste un fait de course dans un jeu de course,
    je peux le comprendre !
    Par contre pas forcément judicieux de plaisanter dessus...Tant mieux si ça te fait "lol"... Moi, un peu moins déjà... ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai regardé rapidement hier et si je me souviens bien....
    Popo 108pts
    Klu 104pts
    Toche 100pts

    :#
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    BoTy_quattro a écrit: »
    Truelife95 a écrit: »
    Pour te consoler, sache que tu m aura aider a me remettre dans le bon sens lol. ;-)

    Mouais...
    Que tu sois en vrac et que je ne puisse t' éviter, ça reste un fait de course dans un jeu de course,
    je peux le comprendre !
    Par contre pas forcément judicieux de plaisanter dessus...Tant mieux si ça te fait "lol"... Moi, un peu moins déjà... ;)

    Ouais je prefère en rigolais, surtout que je me suis excuser de mettre planter ce que toi, tu n a pas juger utile de faire ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Euhh vous allez pas vous prendre la tête les mecs quand même. C'est un fait de course comme j'en ai eu un en FR2.0.
    Cela arrive à tout le monde.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    octobre 2017 modifié
    mcbly a écrit: »
    C'est un fait de course, Cela arrive à tout le monde..
    La dessus on est entièrement d' accord, note que je le dit dans mon post...
    je dit juste que le "lol" est pas forcément judicieux... ;)
    Truelife95 a écrit: »
    surtout que je me suis excuser de mettre planter ce que toi, tu n a pas juger utile de faire ;-)
    Que je m' excuse quand je suis fautif, cela va de soi !
    Après, si tu juges que dans ce cas précis, je te dois des excuses, c' est ton point de vue, pas le mien...
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ptdr, voila pourquoi j en rigole.
    Assume tes erreurs arrete de penser que je te fait foirer ta course car c est ce que tu sous entend.
    Pourtant tu es parti en travers a 50 m de moi.
    Non l excuse, c est juste par politesse.
    Tu fais un strike sur moi mais c est normal....
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Euuuuh les gars :sunglasses:
    C'est vendredi, bientôt le WE... Il va p'tet même faire beau ;)
    Le mini-champ reste un moment de détente et je suis certain que tout le monde veut bien faire... Attention que la dernière manche est en setup libre...
    uMba8ck.png
  • BoTy_quattroBoTy_quattro
    Membre association Messages: 297
    Ouep, t' as bien raison @Toche !
    Autant allez prendre l' air et profiter du soleil plutôt que de partir dans un débat qui s' annonce plein de tolérance, d' authenticité, voir de lucidité...
    Sur ce, bon week à tous !

  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Pour ma part, au lieu de vous faire un blabla sur comment j'ai foiré ma course, je vous ai fais un petit résumé vidéo de celle ci.
    Ma story mais aussi des faits que j'ai remarqué.
    Malgré une P5 en practice et P5 en qualif, je finirai que 9éme :'(

    OO5TQ7g.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Toche a écrit: »
    Euuuuh les gars :sunglasses:
    C'est vendredi, bientôt le WE... Il va p'tet même faire beau ;)
    Le mini-champ reste un moment de détente et je suis certain que tout le monde veut bien faire... Attention que la dernière manche est en setup libre...

    Justement toche, je lance une plaisanterie car je prend ça a la rigolade. Ce qui n est pas le gout de tout le monde.

    @BoTy_quattro,
    Le phrase "que je ne puisse t eviter" me fait encore plus rigoler sachant que j etais sur la droite et qu il y avait de la place a gauche.
    Non t a juste perdu le controle de ta voiture et tu as fini dans la mienne.
    Alors ne me nomme pas dans ton texte comme le fautif de ton erreur. Assume la en rigolant avec moi au lieu de prendre mal un simple raccourci comme Lol.

    Tu ne te rend même pas compte que tu as crée cette conversation suite a ma plaisanterie.

    Et pour finir je n estime pas que tu me dois des excuses, c etait juste une politesse.

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Sur ma course, ce que je peux dire c est que j ai galéré avec cette voiture d ailleurs disqualifié.
    Mais le seul regrès que j ai, c est quand j ai perdu le contrôle avec @Berny34 a mes fesses.
    Tu m a mis trop la pression ;-)
    J ai perdu pied, mais qu est ce que c était bon avec ce petit groupe de 4 a 5 voitures.
    J aurais bien aimer continuer avec vous ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.