[AC] TIME ATTACK 4

11315171819

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Merci @toche, tu y a pensé c'est sympa :+1:
    Concernant le problème de reflet c'est en effet très moche et sacrément perturbant, je te tiens au courant dès que j'ai testé avec le Vive.

    1.49.2xx sur ce petit test et en étant gêné ... il faut comprendre qu'il sera 1 secondes plus vite sur son chrono final les gars, ça annonce la couleur :p
    C'est surprenant de pouvoir "manger" les boudins des chicanes aussi violemment ... hâte de tester ça !
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    LEBANNER a écrit: »
    La vidéo est super foncée alors qu'il fait soleil normalement...

    J'avais omis de mettre en mid clouds sur mon server, je l'ai fait la nuit dernière donc ça doit être aussi sombre que ça.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui c'est en mid clouds. Si je rajoute les post effects, c'est plus lumineux.
    J'ai essayé plusieurs réglages de réflexions, avec et sans post effects... tjs le même bug.

    J'ai un peu cherché et j'ai trouvé un patch non officiel... mais pas sûr que ce soit le même problème:
    http://www.racedepartment.com/downloads/ac-disable-shadows-patcher.17067/
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Pas encore testé le combo, je ferais le test peut être ce soir en rentrant si j'en ai le courage, sinon d'ici mercredi.. ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    novembre 2017 modifié
    @Toche

    Je ne suis pas en VR et j'ai tout le grillage qui se reflète avec le soleil dans la gueule, ça rend un truc bien dégueu et pas réaliste :/

    [Mode opportuniste ON]
    Qui vote pour une course à 14h pour régler le problème de Toche ? :#
    [Mode opportuniste OFF]

    Edit: je me basais sur les paramétrages du server de Berny, j'attends les nouveaux set up pour tester.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2017 modifié
    J'ai aussi le grillage sutout en sortant des stands. Je ne sais pas si c'est l'heure ou les nuages le problème... Je vais tester....

    EDIT: J'ai testé avec ou sans nuages, c'est le même problème. Ce sont les ombres sur le parebrise et les rélfexions del l'habitacle qui sont mal rendus.

    Avec le soleil plus au zenith, on a moins le souci. J'ai essayé à 12h00 en clear (sans nuage) et ça me choque moins.
    uMba8ck.png
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    pareil même bug :o
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    novembre 2017 modifié
    Moi j'ai un bug beaucoup plus chiant avec cette lambo et je sais pas si je vais réussir à faire un temps :angry:

    Gros problème de downshift quand j'arrive pleine balle sur les chicanes ou épingles et qu'il faut tomber plusieurs rapports d'un coup.... ça passe pas ou alors un sur deux !

    J'ai fouillé le net et checké tout mon matos pensant à un problème maétriel mais non, c'est un problème connu mais qui ne se présente qu'avec certains véhicules et avec les pédaliers 3 pédales a priori, et encore, pas tous (Fanatec, Thrustmaster confirmé). Tous les pédaliers 2 pédales sont épargnés.
    Même si la voiture est une séquentielle et bien le fait d'avoir un pédalier 3 pédales provoquent un bug....allez savoir pourquoi ! Kunos est au courant mais il est pas spécialement préoccupé par ce problème. :/

    Le seul moyen de contourner ce problème à l'heure actuelle est d'activé l'auto-clutch sur le serveur. Quand ce paramètre est activé cela élimine le bug dans la plus part des cas. J'ai testé en local à l'instant chez moi et effectivement zero problème de downshift !

    Je précise bien que ça n'a rien à voir avec le downshift protect pour cause de sur-régime ou autre, car cela arrive aussi à faible allure ou même en tombant la 1 casi au ralentit dans la chicane au bout de la ligne droite des stands.

    Edit: Test Auto clutch activé sur serveur local et ça change rien :(
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Trop mal aux dents pour tester ce soir finalement, j'ai sans doute abusé de la codeine pcq là je ne me sent pas terrible du tout !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Matt_Raw Qu'as tu comme pédalier?
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    @Toche Merci pour ta vidéo , elle m'a beaucoup aidé en Practice J'ai pu faire un bon chrono (à mon niveau)1'49"665 mais pas moyen au CLM .
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tant mieux ;)

    Que fait-on pour la course? Ca vous dérange si on change l'heure pour la course?
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Pour moi pas de soucis à partir du moment où cela n'a pas d'impact sur le comportement de la Lamborghini.
    15051411184317942613264992.jpg
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    Pas de P si ça peut régler le problème :+1:
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @Toche

    Mon pédalier est un CSP V3 branché à la base directement.
    J'ai essayé de baisser le gear debounce hier soir, ça a résolue le problème pendant un moment, mais au bout de 2 tours ça revient :(
    Je vais réactiver l'alerte de Downshift Protect pour voir si le résiduel ne viendrais pas de cela maintenant car ça reste quand même un peu moins qu'au début j'ai l'impression. :/

    Si tu as une idée je suis preneur sinon car pas pratique du tout de devoir insister pour rétrograder :p

    Sinon pour le changement d'heure, ça me dérange pas personnellement, j'aime pas trop non plus les reflets que ça fait sur le pare brise. :s
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Pas de souci concernant le changement d'horaire.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai fait un test. Les reflets ne me posent pas de problème en vue cockpit. Pas de souci avec la descente des rapports @On3 . Pédalier v3 branché sur le pc.
  • KinderKinder
    Membre association Messages: 473
    Vu qu'il semblerais que les reflets gêne davantage @Toche que moi, je vote contre le changement d'heure de la course. :p
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    Kinder a écrit: »
    Vu qu'il semblerais que les reflets gêne davantage @Toche que moi, je vote contre le changement d'heure de la course. :p

    Ouais ta raison moi aussi :3

  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    :lol:
    bk3cy2jfs38y.png

  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    @Phil62 on a roulé avec bien pire comme reflets dans la Seat à Portimao ;).
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    novembre 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    J ai fait un test. Les reflets ne me posent pas de problème en vue cockpit. Pas de souci avec la descente des rapports @On3 . Pédalier v3 branché sur le pc.
    Je pense que c'est pour toi @Matt_Raw ;)

    Sinon de mon côté je vais drop cette manche, bon clm et bonne course à tous.
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Y'a des reflets ? Où :3
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »
    :lol:

    Rigole toi... Essaye d'abord :tongue:

    @Matt_Raw A la différence de toi, j'ai mon pédalier Fanatec branché directement en USB.
    Le "gear debounce" et le "downshift protect"... Je ne sais pas ce dont tu parles, ce sont des options dans AC? Tu as modifié un fichier à la main?
    En tout cas, j'ai tout par défaut... si ça peut t'aider. Par rapport à ma video, quand je descends les rapports à 1:55, est-ce que tu sais faire pareil? Ou tu les descends plus rapidement?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    novembre 2017 modifié
    Ayé, j'ai fait le test, pareil j'ai des reflets... c'est chiant, mais ça reste gérable, si vous voulez changer l'heure/la météo, tant mieux, sinon je ferais avec ;)

    PS : le 48 voir peut être le 47 est jouable :mrgreen:
    bk3cy2jfs38y.png

  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    novembre 2017 modifié
    @Toche

    Le gear debouncing c'est une valeur que tu peux régler dans AC. C'est le seuil de détection d'un double passage de rapport involontaire si tu veux....
    En gros, s'il détecte 2 signaux dans le laps de temps indiqué, il n'en comptera qu'un seul. C'est pour les contacteurs de mauvaises qualité qui des fois impulse 2 signaux sur un clic... bref tu vois l'idée.

    J'ai donc baissé au Max pour être sur que tous les clics soient pris en compte mais ça n'a pas arrangé les choses longtemps.

    Le downshift protect c'est la protection de boite pour éviter de rétrograder trop fort et d'envoyer ton moteur au cimetière. :# On le voit s'afficher à certains moment chez toi.

    J'ai laissé tomber de toute façon car beaucoup ont ce problème et d'autre pas, ça relève plus du "bug" ou mauvaise gestion du downshift protect semble t il. Je l'ai reactivé et des fois j'ai le triangle de DP qui s'affiche de manière intempestive même à bas régime et des fois pas du tout... :/

    Par exemple avec la Ferrari 458 je n'avais aucun problèmes, et j'ai re essayé hier avec cette voiture en local et pas de soucis.

    Bref j'abandonne tant pis je tenterais de faire avec.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ha OK, le "gear debounce", je pense qu'on a une option similaire sur iRacing.
    Je me rapelle en tout cas que j'avais déjà eu le problème sur un jeu/voiture... et c'etait moi qui voulait descendre les rapports trop vite par rapport à la réalité.
    Après si tu me dis que tu les descends normalement, c'est qu'il y a bien un bug chez toi...
    uMba8ck.png
  • marzzzmarzzz
    Membre Messages: 126
    Salut
    Merci matt pour l'explication sur le gear deboucing

    J'ai le même problème de reflet , mais bon ça me gène pas plus que cela , faites comme vous voulez pour l'horaire
  • TonymixTonymix
    Membre Messages: 197
    novembre 2017 modifié
    @Matt_Raw peut-être une vidéo que l'on se rende mieux compte de ton problème.
    Moi aussi je trouve ça agaçant qu'au moment de vouloir rétrograder rien ne se passe. ça me le fait beaucoup avec cette voiture... bug ou il y a un truc que je n'ai pas compris à l'auto-école ???
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Bizarre. Moi je n ai pas de problème. Pourtant dès fois c est limite aussi bien en rapidité qu en tours moteurs
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.