[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1212224262766

Réponses

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Super ton CR Klu .
    Bientôt se sera le miens ......
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    klu00 a écrit: »

    @klu00 Dis, tu es avec quelle version de driver Nvidia avec ta 1070? Et aucune micro-saccades? T'es sur Win10 Anniversary Update?
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Je pense que je suis avec le dernier driver, et oui Win 10 anniversary. Pas remarqué de phénomène de micro saccade non...
    bk3cy2jfs38y.png

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    moi ca me la fait @Toche les micro saccades, mais seulement des fois et toujours dans les stand. Des que je prend la piste ca ne le fait plus

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @klu00 OK merci!
    @JMSchumi Tout dépend si tu as une série 10X0 (dernier driver conseillé) ou 9X0 (368.81 plus que conseillé)
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Une journée de 18h la gueule au boulot... ça fait toujours plaisir :angry:
    En plus quand j'avais une petite boite qui me tardait de déballer... ;)
    Hco7kUz.jpg
    Curieux de voir ce qu'elle a dans le ventre...
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Wow tu vas encore gagner 5secondes avec ça ! :+1:
    Ca rigole plus là :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On verra ça ce soir.
    J'hésite à
    1) retirer la GTX970, mettre la GTX1080. Réinstalle du 368.81 en clean install. Run auto-config iRacing.
    ou
    2) retirer la GTX970, mettre la GTX1080. Réinstalle du 373.06 en clean install. Run auto-config iRacing.
    ou
    3) Désintaller le driver actuel via DDU. Remplacer la carte. Install du 368.81. Run auto-config iRacing.
    ou
    4) Désintaller le driver actuel via DDU. Remplacer la carte. Install du 373.06. Run auto-config iRacing.
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bel achat :+1:
  • LeTraKeuRLeTraKeuR
    Membre Messages: 25
    J' ai fais le même passage que toi juste pour l' arrivé du casque. Et surtout que mon SLI de 970 n' aurait été d' aucune utilité avec le rift.
    Petit hors sujet : Est ce qu ' il y' en a qui on une 1080 et Fifa 17?? Je trouve qu' y' a des saccades en match, quelqu' un pour me confirmer à tout hazard? Gros Hs mais sait on jamais...
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Vache... La carte est plus chère que tout mon matos réuni ! :p
    Bons tests Toche ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est vrai que la 1080 n'est pas donnée... Est-ce-que la différence est vraiment flagrante avec une 1070 ???
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'en sais rien pour les prix et perfs... (achat htva + coupon 7% + frais... pas si cher au final ;) ).
    Bon ça vaut quoi une MSI GTX970 4Go? 200 roros?

    @LeTraKeuR Les saccades sont très lié au driver, en tout cas pour iRacing. 368.81 ou 373.06 d'après ce que j'ai lu. (je suis tjs en 368.81 avec la 970)
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bel achat Toche ça va envoyé du lourd avec une carte pareil :)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    J'avais une 980 avec le dernier driver. J'ai viré la carte, mis la 1080 et puis c'est tout.
    Pas de problème particulier, bench et stress test ok.
    Entretemps, le driver a été mis à jour.
    J'avais mis la 980 pour gérer le PhysX mais la 1080 était un peu à l'étroit à cause de la taille de ma tour.
    Il faut dire que la 1080 c'est un gros bébé, du moins la mienne. J'ai donc viré la 980 pour l'instant.
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Bon Toche t'es plus à ça près, prends donc un geko et un leobodnar maintenant.
    7aK33Ef.jpg
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Et Yam le discret qui à aussi craqué pour une 1080, bien vu l'aveugle ;)

    Votre verdict messieurs ?
    Elle fait le boulot correctement par rapport a vos séries 9xx, gros gain de perfs ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    octobre 2016 modifié
    Je suis discret parce que je n'en suis pas fier. =)
    D'habitude je dépense moins sur une carte graphique. Malheureusement AMD ne propose rien d'équivalent pour l'instant et cela a un effet sur les prix.
    Pour les performances, c'est particulier dans le sens où mon ancienne carte suffisait pour mon écran 27 pouces 1080p à 60 Hz en mode v-sync. En VR, la différence est plus évidente mais comme tu es limité à 89 FPS c'est difficile à quantifier. En plus beaucoup de jeux en VR ont peu de réglages au niveau des détails. Tu as aussi des jeux en VR très mal optimisés, avec pour résultat de mettre à genoux une carte graphique récente.
    Ma carte tourne à plus ou moins 2 GHz sans aucun réglage et en silence. 40° au repos et 70° maxi en charge, c'est une KFA² HOF.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tu as peut être retenté le supersampling ?
    Avec une 1080 tu doit pouvoir conserver tes 89FPS constant ... fin' je suppose :3

    Finalement tu fais du simracing ou tu as toujours du mal à supporter le truc ?
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Oui je joue à iRacing et je me suis habitué. Je peux tourner 1h30 sans problème mais je ne suis pas convaincu que tout le monde supporte cela. Je ne pense pas pouvoir supporter Dirt en VR par exemple. Concernant le supersampling, j'ai testé uniquement sur iRacing pour l'instant.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je commence à te connaitre :mrgreen:
    Bonne nouvelle que tu supporte, peut être faut il un temps d'adaptation plus ou moins long selon les gens, ou selon le jeu.
    Sur HL² je tenais pas 10mns au début, et puis j'ai réussi à jouer plus d'une heure (peut être du au réglages)

    Donc là tu te régale sur IR en mode supersampling, full setting avec AA et tout le toutim mon cochon :p
    Là tu sais pourquoi tu as laché un gros billet pour ta 1080 hein ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Test de 'The Surge' en mettant toutes les prefs aux maximum et en activant l'option affichage des FPS
    Avec la 970, je ne gardais pas les 90FPS. Avec la 1080, heureusement bien (90FPS / 11ms)


    Bon sinon, moi je reste bon client de tout ce qu'Oculus nous offre en gratuit.
    Hier j'ai essayé 'Allumettes' (la petite fille aux allumettes d'Andersen)...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2016 modifié
    Si vous êtes à la recherche d'une cover, il existe une alternative provenant de Pologne qui semble être meilleur que les VRcover: widmovr
    https://widmovr.com

    new-cvr.jpg

    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    En effet la fixation semble plus adaptée, je n'utilise plus la VRCover!
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Message aux vétérans de l'oculus. En prevision du WE prochain, je voulais savoir comment je pouvais faire pour suivre la course sur mon écran de PC sans passer par l'oculus ? peut on couper l'oculus pendant le relais d'un équipier et le remettre en route au moment de son propre relais sans risquer un plantage ? merci de votre aide.

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Normalement quand tu lances iRacing, il crée une copie de ce que tu vois dans l'Oculus.

    Le problème c'est pour le son, il faut l'envoyer sur l'Oculus avant de lancer iRacing, sinon tu ne peux plus le changer.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    tampis pour le son, de toute façon j'allais tirer un second écran dans le salon pour suivre la course. si en plus je met le son je ne vais pas me faire que des amis à la maison :p

  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    woodcutter a écrit: »
    il crée une copie de ce que tu vois dans l'Oculus.
    c'est justement le problème, je voulais avoir une vue normale! pas celle de l'oculus!

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je t'explique ma méthode.

    1) Si tu n'es pas pilote de secours, tu peux lancer ta session sans prendre l'oculus en compte. Tu as une boite de dialogue au lancement (tu dis non pour l'oculus, et non pour l'open VR). Si tu es déjà dans la session et que la course à commencer, tu peux quitter la session sans risque. (tu la rejoins le lendemain par exemple). Tu auras alors iRacing sur ton écran traditionnel.

    2) Si tu es pilote de secours et que tu souhaites, ne pas porter le casque, alors je te conseille de le déposer devant toi (sur mon bureau chez moi) et regarder la copie écran (un peu désaxée) sur ton moniteur. Perso, j'ai un 2ème casque audio avec micro que j'utilise pour TeamSpeak. Là je te conseille de créer 2 profils dans les options sons (playback et capture): 1 dédié à l'oculus et l'autre dédié à ton 2ème casque. Ca te permet de rester en alerte sur TS, de suivre la course (sans le son iRacing). Si tu dois alors voler au secours du pilote actif, alors pense à basculer tes 2 profils dans TS (menu déroulant, ça se fait en 2 clicks). Tu enfiles l'oculus ensuite pour reprendre le volant (pense à recentrer la vue au cas où... perso, j'ai un bouton sur le volant pour ça).
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    Merci @Toche c'est limpide. Tu viens de m'enlever un poids en 5 secondes B)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.