[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1222325272866

Réponses

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    octobre 2016 modifié
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    "Bientôt"... ça ça reste à voir... Mais la concurrence et nouvel acteur majeur dans ce secteur ne sera que bénéfique pour le consommateur. Par contre, bonjour le design hideux...
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Le marché va exploser, et je suis tout aware B)
    J'espère qu'ils vont également optimiser l'ensemble et les pilotes afin de baisser aussi la puissance nécessaire pour les faire tourner, je n'en doute pas.
    brimsxs m'a dit que l'Oculus tournait avec la AMD R9, même si les options graphiques doivent être bien revues à la baisse, et je suis du coup bien plus motivé. Ca résoudrait mon problème d'espace de jeu :3
    En attendant on trouve déjà des Oculus d'occase, ça qu'c'est bon.
    VR, je t'aurais :p
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    c'est tellement immersif ce truc, qu'hier soir je me suis fais rentrer dans le c** pendant le tour de formation. J'ai faillis descendre lui en mettre une... c'est le câble de l'oculus qui m'a retenu =)
    Désolé...

  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    octobre 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    "Bientôt"... ça ça reste à voir... Mais la concurrence et nouvel acteur majeur dans ce secteur ne sera que bénéfique pour le consommateur. Par contre, bonjour le design hideux...

    Je ne vois pas pas Microsoft passé à côté de ce nouveau secteur comparable à la révolution des smartphones quand même, à surveiller de pret.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est certain qu'ils sont arrivé en retard pour contre l'iPod (floppe du Zune), qu'ils sont arrivé en retard et perdu des milliards de $ avec le rachat de Nokia, côté smartphone... sans parler des tablettes, même si la catégorie "Surface" n'a pas dit son dernier mot.

    Mais comme toujours, ils suivent le mouvement et sont rarement innovant.
    Je pensais qu'Oculus avait déjà une collaboration avec Microsoft... ça ne semble plus être trop le cas, si je comprends bien.

    Une chose est sûr, ils ne devront pas trainer encore, sous peine d'arriver trop tard sur un marché établi...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    En tant que futur acheteur principalement pour le simracing, je suis en attente de voir ce qui va sortir courant 2017, j espère un modèle qui regle le soucis du screen door et du fov, quelque chose qui se raproche un peu du "Star VR".
    2017 c est peu être trop tôt je me fait peu être des idées, en tout cas je ne compte pas racheté un casque VR tout les 2 ans, donc j attend quelque chose de vraiment "abouti" je ne veut pas attendre non plus 2018 donc...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    De mémoire, Star VR ne s'adresse pas au grand public et est limité à 60Hz pour 210° de FOV (à vérifier, je dis ça de mémoire).
    Malheureusement, je doute fort que l'on ait quelque chose de révolutionnaire pour 2017. Quand on voit les prévisions d'Oculus pour dans 5 ans.

    As-tu eu l'occasion d'essayer l'Oculus?
    Car le SDE n'est pas un souci, vraiment pas. Le FOV est inférieur à un triple si tu ne bouges pas la tête... or tu bouges la tête en course.... et c'est super immersif.
    Mais oui les améliorations iront dans ce sens, c'est sûr.
    Perso, ça fait 6 mois d'Oculus... il faudra vraiment un bon significatif en 2018, pour upgrader.

    Je pense pas qu'ici, certains regrettent leur achat.... et bye bye les triples.

    Une chose à faire attention aussi, c'est que le matériel ne suffit pas. On l'a bien vu entre Vive et Oculus avec le support des jeux et les productions au catalogue.
    iRacing par exemple supporte l'OpenVR (en plus d'Oculus et Vive), ce qui peut-etre interressant...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Je ne connais pas la roadmap d'Oculus qu est ce ça dit? Ils ne prévoient pas d'upgrade d ici à 5 ans? c est étonnant comme cycle, en ce qui concerne le Star VR en effet c est pas pour le grand public c est pour ça que je dit "quelque chose qui se rapproche".

    Je n ai aucune expérience personnelle en VR, j ai seulement lu beaucoup de tests sur le Vive et oculus, je constate que c est toujours les mêmes points négatifs qui ressortent, aussi la pluparts disent qu avec le temps ce n'est pas soucis.

    Impossible de se fié aux vidéos qui a sur YT c est pas possible de retranscrire une expérience VR sur un ecran classique donc je me base que sur les avis des gens et des tests à droite à gauche.

    Attention je ne dit pas que la génération actuelle VR n'est pas imersif ou pas abouti, simplement je pense que dans le monde VR accès "gaming" le cycle devrait suivre plus ou moins le cycle des Gpu (pascal 2.0, vega 10, vega 20), au moins pour la résolution, pour moi d ici 1 à 2 ans il y aura une nouvelle génération ou au minimum un refresh donc j ai du mal à vouloir mettre 700 euro ou plus maintenant.

    J'expose juste mon raisonnement en tant que neophyte dans ce secteur tout est spéculatif évidemment.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Oui, c'est souvent le souci des casques VR... Il faut l'essayer et l'essayer dans de bonnes conditions.
    C'est le seul moyen pour se faire sa propre opinion...
    (Pour Oculus dans 5 ans, c'etait leur keynote... je ne sais pas si j'ai posté un screenshot dans les pages précédentes. Mais c'etait leur vision à 5 ans avec 140° de FOV, meilleures optique et du 4K en résolution... de mémoire)
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    En tout cas ce qui est sur c est que j ai vraiment envie d essayé sans attendre je sais que je passe à côté d un truc B) , ahh je sais pas peu être faire l'acquisition d un oculus ou d un vive d occase en attendant la suite, c est pas trop mal comme compromis aussi.
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    QUESTION / est ce que lorsque vous êtes en mode oculus, sur l’écran du PC vous avez en visuel juste une bande verticale au centre ou est ce que vous êtes en plein écran ? si c'est en plein écran, ou est ce que l'on y paramètre ? merci

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Non pour moi l'image ne prend pas toute la largeur de l'écran. Il y a des bords noir à gauche et à droite.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais vous parlez pour iRacing uniquement? Oui c'est une fenêtre "mirroir" avec recopie au format vertical. C'est inhabituel et bien mieux sur Assetto Corsa, qui lui ne prend qu'un oeil et prend tout l'écran.
    uMba8ck.png
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    @Toche oui, je ne joue qu'a Iracing :3 @woodcutter bon ben c'est pour tout le monde pareil alors ;)

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toujours amusant de regarder 20 ans en arrière ;)
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Hum. :)
    Mes recherches ont porté leur fruit. J'ai trouvé quelqu'un un serait ok pour échanger son Cv1 contre mon drone Dji Phantom dont je me sers peu finalement.
    Verdict la semaine prochaine :3
    Croisons les doigts. :p
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    novembre 2016 modifié
    @Wookie il me semble que tu as un proc Fx8320 ou qq chose comme çà.
    Est-ce compatible avec le rift ? Car moi sous steam il me dis que le fx8320 n'est pas suffisant pour la VR.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai le fx6300 (oc 3,6ghz sur 6 coeurs) et une amd r9 290.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Cool ça Wookie!
    Pour le processeur, mon i5 4670K à 4,4Ghz commence à montrer ses limites par rapport à la CG. Question cœurs, du côté d'iRacing malheureusement, c'est mal optimisé.

    On est plusieurs de toute façon à posséder le CV1 à présent et prêt à te guider pour tes premiers pas... Mais n'hésite pas à relire ces 25 pages avant :tongue:
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui mais j'attends car c'est encore incertain. On se recontacte la semaine prochaine car le gars est en déplacement.
    Je me pencherai vraiment dans tout ça le jour ou ce sera sûr, pas de fausse joie !
    Je sais que mon matos va être limite mais je ferai des concessions graphiques dans un premier temps, et ça me permettra de voir les évolution en faisant évoluer le reste du matos ;)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Normalement ça devrait plus être la CG qui devrait bosser et pas le proc ? Car je suis inquiet si je passe un jour à la VR, faut que je change tout et le budget explose dans ces conditions...
    cB38B5r.jpg
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    J'ai bien fait de ne pas m'emballer... Le mec recherchait plutôt un drone de course...
    Il va falloir patienter encore B)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Curieux d'avoir quand même ces touchs en main... Elles seront livrée avec une p'tite demo Oculus First Contact
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Sympa ! :+1:
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Génial l ambiance 80 =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pfffff.... Je commence en avoir un peu de trop...
    m72D0uV.jpg
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    voila je poste enfin sur cette discussion pour faire part de mes premières impressions.
    Ça y est je fais parti de" la communauté de l'oculus" et c'est tant mieux.
    Alors au risque d'être redondant, ce contact avec la VR est exceptionnel, inimaginable topissime et comme diraient les Américains, AMAZING......
    Grace à l’expérience et au partage de Toche c'est très facile à installer (me^me qq comme moi qui n'est pas un génie de l'informatique)heureusement d’ailleurs car ds la belle boite il n'y a aucune notice ce qui m'a donné un poil de stress je voyais l'affaire mal engagée. Mai en suivant le lien c'est plus que facile.
    Je remercie encore Toche de la discussion que nous avons eu mercredi dernier suite au practise de la teamR car je n'aurais jamais testé avant d'avoir ma nouvelle carte graphique ....à tort car avec les dernière mise à jour Oculus et bien avec ma poussive GTX 960 et bien ça marche.

    Alors à tous ceux qui hésitent, n'ayez aucune réserve se sera l’expérience de votre vie de Gamer Sinracer je vous le confirme. Par contre si vous n'avez pas les moyens pour diverses raisons n’essayez pas car vous ne penserez qu'a ça et vos écrans vous paraîtrons si fade.
    Un pt sur la qualité de l'image et bien même avec ma faible 960 je la trouve bien peu mieux faire c'est sure mais cela me convient. Le point démentiel et comme ça souvent été souligné c'est l'immersion c'est hallucinant bien mieux que toutes les vidéos que j'ai pu voir.la vision frontale et latérale est incroyable j'ai découvert tellement de détail sur la piste qui n'existaient pas avec mon simple screen. Plus aucune difficulté pour voir les pts de cordes le paradis......

    Malgré tout pour Iracing il me faudra un peu de temps car pour ma première d' hier soir j'ai ressenti très tôt les soucis de nausée il va falloir s'habituer.
    En conclusion: Mieux que toutes mes attentes
    Je suis content d'avoir opté pour l'oculus à la place d'un triple screen (même si je n'ai pas testé ce dernier) la VR c'est vraiment la révolution du jeu .
    Allez y sans retenu(à part pou le prix .......)





  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Encore un converti :D. Super retour :+1:.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Comme tu dis, viser les points de cordes... Tu vas voir, tu vas progresser, tu vas prendre confiance, tu sentiras mieux les limites du grip grâce à la profondeur...
    Prends ton temps surtout entre tes essais (j'avais espacé de 24h avec PCars à l'époque) et progressivement ton cerveau s'y habituera. Enjoy! :sunglasses:
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.