[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1242527293066

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Tout à fait le même genre de cochonneries que nous avons sur le VIVE :p
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    .... ou pas ;)
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Je ne connais pas le catalogue du Vive par cœur mais j'ai vu dans cette liste 16 titres déjà disponible pour le Vive. C'est peut-être pour cela que On3 parle de "même genre de cochonnerie". Néanmoins, il doit y avoir quelques exclusivités pour le Rift dans cette liste et de qualité en plus.
    Les classiques de demain sont peut-être dans cette liste. Il n'y a pas que CoD et FIFA dans l'univers vidéoludique même si je regrette aussi le manque d'ambition des producteurs.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @On3 Du coup, quel est l'importance des manettes si ce sont plutôt des "cochonneries"? Tu joues régulièrement à quel jeu avec les manettes Vive?

    Perso, je trouve les exclusivités Rift plutôt sympa et assez poussé pour sortir du cadre "démo". Et le fait d'avoir repoussé la sortie des contrôleurs est une très bonne chose... Outre l'ergonomie et il y a un vrai catalogue à la sortie des Touch (plus encore une fois des exclusivités gratuites accompagnées). C'est pourquoi il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation.
    Et les contraintes de l'installation des sensors pour le Vive est bien plus facile chez Oculus.

    Je vais pas faire la liste des 53 titres, mais voici quelques extraits:
    VR Sports Challenge (gratuit)


    Dead & Burried (gratuit)


    Unspoken (gratuit)


    Robo Recall


    Arktika


    The Climb (Touch + 4ème montagne)


    Lone Echo


    Certaines petites applications sont sympa comme:
    Kingspray


    First Contact


    Medium
    https://www.oculus.com/medium/


    Update de SteamVR pour le support des Touch
    http://steamcommunity.com/games/250820/announcements/detail/289750474011913365

    gO2osuXYxH6IVCdIIj8oasQesHlYlUh9ZJVt0Fqy0cA.jpg?w=1024&s=3affbce9911451bdb515311341197fe9
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    @On3 Du coup, quel est l'importance des manettes si ce sont plutôt des "cochonneries"? Tu joues régulièrement à quel jeu avec les manettes Vive?
    Euh Google Heart VR lol
    C'était plus pour te taquiner à la base, il y quelques trucs sympas à l'arrivée ;)

    Ceci dit tu marque 1 point, les contrôleurs et le roomscale ne me servent malheureusement plus à grand chose pour l'instant par manque de contenu intéressant !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    53 titres mais pas mal de conneries quand même. C'est tout des trucs où t'as fais le tour en 3 mn.
    Ils ont encore du mal a développer des idées intéressantes en VR. Il faut leur laisser le temps de s'adapter à ce nouveau support prometteur. Pour l'instant on reste bien souvent immobile dans ce qu'ils proposent. Je pense qu'il faut qu'ils pensent à de nouvelles expériences de jeux plutôt que d'adapter des genres existants à la VR. Tout ne se prête pas à la VR. En attendant le genre de jeux qui est la plus adapter pour l'instant c'est les jeux de voitures, et ça vaut le coup de s'équiper rien que pour ça.
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ici on ne parle que des titres à la sortie des Touch. Pour certains ce sont des jeux complets à présent, pensé VR avec contrôleurs... et même la modélisation avec Medium peut prendre des heures. Pour moi les contrôleurs ne sont pas indispensables pour un tas d'expériences VR. En dehors des Touch, j'ai passé des heures et des heures en dehors du simracing...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Toche a écrit: »
    (...) Pour moi les contrôleurs ne sont pas indispensables pour un tas d'expériences VR. (...)
    C'est vrai mais c'est des expériences plutôt passives sauf pour les simulations automobiles. La VR avec une manette Xbox ou un clavier ressemble à un jeu à la troisième personne. Dès que tu passes aux Touchs, tu es l'acteur et cela change tout.
    Mon expérience avec les Wands (manettes du Vive) me font dire que cela devient instantanément indispensable dès que le jeu ou l'appli en tire réellement parti. Tu peux toucher les choses, les saisir et les utiliser le plus naturellement du monde. Cela ouvre un champs énorme de possibilités sans parler de l' immersion grâce au retour haptique et à la précision au millimètre. Avec les Touchs tu as aussi le placement de tes doigts dans l'espace !
    Toche, la magie va opérer dès que tu vas avoir les Touchs en mains.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais j'en vois très bien l'usage où le contrôleur devient naturellement le substitut de la main. Ca ouvre un tas d'expérience VR où l'immersion est encore plus accentuée (comme un volant est un contrôleur). Ce sera complémentaire aux expériences sans contrôleur où l'interaction se fait avec le regard ou la télécommande oculus qui se mets dans le creux d'une main (je n'utilise pratiquement jamais le contrôleur XBox sauf pour Hitman GO VR).

    Un domaine qui me plairait bien, ce serait une passerelle entre Medium et C4D (ou ZBrush, Sculptris) pour exploiter des fichiers obj... Ce serait cool de pouvoir importer des obj venant de C4D ou d'exporter de Medium vers C4D. Ou encore mieux que Maxon inclus un module VR. Quand je vois ce qu'il est possible de faire:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ai reçu la màj 1.10.1 ce matin, surtout axée pour l'arrivée des Touch:

    Release 1.10.1
    • Touch: Set up Touch using the Oculus app, either separately or together with Rift. Find Tutorials at any time in your Oculus Library.
    • Guardian System: Lets you see when you're near the boundaries of the play area you've mapped out.
    • Touch: Experimental support for 2-sensor 360º and 3-sensor roomscale configurations. Additional sensor purchase required for roomscale configuration. When using an additional sensor, an additional available USB 2.0 or higher port is required. Detailed setup guide at ocul.us/360support
    • Oculus Store: See over 50 new apps and games supporting Touch.
    • Oculus Avatars: Create a customized avatar you can use throughout VR, including selected apps, games, and experiences.
    • Miscellaneous performance improvements, stability enhancement, and bug fixes.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Très très sympa Medium, je ne connaissais pas. :+1:
    Ce n'est peut-être pas encore au niveau des programmes pro mais cela donne une idée de ce qu'il est possible de faire.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lol le crochet du gauche :mrgreen:
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Il n'y avait aucune malice dans mon message. Ce programme a l'air très bien.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Je suis maintenant indécis pour le choix.
    Donc @Toche , j attend avec impatiente ton retour sur les touch et le roomscale car j avoue que l occulus me tente un peu plus maintenant apres toute cette lecture ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est logique.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Truelife95 Mon usage en sera limité par ma pièce qui est minuscule.... en écartant les bras je touche ma bibliothèque et mon bureau :# ... et à chaque fois je devrai retirer ma chaise et mon WheelStandPro... pas pratique. Je verrai bien si je peux les exploiter ou non...
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Toche a écrit: »
    @Truelife95 Mon usage en sera limité par ma pièce qui est minuscule.... en écartant les bras je touche ma bibliothèque et mon bureau :# ... et à chaque fois je devrai retirer ma chaise et mon WheelStandPro... pas pratique. Je verrai bien si je peux les exploiter ou non...
    Tu m'en dira tant :mrgreen:
    Dans l'absolu on peut avoir jusqu'a 25m² avec le Vive, et sur Oculus c'est prévu quoi ?
    yamalen a écrit: »
    Il n'y avait aucune malice dans mon message. Ce programme a l'air très bien.
    Le crochet du gauche ?
    Je parlais de la vidéo du dessus Yam, enfin ton post n'était peut être pas pour moi ;)
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Toche a écrit: »
    @Truelife95 Mon usage en sera limité par ma pièce qui est minuscule.... en écartant les bras je touche ma bibliothèque et mon bureau :# ... et à chaque fois je devrai retirer ma chaise et mon WheelStandPro... pas pratique. Je verrai bien si je peux les exploiter ou non...

    Tu me les vendras :mrgreen: ?

    J'ai vraiment envie de les acheter en voyant les vidéos, ça à l'air super intéressant.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @On3 25m2... je connais peu de monde qui ont 25m2 comme salle de jeu :sunglasses:

    L'usage recommandé est de positionner le 2ème sensor à côté du 1er. (Simplement déposé sur le bureau, un simple la cable USB). Ca se veut simple comme installation et peu contraignant... ce sera ma config ;)
    4Md9oD1.jpg

    Tu peux ensuite positionner ces 2 sensors en opposé pour le 360°
    https://scontent.xx.fbcdn.net/t39.2365-6/15306167_581445725380670_3308100084733837312_n.pdf

    La 3ème solution est de positionner un 3ème sensor pour faire vraiment du roomscale
    https://scontent.xx.fbcdn.net/t39.2365-6/15292481_1684901718506977_940706320107962368_n.pdf
    Le 3ème sensor doit être à une distance maximum de 4 mètres, ce qui devrait donner un espace de 5m2 d'après leur plan:
    glcULmn.png
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Chez moi le placement des sensors sera un peu comme avec cette jolie madame, frontal ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Toche j'arrive péniblement à libérer 9m², je connais le problème ;)
    C'était juste à titre informatif et histoire de comparer les 2, manifestement c'est du même ordre concernant le roomscale, les "Touch" ont l'air plus ergonomique et plus pointu que sur le Vive, ça s'annonce très bien pour vous :+1:

    @woodcutter tu pourrais libérer combien d'espace de ton coté ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On est plus dans des contrôleurs plus petit qui se glisse plus dans le creux de la main.
    Les contrôleurs Vive sont plus comme un marteau par contre leurs prochains contrôleurs (à l'état de prototype) seront plus proche en étant plus petits et plus dans le creux de la main:
    Sinon, j'ai mesuré l'espace j'aurai 1,3m de profondeur sur 2m de large.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    On3 a écrit: »
    yamalen a écrit: »
    Il n'y avait aucune malice dans mon message. Ce programme a l'air très bien.
    Le crochet du gauche ?
    Je parlais de la vidéo du dessus Yam, enfin ton post n'était peut être pas pour moi ;)
    Si, si, je n'ai juste pas capté que tu parlais de la vidéo. Pourtant c'était logique. :3
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    On3 a écrit: »
    @woodcutter tu pourrais libérer combien d'espace de ton coté ?

    Je dois avoir 2m50 en largeur et 1m50 en profondeur.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ok Wood, nous sommes tous à la recherche du moindre m² supplémentaire ;)
    Toche, je n'avais pas vu encore quelles tronches ils avaient.
    Yam ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Si ma petite voisine (81 ans) ne s'endort pas devant Derrick... St Nicolas devrait lui déposer mes Touch ce mardi ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ca devrait te plaire ;)
    Attention hein, sii mamie à un CV1 tu ne risque pas de voir tes Touch ... :mrgreen:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai surtout peur qu'elle n'arrive pas à temps jusqu'au parlophone.... :#
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.