[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1252628303166

Réponses

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    lol :p
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Alors elle raconte quoi mamie ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est cool ;)

    P'tit stream (en esperant que ca fonctionne).... Découverte:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié


    uMba8ck.png
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Merci, t'as passé une bonne soirée dis-moi =)
    7aK33Ef.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai testé, installé, téléchargé ça très rapidement assez tard... et seulement ces 3 jeux et demo (gratuits). J'en ai encore d'autres à tester....
    Je reviendrai un peu plus en détail ;)
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Qu'est-ce que tu en penses pour l'instant ?
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon bah merde j ai craquer, 1 an que je me ronge le frein !
    Acheté ce matin =)
    89688320161207115548.jpg
    Aucune volonté ce mec =)
    Test quand j aurais fini de faire mes devis.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Du coup tu ne prend pas le htc qui est pourtant mieux. ........
    non je déconne, encore un qui va être sur son petit nuage ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    'tain Fred.... Ca fait un an que tu ronges ton frein.... mais ça ne fait que 3 jours que tu poses des questions :sunglasses:

    Si tu as un soucis.... reste calme =) on est plusieurs déjà à le posséder pour t'aider ;)
    Have fun!

    Au fait, l'installation des Touch est ultra simple et le didacticiel (en français) est bien foutu... Chapeau!
    Légér inconvénient: les 2 sensors posés sur mon bureau doivent être distant de minimum 1 mètre... donc ils sont un peu au milieu de mon bureau pour l'instant de part et d'autre de l'écran.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    ;) @esd

    @Toche, les questions n'étaient que pour me décider sur le choix. ;)
    1 an que je regarde des vidéos :#
    Et l'investissement lancé par occulus dernièrement ma convaincu =)
    Les manettes plus petites, le casque mieux pensé sur la tête, des couleurs plus vives que l'HTC ( tiens ça devrait pas être l'inverse, non =) )
    Reste quelques inconvénients, comme la longueur des câbles, mais qu'on peut résoudre assez facilement.

    Bref hâte de tester...
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    @Truelife95 Profite bien de ton nouveau jouet :+1:. Bienvenu dans un nouveau monde :lol:.

    Je pense que je vais craquer aussi pour les Touch, ça à l'air vraiment intéressant.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je ne suis même pas passé aux triple écran que vous faites tous le saut vers la VR ;) :+1:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny... Le chemin le moins onéreux est le passage du simple à la VR.... Que Simple -> triple -> VR ;)
    J'ai résisté aux triples... Je suis bien content ;)
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Oui le jour ou je ferai le saut je serai autant émerveillé que toi lors de ta découverte :+1:
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bel achat et bonne découverte @Truelife95 :+1:
    Passe nous faire un retour sur le fofo quant tu sortira de la matrice ;)
    820326tumblro55r89XnI41tj9j4ko1500.gif

    @Toche pour remercier mamie tu peux l'inviter pour une démo du Rift ... ça devrait lui plaire, ou pas :mrgreen:

    Not again, not again, not again lollllll
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Truelife95 ,

    Là c'est du craquage total (avec le touch?)

    Depuis 6mois je voudrais pouvoir craquer mais il me faut aussi une GC, processeur et carte mère. ;)

    Bon déballage...
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @Berny34 oublies le triple, VR direct......
    Welcome Truelife ds le monde magique de la VR ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Merci les gars ;)
    Bon alors petit retour.
    Tous est bien connectés.
    Ouaou la claque non pas visuelle mais l immersion c est juste impressionant .
    Visuelle non car tres pixeliser !
    J ai un message en haut de l oculus home qui me dit que mon ordinateur ne repond pas aux recommandations demandés et cela risque d alterer mon experience !
    Est ce du à ça que la qualité soit pixeliser ?
    Sur le test oculus pas de souci et sur celui de steam aussi !

    Bon faudra que je change mon processeur et la carte mere mais dans 1 an, là je peux plus :#

    Sinon rien que dans l oculus home c est génial.
    Petit souci, les jeux affichés sur les boites ne correspondents pas a ceux qu on a gratuit normalement ? Soit 6 jeux.
    Car y en a que 3 sur 6 qui se sont mis dans ma bibliothèque et valkirie non ! Justement celui que je voulais essayer.
    Est ce normal ?

    J ai testé le mobil home avec le robot piur l instant, vraiment sympa cette immersion.

    Et on a bien le mur virtuel comme sur l htc vive =)

    En téléchargement ...
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je te pensais VR ready :/ si la machine ne suit pas alors oui cela va sans doute altérer ton expérience !
    Comment tenir 1 année dans ces conditions ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Truelife95 Essaye, si ça se trouve, tout fonctionne parfaitement. Fais nous un screenshot exact de ton message. Tu peux aussi aller dans le menu "settings -> devices" pour voir si tout tes devices sont bien sans message d'erreur/warning.

    Pour tes jeux, je ne sais pas ce qui t'a été promis ou fournis. Pour ma part, j'ai des jeux avec le rift et ici avec les touchs car je fais partie pour les 2 des "pre-orders" (ce que les autres n'ont pas).

    Pour la qualité visuelle, pense à bien régler ton casque, pas trop serré... et tu verras aussi que tes yeux/cerveau vont s'habituer, avec le temps.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Merci @toche.
    Ça marche, avec le robot qui vole c est super fluide.
    Mais il y a quand meme ce message dans le home.
    Je suis en train de télécharger dead buried.
    Pour iracing, ça se passe comment ?
    On lance le jeu normalement et des que je suis en partie ça fonctionne ?
    Pareille pour dirt ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le principal est que se soit fluide !
    Concernant Iracing tu lance un test ou une course et tu recevras un message comme quoi un casque VR est détecté, tu réponds oui et c'est parti.
    Ensuite il faudra trouver le bon compromis avec Iracing ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oooohhh je vais m amuser merci @one ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Une fois sur Iracing trouve le bon compromis pour garder 89 FPS constant, c'est le plus important, ça pique les yeux pendant 2mn et puis le plaisir et l'immersion prennent le dessus ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le 7 janvier, @Truelife95 écrivait:
    Truelife95 a écrit: »
    !! Bon d abord j acheterais dans 1 an :D


    ... Tu n'as tenu que 11 mois... Elle est chouette la 1ère page du sujet quand on la relit maintenant :tongue:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je me suis amusé ce soir sur Medium (gratuit) qui offre de belle possibilité... mais il faut être patient et ça demande pas mal d'entrainement pour avancer rapidement la modélisation.

    A partir de 01:00, modélisation par un pro qui d'habitude utilise les programmes classiques Zbrush et mudbox avec une wacom. Me demande ce qu'aurait pu créer un type comme H. R. Giger de son vivant...
    (Interressant de voir qu'ici aussi on peut modder en mode symétrie)




    J'ai enchainé sur "Dead and Burried"... C'est un classique avec des révolvers dans le western/bar à tirer sur des cibles, bouteilles, oiseaux... sympa et adapté aux manettes. Le graphisme "cartoonesque" est pas mal.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche,
    C est clair j étais pas loin ;-)

    Dead Buried j ai adoré en mode duel.
    Ĺa aussi c était fluide.

    J ai trouvé autre chose qui n allait pas, la version de ma MSI app gamer n etait pas la dernière.
    J installe la dernière et là un bouton apparait pour mettre VR ready sur ON =) et met ma carte en OC.
    Bon j ai toujours le message dans le home mais bon pour l instant les 2 jeux tester c était fluide.

    Update iracing, bientôt grand test.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Bon j ai testé iracing et dirt.
    C est juste indescriptible !
    On est vraiment dans la voiture.
    C est exactement ce que je m imaginais. =)
    J avais le sourire cette nuit.
    Mais bon j ai testé a 3 h du mat.
    Donc je sais pas si c est la fatigue ou les jeux de voitures.
    Mais dans les deux jeux j ai pas pu faire plus de 2 virages !!
    Là je l ai senti le mal de mer contrairement a tous les jeux debout.

    Sur iracing, j ai testé 2 circuits.
    Je n ai rien changer dans mes options graphique par rapport a quand je jouais en 3D.
    Sauf la résolution qui était en 720p que j ai mis en 1080p.
    Mais je n ai pas senti de changement! Je sais plus si faut que je sorte du jeu pour avoir les changements graphiques.
    Et d ailleurs est ce que ça sert a quelques chose de régler la résolution dans iracing ?
    Donc Okoyama en Mx5 avec 89fps dans les stands et sur les 2 premiers virages en practice avec 10 pers.
    Puis le Nurb en Aston en test solo, et là 44 a 60fps dans les stands et sur le premier virages lol.
    Sinon c est vraiment incroyable.

    Pour dirt, c est super beau, premier virages, j ai enlever le casque.
    Et je ne sais pas a combien de fps je tourne.

    Voilà pour ces premiers tests.
    Aujourd hui j ai pleins de nouveaux jeux a tester, notament Médium, Lucky T. , tatouine.
    Je suis arrêté toutes la semaine car je me suis bloqué le dos.
    Aujourd hui ça commence a allait mieux ( sauf cette saleté de siatique qui me lâche pas :s ) donc je devrais m amuser un peu plus ;)

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    décembre 2016 modifié
    Concernant le "mal de mer", cela va probablement passer. il ne faut pas forcer. Il faut faire une pause et boire de l'eau dès que tu es sujet à la cinétose (mal des transports). Petit à petit tes sessions seront de plus en plus longues.
    Pour la résolution à 1080p, cela ne change que la résolution sur ton écran.
    Quelques conseils en anglais sur les commandes, la position de la caméra, le recentrage de la caméra etc :
    https://boxthislap.org/cv1-iracing-setup-guide/
    Prompt rétablissement.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.