[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

1262729313266

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Truelife95 a écrit: »
    Bon j ai testé iracing et dirt.
    C est juste indescriptible !
    On est vraiment dans la voiture.
    C est exactement ce que je m imaginais. =)
    J avais le sourire cette nuit.
    Mais bon j ai testé a 3 h du mat.
    Donc je sais pas si c est la fatigue ou les jeux de voitures.
    Mais dans les deux jeux j ai pas pu faire plus de 2 virages !!

    Héhé :tongue:
    Rappelle toi mes 1ers tests où j'ai cru que la VR n'etait pas faite pour moi:
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/notre-1er-test-de-loculus-rift-cv1

    Il faut se forcer à résister à la tentation...j'ai espacé mes séances de 24h en étant sûr d'etre de nouveau OK avant de reprendre la voiture. Mais il est clair que sur PCars, je n'avais pas les 90FPS et il n'y avait pas l'ATW ni l'ASW.

    Prends ton temps pour le simracing... La cinétose ça se travaille ;)

    EDIT: Je te l'ai déjà demandé, mais peux-tu faire un screenshot du message d'erreur/warning dans l'Oculus?
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Lors de mon tout premier test j'avais le cerveau en vrac également, rassure toi c'est normal @Truelife95
    C'était sur Brands Hatch, et dès le départ dans la descente j'ai eu l'effet ascenseur.

    Le seul truc qui me perturbe encore un peux c'est à l'arrêt de la voiture, je me sent projeter en avant lorsque je stoppe, enfin c'est mon cerveau qui le crois !

    Amuse toi bien ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    voila le message qui s affiche dans l'Oculus Home.

    oui j y vais petit a petit ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Truelife95 Lance le programme de test, il devrait te dire quel est le composant de ton PC qui ne répond pas au minimum specs. Il se trouve ici (scroll la page):
    https://www3.oculus.com/en-us/rift/
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Merci @Toche ;-)

    Pour google earth vr vous avez réussi a le faire fonctionner avec l oculus ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'ai pas essayé mais la méthode est assez simple... Je crois que Yam a déjà posté l'astuce. (c'etait une copie d'un fichier dans un dossier un truc du genre). SInon, il y a cette solution:
    https://www.reddit.com/r/oculus/comments/5dcgts/how_to_remove_the_google_earth_vr_headset_check/
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Personnellement bluffé par Google earthVR, je recommande :+1:
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Oui j ai trouvé faut le faire avec le logiciel Fakevive.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Je viens de bien m amuser sur lucky's tale.
    J imagine mario galaxy dans cette configuration ce serait une tuerie =)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Lucky's Tale est bien sympa comme jeu fourni... La résolution est très bonne... et on se surprend à jouer alors qu'honnêtement, c'est plutôt pour les jeunes ados :tongue:
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ah oui et " Quill beta " si tu n a pas test @toche vas y, tu devrais bien t amuser pour du dessin.
    C est même impressionnant ce qu on peut faire !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je l'ai essayé hier vite fait (juste le tuto)... Là je viens de refaire un "Bullet Train'" (les créateurs de Showdown (aussi gratuit sur le store) où je me suis bien battu :sunglasses:
    Puis j'ai essayé le mode duel de "Dead & Burried"... Sympa... mais j'ai été tué pas mal de fois :)
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Médium essayer, vla la merde que j ai fait lol =)
    lkh2.jpg

    Allez je lance le concours de la créature ou monstre le plus bizarre a faire sur Médium, c 'est gratuit =)

    A votre tour ;)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    @Toche , j ai donc fait le test et c est bien mon processeur qui est en dessous des recommandations.

    D ailleurs je dois perdre enormement en qualité par rapport a vous, car google earth VR parait tres moches on dirait des maquettes en cartons quand on fait un gros zoom.
    Donc vraiment pas impressionné.

    Ou alors mon processeur quk suit pas et dinc je perd enormement en qualité !
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    C'est moche dès que tu zoom, peu importe la puissance du PC.
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ah c est rassurant merci @yamalen ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Oui Truelife c'est normal au zoom maximum, t'est encore plus gourmand que la VR toi dit donc ;)
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    =)
    Je pensais qu on pourrait atteindre une qualité proche de maps en mode sattelite.
    Imaginer le mode street view dans l oculus ;)

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2016 modifié
    Sympa ton monstre True :+1: ... T'as déjà quelques heures au compteur avec ton nouveau jouet je crois bien :tongue:
    Pour Google earth VR, je ne sais pas ce qui coince/empeche que ça débarque sur le store d'Oculus. (P'tet Facebook vs Google...). On peut espérer que sur le store, on est la possibilité d'améliorer la résolution in-game (le PPD) comme sur certains jeux.

    Petit retour sur le déballage des Touch (j'avais pris des photos au soir, mais pas encore eu le temps de les poster).

    La boite
    Elle est dans le même esprit que la boite du Rift mais on voit qu'ici, ils ont réduit les couts de production. C'est à présent une simple boite en carton (pas de soft touch).
    yNdmAvD.jpg

    Contenu
    L'intérieur est toujours aussi soigné. Les 2 touchs, un sensor avec des films de protections et capuchon sur l'USB.
    UzS9wjY.jpg

    En haut se trouve une petite boite collée au mousse qui une fois ouvert (le carton est de moins bonne qualité), révèle le manuel d'emploi... qui se résume à une phrase: brancher votre sensor ;)
    EQXAMcu.jpg

    A l'intérieur de la boite se trouve également un accessoire pour RockBand (à mettre au tour de la tête de guitare), 2 piles (une pour chaque manette) et une notice de sécurité.
    6xvAJzJ.jpg

    J'ai parcouru un peu la notice de sécurité... il faut penser à tout écrire ;)
    apl6GIO.jpg

    Il faut à présent mettre une pile dans chaque manette. L'ouverture est bien pensée avec un petit aimant pour s'assurer que ça se referme bien.
    ZlEECxW.jpg

    Les Touchs
    maF8pBV.jpg

    - Une gachette analogique pour l'index
    - Une gachette analogique pour le majeur
    - Un joystick plus click central, pour le pouce.
    - 3 boutons et un repose pouce.

    Le fait de soulever le pouce du repose pouce, fait lever le pouce virtuellement. Le majeur enfoncé, c'est un poing qui se forme. La cordelette est bien pratique pour l'accrocher au poignet... ça permet aussi de les enlever pour se gratter ;) attraper une bouteille, prendre sa souris clavier sans retirer le casque.

    Installation
    Super simple. 1 pile dans chaque contrôleur et brancher le sensor sur un port USB3. De là, on a une video interactive (en français) pour nous expliquer la marche à suivre pour détecter les contrôleurs et évaluer l'espace de jeu.
    A noter que les 2 sensors doivent être distant d'un mètre minimum. S'ensuit quelques tutoriaux... et c'est tout ;)
    4N3mN9k.jpg
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Merci pour le retour Toche :+1:.

    Bon un peu dommage qu'ils aient juste mis des piles, et non pas des piles rechargeables pour le prix. Mais au moins, ce ne sont pas des batteries inamovibles qui ne s'enlèveront plus le jour où il faudra les remplacer.

    En tout cas ça donne vraiment envie, mais j'ai peur de m'amuser au début, et de les délaisser par manque de contenu.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je voudrais pas faire le rabat joie mais en effet, passé l'effet de découverte/surprise c'est le contenue qui fait défaut, à voir avec les exclus du Rift si toutefois vous avez du lourd capable de vous tenir en haleine plusieurs heures ;)

    Merci pour ton retour Toche, un peux dommage le coup des piles en revanche !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les piles, je ne pense pas que ça doit consommer grand chose... et je mettrais mes piles rechargeable le jour où il me demandera de les remplacer...

    Allez je vous lance un stream découverte the Unspoken qui m'a l'air super bien foutu... dans quelques minutes ;)
    uMba8ck.png
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Je ne connais pas, du coup j'ai zieuté rapidement sur YT et techniquement ça à l'air pointu !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    yamalen a écrit: »
    Quelques conseils en anglais sur les commandes, la position de la caméra, le recentrage de la caméra etc :
    https://boxthislap.org/cv1-iracing-setup-guide/
    Prompt rétablissement.

    Vous avez fait la modification dans le fichier Renderer Dx11 comme dit sur cette page ?


    Sinon j ai réussi a jouer 40 minutes aujourd hui sur Iracing dont une scéance de 30 min non stop en Oval.
    Je m adapte petit a petit =)

    Je vais tester Pcars edition Pagani VR qui est gratuit.

    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est une copie du sujet du forum iRacing... Tu peux le suivre ici pour l'avoir à jour.
    http://members.iracing.com/jforum/posts/list/3489433.page

    Faut pas faire 36 trucs... Une chose est importante, c'est le PPD (on a abordé le sujet de nombreuse fois)... mais depuis l'arrivée du support de l'AA sur iRacing, le PPD peut être revu à la baisse pour une question de performance.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Ok merci @Toche , je vais lire ça.

    Là je ne peux plus jouer.
    Je viens de faire un demi tour du Nurb sur Pcars.
    Trop le mal de mer.
    Sinon ca va il est beau.
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Concentre toi sur iRacing et Assetto Corsa (si tu l'as pas, prends-le!), ce sont les moins puissant en ressource et te permettrons d'avoir un 90FPS. Une fois habitué, réessaye PCars... Tu (ton cerveau) auras acquis une certaine expérience et ce sera plus facile pour y jouer. Tu as aussi un tas de paramètres pour éviter la cinétose, notamment les mouvement de caméra/cockpit. Dans PCars par défaut, l'horizon bougeait de trop.
    Sache que tu seras moins malade en ayant un horizon fixe et un tableau de bord qui bouge, plutôt que l'inverse.
    uMba8ck.png
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    décembre 2016 modifié
    Ok bon a savoir je testerais ce soir pour l horizon Merci @Toche

    Sinon c est impressionnant comme il faut se réadapter a l environnement.
    Je m explique, j avais mes repaire sur un écran et avec le track ir.
    Là a l intérieur de la voiture, tout a changer.
    On s y croit vraiment mais les voitures qui me dépasse me surprennent parfois car je ne les aient pas forcément vues.
    J ai voulu virer mon rétro virtuel mais je crois que je vais devoir le remettre.



    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Limite je regrette de ne pas avoir plus de contenu sur Iracing (mon seul jeu simracing VR bande de veinards) car j'adore découvrir les intérieurs des caisses via la VR.
    Il m'as fallu 5mns jeudi soir pour découvrir et me familiariser à l'intérieur du truck ... l'habitacle est énorme, la colonne de direction fait 12 mètres et sorti d'une mimix ou d'une GT3 c'est juste impressionnant :o
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.