[VR] Oculus Rift / Rift S / Quest / Quest 2

17810121366

Réponses

  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    À partir de maintenant je ne dis plus merci pour tes retours et vidéo !!! Je suis trop jaloux pour ça :s

    Non je déconne : un grand MERCI de partager tes impressions. celà fait plaisir à voir ! :+1: =) ;)
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Super Toche, ça fait vraiment envie ! :D Pb, j'ai je GPU a updater pour le faire tourner :s
    bk3cy2jfs38y.png

  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Eh bien on le vois d'ici ton sourire ;)
    Prochaine étape tenir la distance avec des pilotes humains autour de toi, j'ai hate de voir ça car j'ai bien l'impression que tu a encore amélioré ton pilotage depuis la VR !
    Et tes commentaires sur le triple me laisse une nouvelle fois songeur sachant que j'ai enfin l'enveloppe pour passer ma commande JCL/triple-screen ... oui mais ... une nouvelle fois je doute !
    J'ai regardé en vitesse pour passer commande sur le Rift histoire de ... mais je n'ai pas vraiment trouvé de lien commerciaux valable, je voulais faire une simu de commande pour avoir le prix total avec les fdp et les access et surtout le délai de livraison, je vais t'envoyer un mp dans la soirée mon petit @Toche, j'ai besoin d'info pour changer :3

    Ou je n'achète rien du tout et je profite de l'été lol B)
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    De toute façon même en passant commande pour le Rift maintenant j'ai bien l'impression que cela amène début Septembre....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Yep j'ai vraiment pris mon pied hier... C'etait à chaud, difficile de faire bcp mieux comme réelle impression.

    @On3 Je sais que je te mets le doute... Pour moi l'avenir est un cockpit profilé légèrement adapté VR (là aussi il y a des économies). Tu peux avoir un HTC rapidement à présent (72 heures aux US, boulanger, materiel.net et la Fnac) mais je reste convaincu que le Rift est le bon choix pour le simracer (confort, netteté, effet de grille, dévelloppement en priorité, etc.)
    On est livraison mois d'août, mais Oculus a raté son lancement et essuyé des problèmes d'approvisionnement de pièce. Les délais estimés encore aujourd'hui sont loin d'être garanti.
    https://shop.oculus.com/en-us/cart/
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    je pense que dès que j'ai ma cpu 1070 je vais cder un Rift peut être direct ramener des US un ami y va en Aout...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca peut être un bon plan, ils sont vendu chez Best buy notamment.

    Petit host sur Road Atlanta avec la Mustang... Bah, c'est facile comme combo découverte, je ne pense même pas avoir fait un offtrack... Conduite naturelle:
    6Wpu5ky.png
    uMba8ck.png
  • petisebpetiseb
    Membre Messages: 144
    juin 2016 modifié
    @Toche, petite question pour la vr dans un fps : pour regarder derrière, tu dois tourner la tête de 180 degrés ? Du coup, comment ça se passe, tu dois jouer debout au milieu d'une pièce où tu peux jouer assis ?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je pense Seb que non tu gardes ton pouce droit sur le joystick de la manette pour tourner ta vision du perso et donc la VR est moins intéressante sur ce type de jeu.

    Sinon ça serait cool que tu ailles voir les bosses sur Sebring histoire de voir le relief de la piste de plus près. J'imagine bien pouvoir voir chaque creux en se reprochant et en se penchant un peu plus :love:
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @petiseb Effectivement, tu peux faire des 360° car des capteurs sont logé également dans la partie arrière du casque (derrière le crâne). Pour certains jeux, ils te conseille de te mettre debout ou assis.


    Par contre, j'ai déjà vu des videos de jeux FPS (style counter strike/doom/quake) où le gars jouait assis et en tournant la tête puis en appuyant sur une touche, il recentrait la vue... du coup tu peux tourner sur toi même virtuellement en restant assis face à ton écran. A noter aussi que le son est diffusé en fonction de ta position (passe d'une oreille à l'autre si tu bouge la tête).
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Par exemple sur Doom 4, au lieu d'utiliser la souris pour diriger le regard, tu utilises la tête mais le déplacement se fait par le clavier.
    Ce n'est pas un vrai jeu VR, c'est un FPS classique utilisé avec un casque VR.

  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    De ce que j'ai lu, les FPS sont le plus en retard sur la réalité virtuelle.
    La meilleur intégration est pour l'instant sur les simulation de course automobile (et dans une moindre mesure aérien).

    Sinon je me pose la question pour m'acheter un DK2 à un prix pas trop cher afin de tester la VR, voir si ça me va (surtout si je ne suis pas malade), et si ça me plaît prendre la V2 qui sortira dans quelques années.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'éviterais le DK2 qui ne sera plus supporté d'ici quelques mois... et le CV1 est à 90hz contrairement au DK2 à 75Hz. Cela a une influence sur la nausée... En plus le CV1 a la technologie ATW qui permet de garder le 90FPS même si théoriquement tu en as moins.

    Sans oublier le boost de résolution (pixel per display) et l'effet de grille diminué...
    Tu risques d'avoir une exprérience insatisfaisante...
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Oui je sais que le DK2 est moins bien que le CV1. Mais je voudrais tester quelque chose de proche pour voir si je n'ai pas la nausée, mal de crâne, etc.
    La seule réalité virtuelle que j'ai pu tester (si on peut appeler cela comme ça), c'est le cardboard de Google :mrgreen:. J'en suis sorti avec un mal de crâne pas possible.
    J'ai pas vraiment envie de dépenser 700€ dans un Rift où j'aurai envie d'arrêter au bout de 2min. Et comme toi, j'ai la nausée dès que je suis passager en voiture.

    Le gros problème comme tu dis est qu'il ne sera plus supporté d'ici peu de temps :-1:.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Mais c'est justement parce que tu veux voir pour la nausée que je me dis que tu pourrais l'avoir avec le DK2 et pas avec le CV1:
    1. 90FPS (augmenté pour diminué la nausée)
    2. ATW (pour éviter un saut de frame qui engendre la nausée).

    Après, tu peux aussi essayer le DK2, ne pas être malade... et donc serein pour l'achat d'un CV1.
    Regarde ce que j'écris (section nausée et conclusion):
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/actu/team/notre-1er-test-de-loculus-rift-cv1

    Après, il me sera p'tet impossible de tenir des endus sur certains circuits extrême... ça reste à voir :/
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    juin 2016 modifié
    @woodcutter tu veux pas mettre 700€ en l'air? Si ça te plait pas, la revente sera assez aisée.
    Mais en mettre 250 voir plus dans DK2, c'est clairement mettre de l''argent à la poubelle à l'heure actuelle.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2016 modifié
    Le moins cher serait un billet de train pour Bruxelles :mrgreen: pour faire le test
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Olivier a écrit: »
    @woodcutter tu veux pas mettre 700€ en l'air? Si ça te plait pas, la revente sera assez aisée.
    Mais en mettre 250 voir plus dans DK2, c'est clairement mettre de l''argent à la poubelle à l'heure actuelle.


    Je suis pas d'accord, mais ce n'est que mon point de vue.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    juin 2016 modifié
    Il faut tester le CV1 avant de l'acheter.
    Il sera probablement en démo un peu partout dans quelques mois.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Ben vivement pcq je ne tient plus en place moi !!!
    HIer j'ai eu la chance de tester le Gear VR de Samsung, alors certes c'est sans doute à des années lumières du Rift ou du Vive mais c'est bien de la VR, j'ai pris une méga claque sur le coté full immersion, enfermé dans un univers virtuel, c'est tout simplement bluffant !
    J'ai testé la fonction Netflix ou tu te retrouve dans un chalet face à un écran géant, la perspective est sidérante avec un accès à tout le contenu histoire de mater une série ou un film dans un univers virtuel, rien que la taille de l'écran virtuel (style de rétro-projecteur avec une toile de 3m) m'as laissé perplexe :o
    Ensuite j'ai testé le mode photo/vidéo 360 et là aussi c'est franchement top, pour finir j'ai testé un petit jeu ou tu controle un vaisseau que tu dirige avec les mouvements de la tête, j'ai bien senti l'effet ascenseur en montant et en descendant ... l'esprit est bel et bien trompé ... incroyable !
    Bref ... je suis totalement convaincu par ce test de la "VR du pauvre" :mrgreen: donc avec un Rift ou un Vive l'expérience doit devenir complètement folle !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2016 modifié
    Mais c'est cool que tu aies testé le Gear, car ça te donne déjà un avant goût.
    Perso, je ne l'ai essayé que 5 minutes. Ce qui est surtout meilleur avec le rift, ce sont les optiques... et du coup, l'effet de grille est bien moins présent (tu ne le vois pas quand tu joues). Ensuite, avec un smartphone, tu es limité à 60FPS... si ça ne ta pas gêné tant mieux ;)
    Ce qui fait aussi la majeur différence, c'est que l'on a un "sensor" qui te permet de bouger dans l'espace ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    L'avantage @one c'est que si tu prends un oculus tu n'aura pas besoin d'un cockpit avec support triple écrans, ce qui te ferais économiser pas mal d'argent
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
    T'es pas non plus obligé de te mettre en plein milieu de la pièce pour jouer .
    Dans un coin suffit, ça prend moins de place .
    Et ça se range facilement sur le siège .

    Olivier(...pragmatique...)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Le summum de l'immersion avec le rift, tu achètes une carrosserie de voiture (pas besoin de moteur) Tu installes ton volant et pédalier et ton ordinateur à l'intérieur et avec le rift avec certains jeux tu pourras même faire une petite ballade du dimanche en demeurant dans le garage sans utiliser d'essence ;)
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    juin 2016 modifié
    Je vais laisser l'été passer et me décider si je passe sur oculus... au niveau encombrement ca ferait ressembler davantage mon salon à un ... salon. Je suis en phase de me refaire mon support triple screen mais ça va me coûter un bon demi rift pour au final peut être tout revendre dans un an,donc j'essai de patienter.

    Les seuls point qui me rebutent sont :
    - fov horizontal
    - chaleur sous le casque

    @Toche tu confirmes que iracing est moins demandeur au niveau config avec l'oculus que ce qu'il demande à la base (i5 4690 + gtx970) ? je pense que ça doit passer j'ai la gtx970 et un i5 2500k oc à 4.3Ghz ?

    Et je vais attendre aussi de voir le support du rift avec dirt si il faut pas une config supérieur par rapport à iracing...

    Enfin est ce qu'un oculus 2.0 a t-il déjà été annoncé ? :#

    Merci pour toutes les infos Toche t'es notre bible oculus ! ;)
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    @Toche non aucune gène ressentie, je ne suis pas sujet au mal des transports et suis un habitué des FPS.
    Le seul truc qui m'as perturbé c'est quant j'ai voulu me lever et marcher avec le casque, je n'avais plus vraiment d'équilibre lol ... au moins j'ai fais rigoler mes amis !
    En tout cas je maintient que la VR c'est de la sorcellerie pour un gars de 41 ans ... dire que j'ai commencé avec un Atari 2600 au début des années 80 :o
    @sam_the_driver oui tu as raison, c'est juste que je change d'avis chaque semaine :3

    Franchement Il est pas facile à faire ce choix, la je repenche grave du côté VR et c'est relou pcq j'ai les fonds pour ma structure JCL/triple screen de suite ou un Rift beaucoup plus tard snifff :/
    Je me fais violence tout les jours pour ne pas craquer au risque de regretter mon choix très vite car je sais que la VR me conviendra ... c'est juste magique en fait !!!
    Au final je vais une fois de plus ronger mon frein cet été et voir en septembre, le truc sympa c'est que j'attends une autre prime pour la rentrée et je serais bien capable de péter un plomb en prenant la totale d'un coup con que je suis !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Berny34 a écrit: »
    Le summum de l'immersion avec le rift, tu achètes une carrosserie de voiture (pas besoin de moteur) Tu installes ton volant et pédalier et ton ordinateur à l'intérieur et avec le rift avec certains jeux tu pourras même faire une petite ballade du dimanche en demeurant dans le garage sans utiliser d'essence ;)

    C'est presque que ce qu'a fait ce gars:
    1. Full 1:1 scale replica of Porsche 996 GT3
    2.4x Dbox motion
    3. Simxperience GS4 seat
    4. SimXperience Accuforce wheel
    5. Two person simulator, has two seats
    6. 240 degree surround screen giving full coverage past the B pillars for full immersion
    7. Full surround sound


    @bob A la base, c'est même moins: 4590 (pas 4690).
    Perso j'ai un 4670K + msi 970GTX
    Pour DiRT, c'etait prévu vers la mi-juin... on y est. Pour ma part, je crains surtout d'être malade car il n'y a rien de pire que les mouvements verticaux sans ressentir les forces.

    On ne parle pas de CV2 pour le moment (ce qui est un peu logique), mais les langues se délieront avec le temps (au fait Oculus sera présent à l'E3 demain). Perso, je pense que si ils annoncent un CV2, on ne l'aura pas en main avant 2018-2019. Ce n'est que supposition.
    uMba8ck.png
  • totochetotoche
    Membre d'honneur Messages: 497
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Bien vu millé, Englos est juste à côté de chez moi, je vais enfin pouvoir le tester ce Vive.
    Merci pour la news :+1:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.