[iRacing] IRX iRacing RallyCross

popolinhopopolinho Membre Messages: 5,487
avril 2021 modifié dans Championnats
logo.jpg

IRX iRacing RallyCross
S2 2021
la série rookie [en setup fix]
lneubZS.jpg

la série class D
TZnfp58.jpg(pour rappel pour votre race participation, il faut obligatoirement être class D)

ici on parle de la série IRX iRacing Rallycross
dernier circuit ajouté en S1 2021, Charlotte et Brands Hatch (gratuit si vous possédez la version oval/road)

3 voitures (update subaru wrx sti en S3 2018):
VW Beetle GRC
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=91&nocache=1512836762661

Ford Fiesta RS WRC
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=81&nocache=1512837182245

Subaru Wrx Sti
http://members.iracing.com/membersite/member/CarDetail.do?carid=101

lien dropbox pour les fichier ***.cam pour avoir les mêmes caméras que sur la vidéo dans la description de la vidéo et dans la partie "tuto caméra"

le déroulement d'une épreuve, j'ai nommé le heat racing :
14 partants maximum par split

5 min de practice
3 tours de qualif

pour chaque course vous devrez effectuer un joker lap
c'est à dire prendre une portion précise du circuit (banalisée et façilement reconnaissable) qui est souvent plus courte en IRX, au moment que vous souhaitez hors premier tour, auquel cas vous recevrez une pénalité de 12sec post race additioné à votre chrono)

la première course : 7 pilotes au départ
le heat 1 reprend les pilotes impair en qualif (6 partants)
le heat 2 reprend les pilotes pair en qualif (6 partants)

un peu comme au tennis pour favoriser les tête de séries en somme

ensuite vient *
la consolation
6 pilotes au départ
les 3 derniers du heat 1 et du heat 2
MAIS les vainqueurs de cette consolation prendront le départ de la finale

feature (la finale)
10 pilotes au départ
les 4 pilotes les plus rapides en heat 1 et 2, plus les 2 premiers de la consolation

9 circuits pour l'instant: qui sont gratuits si vous possédez la version classique
-Atlanta Motor Speedway

-Charlotte Motor Speedway
course en POV

-Brands Hatch Circuit

-Daytona International Short

caméra pack : https://www.dropbox.com/s/w0cuf9af51b033p/IRX_Daytona_Short_by_iracingfan.cam?dl=0

-Daytona International Long

caméra pack: https://www.dropbox.com/s/alg5gejq0tbjswl/IRX_Daytona_Long_by_iracingfan.cam?dl=0

-Iowa Speedway


-Lânkebanen (HELL RX)

-Lucas Oil Raceway

caméra pack : https://www.dropbox.com/s/c1vyfgk4v5btgy7/IRX_Lucas_Oil_Raceway_by_iracingfan.cam?dl=0

-[Legacy] Phoenix Raceway - 2008 - Rallycross


-Sonoma Raceway

-Circuit de Barcelona-Catalunya - Rallycross
course en POV

3kQwNV8.jpg
«134567

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    avril 2021 modifié
    les passages de vitesses
    certains se sont plaint assez vite de la boîte de vitesse, des passages de vitesses une fois dans les portions terre, en fait

    il faut attendre d'être dans la plage de vitesse (km/h ;) ) pour pouvoir passer la vitesse avec un clic (comme d'habitude) où
    augmenter le temps de pression sur le levier pour passer le rapport supérieur, mais pendant ce temps l'accélération est nul (donc on doit certainement perdre du temps)

    je ne pense pas que l'on gagne à taper le rupteur non plus, à voir par télémétrie ...
    en vidéo: la première partie j'essaye de passer la vitesse volontairement trop bas en km/h, elle ne passe pas avant 80km/h
    la deuxième partie, j'accentue la durée d'impulsion sur le levier de vitesse et la vitesse pas mais le moteur coupe plus fort ...


    il y a une limitation également au rétrogradage pour protéger le moteur je suppose, exactement comme sur la formule renault 2.0

    la mise en dérive
    à mon avis ;)
    soit sur asphalte avec le frein à main
    soit sur terre en appel-contre appel de préference

    le but est d'avoir la voiture en ligne droite plus rapidement pour pouvoir accélérer plus tôt en sortie de virage ou plus fort, le soucis est que la motricité est de fait plus faible car la voiture est en train de glisser et la température des pneux doit être plus importantes (ce qui ne marche jamais sur IR, surout sur asphalte dans ce cas-ci)

    je dirai le frein à main pour l'asphalte (l'appel contre appel prends trop de temps), et dans certaines situation quand l'angle voulu dans le virage n'a pas été imposé sur la voiture au freinage du virage sur terre et dans les cas de gros sous-virages

    MAIS dans l'encsemble, il ne faut pas surconduire pour être rapide et rester propre ;)
    maintenant rien n'empêche de s'amuser ...

    les jumps
    il y a une technique particulière pour prendre les jumps
    en rally mais à haute vitesse, ce qui n'est pas le cas ici, les pilotes controle le pitch durant les jumps pour ne pas avoir l'avant qui décolle ou qui se plante à la réception

    pour se faire il ne faut pas être plein gaz au moment de quitter le sol, donc être sans accélération:
    soit en levant le pied juste avant de décoller
    soit en donnant un coup de frein "léger" avant de décoller

    vous allez passer moins de temps dans les airs, la réception sera moins méchantes et vous aurez toujours une meilleur maitrise de la réception...à exercer

    dans l'absolue plein gaz est certainement plus vite mais la réception devient compliqué (à avoir en qualif peut-être)
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2019 modifié
    je commence les caméra, dès que ça sera complet je vais le mettre ici, ça devrait aller assez vite vu le nombre de circuit ...pour exemple:

    https://www.dropbox.com/s/alg5gejq0tbjswl/IRX_Daytona_Long_by_iracingfan.cam?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/w0cuf9af51b033p/IRX_Daytona_Short_by_iracingfan.cam?dl=0
    https://www.dropbox.com/s/c1vyfgk4v5btgy7/IRX_Lucas_Oil_Raceway_by_iracingfan.cam?dl=0

    lucas oil raceway :


    daytona long

    daytona short

    petit bonus pour rouler avec oran park qui possède 2 versions qui se prêtent bien au voitures du GRC la version short A et short B
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Merci Popo! Ce n'est que la série Class D qui rapporte des pépettes je suppose...
    Donc Iowa pas indispensable ;)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    bonne question, certainement, ça doit être comme avec la street stock en oval, qui possède une série rookie, cela ne compte pas ;)

    la class D, avec daytona circa qui est gratuit ca fait déjà 5/8 avec la drop week, déjà pas mal

    test de lucas oil ce samedi, le circuit le moins intéressant de tous ;)
    je met la video dans la description
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Phoenix est gratuit également ;)
    uMba8ck.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Je vais faire la série classe D mais faudra que j'achète au moins 1 circuit pour avoir le bonus de race participation.
    Merci @popolinho pour les tips ;)
    OO5TQ7g.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    cool alors
    daytona et pheonix ca fait 8/8, faut pas raté les courses aussi

    de toutes manières aucune crainte pour l'IRating ou le Safety Rating
    même si ça cartonne on gagne du Safety Rating ????
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Dit Popo existe t'il une grosse différence entre la WW et La ford.
    Steph trouve la ford plus rigide .Je trouve que la WW dérive beaucoup est ce que le Ford est mieux ds ce domaine?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    clairement la ford est plus rigide, ce n'est pas forcement mieux. la vw on dirait qu'elle prend mieux les petits virages.

    pour faire un choix je dirai au feeling, les chronos sont quasi pareil, mais je n'ai pas rouler sérieusement avec, juste de quoi découvrir les circuits, essayer les 2 voitures et tester quelques courses en gros. pas en vue de faire des perfs en regardant au set etc ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Bon, je viens de faire ma 1ere course sur Daytona avec la Beetle :)
    14ème split sur 20 splits... C'est 280 joueurs... et toutes les heures...

    Pour la Heat Race je suis à l'extérieur gauche, 1er virage et déjà poussé à gauche.... Je repars et des voitures dans tous les sens qui redémarre sans regarder... Vive les rookies! Ca m'a rappelé mes tout début en MX5 ;)
    Miraculeusement je termine 2ème....

    La feature Race, on sent déjà une différence de comportement. Je pars 4 en bataille avec le 3ème. Je le dépasse dans le Joker Lap... Lui fera pareil dans le tour suivant mais je reste devant B)
    Le 2ème part à la faute... Le 1er coupe la ligne en sortie du Joker Lap et se prend une pénalité (genre 20 secondes???)... bref je termine 1er B)

    EDIT: Il me restait 8L dans le réservoir en partant avec 24L.... Je sais pas si ça joue beaucoup la quantité de fuel.
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    féloche toche pour ta victoire.
    J'ai refais quelques tours et je suis vraiment pas doué pour faire glisser la voiture car justement elle glisse beaucoup trop et je suis presque à l'arrêt dans les courbes. Je suis plus rapide en allant a deux à l'heure.
    Je sais pas comme font certains pour aller aussi vite dans les virages. =)
    cB38B5r.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Bravo pour la Victoire Toche

    J'imagine que comme dans les autres types de course, 8l en moins ça doit faire une différence.

    280 joueurs à l'heure ça c'est quand même calmé, le premier jour c'était plus de 700 joueurs à l'heure et ce même en pleine nuit sur le fuseau horaire de la Californie (Côte Ouest) ou le GRC est très populaire
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    GG Toche
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @mcbly J'ai mis un bouton sur le volant pour le frein à main... ça aide dans certaine circonstance, surtout non prévue.
    @Berny34 700! Ah ouais quand même! On l'a passé sous silence car tout c'est bien passé, mais il y avait plus de 7000 iRacers connecté en même temps le jour de la sortie du GRC. On avait encore jamais eu ça surtout avec les serveurs qui tiennent à présent le coup.
    @chrislaumax Merci... Mais bon, c'est un peu au p'tit bonheur la chance quand on débute ;)
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Félicitations @Toche . Moi je n ai pas pu faire mieux que 3ème. Mais je suis fier :p d avoir eu ma licence D dès le 2ème jour ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Faudrait moi aussi que je l'obtienne ;)
    Tu as fait combien de course pour l'obtenir? L'air de rien ça prend vite 40-50 minutes par course si tu vas jusqu'au bout..
    uMba8ck.png
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Honnêtement je n en ai pas fait beaucoup. Faudrait que je regarde dans mon profil. Je dirais 5 ou 6.
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    J'ai du faire 3 course dont une ou je passe en finale pour passé D il me semble
    Par contre j'ai un souci dans le jeu , lors des pratice, qualifs , heat je ne vois jamais mes temps affichés , j'ai des points comme si je n'avais pas roulé ; même en course c'est pareil je vois juste l'ecart total en fin de course , bizare non ? :/
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu n'as ça qu'en GRC? Les ... c'est souvent signe de mauvaise connexion.
    Check un peu en allant dans:
    - Menu Account -> My Profile
    - Là tu as tes 10 dernières courses (Last 10 races)
    - Click sur le R rouge (R=Results)
    - Click ensuite sur Laps (en rouge) à côté de ton nom
    - Si tu ne vois pas tes chronos, tu as un commentaire à côté (Pitted, black flag, Discontinuity)

    Mais je viens de regarder tout à l'air d'être normal.
    As-tu bien ta black box sur Relative?
    uMba8ck.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    Toche a écrit: »
    Faudrait moi aussi que je l'obtienne ;)
    Tu as fait combien de course pour l'obtenir? L'air de rien ça prend vite 40-50 minutes par course si tu vas jusqu'au bout..

    c'est 2 courses ou 4 tt pour quitter la class Rookie
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    pour la licence faut juste rouler, c'est toujours positif malgré les mauvais gestes

    deux course en rentrant du taf, la première je suis 2èm quand un kamikaze italien me passe dans le joker lap vas-y que je te pousse (il n'a fait que 2 dépassement en sortant l'autre dans ce tour...il n'était pas en forme)
    volant de travers, je dégringole jusque en queue de peloton

    la deuxième avec du temps pour rouler avant la course du coup, ça aide, je prend la ford et regarde un peu au réglages, sans trop savoir quoi faire, c'est tout nouveau :#
    les chrono descende, j'ai bien remarquer qu'il faut être soft avec l'accélérateur dans la terre, il faut passer tranquille mes opti descendait ainsi ;)

    victoire après avoir éviter les erreursde certain sdans la lap 1 comme d'habitude, puis bonne gestion du joker lap pour passer celui en tête, bien le joker lap, faut bien le gérer :)

    lol +171 n'importe quoi le début de cette série :#

    dans l'ensemble c'est décourageant, hormis certains que je sais être de bon pilote, et je vois bien en replay et en course que ceux là sont correct et viennent pour s'amuser, d'autres n'ont aucune limite :'(

    les dépassements ne sont pas façile, raison pour sortir tous le monde ?
    3kQwNV8.jpg
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    décembre 2017 modifié
    Toche a écrit: »

    Mais je viens de regarder tout à l'air d'être normal.
    As-tu bien ta black box sur Relative?

    Excuse mon ignorance mais je vois ça ou cette "Black box " ?

    Edit ah oui j'ai vu , en fait j'ai le classement de la course affiché dessus j'ai même pas parametré le changement de fenetre lol , je vais tester ca

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    lol tu rates pas mal d'info
    en mazda c'est pas encore trop grave vu que c'est mono-modèle et sans pit, mais par la suite ;)

    je regarde dans les worlds records à daytona long
    effectivement le petit mitchell dejong est devant :#
    sinon il y a un kevin abbring dans les 12 premiers à daytona, c'est un pilote pro de plus

    j'ai mis mon best lap daytona long dans la description 41.742 pour avoir une idée des trajectoires
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    1er course: je me qualif 4eme ds le second départ, je suis au milieu bon départ qui me permet de suite d'accrocher la corde je prend le lead pour ne plus le quitter....coool premier victoire( même si ce n'est qu'en série).
    Départ de la final je suis encore au milieu je pars 2nd. Encore un bon départ je n'arrive pas à bloquer le premier à la corde donc je reste sage derrière je fini donc 2nd de la final (le premier était plus rapide donc pas de regret j'ai tout tenter mais en vain).
    Content je suis pour une première .... =) ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    :+1: ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Je suis a 1s Popo en 42.700. sur un practise
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    clairement la piste devient plus rapide au fil des passages dans la terre
    je n'avais pas encore tester, mais là c'est bien 1 voir 2 secondes d'écarts, donc les chronos en practice ne veulent plus rien dire...j'ai fait 39.7
    3kQwNV8.jpg
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    oui tu as raison mais tu es encore et toujours trop fort ;)
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Par contre si un de vous sait comment régler les différentiels? Je ne sais pas trop ce que ça a comme influence quand on y touche.. du coup je reste en baseline :/
    li3Gpz8.png
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Les setup ne sont pas primordiaux au début, comme dit @popolinho , il vaut mieux apprendre à maitriser l'accélerateur sur la terre, etre cool dans les reprises d'adhérences pour que la voiture reprenne toute sa vitesse au plus tot.
    La pédale à fond, ça fait du bruit, sa patine mais ça avance pas :lol:
    OO5TQ7g.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.