[iRacing] IRX iRacing RallyCross

13567

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est clair qu'il faut se remettre dans la situation comme à nos débuts en road/oval où le but n'est pas de terminer 1er à chaque course mais de monter son iRating course après course histoire de se retrouver avec des pilotes plus propres... même si les contacts font partie de ces courses.
    uMba8ck.png
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Le vrai problème ce sont les départs. Dans une période de manque de chance il y aura toujours qqun pour venir te toucher avant même le premier virage... Ce qui m'arrive en ce moment lol...
    J'en suis arrivé à ne pas faire la qualif pour être sur d'avoir un départ propre, à partir meme 1 seconde plus tard que les autres (!), et même en faisant ça j'ai eu un mec en spin inévitable sur moi ahah

    Et à coté de ça, quand tout se goupille bien, je gagne une finale en foirant totalement ma qualif (pas de temps en 3 tours...) et avec un gros carambolage derrière moi au départ (9 voitures impliquées sauf moi B) )...
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Mode noob on: @popolinho ou sont les set que tu as partagé? :s
    li3Gpz8.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    dans la partie team sur setupsync de notre ami nick thissen bien sur ;)

    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @popolinho, le dernier set porte le jolie nom de R test, tu le classes dans quelles catégories? Merci
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    @popolinho ah oui juste.. merci.
    Bientôt les congés ça me fera le plus grand bien :'( =)
    li3Gpz8.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    j'étais parti pour faire un test en course ...R test

    il n'y aura que des set de course à priori.

    tu t'en sors déjà pas mal j'ai vu brimsxs ;)
    3kQwNV8.jpg
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    décembre 2017 modifié
    Merci popo oui ça se passe plutôt bien, hier j’ai pris de très bon départ qui m’ont bien aidé (lunch control a 5500tr/min en fiesta).
    J’utilise aussi le set up de Nicki thiim qui a une bonne motricité mais la voiture n’est pas assez vive et énormément de sous virage même sur la terre. Ce soir je test la beetle et je tente peut être une course si je tourne en 41 avec..
    li3Gpz8.png
  • Phil62Phil62
    Membre Messages: 734
    popolinho a écrit: »
    dans la partie team sur setupsync de notre ami nick thissen bien sur ;)

    http://iracingsetupsync.nickthissen.nl/

    Du coup j'ai demandé a rejoindre la team , si une ame charitable passe pas la ;)

    sinon j'ai essayé vite fait ce soir et effectivement sans prendre le joker lap cela fonctionne mais mon dieu que j'ai du mal... :'(

  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    j'ai installé setupsync pour tenter de te le récupérer ... mais il faut aussi faire une requête pour les sets de la team sur SetupS., sorry
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @Phil62 Je viens de voir ton message... Je venais de t'envoyer un MP en ce sens :tongue:
    @lludo Voilà, je viens de t'ajouter (je pensais que t'avais accès depuis le temps... ;) )
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Dave Kaemmer
    After a lengthy discussion about this this morning, we've decided to NOT have heats affect iRating. The best argument against is that they are not really like regular races, since they are very short, might possibly have an inverted start, and not everyone is necessarily trying to finish first. So in essence they are a little like qualifying, which doesn't affect iRating, except for how it changes your starting position in a subsequent race.

    Also, after an even lengthier discussion we decided that we'd have the consolation round(s) change iRatings by only 50% as much as they normally would. That is because, again, finishing in the top n finishers (whatever n is) is all you have to do, so it's also a little less like a normal race.

    Best thing to remember about iRating is that it simply represents how you are EXPECTED to finish in a race. How you actually finish is just used to compare against expectations. If you do better than you are expected to do, your iRating will go up. If you do worse than expected, it will go down. How you are expected to do depends on who else is in the race, as well. If you have a very high iRating, and do poorly in a heat, you may then go all the way from the back to third place in a consolation race and still not do as well as you were expected to do (which might be to win it, since it is likely made up of lower iRating drivers), so your iRating falls.

    But in a heat race, we decided it's not a good enough race-like competition to update expectations from. Your finishing position doesn't necessarily tell us enough.

    Even if we kept the consolation races at 100% of the usual iRating change, it would probably not make a big difference--your iRating would continue to be improved as a measure of expected finish. But with 50% changes, the incentive in the whole heat-based session is to do as well as possible and make it into the final, rather than sandbagging into the consolation and then getting an iRating pop (which wouldn't really be a great strategy anyway, but it's hard to convince people of that.)


    Donc si je comprends bien, il n'y a plus d'iRating en jeu lors des heats races.
    L'iRating se jouera donc uniquement lors de la Feature Race, mais aussi lors de la Concolation Race à hauteur de 50% d'iRating attribués.
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je pensais que c'était déjà le cas pour l'ir :)
    il ne faut pas obligatoirement installer l'appli, moi je vais sur le site pour setup sync
    3kQwNV8.jpg
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Encore deux courses hier soir en top split.. y’a vraiment du niveau :o
    Première course en beetle avec le set de popo, la voiture va bien mais est quand même bcp moins vive que la fiesta, je me qualifie en final avec de la chance car en consolation le 2 eme s’explose tout seul après le jump au dernier tour.. en final j’ai juste essayer de rester propre. http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21587635&custid=157237

    La deuxième course, en fiesta cette fois.
    Je suis plus à l’aise, surtout sur la terre car la voiture pivote bcp mieux. Par contre je me retrouve de nouveau dans la consolation et la je fait le con...
    je pensais que le gars derrière avait déjà pris le tour joker et du coup j’assure au dernier tour alors que j’étais 2ème.. que neni!! Je le vois dans le dernier virage prendre à droite et me passer sur la ligne pour 0,2! Pas de final :'(
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=21588122&custid=157237
    li3Gpz8.png
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    j'ai vu ça, merci @Toche ... sinon c'est juste que je ne me servais jamais de SS, je roule principalement en 911, qui était en setup fixed durant quelques saisons. Et maintenant en open, il n'y a pas énormément de réglages, du coup j'met les mains dans le cambouis (enfin j'essaie ;) ).
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2017 modifié
    41.143, avec VW sur piste à 26° grâce à tes setup @popolinho <3

    Je commence à me demander si la Ford n'est pas plus rapide, n'est pas?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    au feeling je préfère la fiesta =)

    sinon au chrono, je pense qu'elle sont assez similaires
    j'ai un best en VW avec le set
    40.336 en practice
    41.630 en qualif
    41.670 en course

    en ford sans avoir eu de bon set pendant la week 13, donc en mode découverte
    39.798 en practice
    42.297 en qualif
    41.742 en course

    vu le nombre de tours, je dirai aussi que la ford est mieux, plutôt subjectif vu que je préfère le feeling ...à voir
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2017 modifié
    Si tu pouvais @popolinho poster un blap =)
    Passer l'excitation des premiers tours, j'essai maintenant d'être régulier et surtout glisser le moins possible, mais j'arrive pas à être aussi rapide :p

    Vous aviez vu que l'on peut se connecter avec son spotter? c'est cool
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'est quoi un blap ? best lap ? une vidéo onboard d'un best lap ou autre chose ?

    j'ai testé la routine N°2 de toche, j'ai pas mal glisser, rpm à 6000 :/
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    6000 ce n'est pas le plus bas.... De mémoire, c'etait au plus bas que c'etait plus efficace... (testé une fois)
    uMba8ck.png
  • brimsxsbrimsxs
    Membre Messages: 335
    Je le met à 5250 perso, j’ai essayé 5000 mais c’est pas top..
    li3Gpz8.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    popolinho a écrit: »
    c'est quoi un blap ? best lap ? une vidéo onboard d'un best lap ou autre chose ?

    j'ai testé la routine N°2 de toche, j'ai pas mal glisser, rpm à 6000 :/

    J'ai compris qu'ils sont générés lorsque tu fais un test, *.blap pour le best et le olap pour le optimum. Si je le copie chez moi, tu sera ma voiture phantome dans le test ;)

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ah oui d'accord, je vais regarder ça
    3kQwNV8.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Pour signer mon retour, j'ai testé hier soir une petite course. FUN! Par contre j'ai découvert que pour prendre le joker, il faut faire attention aux lignes. Drapeau noir 20s de pénalité :D
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    C'est le métier qui rentre... =)
    Perso, j'y mettrais les roues entre nous lors de host mais pas plus, car le facteur CHANCE est trop important pour ne pas se faire couper en deux. =)
    cB38B5r.jpg
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    mais on s'en fche de comment ça finit. Le but est de s'amuser :p
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2017 modifié
    J'ai testé la Ford, qui m'a paru au premier abord avec la baseline, plus sous-vireuse, un moins bon freinage, mais plus agile, avec une meilleur motricité, 8ième temps du practice.
    Puis j'ai essayé un setup pris au hasard, et la boum, 4 places de mieux 42.0xx, avec les défauts que j'ai ressenti bien corrigés. @popolinho si tu pouvais poster ton setup de compétition de la mort qui tue :p

    Existe t'il un utilitaire à l'image d'un éditeur de texte, qui permettrait modifier et surtout de comparer des setups?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2017 modifié
    Olivier a écrit: »
    Pour signer mon retour, j'ai testé hier soir une petite course. FUN! Par contre j'ai découvert que pour prendre le joker, il faut faire attention aux lignes. Drapeau noir 20s de pénalité :D

    Si Popo ne l'avait pas signalé... Je n'aurais pas eu ma victoire.... Et oui le 1er ne savait pas comme toi et à goûter lui aussi à la pénalité.

    Sinon est-ce que tu t'arraches les poignets à chaque réception de bosses avec ton nouveau joujou? :sunglasses:
    uMba8ck.png
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    non, mais je crois que mon QR n'a pas aimé. Je crois bien qu'il a pris du jeu. J'entend un claquement depuis ma dernière course à chaque réception.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.