[iRacing] IRX iRacing RallyCross

12467

Réponses

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2017 modifié
    lucas oil raceway cette semaine, comme j'avais un peu de temps j'ai roulé, sans trop de practice, c'est bien quand même de ne pas devoir s'entrainer avant =)
    je test le départ arréter et je je valide le passage de la vitesse pour partir
    5500 RPM avec la beetle, juste un petit trait au sol mais aucun patinage, est-ce que le circuit joue la dessus aussi ...
    3kQwNV8.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Quoi? Tu abandonnes déjà la GTE sur Silverstone? :p
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    c'était avant ;)
    c'est pour ça que j'etais content :s
    maintenant c'est une autre histoire :/
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je n'ai pas trouvé de set pour Iowa et Lucas, alors je me suis lancé, en partant d'une base nommé IRP pour Daytona.

    Iowa j'ai symétrisé les réglages, enlevé de la pince à l'arrière pour permettre à la voiture de pivoter plus facilement dans les épingles.

    Lucas, j'ai chercher à avoir le plus de motricité dans la partie terre, j'ai fini par assouplir la voiture au maximum et raccourci la boite. Pour le départ, j'enclenche la première, hyper concentré sur le Green, j'écrase l'accel et je dépose tout le monde =)

    Etant conscient que je ne suis pas un alien, je suis en moyenne à un 1s des meilleurs :'(

    Connaisez-vous un éditeur de setup plus sympa que celui d'iRacing (pas de comparaison etc,,, celui de LFS est vraiment génial)

    J'attend vos commentaires, à propos de mes setups
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @TOPGEAR : c'est quoi LSF ?
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    live for speed (!?)
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    décembre 2017 modifié
    Pour moi, c'est la mère de tout les simulateurs de course auto, mais les concepteurs ne sont pas assez actifs et la communauté qui étaient importantes et actives a sombré dans le drift et le stunt...
  • OlivierOlivier
    Membre Messages: 993
    Petite course aujourd'hui. Il y'avait @SVS
    c'était le carnage :#
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    oui c est souvent un carnage :/
    RDSEtEg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    janvier 2018 modifié
    Il y a un débat sur le forum iRacing "faut-il interdire le joker dans le premier tour de Lucas?" pour éviter les carnages.

    Mais il me semble que la gestion des accidents est peu trop "généreux", je suis 6 en final sur l'extérieur, au bout de 100m 2 voitures devant moi se touchent gentiment, par-choc avant contre arrière, cette dernière perd totalement le contrôle, s'écrase et s'arrête net contre le rail extérieur et me bloque, ma VW est parti comme une fusée à 20m au dessus sol. Je pense que M. iRacing a du boulot pour rendre la gestion des accidents plus réaliste...
  • cameleoncameleon
    Membre Messages: 17
    janvier 2018 modifié
    il y a un setup particulier pour la VW qui justifierai mes chronos honteux ou je suis définitivement une kiche ? qu'estce que c'est dur .....

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je suis passé en classe C Dirt Road :3
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Bien @TOPGEAR :+1:
    gpXhmIg.png?1
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Bonne nouvelle, la classe C est plus propre, fairplay et le niveau évidemment plus élevé. Je me suis fabriqué un frein à main à partir d'une pédale de mon G27. Je ne m'en sers pas beaucoup mais ça fonctionne nickel.

    Qui roule en GRC et quand?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2018 modifié
    faut m'expliquer comment tu fait pour rouler qu'avec des mecs en classe C ?

    moi je fait une ou deux course par semaine, à froid et sans m'entraîner, pour la race participation
    n'importe quand selon mes dispo ...
    3kQwNV8.jpg
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Faudrait bien que j'essais de sortir des rookies ;) J'y ai joué le jour de la sortie seulement et fait un pratique hier
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    faut le prendre à la légère est ça devient sympa
    pas de prise de tête, l'irating est propre à cette série
    le safety rating est une vaste blague

    une bonne course peut être terrible, quelque carton au départ, tu quittes et tu passes à autre chose ...
    la série sera ainsi pour moi, mais même en practice c'est béjà bien foutu, le feeling est sympa =)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Un peu comme @Popolinho, j'y roule pour la race participation de temps en temps. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de contacts récemment, ça fait plusieurs courses d'affilée où j'arrive à faire au moins 1 tour ahah
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    popolinho a écrit: »
    faut m'expliquer comment tu fait pour rouler qu'avec des mecs en classe C ?

    moi je fait une ou deux course par semaine, à froid et sans m'entraîner, pour la race participation
    n'importe quand selon mes dispo ...

    Quand je cours, en semaine celle de 22h ou le dimanche 18 ou 19h, il y a environ 50 participants et plus, j'arrive à être dans les 10 pour les qualifs B) , je me suis imaginé que le serveur classe les pilotes du 1er au 50. Du coup je roule avec des licence C principalement.
    Je suis 13ième de la div. 5, ne t'enflamme TopGear y'a du boulot!

    Depuis la sortie, je roule que dans le GRC, télémétrie entrainement télémétrie...
    Il y a toujours 1s qui me sépare des premiers, Je vendrais père et mère à qui me donne la raison et comment la gagner. :'(
  • RaidRaid
    Membre association Messages: 1,052
    Comme @popolinho je race pour la participation mais j'aime bien le GRC, pas de stress, je cherche pas le chrono, faut juste aller en finale et là, faut un bon départ et de la chance, après ça roule tout seul. Je suis en C aussi mais pas tellement mieux côté bourrin. J'ai croisé @BoTy_quattro dans une course l'autre jour. Je crois que on est plusieurs dans cette série :love:
    OO5TQ7g.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Il faut que je retrouve le fichier avec vos identités, car pour le moment je n'ai vu qu'une voiture avec le logo GTRS
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    ce soir à 22h, que des classes C avec 2 ou 3 D, 0 incident, oui zéro!

    Je me sens plus facile avec VW sur les circuits rapide, et la Ford pour les lents comme Iowa avec les setups VRS
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    la galère pour faire une course sans crash quand même :/
    des moments ça part dans tous les sens dès le départ et beaucoup sont vraiments anti-fairplay, heureusement que c'est un irating à part, sinon ça serait le désert :s

    j'ai essayé oran park, north a et north b
    je le conseille à ceux qu'ils l'ont, un bon moment (je metrais peut-être une vidéo onboard pour montrer ça :) )
    3kQwNV8.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    @popolinho , je voulais revenir sur la procédure de départ, j'ai vu des voitures qui tassent le train arrière, en tirant le frein à main je suppose, et partir très fort. J'ai essayé, de cette façon, 1er, accel à 7000tr (réglage du setup VRS), embrayé et je lâche, mais ça marche moins bien que de mettre le limiteur à 5200 et d'écraser la pédale au green. De plus, je n'entend pas le moteur qui ratatouille comme avec un launch control.

    Ton avis please?
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je trouvais la solution de toche plutôt bien et permettant d'être régulier

    pour la voiture qui s'écrase, c'est peut-être souple à l'arrière, vu l'importance du départ ça demande de passer du temps dessus pour etre sur de soi ;)
    3kQwNV8.jpg
  • DriverDriver
    Organisateur Messages: 1,653
    Frein à main + accélérateur à fond + embrayage a moitié et 1ere = voiture qui s’écrase au départ :)
    Mais perso le plus efficace je trouve c'est accélérateur a fond + freins a fond + frein a main a fond avec la 1ere, et on lâche tout au green.
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    je sais pas si ils ont changer quelque chose, ça doit bien faire 2 ou 3 semaines que je n'avais rouler et là ça bug
    le spotter m'anonce des trucs qui n'ont rien à voir (peut-être lié avec celui que je regardais en replay avant la course), il m'annonce que la course est fini n'importe où etc ...et la comportement de la voiture me semblais curieux

    départ clean pour la dernière pour la race participation, joker lap au 2èm tour, puis un ****** me coupe la ligne juste devant moi, sans le joker lap il arrive plus vite, prend la corde et me tape puis vient chialer pendant que je roule...c'est vraiment triste, c'est le défouloir des abrutis, on se croirait sur pccars en fait :/
    3kQwNV8.jpg
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    YES, sorti des Rookies grace à cette victoire :+1:

    W50mwWt.jpg

  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    février 2018 modifié
    Génial, car je me sens un peu seul. Tu penses rouler régulièrement et à quelle moment ?
  • JMSchumiJMSchumi
    Membre Messages: 919
    On a qu’a Se caler un soir de la semaine et on s’y tient si tu veux @TOPGEAR ?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.