[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1161719212262

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    As-tu fait le test aussi en te branchant avec le cable Ethernet de l'autre PC? (donc autre cable et autre port sur le routeur). Ca permettrait de supprimer une piste (port du routeur et cable)

    Tu as Windows 10? Tu peux redémarrer en choisissant le 'safe mode' (mode sans échec) avec option reseau/networking actif. Cela te permettrait de faire un test de download en ayant le moins de services lancés qui pourrait perturber ton download.
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    août 2016 modifié
    Allez dans la gestion des drivers et vérifiez que windows ne peut pas suspendre le port Ethernet pour économiser l'énergie.
    Aussi, choisir un plan d'énergie "performance" pour tester.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est pour ça qu'en mode sans echec avec gestion réseau, il ne devrait pas avoir ce soucis de préférence. Si là, il a un souci alors une update de Win10 a du foutre la m¨rde dans les drivers...
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    ok je ne savais pas pour le mode sans échec et l'économie d'énergie....autant pour moi
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    août 2016 modifié
    Essaye de changer le cable de ton PC au modem...
    Et si tu as une carte wifi dans ton PC , vérifie qu'elle est bien désactivée.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    "Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes réseau

    Laissez Windows essayer de vous aider à résoudre le problème. Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Utilitaire de résolution des problèmes réseau, puis sélectionnez Identifier et réparer les problèmes sur le réseau."

    source : Microsoft

    Il est possible que le driver/pilote de ta carte réseau ai été mis à jour de manière silencieuse. Normalement, il est possible de revenir à la version antérieure.

  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    J'envisage de prendre cette carte graphique pour faire tourner mon Oculus, Qu'en pensez vous?
    Est ce un bon choix ? (pas le faite que je prenne une 1070 mais la marque et le modèle).

    KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC, 8 Go
    Processeur graphiqueNVIDIA GeForce GTX 1070
    Architecture du chipset graphique
    Pascal
    BusPCI Express 3.0
    Mémoire8 Go GDDR5
    Fréquence d'horloge
    Base : 1 594MHz
    Boost : 1 784MHz
    Fréquence mémoire8 008 MHz
    Interface mémoire256 bits
    Finesse de gravure16 nm
    Coeurs CUDA
    1920
    Technologies supportées
    GPU Boost 3.0
    G-Sync™
    DirectX™ 12
    GameWorks™
    GameStream™
    Nvidia Ansel
    PhysX
    TXAA et FXAA
    3D Vision et NVIDIA Surround
    2-way SLI
    CUDA
    OpenGL 4.5
    Compatible VR (Réalité virtuelle)Oui
    Sorties
    3 x DisplayPort 1.4
    1 x DVI-D Dual-Link
    1 x HDMI 2.0b
    Connecteurs d'alimentation
    1 x PCI-E 8 broches + 1 x PCI-E 6broches
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Difficile à dire, je ne connais pas cette marque... tu peux chercher la marque galax sur les forums anglais car cette carte est renommé KFA2 uniquement en Europe.

    Perso, je choisis toujours les marques msi ou asus pour être certain de ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais bon on peut aussi tomber sur une mauvaise série chez eux.
    EVGA a aussi bonne réputation mais difficile à obtenir en belgique.

    Le point le plus important à regarder à mon avis est les connections à l'arrière ainsi que le refroidissement. Le reste est quasi identique chez tous les fabricants. Il y a qq différences au niveau du backplate ou au niveau des composants de gestion du courant (mais ce critère est moins important sur les 1xxx que sur les 9xxx car elles ont une meilleure efficacité énergétiques et pompent moins de jus). Il y a aussi quelques différences au niveau overclocking mais je pense que les différences seront anecdotiques avec les 1xxx actuelles.

    Voilà je ne réponds pas vraiment à tes questions ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai jamais entendu parler de cette marque, mais comme je t'ai dit, fait une comparaison.
    D'ailleurs elle consomme combien de watt? Elle fait quelle taille?
    Compare sur LDLC, c'est assez simple... et puis c'est une question de prix aussi...
    http://www.gtrs-theracingspirit.com/forum/discussion/comment/62970/#Comment_62970
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    août 2016 modifié
    "On ne peut pas aller en dessous de 50% de la vitesse des ventilos (fait confirmé par le SAV très pro de KFA/Galax)."
    source : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10098372.html

    Je pense que d'autres marques propose carrément arrêter les ventilateurs si le GPU est peu sollicité, surf, film, etc. mais c'est plus cher.
    A part la gestion des ventilateurs, je crois que c'est une bonne carte et une des moins couteuse.
    430€ en vente flash là : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4960588-GeForce-GTX-1070-EXOC-8Go-DDR5-256-bit.htm

    A toi de voir si le bruit est un critère déterminant ou pas.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    août 2016 modifié
    Je ne connais pas trop non plus cette marque, mais j'en ai entendu que du bien. Le mieux pour moi est de trouver des tests sur cette carte, où quelque chose qui s'en approche.

    Perso, j'ai pris une Zotac 1070 AMP Extreme et j'en suis super content. Bon je ne l'ai que depuis 2 semaines, mais au repos les ventilos ne tournent pas, et sous iRacing on ne l'entends pas. Je crois même que les ventilos ne se mettent en route que de temps en temps.

    Bon elle est un peu plus cher que toutes les cartes à 500€, mais on est encore en dessous des modèles d'Asus et MSI. Attention par contre à avoir la place pour l'accueillir, la carte est énorme et le radiateur vraiment épais.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    @chrislaumax j'ai cette marque kfa mais le modèle 970 et aucun soucis avec , je l'ai installé et ça marche !!! :) Plus sérieusement pas de problème bizarre ou autre aucun défaut je rachèterais cette marque sans soucis.
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    @yamalen merci je vais suivre ton lien . concernant le bruit je suis ds le garage donc perso cela ne me dérange pas et j'aurais le casque ds les oreilles.
    @bob je l'ai en 960 et très content aussi je vais quand même regarder la conso pour ne pas être court avec mon alim (je ne pense pas mais bon)
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    J'ai besoin d'un éclaircissement,ce matin je me connecte sur IRacing ,nickel, un peu de practice et je quitte.
    Cet après midi je me connecte pour une course et là,surprise,plus de connexion internet,un petit triangle jaune s'affiche sur l'emplacement des barres réseaux.
    Je me connecte sur mon second PC pour voir,cela fonctionne...je me dis c'est pas l'internet c'est le PC qui déconne une nouvelle fois.
    Je triture donc celui ci sans resultat.
    En "désespoir" je reboot la box et là,cela fonctionne de nouveau!
    Comment cela se fait il? car l 'internet fonctionne ou pas,et pas a moitié.
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    août 2016 modifié
    Est-ce que tu as créé un réseau chez toi avec une plage d'adresse IP ???
    Si oui, assure toi qu'elle soit suffisamment grande pour accueillir toutes tes connections..
    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    Je suis incapable de faire ça @mcbly j'ai deja eu du mal a déchiffrer ton post B)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    août 2016 modifié
    @chrislaumax : J'ai moi aussi une KFA2, GTX 980 SOC, depuis 1 an et demi.
    Aucun soucis, performances au rendez vous (vérifiées sur 3D mark), OC d'usine stable, rapport qualité/prix intéressant.
    Niveau sonore, j'ai la version 3 ventilos, très silencieuse, avec un mini à 30%.

    Je viens de faire le test sur Xtreme Tuner Plus, avec 50%, environ 1600 tr/mn, la différence est très peu perceptible, on peut largement regarder un film tranquillement.
    Bon, à 3200 tr/mn, là par contre, ça envoie du pâté :) :)


    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    GTrs_Eda a écrit: »
    Je suis incapable de faire ça @mcbly j'ai deja eu du mal a déchiffrer ton post B)

    Ok, j'ai dit ça car c'est ce qui est arrivé une fois chez moi c'est pour ça... Donc tout est par défaut.. Ca te le fait souvent ou c'est la première fois ??

    cB38B5r.jpg
  • GTrs_EdaGTrs_Eda
    Membre Messages: 1,345
    A mon retour de congé j'avais une connection qui chutait voir coupait aléatoirement puis tout a refonctionnè.
    Bon après comme je l'ai deja dis j'ai une connection faible et peu fiable et cela va peut être ce résoudre fin d'année
    ;)
    580504Ij5ekvu.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon courage alors et vivement la fin de l'année.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Si tu as un seul pc affecté par ce phénomène, c'est que :
    1. soit c'est lié à ton pc. Et dans ce cas le mieux c'est de regarder dans l'event log ou nous envoyer les données qui sont dans l'eventlog
    2. soit c'est lié à la manière dont ton routeur gère la connection de ton pc. Là c'est plus difficile de t'aider car il faut aller voir sur ton routeur (en general http://192.168.0.1). Car si on le fait à distance et que le routeur reboot, on perd la connection avec toi et on risque de ne plus savoir se connecter. Et là t'es dans la merde car si tu ne sais pas te débrouiller avec la config d'un routeur, tu risques de ne pas récupérer internet avant un certain temps.

    Pour l'eventlog, voici comment faire:
    1. démarrer l'eventlog viewer: cliquer sur la loupe de windows 10 juste à coté de l'icone windows et tapez "event viewer". Un fenêtre apparaît
    2. ouvrir les menus drop down de cette application pour voir les différents logs: Dans le coté gauche clique sur le ">" qui se trouve en face de "Windows logs"
    3. sauvegarder l'eventlog "Application": clic droit sur "application" puis "save all events as" ("sauvegarder tous les événements sous"). Puis tu choisi un nom de fichier "application_eda.evtx" que tu place où tu veux
    4. tu fais la même chose pour "setup" et "system"
    5. tu zippes les 3 fichiers et tu les envoies.

    Quelles sont les infos dans ces événements?
    Pas de mot passe, mais pas mal d'info sur les noms des users configurés sur la machine, les applications installées, les messages d'erreurs des applications et des composants windows, les traces de clés usb connectées, les récents pgm exécutés.....
    Bref pleins de chose mis pas de mot de passe. Par contre ne laisse pas trainer ces fichiers sur le net sans protection et ne les files pas à quelqu'un auquel tu ne fais pas confiance.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un truc aussi que je ferais, c'est d'avoir une IP fixe sur tes différents périphériques.
    J'ai eu la blague récemment d'avoir un conflit d'adresse IP (entre la TV et le NAS). La TV en DHCP s'attribuait une adresse IP qui etait la même que le NAS quand celui-ci etait en standby.
    Ce n'est pas tout à fait le même problème... mais ce conflit d'adresse IP entre ces 2 périphérique provoquait une perte d'adresse IP aussi sur le PC (icone jaune comme toi). Mon routeur perdait les pédales en somme...
    uMba8ck.png
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    Je fais la même chose mais pas en ip fixe.
    Je garde le dhcp actif mais je réserver les ip à certaines machines.
    Ou si ce n'est pas possible de le faire avec le type de routeur à disposition, je met un "lease time" (durée de temps durant laquelle l'adresse ip est dynamiquement assignée à un périphérique précis) très long.

    Mais c'est problème de dhcp on va le voir dans l'eventlog système, il y aura un message d'erreur de windows qui ne sait plus récupérer son ip préférée ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Un truc qui m'arrive depuis peu... sans rien avoir changé:

    Mon PC en le démarrant, reste bloqué sur l'écran de démarrage (logo ASUS). Donc il bloque avant Win10 (qui lui démarre toujours très bien). Un reset suffit, sauf aujourd'hui où j'ai du faire un 2ème reset pour que ça passe.

    Une idée?
    (sachant que je n'ai rien changé au niveau matériel)
    uMba8ck.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    problème d'allumage, faudrait aller au garage :/

    je ne connait pas grand chose en fin de compte, de quoi ca peut venir...
    -aucune installation supplémentaire avant les problèmes (je suis parfois étonné de voir les dates d'installation de certains programmes quand je vais dans la gestion des applications ...)
    -maj du système d'exploitation
    -partition lors du start
    -changement matériel (je pense au irq des usb...)
    -perte d'info d'un matériel embarqué

    mais le prof c'est toi donc B)

    3kQwNV8.jpg
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Comme ça je craindrais un peu pour ton DD. As-tu vérifier sa connexion, l'alim un peu détachée ....
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Je dirais comme esd... Vérifie les connexions physiques dans 1 premier temps.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    octobre 2016 modifié
    Pour avoir monté le PC et vu qu'il ne bouge pas, je pense plus à une séquence de boot dans le BIOS qui a foiré. (pour le moment ça reste exceptionnel:3 fois sur peut-etre +/- 1000 démarrages)
    Et encore une fois, j'ai un doute sur mes mémoires Gskill. En faisant une recherche, sur les blocages au démarrage, je suis tombé sur ce site de test bien foutu:
    http://www.memtest86.com

    Il te prépare une clé USB bootable et te permet de faire un test ram approfondi.
    En 1600Mhz, le test ne veut pas passer... en 1333MHz, il veut bien mais c'est très long et reste figé pendant plusieurs secondes.

    Si vous avez le temps de le tester de votre côté, ce serait sympa ;)

    EDIT: Et ce qui est bizarre, c'est que sur le 1er écran de memtest86, il reconnait bien la ram à 1600... et puis sur l'écran suivant, 1333. Un truc méchappe...

    Jaak2kw.jpg

    eRsABsY.jpg

    J'ai arrêté le test après 1 heure... Je sais pas si c'est normal que ce soit si long et interrompu.
    cvkgu7O.jpg
    uMba8ck.png
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    Il me semble que c'est normal que le test soit long.

    Memtest t'indique s'il y a des erreurs avec ta RAM. Si tu n'en as pas à la fin du test normalement c'est bon.
    J'essayerai chez moi pour voir.
  • KapitainKavernKapitainKavern
    Membre Messages: 413
    1.batterie de la carte mere: si le pc est un peu ancien, la remplacer ca doit être une crc2532 mais à vérifier
    2.hdd. faire un smartest: exemple ici http://www.howtogeek.com/134735/how-to-see-if-your-hard-drive-is-dying/

    ce serait ce que je ferais en premier
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.