[Informatique/Hardware] Posez vos questions

2456762

Réponses

  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    iRacing est en évolution constante et les écrans 4k sont déjà là. Cela deviendra la norme dès que les cartes graphiques milieu de gamme seront performante en 4k.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Salut les gars,

    Je reprends la conversation que j'ai commencé sur la discussion générale d'iracing. Donc je suis en train de monter mon PC et je suis arrivé au moment des connections ( dernière phase ). Mon problème se situe au niveau de la carte graphique, j'ai beau la retourner dans tous les sens je ne vois pas ou brancher le PCI-E provenant de mon boitier d'alimentation. Je possède un MSI Geforce GTX750 ti édition OC. Je précise que c'est mon premier PC en kit . Merci d'avance.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu parle bien de la fiche pour alimenter la CG ? normalement c'est ici
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Y'en a pas sur ta carte je pense si tu le trouves pas le connecteur... elle consomme 60w le port pciexpress doit suffire c'est sur les cartes graphiques plus grosses que tu as besoin d'une alim séparé.
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    D'après la photo prise sur le site de MSI, les deux prises se trouvent dans le coin supérieur droit quand la carte est positionnée comme sur la photo. C'est les deux blocs noirs.

    http://www.msi.com/pic/image/vga/n770gaming/n770gaming_19.jpg
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je pense que bob a raison parce que les deux blocs noirs sur vos photos n'y sont pas. Je pense que ta photo yamalen est une GC supérieure à la mienne car je n'ai pas autant de sorties à l'arrière. De toute façon si je ne vois rien quand j'allume c'est que ça marche pas hein ! :D Merci les gars je vais essayer et je reviens pour vous dire
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    :-bd
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    C'est bon ça marche ! Les ventilos de la carte graphique tournent donc je pense que ça marche. Alors nouvelle question : Faut-il obligatoirement un écran de PC pour mettre windows et tous les drivers ? Je dis ça car je viens de connecter mon écran de tv en HDMI et il ne s'allume pas.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    mai 2015 modifié
    la carte est surement programmer en sortie DVI d'origine, donc il faut que tu connecte la télé en DVI est passer en HD ou alors si ta télé ne fait pas sortie DVI il faut un écran de pc, mais je dis peut être une connerie
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui ça confirme ce que je pensé. Je vais tester cela. Merci Sam
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Attention aussi à bien brancher sur le HDMI de la carte graphique et pas sur celui de la carte mère si tu en as un ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon y'a aucune sortie qui marche. J'ai essayé dvi sur CG, dvi sur CM, VGA sur CG, VGA sur CM, HDMI sur CG. De plus les périphériques ne s'allument pas du tout. On m'a dit que soit ça vient du processeur soit de barrettes de RAM. Deg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ce serait un souci de compatibilité?
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Peut-être... J'ai fait la config sur top achat avec le configomatic, c'est à dire que c'est le programme qui gère les compatibilités entre les différents composants. Mais vu que je ne suis pas expert je sais pas du tout...
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'est étrange tu à tout bien installer ? tu connais pas quelqu’un dans ton entourage qui pourrait t’apporter une réponse? sinon demain passe voir dans un magasin d'informatique si le mec est cool il t'apportera de l'aide ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui je vais sûrement l'apporter à un magasin d'informatique pour qu'il trouve la panne parce que la je ne comprends rien. Le ventilo du processeur tourne, les ventilos de la carte graphique tournent, le graveur aussi. Après le reste je ne sais pas, on verra bien.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Petite question qu'ils demandent souvent quand tu téléphones au support technique : Votre téléviseur est bien branché? ;)

    J'imagine que oui mais on ne sait jamais
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui oui j'ai bien regardé qu'il soit bien branché. Ce que je comprends pas ce que quand je branche mon portable aux ports usb il se met en charge mais quand je connecte une souris ou un clavier ils ne sont pas alimenté.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ce ne serait pas un souci de drivers ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et sinon, si tu utilises le chipset graphique intégré au lieu de ta CG, ça marche quand même?
    Il ne faut rien faire de spécial dans le BIOS quand on installe une CG sur PC?
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui Toche j'ai testé toutes les sorties possibles et rien ne fonctionne. J'ai même essayé sans GC pour être sûr que la CM prenne le dessus sur la CG. Et pour les drivers je sais pas mais je me demande comment tu gère les options du OS si tu n'as pas la possibilité d'avoir un clavier
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Attends... Tu veux dire que même en branchant un écran sur la carte mère et en enlevant la carte graphique, tu n'as pas de signal video? As- tu bien mis les barettes dans les slots correspondant (souvent la même couleur)? As-tu branché le petit speaker et si oui as-tu des biiiiiip au démarrage?
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui même en branchant le dvi ou vga direct sur la CM ça fait pareil. Les barrettes sont bien branchées, j'en ai deux et deux ports sur la CM donc pas possible de me tromper. Par contre le speaker je ne sais pas ce que c'est j'en ai pas vu et donc non je n'entends rien
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Regarde le speaker à 25'45: (tu peux regarder toute la série si tu penses avoir oublié un truc)


    C'est la 1ere fois que tu montes un PC?
    Peux-tu nous donner les refs de ta carte mère? (Style ASUS Z97 blablabla)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui c'est la première fois, j'ai demandé à un pote de me faire une config dans mes prix et je l'ai monté. Ma carte mère est une Gigabyte H81M-S2PV
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Celle-ci donc:
    http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=5188&dl=1#ov
    Tu as quoi comme mémoire? (DDR3 1600 ?)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui c'est celle la, en RAM j'ai 2x4GO ddr3 1600 de la marque corsair
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et le speaker (SPKR) est bien branché? Pas de biiiip?
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Dans ta vidéo le gars montre le speaker mais moi dans toute mes boites je n'ai pas vu de chose similaire donc je pense qu'il n'y en a pas de fourni
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est à brancher là:
    8rlLc04.png
    F_PANEL pour Front panel, ce sont tous les petits cables de ton boitier à brancher... Tu as pris quel boitier?
    uMba8ck.png
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.