[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1356762

Réponses

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    La par contre c'est mon pote qui me la passé donc il n'est pas neuf. C'est un Xigmatek utgard. Pour le speaker ça se vend à part vu que je n'en ai pas ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Regarde bien le point 10. du manuel de ton boitier:
    http://www.xigmatek.com/console/uploadfiles/Image/product/Utgard/UTGARD-manual.pdf

    Tous ces petits câbles font partie du boitier... Tu les as quand même?!? (ca sert à allumer/reseter/brancher le speaker, etc.)
    uMba8ck.png
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je les ai tous sauf ceux du speaker... Demain je regarde plus attentivement et je te dirais ça. Merci de ton aide en tous cas ;-)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    OK... mais ce n'est pas ça qui empêche de démarrer ton PC. Il te servira simplement à savoir si tu as un problème si il fait plus qu'un simple bip. Tchusss
    uMba8ck.png
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    mai 2015 modifié
    Pas sur qu'il y ait un speaker sur tous les boitiers... Souvent y'en a un sur la carte mère directement sans câblage supplémentaire ;)
    Tu es sûr que tu as pas oublié de brancher un cable sur un de tes composants ?
    Je sais pas si tu as suivi un guide pour monter ton PC mais celui là est pas mal : http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
    Reprend les étapes et vérifie si tu as pas loupé une étape au cas ou ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui j'ai revérifié mes branchements plusieurs fois et je pense vraiment ne rien n'avoir oublié. J'ai donc appelé le SAV du site et je leurs ai expliqué mes manipulations et apparemment cela viendrai de la carte mère. J'ai donc décidé de leurs renvoyer et donc d'attendre d'en avoir une nouvelle. Donc pour l'instant c'est au point mort mais je vous remercie d'avoir essayé de m'aider.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    T'as essayer d'accéder au BIOS? appuie répété sur la Touche SUPP au démarrage.
    Tu peux essayer un reset du bios de ta carte mère? http://www.manualslib.com/manual/577254/Gigabyte-Ga-H81m-S2pv.html?page=16#manual et http://www.manualslib.com/manual/577254/Gigabyte-Ga-H81m-S2pv.html?page=12#manual pour situer le clear mos sur ta carte mère.
    T'as un VGA intégré sur ta carte mère? T'as essayé de brancher ton ecran dessus mais avais-tu enlevé la carte graphique avant?
    Bon courage ;)
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui j'ai essayé pas mal de méthodes dont celles que tu as cité et rien ne change donc comme je l'ai dit avant je l'ai renvoyé et ils m'en renvoient une nouvelle d'ici 10jours. Mais j'ai quand même bien envie d'en prendre une autre et de vendre celle qui arrivera.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    ta trop envie de taquiner iracing toi :D
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Bon eh bien j'ai racheté une carte mère et il refait la même chose... Je savais que ça n'allait pas être simple mais quand même.

    Je pense vraiment pas avoir oublié une étape cruciale et si importante que le PC ne veuille pas démarrer.

    - Sortir la carte mère de la boite
    - Enlever le cache en plastique du processeur
    - Mettre le processeur
    - Mettre le ventilo / raccorder la broche du ventilo
    - Mettre les deux barrettes de RAM
    - Installer la carte mère dans le PC
    - Installer l'alimentation / connecter la 20 broches et la 8 broches
    - Installer la carte graphique ( pas besoin d'alimentation elle est auto-alimentée )
    - Installer le SSD / Connecter le SSD à la fiche SATA1 et à l'alimentation
    - Installer le graveur de DVD / Connecter le graveur à la fiche SATA2 et à l'alimentation
    - Raccorder les différentes broches ( audio/usb1/usb2 )
    - Raccorder les petites broches ( power sw / hdd led / power led / pas de speaker )
    - Raccorder les ventilos.

    - Les ventilos tournent tous
    - Le graveur fonctionne
    - Les prises USB fonctionnent pour recharger mon portable mais pas pour alimenter le clavier et la souris.
    - J'entends des bruits au démarrage mais je ne sais pas si c'est un speaker ou si c'est le graveur.

    Voila! Sam'soul
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Ce gars explique vraiment bien comment monter un PC : https://youtube.com/watch?v=jU6izoC8YcA C'est en français

    Vers la fin il dit qu'il utilise un moniteur pour ordinateur la première fois car quelques fois les téléviseurs ne sont pas reconnu.
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Tu as tester sur un autre moniteur?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    mai 2015 modifié
    Quand tu dis "fonctionne"... en gros t'as juste du courant.

    - As-tu d'autres barrettes de mémoire pour tester?
    - Ne branche que le minimum (pas de DVD, pas de CG supplémentaire, etc.) Au fait tu as une alim de quelle puissance?
    - Pas besoin de pâte thermique? (enfin c'est pas ça qui va l'empecher de démarrer)
    - Aucunes pins de plié (processeur, ton cable écran)?
    - Ta carte-mère est bien montée sur les entretoises (ne touche pas le boitier)
    uMba8ck.png
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Les barrettes de RAM sont bien clipsées ? Idem pour la carte graphique ?
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Oui j'ai testé sur un autre moniteur, une tv en hdmi, un écran en DVI qui marche tous les jours ( bureaux ) et un en VGA qui marche tous les jours ( bureaux ).

    Non je n'ai pas d'autres barrettes mais en les testant une après l'autre j'aurais dû comprendre si une était morte.
    J'ai testé sans la carte graphique c'est toujours pareil mais pas sans le graveur.
    La pâte thermique est déjà sur le ventilo intel.
    Aucune pins pliés j'ai fait très attention.
    Carte mère bien montée et tous les composants sont bien fixés.
    Mon alimentation fait 550w de la marque LEPA MXF1.

    La j'ai découvert un truc, j'ai un câble d'alimentation des ventilos qui n'était pas branché donc je l'ai branché mais j'ai pu tester que sur ma TV donc rien du tout mais demain je testerai sur les PC du bureau en DVI et VGA
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    C'est à en perdre son latin ton truc ;) même problème avec 2 cartes différentes
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Je suis sûr que c'est un truc ridicule qui va me rendre fou quand je vais avoir trouvé L-) Je suis juste un peu deg car quand tu achètes une config et que tu l'as monté tu veux quand même installer windows pour jouer :D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Question sans douté débile (mais bon vu où on en est...), le switch de l'alim est bien sur 230V? (d'ailleur ça fait quoi si ça reste sur 115? Jamais testé ;) )
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Attention de bien brancher le ventilo du CPU sur la prise 3. La carte mère va considérer qu'il n'y a pas de ventilo pour le CPU si tu mets le ventilo du CPU sur la prise 4. Elle va se mettre en mode sécurité et ne pas booter.
    ( http://www.manualslib.com/manual/577254/Gigabyte-Ga-H81m-S2pv.html?page=12#manual )

    Ne mets qu'un seul module de mémoire dans le slot 1 (DDR3_1) pour commencer.
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    Merci du conseil yamalen mais je suis passé sur une nouvelle carte mère car je ne voulais pas attendre 10 jours. Du coup ça m'a refait la même chose donc je ne comprends toujours pas. Du coup demain j'amène mon PC au magasin d'informatique pour qu'il découvre le problème et qu'il le fasse juste tourner. Je me dis que je ne suis pas fait pour ça et je laisse ce métier aux professionnels. ;-)
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Ok. ;)
  • Grosbill01Grosbill01
    Membre Messages: 224
    mai 2015 modifié
    Bonjour Millenium69 (Je reviens de vacances ...)
    Il est d'abord important de vérifier que la carte mère démarre.
    Ce n'est pas des bruits qu'il faut entendre mais 1 bip court au moment où tu allumes la carte-mère.
    Si tu n'as pas ce bip où pire que tu as 1 bip long ou plusieurs bip courts, soit la carte est morte soit elle ne reçoit pas de jus (problème de branchement ou alim défaillante) soit un problème de court-circuit (n'importe quel composant peut être la cause).
    Les significations de bip longs ou plusieurs bip courts sont expliquées dans la doc de la carte-mère. Ce diagnostique t'indiquera l'élément à problème.

    Le mieux est de tout déconnecter (disque dur, etc) et de ne mettre que le minimum indispensable pour tester la carte-mère : processeur, alim, le minimum de barrette mémoire accepté par la carte-mère (1 ou 2 selon) et la carte graphique.
    Dans le boîtier, tu peux te contenter de ne brancher que le Power Switch (il n'y a pas de sens particulier).

    Ensuite, tu ajoutes un à un les autres composants en n'oubliant pas de tester à chaque fois le démarrage (les disques en dernier pour ne pas que le PC ne boote).
    A un moment tu tomberas sur l'élément qui bloque ta carte-mère.

    Au niveau de ta carte graphique, si elle possède plusieurs sorties dont nativement une HDMI, il n'y a pas besoin de faire quoique ce soit. Elle sortira le signal par cette prise si c'est la seule connectée.

    Par contre, du côté de ta télévision, elle ne basculera pas automatiquement sur la prise HDMI où tu as branché ton PC.
    Il faut utiliser la touche AV (audio-vidéo) pour commuter sur la bonne prise HDMI.

    Si tu testes ta carte-mère à minima hors boîtier avec uniquement le processeur, une barrette mémoire et la carte graphique, il suffit pour démarrer de faire un cour-circuit avec un tournevis entre les bornes PW+ et PW- dans le schéma de Toche

    C'est un processus qui te prendra du temps mais tu détecteras infailliblement ce qui pose problème.

    Bonne chance.
    gtrs_210.jpg
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Salut les gars,

    J'ai un problème pour le branchement de mon nouvelle écran.
    Voilà j'ai acheté un Samsung UE48JU7500 120 Hz avec 4 entrées HDMI 2.0
    Ma carte graphique est une GTX660 Twin Frozr 3 Oc 2 GDDR5;
    Il y a 4 sortie sur ma carte graphique : 1 HDMI 1.4, DVI I, DVI D ( toute les deux Dual link selon la fiche technique ), et un display port 1.2.

    Mon problème est le suivant :
    Je joue avec 3Dtv play en 3D.
    Que ce soit en HDMI 1.4 ou avec un adaptateur DVI D/HDMI ( test sur les 2 sorties DVI ), j''ai exactement la même résolution possible.
    Alors que normalement en Dual Link je devrais avoir du 120 Hz en 720p ( je n'ai que 60 Hz ) et du 1080p en 60 Hz ( Je n'ai que du 1080p en24Hz ) !!!
    dvi-co10.jpg
    Donc je ne comprend pas, j'ai bien un adaptateur avec les broches comme sur la photo en DVI D( dual link ) vers HDMI.
    Et sur ma TV, il me met la photo de la connectique DVI D ( Single link ) !!!

    Doit on cocher une option dans les réglages de la carte graphique pour que la prise soit reconnu en Dual link ?

    Peut être faut-il un adaptateur actif et non pas passif ou encore un cordon direct DVI D / HDMI ?

    Sur mon écran, j'ai défini l'entrée PC au début qund j'étais branché en HDMI 1.4, et maintenant j'ai mis l'entrée en DVI PC, dans la doc de l'écran il dise qu'on gagne en Hz.
    J'ai mis une autre option dans l'écran TV, comme c'est un UHD, on a une option color UHD qu'on peut mettre en actvé ou Arrêt, je l'ai mis en Activé.

    Auriez vous une solution pour moi, car sr Iracing, métro, et Race room racing, ca passe en 720p 60Hz, mais pas sur d'autres jeux!
    Et j'aimerais bien jouer en 720p en 120Hz ou en 1080p 60Hz pour les jeux ou le 720p ne passe pas.

    Merci d'avance ;-)
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • Truelife95Truelife95
    Membre Messages: 1,692
    Plus tard je passerais en Display port 1.2, mais c'est chère comme adaptateur.
    D'ailleurs je ne sais pas s'il doit être actif ou passif ?
    Boitier Zalman Z11 plus, processeur Intel i5-3570K 3,4 GHz , carte mère MSI Z77A GA45, Carte graphique MSI Nvidia GTX1070 GAMING X 8G, Mémoire DDR3 G.Skill RipjawsX 16 Go, Alim FORTRON Bronze 600W
  • GTrs_millenium69GTrs_millenium69
    Membre Messages: 913
    C'est officiel je ne suis pas une quiche en informatique ! Hier je suis allé au magasin d'informatique et le gars a fait les même tests que moi. Résultat il a rien trouvé et ne sait pas d’où cela provient. Il m'a donc dit de repasser jeudi, jour ou il reçoit des cartes mères identiques à la mienne, afin de la changer et de voir si cela provient des deux cartes mères précédentes ou bien du processeur. Mais pour lui j'ai déjà de la poisse si c'est les deux cartes mères qui étaient défaillantes et si c'est le processeur ce serait la méga poisse. La suite jeudi...

    Sinon truelife je ne saurais te conseiller mais moi je préfère être actif :))
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    si c'est vraiment la carte mère téléphone ou tu à commander le pc est parle leurs du pays... ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A mon tour de savoir si je serai une quiche…

    bty6Nr1.jpg

    Près de 20 ans quand même que je n'ai plus monté un PC…
    Donc si vous ne me voyez plus pendant plusieurs jours, c'est que j'ai perdu la main :-p
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne chance !
  • MatrixJrMatrixJr
    Membre d'honneur Messages: 748
    Si tu n'y arrive pas, je te rachète ta carte mère + proc :D

    A l'année prochaine Toche !!! :-h :))
    SignGTrs-MatrixJr-Skip.png
    When I look fast, I'm not smooth and I am going slowly. And when I look slow, I am smooth and going fast. - Alain Prost
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu te monte une tour? ou c'est pour ton portable?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.