[Informatique/Hardware] Posez vos questions

1181921232462

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    C'est un test qui mesure les perfs de ton PC, pas de ta carte graphique seule.
    D'ailleurs le benchmark orange utilise pas mal le CPU, contrairement au blue.
    http://d1ejs5fxm96rib.cloudfront.net/vrmark-technical-guide.pdf

    "The benchmark features CPU simulated physics using the Bullet Open Source Physics C++ Library. CPU simulated cloths are created using RigidBodies, SoftBodies and DynamicsWorld."
    uMba8ck.png
  • TitouxTitoux
    Membre Messages: 408
    Bonjour Bonsoir

    Je pense m'acheter un ssd pour iracing et windows vous avez un model a me conseiller ?
    parce que ça m'ennuie que certains circuit prennent du temps a charger
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2016 modifié
    Chez moi iRacing est installé sur un SSD et cela prend du temps pour charger certains circuits.
    C'est peut-être lié à l'usage d'iRacing en VR.
  • woodcutterwoodcutter
    Membre Messages: 1,670
    J'ai toujours lu que le chargement des circuits d'iRacing dépend de la puissance du CPU.

    Par contre, si tu n'as aucun SSD actuellement, c'est pas une mauvaise idée d'en prendre un pour avoir un PC réactif. Tu peux te tourner vers les Samsung et Intel qui ont de bons produits.
  • On3On3
    Membre Messages: 3,491
    Le Nurb se charge 3/4 fois plus rapidement avec un ssd, la différence est énorme, sans parler du démarrage de Windows qui prends 10/15 secondes maxi :+1:
    C'est un bon investissement, fonce !
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2016 modifié
    Il y a eu une amélioration globale des temps de chargements récemment pourtant... mais le SSD ne te fera pas gagner du temps Ca dépend aussi de la complexité du circuit (Limerock vs Le Mans)... Par contre le SSD t'apporte un confort pour tout le reste. De nos jours, ce n'est pas un luxe vu les prix qui ont bien diminué. (Perso je n'ai que des Crucial et aucun souci).
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Salut, j'ai actuellement un SSD de 100Go ou tourne le système + oculus + 2-3 programmes qui prennent de la place!
    Est ce possible de changer de SSD sans tout réinstaller?
    Est ce possible de changer la location dusystème OCULUS sans également tout réinstaller?

    Merci
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2016 modifié
    Il existe des programmes pour copier Windows et l'ensemble des données de ton ancien SSD vers le nouveau SSD, Ce type de programme est parfois fourni avec ton nouveau SSD. Un exemple : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=5942

    J'ai lu quelque part que ce que tu achetais sur le Store Oculus devait être installé sur le même support de stockage que Windows. Je ne sais pas si c'est encore d'actualité, je n'ai pas d'Oculus.
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    ok merci
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ca été vite corrigé (d'ailleurs quand j'ai reçu le mien)... lors de l'nstall de l'Oculus il te propose le disque où tu veux l'installer. Donc moi mes jeux ne sont pas sur le SSD.

    L'idéal serait de copier ce que tu as déjà downloadé sur ton autre disque (backup). De réinstaller l'Oculus en faisant bien attention de choisir ton autre disque et d'ensuite rappatrier tes fichiers backupés. Ce n'est pas super simple... au pire, tu redownload tes jeux qui sont de toute façon lié à ton compte.

    Ici pour l'explication:
    https://support.oculus.com/help/oculus/1422064111156690/?helpref=hc_fnav
    uMba8ck.png
  • sdeupssdeups
    Membre Messages: 219
    Nickel merci.
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Bonjour à tous . Hier soir j'ai décider d'acheter Le Mans , pour pouvoir faire une série avec la classe D . Depuis quelque jours je remarque des soucis de " sttuters " sur n'importe quel circuit .. j'ai vu sur le forum iracing.fr Que le sujet a déjà étais évoquer . http://www.iracing.fr/forum/archive/index.php?thread-9462-2.html
    J'ai suivi les conseils , de décocher une case dans le fichier détail dans le gestionnaire de tache .
    Plus aucun soucis de sttuters , mais , mes fps qui étaient de 60 ( sur Le Mans ) passe à 20 / 25 .. sa devient injouable ( avec les graphismes au min ) alors que sur les autres circuit je joue avec 100 fps ( sans décocher cette fameuse case )

    Voici ma config :
    Amd a4-300 apu hd graphics 2.7 ghz
    16 gb de ram
    Hd readon 6670


    Avez vous une solution ou astuce à mon soucis ?..
    merci d'avance ..
    ( j'ai le soucis depuis 2/3 jours , et depuis que j'ai installer teamspeak , je pense que ceci est une simple coincidence )

    Niko
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2016 modifié
    As tu des circuits comme SPA, le Nurb, Daytonna .... qui sont eux aussi gourmand en FPS.

    Car, rapidement ta config me semble légère pour ces gros circuits.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    @niko46 de mémoire le soucis dont tu parles a été résolu dans une des dernières maintenances iRacing. Donc je pense que tu peux laisser cochée cette case.
    Sur le Mans, et quelques autres circuits, je crois que l'on a tous par moments de grosses saccades mais on ne sait pas trop d'où cela vient.
    Mardi prochain c'est la nouvelle build. Donc patiente jusque là, et tes soucis seront peut-être résolus automatiquement ;)
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Merci de vos réponse . Oui j'ai le nubur .. J'ai des chutes de fps .
    Mais je m'adapte ..
    Le probleme , c'est que j'ai le soucis de " sacade " sur mazda laguna seca , alors que je tourne avec 100 fps ..

    J'arrive pas a trouver le problème.. :/

  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    décembre 2016 modifié
    Des telechargements en fond de tache ?
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Non aucun .. J'allume juste mon pc , je lance iracing et teamspeak ..
    J'ai des soucis depuis que j'ai installer teamspeak .. Je pense a la coïncidence. :/
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Refait l'essai en désinstallant TS, tu sera fixé.
    cB38B5r.jpg
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Oui je vais faire cette manip demain .. Je vous tiens au courant de l’évolution .
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Bonjour à tous . Donc apres 2 jours de test , j'ai trouver mon problème .. apres désinstallation de teamspeak , plus aucun sttuters , et je retrouve mais 80 fps sur Le Mans .
    J'ai voulu réinstaller ts , sans aucun résultat positif ..
    donc je ne comprend pas comment je pourrais résoudre le problème ..

    Cela m'embête énormément , car je ne peux plus être sur ts tant que je n'ai pas résolu le problème :(
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Est-ce que tu installes overwolf avec TS ? Si oui, essaye sans ;)
    bk3cy2jfs38y.png

  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Non j'ai pas voulu l'installer car je ne vois pas a quoi sa sert .. ^^
    Je suis embêter :/^^
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Hum en lisant un peu sur le net, ce serait le CPU qui galèrerait un peu... Quand tu l'as d'alummé, tu peux regarder dans ton gestionnaire des tâches le % de CPU que ça lui prend ?
    bk3cy2jfs38y.png

  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Alors sa me prendrais entre 2,5 et 5 % du cpu ..
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Mouais c'est pas exceptionnel pourtant ...
    bk3cy2jfs38y.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu utilises un casque audio+micro j'imagine pour TS et iRacing?
    Si oui, peux-tu faire le test en débranchant ton casque mais en laissant TS ouvert... et de voir si tu as encore des saccades.
    Si tu n'en as plus, peux-tu essayer de brancher ton casque sur un différent port (voire un différent contrôleur) à l'arrière ou à l'avant du PC (USB3 ou USB2).
    uMba8ck.png
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Alors ,c'est assez particulier , j'utilise un casque avec uniquement l'audio , et un micro standard . Les deux périphériques sont brancher sur les sorties audio ( verte et rose ) .

    J'essaierai ce soir quand même de les débranchés ..
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Bonjour a tous . Alors j,'ai une petite amélioration en désinstallant TS et en le réinstallant. Ce soir je ferais de même avec iracing ..
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Et qu'est-ce que ça a donné en débranchant le casque et/ou le micro?
    uMba8ck.png
  • niko46niko46
    Membre Messages: 19
    Non je n'ai pas vu d’amélioration en débranchant le casque :/
    a voir en désinstallant iracing ..
    Une petite astuce pour le désinstaller " proprement " ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.