[VR] HP Reverb

17810121319

Réponses

  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Je sens bien le truc genre celui qui le commande maintenant l'aura avant "nous" qui avons préco cet été 😣
    15051411184317942613264992.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450

    LEBANNER a écrit: »
    leparrain a écrit: »
    ————-Date de livraison estimée
    ——————8 Dec 2020
    ———————— :p

    Tu l'as commandé quand ?
    3/12
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Le 17/07
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    On l'aura en même temps... Ils ont du retard d'un jour avec le batch 2 et un jour d'avance avec le batch 3.
    Ils font tout pour que ça arrive le 10 où je devrai m'absenter.... Grrrrr....
    ml3zeur0meg7.png
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Génial !!!
    Le 10 j'ai rdv 😁 mais bon pas toute la journée.
    C'est qui le livreur ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu recevras un SMS ou mail et ça devrait être UPS, DHL ou GLS. Ca dépends des pays.
    Tous les paquets du 1er batch ne sont pas parti... seulement 60% (ce qui ne représente que 7% des commandes totales). Ca veut dire que 40% devront encore être traité lundi + le batch 2 + le batch 3. Donc peut-être que ça ne partira pas lundi, car les batch 2 (18%) et batch 3 (24%) sont plus important en quantité que le batch 1 (12%).

    Pareil, je dois m'absenter pour un RDV... une absence de 2 heures....
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    décembre 2020 modifié
    Et bien moi qui ne connait pas bien SteamVR, je pensais que la résolution à 100% devait correspondre à la résolution native... ce qui n'est pas le cas.
    Dans SteamVR, la résolution à 100% correspond à la résolution nécessaire avant de corriger la déformation. Les lentilles font le boulot de corriger l'image déformée affichée sur le ou les écrans, pour que l'on voit ensuite une image non déformée, grâce aux lentilles.
    Comme chaque fabricant a ses propres lentilles, la déformation est différente (plus ou moins prononcée). Ce qui fait que la résolution peut être 1,25x plus grande pour certains... voire 1,4x pour d'autres.

    L'image déformée affichée sur le ou les écrans ressemble à un tonneau (barrel)... et donc on est obligé d'avoir une résolution plus grande pour obtenir la résolution native au final.

    Donc, ce n'est apparement pas un bug de SteamVR... et il faut donc laissé la résolution à 100%.
    (du coup, certains avec le G2 ont régler le casque à 50% de sa résolution dans Windows car leur PC ne suit plus... mais ils obtiennent malgré tout un meilleur affichage que ce qu'ils n'avaient avant).

    Sur Reddit:
    https://www.reddit.com/r/HPReverb/comments/k7r7cc/possible_solution_to_the_sweetspot_discrepancy/

    L'explication avancée:
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le sweetspot me fait peur...
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ah oui quand même... C'est pas le Rift de ce coté c'est sûr..
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je n'ai jamais vu autant d'avis à l'opposé concernant le sweetspot pour un casque VR.
    A se demander si la qualité de production est bien rigoureuse et que tous les casques sont "identiques".
    On parle aussi de l'interface (la partie plastique aimantée avec le mousse) qui n'épouserait pas tous les visages de façon optimale... et donc que les yeux ne seraient pas toujours à la bonne distance par rapport aux lentilles. D'ailleurs certains ont un meilleur résultat en testant le casque sans cette interface et en rajoutant des petits mousses. Il y a d'ailleurs déjà des modèles 3D d'interface prêt à être imprimés.

    Bcp de problèmes en tout cas qui sont remontés actuellement... et pas de news de Bestware aujourd'hui... Est-ce qu'il y aurait un "stop" dans la distribution des casques à la demande de HP? :sunglasses: (j'en sais rien... je suppute...)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Sur le G1, j'ai senti qu'il fallait que je tourne légèrement la tête pour avoir la netteté sur les bords du champ, mais ce n'est pas si terrible. De toute façon tu vas être tellement impressionné par la netteté des tes points de repère, que le reste on s'en moque =)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Ouais... enfin... Si je l'ai un jour car là c'est étrangement silence radio depuis 3 jours alors qu'ils communiquaient tous les jours et que l'arrivée des batch #2 et #3 auraient dû être confirmés.
    uMba8ck.png
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    Ça pue le report 2021...
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Les casques sont bien en Allemagne, mais toujours pas dans leurs entrepôts. Wait & see...

    "Issues in logistical supply chain from airport to HP air broker due to general overload of incoming goods from China, only one third of Batch #2 has arrived and 2 days late, rest of batch is in Germany but not yet at warehouse."

    bk0xk8uy0v1a.png
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il faut vraiment être patient... =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    B)
    8mgcz757e4ap.jpeg
    gpXhmIg.png?1
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    CONTENT POUR TOI !
    Tu l'as commandé quand ?
    15051411184317942613264992.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    décembre 2020 modifié
    Le dernier à l'avoir commandé et le premier à l'avoir reçu.. Vive les précommandes... B)
    On attend donc ton cr détaillé @leparrain.
    cB38B5r.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hahaha... Tu confirmes @leparrain le bordel et la rage de certains "pré-commandeur". (ispicedesalo! ;) )
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =) =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    LEBANNER a écrit: »
    CONTENT POUR TOI !
    Tu l'as commandé quand ?
    3/12

    mcbly a écrit: »
    Le dernier à l'avoir commandé et le premier à l'avoir reçu.. Vive les précommandes... B)
    On attend donc ton cr détaillé @leparrain.

    Pour le compte-rendu @Toche le fera mieux que moi.



    Toche a écrit: »
    Hahaha... Tu confirmes @leparrain le bordel et la rage de certains "pré-commandeur". (ispicedesalo! ;) )

    tant pis pour vous il ne fallait pas précommander :p
    b1m7p5ure986.gif
    gpXhmIg.png?1
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oui mais @toche va recevoir son casque dans 6 mois, donc ça fait loin... =)
    cB38B5r.jpg
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    =) =) =) =) =)
    gpXhmIg.png?1
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    En même temps, je ne l'utiliserai qu'après les 12h de Daytona... En espérant que tout fonctionne (comme toujours, ceux qui ont des soucis, se manifestent... donc à voir le taux de panne).
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Vous n'avez rien compris à la stratégie responsable et réfléchie de HP:

    Ils préfèrent que leurs "valuable customer" VIP qui pré-commande reçoivent un casque debugger et avec des correctifs à télécharger en pagaille! ;)
    Ce qui est vraiment louable :D

    Les "mechants" client reçoivent.le casque rapidement pour essuyer les plâtres d'un développement incertain :p

    Je déconne bien sûr, mais cela me fais quand même rire :)
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    B) B)
    cB38B5r.jpg
  • LEBANNERLEBANNER
    Membre Messages: 609
    t53uogdn3zuh.jpg
    15051411184317942613264992.jpg
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Malheureusement pour nous, c'est la category B pour les pays étranger. (pour info DHL ne peut plus livrer en France, ce sera UPS). Donc faudra encore prendre son mal en patience...
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    A tester ;)
    uMba8ck.png
  • leparrainleparrain
    Gentleman Driver Messages: 2,450
    Ça a l'air très intéressant, mais pour ceux qui portent des lunettes à mon avis ce n'est pas faisable.

    C'est en français avec des tests et des comparaisons par rapport à d'autres casques.
    gpXhmIg.png?1
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.