[VR] HP Reverb

2456719

Réponses

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    Pareil, je suis pratiquement dans le noir... C'est un inconvénient des inside-out tracking face aux headsets avec des sensors externes pour le tracking.
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2019 modifié
    TOPGEAR a écrit: »
    @yamalen, je suis déjà connecté dans ce connecteur USB3.1 Gen 2 de ma CM :'(
    Mon PC a 4 ans d'où l' USB 3.1 Gen 1.

    Je dois dire que je ne sais pas trop comment t'aider car je ne connais pas la couche "Windows Mixed Reality for SteamVR"
    https://store.steampowered.com/app/719950/Windows_Mixed_Reality_for_SteamVR/

    Effectivement la lumière et les contrastes sont important sur ce système de tracking;
    https://docs.microsoft.com/en-us/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/tracking-system
    Mettre un poster en damier ou avec des motifs contrastés sur les murs devrait aussi aider le système de tracking.
    Faire un "Clear Environment Data" après avoir placé la nouvelle déco peut aussi aider.

    https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/mixed-reality/enthusiast-guide/troubleshooting-windows-mixed-reality#tracking-system
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132


    si ça peut vous intéresser ...
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Le reverb a très probablement signé son arrêt de mort, je viens de faire une course de 45mn. Il a merdé 2 fois dans cette intervalle, je n'arrivais plus à recentrer l'image, j'ai fait 2 tours en crabe, puis j'ai réussi à me repositionner mais j'étais décalé, je suis dégoûté :'(

    Bon, je le remplace par quoi, le Pimax (quelle version?)? autre?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @lludo Merci pour la video de @sdeups :+1:
    Je pense que les problèmes de livraisons sont simplement lié à l'arrêt temporaire avant le 2e batch et ses correctifs. Mais il a tout à fait raison sur l'entreprise... et dire qu'il n'y a même pas de HP Store belge...
    Il a un faible IPD avec 60, je me demande si ça ne joue pas sur son sweet spot également. Dommage de ne pas avoir d'IPD matériel.
    Concernant la luminosité de sa pièce, je trouve ça hyper mega lumineux par rapport à chez moi ;) Donc sans doute pas de problème de tracking. Pour le reste, il confirme les points négatifs et positifs.

    @TOPGEAR Arfff :-1: Est-ce que tu as la version Pro pour finir? SI oui, tu demandes un échange de casque. Il envoie le casque avant que tu ne retournes le tien. Tu as le support technique ici:
    http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00047049.pdf
    Tu as normalement 2 supports 'gaming' et 'workstation', tu dois bien dire 'workstation' pour le support du Pro.

    Si ça le fait toujours, oui ça va être dur d'avoir la même qualité d'image. Tu peux attendre le Pimax 8K Plus:


    Sinon l'Index (pas testé) qui a une meilleure résolution que le CV1 mais en dessous du Reverb. Mais il n'y a pas que la résolution tu me diras vu tes problèmes de tracking :( Je sais pas, à ta place, je ferai un échange pour commencer, ça c'est sûr.
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @TOPGEAR Je repense à ça! Peux-tu essayé de fixer un contrôleur devant toi? C'est ce qu' Aussie Stig avait fait (bien que décrié à l'époque).
    Regarde à 16:30
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je vais testé avec contrôleur mais comme n'ai pas de siège dynamique, il s'éteint =)
    J'ai fait un cadre blanc, je me suis aussi dit que je ne bouge pas assez la tête, alors je fais des mouvements de temps en temps.

    J'ai testé un autre truc, j'ai mis du chatertone sur les 2 caméras et bien je vous le donne en mille, le tracking fonctionne encore, j'ai presque envie de dire mieux, ce truc me fait psychoter, Comment il fait pour ce repérer suis je lui cache les yeux??

    Je suis allé sur le site d'HP pour le retour, il est indiqué que je ne peux plus le retourner, pourtant selon le droit français j'ai 14j, je vais allé me pendre....
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai testé un autre truc, j'ai mis du chatertone sur les 2 caméras et bien je vous le donne en mille, le tracking fonctionne encore, j'ai presque envie de dire mieux, ce truc me fait psychoter, Comment il fait pour ce repérer suis je lui cache les yeux??
    Le casque intègre probablement un gyroscope.

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Tu as un Pro ou non? Tu téléphones mardi comme je t'ai expliqué ci-dessus. Si tu n'y arrives pas mardi, au pire, je peux joindre un tech UK qui fera le relais avec la France avec ton n° série.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    C'est bien un pro, je vais les appeler mardi, je suis au fond de mes chaussettes....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour un échange de toute façon, c'est la garantie de 2 ans. Après, oui si tu ne veux pas tenter l'échange mais le retourner, faut se dépêcher ;)
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai testé plus longuement la plateforme WMR, j'ai brusquement fait une rotation de 180°
    Si je pose les contrôleurs sur une table, celui de gauche vibre, celui de droite est parfaitement statique.
    Dans un jeu de tir celui de gauche se décale, voir les 2 se bloquent.
    Je suis tenté de jouer le SAV, si j'arrive à négocier un remboursement s'il ne fonctionne toujours pas mieux après l'échange....

    Vous avez lu des articles qui parlent de problème de tracking des contrôleurs ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    N'essayerais-tu pas un dépairage des contrôleurs et nouveau pairage?
    https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/d0rwzp/hp_reverb_controller_not_working/
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai refait l'appairage avec HP Reverb VR Headset Setup du microsoft store, mais c'est pareil.

    Si je regarde le statu des contrôleurs, on voit qu'il perd la détection

    7ohevvw2yau4.png

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    novembre 2019 modifié
    Y a qd même un souci...
    Est-ce que tu n'oublierais pas (dépairage?, suppression du périphérique?) complètement ce contrôleur gauche? Et ensuite retester iRacing pour voir si tu as encore la perte de tracking avec uniquement un contrôleur droit reconnu?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    novembre 2019 modifié
    Il semblerait qu'il y a moyen de gérer les contrôleurs depuis Windows.
    Voir page 5 : https://www8.hp.com/h20195/v2/GetPDF.aspx/4AA7-5420ENW.pdf

    J'ai lu cela sur Reddit:
    Close the WMR portal and reopen it (after it opens automatically), or if I MANUALLY open the portal BEFORE starting a game or BEFORE donning the HMD, it works perfectly and finds/tracks everything.

    Vérifier les piles. :3
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    J'ai supprimé et refait l'appairage, je ne les perd plus effectivement. J'ai déposé de part et d'autre du volant les 2 contrôleurs, c'est peut-être mieux également.
    J'ai toujours ces décalages, même si ils sont un peu moins gênant en se sens que je reviens droit dans la voiture. J’ai aussi mis une rampe de leds à mes pieds, ce n'est pas non plus la solution.
    C'est curieux également, si tu ne fais pas les démarrages dans l'ordre, tu n'as pas le FFB :/

    Pourtant quand ça fonctionne, punaise c'est tellement agréable cette qualité d'affichage, ce réalisme, cette netteté....
    J'espère que le SAV, va me sauver la vie....
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    C'est curieux également, si tu ne fais pas les démarrages dans l'ordre, tu n'as pas le FFB :/

    J'ai été surpris aussi à l'époque... J'avais posé la question et c'est toujours démarrer SteamVR avant iRacing:
    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/25/3666014.page#11745973
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    HP va m'envoyer un lien pour tester ma config.

    J'ai jusqu'au 30/11 pour faire l'échange et ou demander un remboursement, c'est chaud....
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Ca te laisse presque trois semaines pour faire les tests.. ;)
    cB38B5r.jpg
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Si tu trouves le délai trop court, tu remballes. Le software va peut-être évoluer dans le bon sens et le prix ne peut que rester le même ou diminuer. Visiblement il faut aussi du temps libre pour tout installer sans pression. Tu peux retenter l'expérience quand tu auras du temps libre.
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    novembre 2019 modifié
    Il marche très bien ce casque =)

    Un peu par hasard, en faisant le mail à HP disant, qu'il pouvait se le mettre où je pense, il fallait que je leur fournisse une copie d'écran pour prouver que j'utilise bien la dernière version de Windows (1903) et du même coup la dernière version de WMR. Dans l'onglet "Réalité mixte" (terme étrange au passage) il y a un réglage de résolution :

    xcca9lf07kje.png

    Je suis passé de optimal à automatique et voilà plus de problème de tracking, qui est plus tôt un problème graphique. Mais je ne pouvais pas m'en douter car sur le Rift dans ce cas les FPS se cassent la figure, mais pas avec le Reverb, du moins dans mon cas.
    Avec cette option j'ai perdu en résolution certes, mais il n'y a plus de saccades qui devaient générer des problèmes de positionnements.

    Je vais retirer au fur et à mesure, les marquages, repères et autre balles de ping-pong, je viens de rouler 30mn à fond avec l'œil vissé sur mon apex, qui est parfaitement net à 200m facile....

    Merci à tous pour vos conseils, car j'avais vraiment grave les boules :+1:
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Bonne nouvelle... ;)
  • lludolludo
    Membre Messages: 2,132
    :+1:
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Je viens de refaire un test en IMSA sur Belle Île avec la RSR que je connais bien, c'est vraiment le pied <3

    Sur le Rift, pour passer de iRacing au bureau de Windows sans retirer le casque, j'avais une petite télécommande, qui me permettait de revenir à la plateforme Oculus et de là j'avais une touche pour avoir le bureau virtuelle ou de revenir dans iRacing, comment faire pareil avec SteamVR ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Bonne nouvelle :+1:
    "Réalité Mixte", c'est pour WMR, Windows Mixed Reality.

    Tu dis avec cette option, tu as perdu en résolution? Ca se voit dans le casque?
    Et dans SteamVR, est-ce que tu as toujours le même % pour avoir la résolution de 2160x2160 (voire un peu plus)?
    uMba8ck.png
  • yamalenyamalen
    Gentleman Driver Messages: 4,997
    Peut-être en pressant le bouton "Windows"?
    kinh-thuc-te-ao-hp-reverb-controllers.jpg
    Content que cela fonctionne. :+1:
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Bon et bien c'est plutôt une bonne nouvelle tout ça.. :+1:
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.