[iRacing] IMSA Sportscar Championship

1235728

Réponses

  • Enzoak10Enzoak10
    Membre Messages: 240
    en f1 j avais essaye c 'etait vraiment enorme
    Le 22 mars 2011, le champion du monde 2009 de Formule 1, Jenson Button, y a roulé avec une McLaren MP4-23 de 2008, réalisant un temps non officiel d'1 min 49 s1, c'était la première fois qu'une F1 empruntait le circuit . Selon Button, avec de la pratique, une dizaine de secondes supplémentaires pourraient être gagnées .{wikipedia source)
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    sympa, je ne savais pas, je me rappelais bien de heifeld en bmw sur le nordschleife ou il roulait avec le frein a main.

    en plus vu que c'est pas europeen il n'ont jamais rouler dessus du coup, tu dois serrer les fesses la premiere fois
    3kQwNV8.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    petite course à l'improviste sur le nurburgring gp, je me doutais bien que ça allais pas le faire :/

    on est 5 en ruf, je pars en pôle, mais leo C me largue (je suis parti avec le baseline donc peux mieux faire), je suis à peux près bon pour le pit stop, j'ai mis 15L, avant dernier tour je comprends que si je reste dans le rythme je ne fini pas! le troisième étant à moins de 5sec derrière il me prends la deuxième place

    sof de 3614 en c-spec
    3èm j'ai -32 IR Oo (pour 5602)
    le deuxième à +42 Ir (pour 3878)

    3kQwNV8.jpg
  • AkroAkro
    Membre Messages: 1,484
    Vu ton iR qui dépasse de 2000 le SOF, ca me parait normal que tu perdes des points en finissant à une place moyenne (2 devant toi, 2 derrière).
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    novembre 2016 modifié
    2 Courses ce week-end en Ruf.
    La première on est 2, l'autre se sort au bout de 2 tours. 45 minutes tout seul, bof. Ca m'a permis d'avoir mes 8 courses en IMSA donc bonus de participation, ça console un peu :lol:
    La 2ème on est 3 dans les mêmes temps. Je suis bloqué derrière le premier. Je suis un peu plus rapide mais impossible de doubler. J'anticipe l'arrêt au stand avant que les GT3 nous prennent un tour. Et la je fais la boulette au stands, excès de vitesse, 15 secondes de pénalité :cry: . Je ressors en faisant de mon mieux. Quand les premiers pits, ils ressortent 12 secondes devant moi. Un peu déçu, sans la boulette je finissais devant. Après une C7 me refait le pare choc arrière dans le deuxième virage mais tout était joué.
    Y'avait Jose Maria 2 qui a encore fait n'imp comme au 24h du Mans :angry:
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    j'ai pas eu l'impression que c'était une belle série, et le pire c'est que comme c'est c7 DP et gt3, ce sont les mecs qu'on retrouve dans les endurances :/
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    La participation en Ruf et corvette est pas top. En GT3 y'a toujours du monde. Pas sûr de la refaire la saison prochaine :neutral:
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Petite question qui se lance dans cette série ?

  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    normalement je suis parti pour faire celle la aussi, en c7 quand j'ai le temps, en c-spec si je n'ai pas le temps de rouler avant la course
    3kQwNV8.jpg
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    Cool ben je pense la faire en gt3 avec certainement la r8

  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je vais regarder cela ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Je pense la faire aussi en gt3. Mais vu mon niveau et ce qui m a été "volé " en irating je ne serai pas dans le même Split
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Je pourrai faire en GT3 car j'ai 6 circuits dont Interlagos cette semaine. Le but est d'apprendre et emmagasiner de l'expérience avec L'R8 et voir ou je me situe niveau chrono ;)
    On se croisera surement Lulu :p
  • olivoliv
    Membre Messages: 928
    oui pareil andreal mine de rien la gt3 et assez complexe a maîtriser

  • caphilplaycaphilplay
    Membre Messages: 52
    Moi, je me suis lancé en corvette !!
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    interlagos
    2 courses, la deuxième :/
    je pars 1, départ lancé, comme d'habitude, certains se sentent magique au turn 1 =) on passe en 4 wide et je ressort seul devant (vu que je suis le seul à avoir freiner là où il faut...)

    je prends de l'avance façilement pendant 5 - 6 tours =) , puis je double 2 c-spec dans la remonté, le premier à gauche et il sont tellement près que je n'ai plus le choix... le deuxième me sert et je passe en soulageant sur le vibreur en sautant mais ça passe, du coup mes 4 secondes d'avance tombe à l'eau :/

    celui qui ma rattraper me dépose :o, derrière il revient et pareil :o
    moi pas comprendre, depuis le début je mets du gap, et depuis le passage avec les deux c-spec je n'arrive plus à suivre ...
    est-ce qu'on peut avoir le fond plat abîmer avec la c7? (pourtant même pas d'optionnel au pit ?)

    le 4èm pit beaucoup, beaucoup plus tôt...??? (au final il termine devant, donc à voir en vérifiant les chronos on ne doit pas gagner de temps avec moins d'essence, c'est possible, parce qu'en qualif on fait les même chronos )

    je termine 4
    sof de 3086
    je perds 19 d'IR pff

    croisé Lando N en gt3 , je suis à l'intérieur, il essaye de me couper en deux genre j'existe pas ...

    et les pneux qui paraîssent mort alors qu'ils sont à 90% d'usure ...
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18401952&custid=84845
    3kQwNV8.jpg
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Attention à la température de la piste et le taux d humidité cela doit avoir une grosse influence moi j ai remarqué que ça glisse beaucoup avec les 58l de fuel. Hier pendant le tour de chauffe un malin me refait l arrière et je tape celui de devant super!!!!!!! Et au premier virage les mecs freinent à l arrache avec le plein et pneu froid et boummmm. Sérieusement y a des abrutis la course dure 45mn et ruine leur course et surtout celle des autres. Pourtant c est des class A avec irating de plus de 2000.
  • SkouallSkouall
    Membre Messages: 524
    Petite tentative en GT3 sur Imola... j'aurai pas du :s

    Je me qualifie au milieu du peloton de GT3, ça roule très fort devant, je suis à ma place, je suis là pour apprendre. J'ai vite compris. Course terminée au bout de 2 tour, On me refait l'arrière au turn 1, on était un paquet de 3, du coup je freine un peu plus tôt pour anticiper le freinage des 2 de devant, pas celui derrière moi qui était suffisament loin pourtant et qui m’envoie en spin (2800 d'ir, un français en plus, habitué du GT3...), puis un autre m'envoie voltiger en l'air. Je passe la moitié de la course au stand...

    Je ne sais pas si je vais en refaire une en GT3, c'est vraiment n'importe quoi. Quand on roule en paquet, les mecs essayent de passer n'importe ou, même avec des iRating conséquent...
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    décembre 2016 modifié
    j'en ai fait une tout a l'heure, pas assez rouler, pas de set up, je ne suis pas a la ramasse mais je termine 6 sur 7 sans faire d'erreur :/ -83 d'ir
    j'étais 4 em après 2 dépassement puis 5em apres le pit et je perds une place a la fin :/

    je pense que si je continue a faire proto gt et imsa en c7 je vais continuer a faire dégringoler mon ir...

    il faut être sur de sa stratégie et avoir un bon rythme...ici même avec 4000 de sof, en terminant 6sur 7 ca pique

    je ferai le reste en c-spec a priori
    en fait je suis tomber dans une course ou tout le monde était compétitif, sauf moi sans prépra, juste un practice l'autre jour, puis j'ai essayé un set du forum avant la course et je suis parti avec les yeux fermer :/

    3kQwNV8.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Pas une bonne idée de partir à l'arrache visiblement en fonction des séries...
    cB38B5r.jpg
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    ? quand je regarde dans world record je fait le 13èm temps en course avec la c7 :/
    avec 1'36.448

    12 pour la qualif 1'36.182

    je suis mal tomber quoi :/
    3kQwNV8.jpg
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    J'ai fais une course hier soir en Audi sur le Nurb GT. Je suis 7eme sur la grille. Au fil des tours et après l'arrêt au stand je gagne 2 places et je suis 5ème :+1: Bonne course sans histoires jusqu'à 5 minutes de la fin. Pour laisser la place à une C7 j'accroche un vibreur et fini dans le mur :cry: Ca m'apprendra à vouloir facilité le dépassement des C7 ...
    J'en referai surement une d'ici fin de semaine ;)
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Je viens de faire une course (entrainement en vu des 24H) je termine 3e positions des GT3 B)

    Petit SOF mais c'est quand même un podium.

    members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=18556061&custid=121570
  • andrealandreal
    Membre Messages: 960
    Bravo Berny ;)
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Super Berny
  • MoussMouss
    Membre Messages: 1,478
    Bravo Berny
    izj2jpflji1t.png
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    janvier 2017 modifié
    2èm course et rebelote, je dois pitter au dernier tour pour remettre 3 L alors que j'étais seul devant après le pit
    je termine 4 du coup quel boulet :/
    3kQwNV8.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Berny34 : SuBer...n'y
    @popolinho : Ce sera popo'ur la prochaine ;)

    ...
    Ok, je sors ... :p
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    =)
    3kQwNV8.jpg
  • MikitMikit
    Membre Messages: 1,273
    1ère Course IMSA, SOF 3221, Qualif P3 grâce au setup de @Toche <3 un 1er relais top, les P1 et P2 me lâche a la première RUF... en chicane donc bloquer, et la blague..............................

    Je pit au tour 23 en 5e position en bataille avec le P6 et le P7, et le stand qui décide de me garder tout simplement 2 minutes pour rien !!!!!!!!!!!!!! Pneu OK, Essence OK, et bin non, tu restes la Gamin !!!! je sors P8 dégoûter :(.............
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.