Fanatec (Volants, pédales, shifter, frein à main, …)

1474850525397

Réponses

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool.

    Je remarque que fafapouni a du recevoir son Matos ou alors qu'il est partie en vacances avec ups....
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Ne serait il pas tout simplement un échange standard? Et pas de réparation ? Comme il n'avait peut-être plus de v2 en stock donc v2.5...
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Le moyeun de savoir c'est si il a fait une marque comme je l'avais fait sur la base.. =)
    cB38B5r.jpg
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    juillet 2017 modifié
    Voici le mail :-1:
    Hello Didier,


    please check if the allen screws inside the quick release of the rim and also in the hub of the wheel base are tight.

    The fan noise is a known issue, I would recommend to exchange the main PCBA and the fans.

    We can offer you to upgrade the comonents of your wheel base to the CSW V2.5 without costs for you.

    But the wheel base will not be PS 4 compatible anymore.

    Please tell me your decision.




    Best regards / Freundliche Grüße
    Mourad Gerlach
    (Fanatec Support Team)

    Le début du mail parle de mes vibrations du volant lorsque je suis dans l'auto et dans les stands, bug connu, il me conseille de poser la question à iRacing, il a beaucoup diminué, je me suis habitué.
    Je ne l'affirme pas, mais je suis convaincu que c'est bien ma base que j'ai envoyé. Y'a bien le n° de série, mais je ne retrouve pas la page sur le site Fanatec ou j'ai saisi le n°

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai supprimer les 2 fichiers, reconfiguré totalement le volant et je n'ai plus cette vibration à l'arrêt, merci @Papylulu , merci @Toche

    Tu nous avait répondu ça le 17/04. Tu as de nouveau les vibrations?
    uMba8ck.png
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Pour le n° de série:
    1) tu te loggues
    2) Support/FAQ
    3) Support

    Tu auras la liste de tes produits achetés/enregistrés.
    uMba8ck.png
  • TOPGEARTOPGEAR
    Membre Messages: 1,767
    Toche a écrit: »
    TOPGEAR a écrit: »
    J'ai supprimer les 2 fichiers, reconfiguré totalement le volant et je n'ai plus cette vibration à l'arrêt, merci @Papylulu , merci @Toche

    Tu nous avait répondu ça le 17/04. Tu as de nouveau les vibrations?

    Oui elles étaient revenu, avec moins d'amplitude, maintenant avec upgrade, elles ont totalement disparues.

    Pour le N° de série, c'est le même, et le driver voit CSW 2.5, merci @Toche pour le tuyau

  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Cool si tout est rentré dans l'ordre alors.
    cB38B5r.jpg
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai un tout petit filet de frein quasi permanent dans la jauge. Pédalier Fanatec V3. Comment résout on ce problème ?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Assure-toi d'abord de faire le test uniquement dans le driver Fanatec (pas dans un jeu).
    Si tu as ce filet de frein après calibration, essaye simplement de retirer la prise USB du PC et de la rebrancher ensuite.

    Perso, il m'arrive d'avoir tous les x mois, une zone morte en début de course de la pédale de gaz... Comme lancer le driver Fanatec pour calibrer mes pédales est la 1ere chose que je fait en allumant le PC... SI j'ai le problème, je ne me pose pas de question et je redémarre le PC.

    Si malgré ça tu l'as toujours, je ne peux t'aider, n'ayant jamais eu le problème.
    uMba8ck.png
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    @Papylulu : oui il est important de débrancher et rebrancher l'usb pour recalibrer ;)
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Hello les gars.
    A tous les possesseurs de V3 , qu'en pensez vous.
    Existe t'il une grosse différence (à part les prix) avec le Heusilkvelt 2x plus chers.
    J'envisage de changer mon t500 avec load cell donc j'ai besoin de vos conseils les amis.
    Merki..
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    J ai débranché et rebranché sur une autre prise et ça marche. Merci pour le tuyau.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Désolé @chrislaumax je ne connais pas le pédalier dont tu parles. Pour moi le V3 est très bien.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    @chrislaumax Je pense que les HE par rapport au CSP v3, est équivalent à un DD face à un CSW 2.5.
    Avec les HE, tu vas directement au haut de gamme sans passer par la case intermédiaire CSP v3.
    Avec les HE, tu oublies les chaussettes et tu passes aux chaussures. Elles demandent aussi un peu plus de rigidité de ton cockpit vu la force exercée.
    Le CSP v3 est un très bon pédalier qui fait très bien son job et qui a peu de concurrence à ce niveau de prix (limite le CSL avec load cell).

    Ce sont 2 produits très bien.... dans leur catégorie. Sache que j'ai toujours mon CSR Elite qui fait le même boulot depuis 4 ans (07/2013). Essayer un CSR Elite, un CSP v1, v2, v3... ça reste la même catégorie. Le HE, c'est un cran au-dessus.
    Je crois qu'avec un HE, j'aurais envie d'un DD. Et si j'ai un jour un DD, je crois que j'aurais envie d'un HE :tongue:
    A toi de voir, vers où tu veux aller à long terme... si tu passes par la case intermédiaire ou non ;)

    My 2 cents...
    uMba8ck.png
  • chrislaumaxchrislaumax
    Membre association Messages: 1,696
    Bien compris merci Toche .Vu mon niveau actuel, ce serait donner "du lard au cochon" que de passer direct au haut de gamme en plus le prix me calme legerement.
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Alors vas y pour le v3 tu ne seras pas déçu
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Papylulu a écrit: »
    J ai un tout petit filet de frein quasi permanent dans la jauge. Pédalier Fanatec V3. Comment résout on ce problème ?

    J'ai déjà eu ce souci, si après re calibrage ça n'est toujours pas résolu, ça veut dire que c'est peu être le load cell, perso je l'ai changer 2 fois le load cell depuis que j'ai le CSP V2, mai là même l’accélérateur fait des sienne maintenant il commence à fatigué, je pense prendre le V3 du coup.

    Question, il y a de nouvelles info sur le ou les DD de FANATEC ?

  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    GTDRIVE_ a écrit: »
    Question, il y a de nouvelles info sur le ou les DD de FANATEC ?

    Les vacances c'est souvent plus calme en annonce... Donc je pense qu'ils feront une annonce plus tard comme quoi on aura le DD en démo en septembre à la Simexpo... Le timing me semble judicieux.
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Ah ok, je ne connais pas les événements liés au sim racing, c'est dans pas très longtemps, j'espère qu'il proposeront une reduc en précommande pour les clients fidèles comme ils font d'habitude.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    L'année passée, c'etait sur place sur les modèles exposés qu'il y avait une offre. Pas sûr qu'ils relancent les invitations comme au lancement de la base v2...
    uMba8ck.png
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    ce sera entre 1200€ et 1500€ le prix de base j'imagine :s

    http://www.simrace-blog.fr/2017/06/volant-direct-drive-confirme-chez-fanatec.html
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    La base à 1500€ ce serait dommage Et pas compétitif comme il l'ont annoncé.

    Par contre 1220-1500 avec un des nouveaux volants la ce serait top !
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    le moteur utilisé sera développé spécifiquement car les moteurs industriels utilisés aujourd'hui sont pas adaptés selon leur dire,
    donc ça risque de piqué légèrement.
  • Matt_RawMatt_Raw
    Membre Messages: 148
    @GTDRIVE_

    Ils ont aussi annoncé que le prix serait "compétitif" dans leur communiqué.

    L'avantage c est qu'ils font fabriquer en masse en Chine donc ils peuvent contenir le prix et je pense que c est leur but. S'ils débarquent plus cher que de l'OSW ils vont être boudé !
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Il est clair que si le tarif est plus cher qu'un OSW, la différence se fera sur la mise en service du système (plug and play) et aussi la fiabilité de l'un par rapport à l'autre.
    cB38B5r.jpg
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    J'espère qu'il sera le plus compétitif possible :#
  • PapyluluPapylulu
    Gentleman Driver Messages: 3,501
    Pour ceux qui ont la base V2 de FANATEC, est ce qu'il faut installer le driver V289?
    Merci
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Heu je ne sais pas quelle version j'ai actuellement, je regarde ce soir.
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    août 2017 modifié
    Chez moi j'ai le 261 mai à priori tu peu installé le 289 pour être à jour, moi je vais le faire.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.