[iRacing] GT1 World Championship

1356728

Réponses

  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Oui c'est un peu comme la GT3. Faut avoir une bonne qualif...
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    non c'est pas comme en GT3 après comme sur toute séries il y à le facteur chance ou malchance ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Arf ça avait bien commencé mais mes 2 dernières courses je pars à la faute. J'ai voulu rouler avec des setups moins stables et voilà le résultat.
    J'abandonne sur la 3ème, je vais morfler sur le IR :-S
    Dernière tentative demain.
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Quel est le setup stable que vous utilisez? Après 4 ou 5 tours je l’échappe souvent en milieu - sortie des ESSES.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Mon dieu… Je reprends l'Aston cette aprem et je suis à la ramasse :( (J'ai un best en '42.5 et pas mal de tours '42.)
    Aujourd'hui en qualif, je me plante, tourne en 46, 45, 44… pour terminer péniblement en 43.0 après 2 sessions de qualif.

    Par contre, "monsieur capote" roule fort, très fort!

    @Berny: Setup Montanes avec aileron sur 5. Augmente si tu la perds encore, mais à 4 je la perds aussi par moment.
    uMba8ck.png
  • SVSSVS
    Membre Messages: 415
    Berny voila mon setup c est celui de Jorge Montanes avec 5 d aileron et 2 ou 3 truc que j ai toucher
    RDSEtEg.png?1
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon -90 ir et -0,25 sr ...
    vais peut être faire celle de 23h
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci SVS et Toche! je vais essayer ce soir
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai regarder ta course wookie (23h) jolie résultat :-bd
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bah oui mais split 2 donc 123 points seulement.
    Faut que j'arrive à me maintenir au dessus de 2 500 ir si je veux faire des points.
    J'ai été trop gourmand en essayant de rouler avec setup trop joueur sur deux courses.
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    j'ai pas regarder le split, mais c'était jolie à voir ;) oui 2500 plus une bonne qualification c'est top split direct ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    'tain..... 'tain...... 'tain.....
    Ma seule course, je tombe dans le split 2 (avec mon 1'42.6 et 27xx d'iRating).
    Tour de chauffe, une Corvette spin à l'entrée des 'esses". Je suis 7ème et on tient un bon rythme (<43). Un gars 2 places plus loin par en travers le nez à l'intérieur du virage. Le gars devant moi au lieu de passer derrière là où il y a le plus de place, décide de passer devant (l'autre avance) contact, coup de volant sur la gauche... Qui passait peinard le plus à l'exterieur? Bibi. Je pars en tonnau (24min de réparation à 10min de la fin).
    Merci au revoir...
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    arff mon pauvre toche t'as pas eu de chance :(
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Elles sont très difficiles à rattraper quand on part en live. Il faut rester très vigilant à ce qui se passe loin devant.
    Better luck next time ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    J'aurais du te montrer la video Wookie… car c'est pas du tout ça ;-)
    Un gars spinne (on est dans le droite après la montée vers la fin du circuit) à 90°. Le gars devant moi comme moi freine avant le virage. Il prend le virage et décide de passer devant alors que la trajectoire logique est que tu es déporté vers l'extérieur à cet endroit. Le gars qui avait spinné avance un poil au lieu de ne pas bouger.
    Moi je passe en me disant ouf et d'un coup je pars en tonnaux sans rien comprendre… C'est le gars qui avait percuté le devant qui a rebondi à gauche (on est en 2eme dans ce virage).

    1) Quand on se crash, on ne bouge pas tant qu'il y a du traffic
    2) Quand on a un gars à l'arrêt devant soit en travers, on passe où la trajectoire est logique.
    3) La trajectoire logique est renforcée si en plus il y a plus de place.
    4) Quand un gars devant soi se plante, il faut se mettre à sa place… Il y a de fortes chances qu'il préfèrera avancé pour reprendre la course que reculer.

    'tain j'aurais du uploader la video… grrrrrr
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Ah ok. Pas de bol. Celui qui t'envoie dans le décor n'y est pour rien et c'est le mec qui spin qui fait l'andouille. Il avance un peu alors qu'une voiture approche. Pas bon pour l'ir ça.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Bah le gars a mal analysé le spin alors qu'il y a eu presque 2 secondes depuis le spotter… Il a fait le mauvais choix.
    Je me fous de l'iR mais si c'est pour ne plus être dans le top split (il fallait plus de 3100 pour un SOF de 3900), alors oui ça me fait un peu ch*er pour rester poli ;)
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    Oulala le top split est monumental...
    cB38B5r.jpg
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2015 modifié
    Pour te consoler ça s'est pas mieux passer pour moi à 21h !
    Gros split de taré (3900 aussi), je pars 18 !!! avec un 42.2 mais devant ça tourne tout en 41 voir 40 !!!
    Bref bon départ tendu mais personne se loupe, et dans le tour 2 fallait bien que ça arrive, y'en a un qui se loupe dans le gauche dans la descente en milieu de circuit, tout le monde freine mais y'a forcement un boulet qui pense que ça va passer en force, 5 voitures au tas dont moi (45min de réparation), mais le gars qui m'a refait l'arrière est reparti comme si de rien était (c'est un tuc que je comprend pas ça...)

    Bref, faut partir devant sinon c'est tendu ! ;p
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Moi ce matin j'en ai fait une 2e split SOF de 2400, avec mon temps de qualif je démarre en 19e positions. Je remonte en 10e et à 2 tours de la fin celui derrière moi me mettais un peu de pression, je conduisais plus en regardant mes rétro que devant. Je mets 2 roues dans l'herbe et part en TAQ. Résultat je termine 14e. Je dois apprendre à rester zen pour réussir à bien terminer mes courses...

    Merci SVS pour le setup j'avais plus de contrôle sur l'aston.
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Perso j'ai fait 4 courses, une en top split et trois dans le second. Il y a eu de la casse dans chaque course. Les habitués de la vette sont Ok mais il faut le temps je pense que tout le monde s'habitue à cette nouvelle série. Il y en a pas mal qui viennent de la GT3 et ça change pas mal.:D
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Le gars devant moi etait en vette :-L Mais bon c'est plaisant de voir autant de monde.
    Non la morale dans cette histoire, c'est de ne plus miser tout à la fin de son WE… Je dois essayer de faire une course en fin de semaine pour me rattraper au cas où… Mais moi une course, ça me suffit pas envie de faire 10x le même combo non plus ;)

    @Klu: Pareil que moi, je suis le seul à avoir pris cher… (24min de répa et x4 dans ma tronche)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    pour les cartons il y à deux choses à prendre en compte 1 Watkins.... 2 news saison première semaine de course avec une nouvelle voiture donc il y à forcement un grand nombre de touriste qui pollue les courses. c'est même généralement pour ça que je ne commence jamais une saison direct ;)
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Je viens de trouver la video de ma course :D
    Je suis en rouge devant la corvette Blanche… Regardez le tour de chauffe déjà ;)

    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    à 23 min le carton, effectivement jolie flip ont ne voit pas bien, mais c'est encore un qui ce crois seul sur la piste 8-|
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Par contre j'ai disparu 3 fois !!! alors que j'avais 33ms de ping… Y a une chose nouvelle, c'est mon CreativeCloud qui est actif pour le cloud, les notifications (je vais le désactiver, on verra).
    Et dire qu'il termine 5eme…. Aaarrgggghhh ;)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    oui même Aaron en parle de t'es blink ;) il à d'ailleur bien esquivé la carton, c'est vrai que c'est rageant de voir qu'il fini la course tkt demain combo détente sur laguna ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Oui un beau carnage.
  • bobbob
    Membre Messages: 1,225
    Elle me tente cette série mais je crois que je vais attendre la saison prochaine histoire que les pilotes kamikazes aillent voir ailleurs...
    Dommage Toche mais c'est un fait de course apparemment ta des fois ça veut pas... le pilote sur la vidéo à en effet gérer pour éviter l'accrochage !
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    Probablement des anciens bourrins de la série GT3 qui pensent qu'en GT1 c'est la même chose, quand je roulais en practice du week-end, il y avait rarement un tour où je ne voyais pas une voiture en spin ou récemment (poussières devant et trace de pneus), je crois qu'il y en a beaucoup qui sous-estime la voiture et la surpilote ce qui pardonne encore moins en GT1, patience, patience.
    477220Clipboard444.gif
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.