[iRacing] GT1 World Championship

1235728

Réponses

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    non sans aspi la vidéo est quelques postes plus haut ;)
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Bon pour l'instant je suis en 2'15"604 avec opti en 2'14"814. Je pense pouvoir taper le 2'15"2 B-)
    Voilà mon setup qualif pour les Vetteux ;) Je ne pense pas que je le retoucherai, maintenant faut que je tourne.
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Je suis en 2'15.283 avec 55L et 2'14.3 en OPTI avec l'Aston.
    J'ai pris le baseline, changé la boite, diminué un click en aero et surtout joué avec le diff.
    J'ai un peu augmenté le rake pour Blanchimont… C'est loin d'être fini. J'ai essayé 131 partout, puis 134 de pression (peut-etre un poil plus de réactivité… mais c limite effet placebo…)
    uMba8ck.png
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    tu as pas essayer le setup te Tapani?
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    "réessayé" tu veux dire, c'est le seul que j'avais essayé hier comme je t'avais dit… Mais je voulais repartir from scratch ce soir, donc le baseline… Ce qui est marrant, c'est que je suis tombé pratiquement sur le même diff ;)
    uMba8ck.png
  • SeranoSerano
    Membre Messages: 1,117
    Les temps descendent, je vais être largué :))
    Mon idée de faire une course en début de semaine était bonne, dommage que je sois tombé sur un kamikaze :-w
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Oui, même pas fini ton premier tour .....
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Le setup de Jorges Montanes est dispo. Je vais plus vite avec 55l que 10l :))
    7aK33Ef.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    moi aussi max avec le setup de tapini je suis plus rapide avec le plein, c'est à ne rien comprendre
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    juin 2015 modifié
    Si vous partez d'un setup course pour faire une version setup qualif, pensez à régler les Spring Perch Offset… Le rake change bcp si ma mémoire est bonne.
    uMba8ck.png
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Yes, avec plus de carburant ça change le rake et des fois c'est favorable. Ca arrivait parfois avec la C6.
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Oui j'ai fait mon chrono avec celui de Montanes avec 15l mais sans avoir rien touché (faut que j'essaie en réglant le spo)
    bk3cy2jfs38y.png

  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Question idiote de quelqu'un qui connait rien au setup, mais c'est quoi le rake?
  • esdesd
    Membre Messages: 4,743
    Sauf erreur c'est le delta hauteur avant / arrière du châssis au sol
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Exactement comme à dit Manu. Généralement, on a toujours cul plus haut que le nez (je ne parle pas IRL :D )… en accentuant encore ce delta, ca me permet de passer plus vite les courbes très rapides (130R, Blanchimont)… Toujours à régler avec l'aero si le cul se fait la malle.
    uMba8ck.png
  • Berny34Berny34
    Gentleman Driver Messages: 5,640
    Merci pour vos réponse
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    juin 2015 modifié
    J'ai fait une super course cette après-midi. On était 28, je pars 4. Dans le premier tour je sens le 3e qui est devant moi hésites et n'est pas trop dans la course. Je le dépasse vite fait. Je suis 3 et j'en ai qui me colle. Il me collera tout au long de la course et j'ai réussi à rien lacher. On était à moins d'une seconde tout le long. Je fini 3e mais le sauf était minable, il y en avait plein qui avait moins de 1000 en irating. Du coup je prends que 100 pts. Il m'en reste une, j'espère trouver un bon sof.
    http://members.iracing.com/membersite/member/EventResult.do?&subsessionid=14011244&custid=141544

    7aK33Ef.jpg
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    factarus a écrit: »
    Elle dit quoi la Rufcup cette saison ?

    J'avais pas vu la question désolé, j'ai fait qu'une course le week-end dernier avec mon beug graphique mais cela s'est quand même très bien passé, c'était un peu plus chaud dans la course d'adrien... Setup fixe pour cette saison il faut le savoir...

    Faut que je pose les roues de l'aston en belgique pour essayer et voir si je prend pas trop chère par rapport à vous...
    :D
    cB38B5r.jpg
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    juin 2015 modifié
    Bravo max ;) t'es plus très loin des 3000 :-bd moi je pense faire celle de 1h ce soir je peut pas rouler avant
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    juin 2015 modifié
    Bien joué Max :-bd

    Je fais la course de 21 et peut etre celle de 23 ;)
    Je viens de claquer un 14.6 sans aspi et j'ai un opti en 13.8 (avec aspi) !
    bk3cy2jfs38y.png

  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Je vais faire celle de 23h et qualification avant. Peut être à tout à l'heure lucas ;)
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    klu00 a écrit: »
    Bien joué Max :-bd

    Je fais la course de 21 et peut etre celle de 23 ;)
    Je viens de claquer un 14.6 sans aspi et j'ai un opti en 13.8 (avec aspi) !


    héhé le 14 est tombé bravo Lucas. si je suis la je te suivrait sur celle de 23h, mais pas sur
  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    belle course Lucas ;) et jolie le dépassement par l’extérieur sur la corvette après la ligne droite du raidillon
  • klu00klu00
    Administrateur Messages: 5,751
    Merci ;) Ouais j'ai bien kiffé le dépassement :D
    bk3cy2jfs38y.png

  • sam_the_driversam_the_driver
    Membre Messages: 5,532
    oui c'était classe :x
  • WookieWookie
    Membre Messages: 4,894
    Première disqualification hier. Un contact au départ, 2 off tracks, un contact avec un pilote qui se viande devant moi et un autre qui me sort à deux tours de la fin alors que j'étais 5eme.
    -0,77 de SR !
  • Max_la_BarackMax_la_Barack
    Membre Messages: 5,566
    Super chronos Lucas, Bravo =D>
    7aK33Ef.jpg
  • factarusfactarus
    Membre Messages: 375
    juin 2015 modifié
    J'ai tourné en practice hier avec la C6 pour voir la différence avec l'Aston et en même temps essayer la procédure setup de Wookie, ben c'était galère... je devais me battre pour obtenir un 2'19" avec un best en seulement 2'18", si j'attaque un peu plus là je fais n'importe quoi, il y a un vraiment quelque chose qui ne va pas ou alors ce n'était pas mon soir tout simplement.
    J'avais beau modifier à l'extrême un à un pour comprendre la différence mais rien en changeait au comportement de la voiture ni d'amélioration de chronos ou très peu et des avions me dépassaient comme si je roulais en MX5 entre les Aston (frustrant...) X_X
    Même si j'aime ces séries rapides, ce n'est peut-etre pas fait pour moi, du moins pas maintenant, je vais m'accrocher cette semaine et je donne une dernière chance la semaine prochaine, si ça ne va toujours pas je laisse tomber le GT1 :-<
    477220Clipboard444.gif
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Hier soir j'ai lancé un practice (2 x 8tours) pour tester un peu mon setup… Et bien de nouveau, d'un jour à l'autre, je suis à la rue. Au lieu de tourner en 2'15 régulier avec 55L, j'avais 2 secondes pleines de plus… Comme à Watkins. J'ai pas vérifié la météo, mais je ne devais pas être en forme non plus (me suis écroulé à 23h pour me réveiller habillé à 5h du mat :( )
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    2 secondes c'est étonnant, je pense de suite à la météo surtout que tu connais un peu le circuit.
    cB38B5r.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.