Je ne râle pas, je m'exprime !

1234568»

Réponses

  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Un seul mot. Ne te laisse pas faire.
    Si tu n'est pas responsable, tous les dommages et conséquences doivent être supporté par le fautif.
    Location de voiture en attendant la nouvelle, dommages externes, et fourniture d'un véhicule remis totalement en état ou alors regarde sur le marché, indemnité te permettant de racheter un véhicule équivalent.
    Vois avec ta protection juridique si t'en as une.
    Courage.
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    On a déjà acheté une autre voiture... Quoi qu'il en soit, j'ai eu beau retourner le problème dans tous les sens, je peux me retourner contre la personne responsable, ça ne servira à rien car procédure qui risque de durer, frais annexes, avocats, architectes, pour gagner peut être, et finalement être quand même perdant avec tous les soucis engendrés et le temps perdu... Mon beau-père en a fait l'expérience e il y a quelques années, ça a duré 4 ans l'histoire... Il a gagné mais au final, sa voiture était quand même foutue...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    C'est à ton assurance de faire ce boulot
    D'autant plus que t'as acheté une autre voiture, plus rien ne presse vraiment

    Ton assurance te dois de faire en sorte Qu tu sois indemnisé pour ton préjudice intégral. Libre à toi de gérer. Mais c'est parce qu'aujourd'hui la majorité laisse faire qu'ils se contente d'indemniser pour un mini argus... Alors que de l'autre côté tout le monde paye
    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Et non Bernard, je me suis bien renseigné mais même tous risques, on croyait avoir pris la bonne option mais non ! Il y a encore une option à rajouter pour être indemnisé à la valeur d'achat de la voiture dans ces 3 premières années puis à hauteur de la VRADE majoré de 30 à 50% de plus au-delà (on aurait même pu faire un petit bénéfice)... Sauf que nous n'avions pas pris cette option (qui ne nous avait pas été proposée non plus et qui aurait, de toute façon, coûté plus cher)...
    Bref, je l'ai dans l'os aussi car j'ai fait un crédit et que l'assurance m'aurait remboursé la totalité si j'avais payé ma voiture cash... En faisant un crédit, ils estiment (à juste titre) que je paye la voiture plus cher que ce qu'elle vaut, à cause des intérêts que je dois rembourser à la banque... Et ça, ils ne le prennent pas en compte dans le calcul de remboursement... Et comme je n'ai pas les moyens d'acheter une voiture cash............
    Donc encore une fois, c'est cuit... Mais bon, on se rassure en se disant que personne n'a été blessé physiquement et que ça reste des dommages matériels...
    Mais ça fait quand même ch***...
  • NarmoucheNarmouche
    Membre C.A. Messages: 3,954
    Non, non et non.
    Le tout risque c'est quand c'est de ta pomme ;)
    La c'est la faute de quelqu'un d'autre. Ton assurance est "sensée" défendre TON préjudice intégral. ;) auprès du tiers fautif.
    même si dans les fait, c'est ton assurance qui t'indemnise
    Tu peux même ajouter un préjudice moral (traumatisme, etc)
    Auprès du fautif donc de son assurance
    La seule chose c'est que tu ne dois pas t'enrichir sur le préjudice.
    S'ils estime la réparation à 3000 et que la voiture n'en vaudrait que 3000, tu peux empocher la somme et garder ta voiture !
    Dans tous les cas , ils devrait t'indemniser au prix que tu dois mettre pour un véhicule équivalent plus les frais d'immo et autres.
    A toi de voir. évidemment, si personne ne se prend la peine de réclamer, les assureurs s'arrangent entre eux, d'ailleurs cette loi d'enrichissement a juste était fait pour eux

    5umfq42m6kij.png ....... icon_razz2.gif ........ ..... nD2NM62R0FZVB.png




  • GTTGTT
    Organisateur Messages: 812
    Mais on a essayé, Bernard... Mais même, on a tout tenté, expliqué qu'on était frustrés de voir qu'on était perdant et que ce n'était pas normal, ils se retranchent derrière les conditions générales, etc...
    S'il existe une astuce pour faire valoir nos dtoits, je prends ! En revanche, si c'est une procédure qui sera longue et donc coûteuse, eh bien tant pis...
  • GTDRIVE_GTDRIVE_
    Membre Messages: 1,833
    Présentation de Mr Cuisine...
  • TocheToche
    Modérateur global Messages: 18,153
    Toujours sympa de faire 500m, tu rentres un tunnel et tu retrouves à l'arrêt après une journée de boulot.... Je pense avoir battu mon record de moyenne... 4km/h

    5e81udi2snvo.jpg
    mt3k3foci6hm.jpg
    ow5a8gvjvjq1.jpg
    uMba8ck.png
  • mcblymcbly
    Gentleman Driver Messages: 13,238
    =) ;) =)
    cB38B5r.jpg
  • Stf1900Stf1900
    Gentleman Driver Messages: 6,033
    Nouvelle connexion internet avec haut débit depuis vendredi, chez le même provider....

    Quand ça fonctionne j'ai 50gb en download et 9gb en upload ...

    Mais cela fait déjà 3 fois que je dois redémarrer la box et la dernière deco est arrivé au dernier tour de la course quand j'étais en bagarre avec le premier! :-1: ... moralité : DNF. Merci o2 '
  • popolinhopopolinho
    Membre Messages: 5,487
    un peu l'impression de perdre son temps du coup :/ pour rattraper ne serait-ce que la perte d'irating

    rien à voir, j'ai vu qu'il y avait une appli pour regarder les documentaire en offline sur arte, du coup je me suis fait pas mal de chose sur le téléphone (surtout vu le 50em annif d'appollo un truc m'a interpeller

    avec le rendement des moteurs thermique (30-40%), vu le poids du véhicule à mettre en mouvement, pour toute l'énergie utiliser, il n'y aurait que 0,3% qui sert à deplacer le poids du chauffeur dans une voiture :#

    j'avais déjà vu ailleurs avec le potentiel de l'essence, une batterie charger à fond sur un véhicule électrique équivalait 4,5 litres (et pourtant le poids des batteries est catastrophique pour les perfs)
    3kQwNV8.jpg
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.